Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Outil de recherche de groupe inutilisé ?

Bobcat-Nord's Avatar

Bobcat-Nord
05.13.2013 , 02:44 PM | #1
Bonjour,

Je souhaiterai simplement savoir pourquoi, POURQUOI, les gens n'utilisent pas l'outil de "recherche de groupe" pour les opérations et autres instances ? A chaque fois que je me connecte, je l'active car j'aimerais participer à ces phases de jeu que je n'ai encore que très peu faite sans pour autant poiroter des heures sur la flotte à spammer le canal général. Du coup je me dis que c'est bien pratique cet outil car je peux continuer mon avancé, faire mes journalières, trucs comme ça, et qu'à un moment où un groupe sera possible, j'aurais une invitation comme en JcJ... MAIS, ça n'arrive jamais -_-

Je voudrais donc savoir, si les non-utilisateurs de cet outil et autres spammer du canal général des Flottes, peuvent me dire pourquoi ils n'utilisent pas la recherche de groupe ? En plus, c'est con mais... c'est fait pour trouver des groupes, normalement, "facilement"....

Enfin, après je ne sais pas si c'est ainsi sur tous les serveurs, mes plaintes ne s'adressent qu'aux joueurs du serveur Battle Meditation (mais aussi un peu aux autres joueurs des autres serveurs qui ont, peut être, la même habitude de non utilisation des outils "fait pour").

Merci de vos réponses, en espérant que ça m'aide à comprendre "pourquoi ?"

Dici's Avatar

Dici
05.13.2013 , 03:33 PM | #2
Les gens préfèrent filtrer un minimum la compo du groupe, pour les opé ça continue de recruter à la main, il faut regarder les annonces sur la flotte aux heures de pointe. L'outil de RG est surtout utilisé pour les ZL (groupe totalement aléatoire) et pour lancer des opérations MAIS avec un groupe formé à la main (pour profiter de la récompense finale du RG).

DVlad's Avatar

DVlad
05.14.2013 , 01:34 AM | #3
Il y aussi un facteur assez important qui concerne la recherche de groupe : le rôle.

- Pour un tank ou un heal, ça proc quasiment instant (surtout pour le tank pour ma part)
- Pour un DPS, c'est un peu plus compliqué, il y en a trop ! Du coup, la dernière fois que j'ai tag avec un DPS, j'ai dû attendre une petite heure ...

Donc voili, voilou ... après pour faire une recherche de groupe d'opération, autant faire une annonce sur le canal général de la flotte, tu auras largement plus de chances !
Dvladette / AS heal troll
L'épopée de Touftouf / Gardien DPS / Solotage de ZLs
L'unique DIABLE du serveur : le DV! Mudada!

Nkya's Avatar

Nkya
05.15.2013 , 04:43 AM | #4
Sans guilde, ca devrait être dur de trouver un groupe pour les opération. Les appels de la flotte sur mon serveur demandent le plus souvent pour le mode cauchemard. Autrement dit, on est sensé l'avoir déjà fait en mode histoire et avoir l'équipement qui va bien qu'on trouve... principalement en mode histoire. Quelques rare fois, il y a des places a prendre dans un groupe en formation en mode histoire, mais c'est vraiment pas souvent.

Une fois la recherche de groupe a fonctionné (en milieu de journée), 3 ou 4 sont partis dès le début parce que d'autres ne connaissaient pas l'opération et que ça serait trop long pour eux. J'ai halluciné, qu'est ce que ces gus faisaient dans la queue? Un gars nous a montré où était le premier boss (a 2 minutes de marche) et comme de juste notre groupe incomplet s'est fait rétamé.

Le groupe s'est reformé quelques dizaines de minutes plus tard, un joueur nous a guidé sur les boss et ça c'est bien passé malgré quelques accidents. Même si on n'a pas tout fini et que je n'ai pas récupéré d'objet utile, ça valait le coup.

Noldori's Avatar

Noldori
05.15.2013 , 03:52 PM | #5
Quote: Originally Posted by Bobcat-Nord View Post
Merci de vos réponses, en espérant que ça m'aide à comprendre "pourquoi ?"
Quelques pistes qui me viennent à l'esprit:

Lorsqu'on part en ZL on essaie autant que possible de tag à 4 pour stuff les reroll en 69 au plus vite.

Le bonus 4 pièce ne peut pas être farmer via les ZL et vu les prérequis de stuff ridicule pour clean Asation ou Darvannis histoire, les ZL ont perdu beaucoup de leur intérêt, même pour stuff un reroll à poil.
Sans compter que le stuff a distinction est trop blindé d'endu. Autant viser directement les tokens.

Pareil concernant les opérations. on évite de faire du raid PU autant que possible.
Sur du contenu que t'as tombé 58 fois, c'est vite ennuyant de passer 3h00 sur une opération que tu aurais clean en 1h00 en guilde.

En bref je ne suis pas du tout adepte de ces outils d'automatisations. Je préfère monter mes groupes moi-même.
Les Affranchis
République - Darth Nihilus
> Recrutement sur notre forum <
>Chaîne Youtube<

Ralbif's Avatar

Ralbif
05.16.2013 , 01:38 AM | #6
Ok j'avous... c'est ma faute, je ne tag pas en pickup...
Mais comprenez moi pliiiize ! Je n'arrive pas à vous supporter quand vous demandez le rush, que vous trainiez 100 mètre derrière le groupe que vous vous faites agresser par un pack parce que vous avez mal calculé votre trajectoire, et que vous m'engueuliez parce que : "je n'ai pas été assez réactif"
Ou un DPS qui me dis que j'ai un stuff de merde parce que j'ai moins de point de vie que lui parceque il need et équipe tout les équipements tank !
Please ! Understand me ! Je ne veux pas vous voir alors je n'utilise pas cette recherche de groupe, ça me répugne !

/trolloff

Ayant toujours du monde dans ma guilde ou ma friendlists, mes départs en pickup sont plus que rares, et je ne m'en porte pas plus mal.

Bobcat-Nord's Avatar

Bobcat-Nord
06.05.2013 , 11:33 AM | #7
Merci de vos réponses

Dabager's Avatar

Dabager
06.12.2013 , 01:17 AM | #8
Juste pour info.

Depuis le tout début du jeu il existait un outil de "recherche de groupe". Cet outil existe encore et il a été très peu utilisé passé le premier mois de jeu... C'est bien dommage car je le trouvais franchement bien.

Quand on appuis sur le nom de la planète, cela nous ouvre l'onglet de recherche de joueur. Il est possible d'indiquer a cet endroit que l'on recherche un groupe et de commenter cette recherche. Lors de mon leveling au lancement du jeu, j'avais pris l'habitude d'indiquer les H que je souhaitais faire et de continuer mes quetes. Je me faisais régulièrement whisp concernant ces quetes.

Je suis pratiquement convaincu que cet outil n'est plus du tout utilisé...

Judo_X's Avatar

Judo_X
06.19.2013 , 09:18 PM | #9
Quote: Originally Posted by Dabager View Post
Juste pour info.

Depuis le tout début du jeu il existait un outil de "recherche de groupe". Cet outil existe encore et il a été très peu utilisé passé le premier mois de jeu... C'est bien dommage car je le trouvais franchement bien.

Quand on appuis sur le nom de la planète, cela nous ouvre l'onglet de recherche de joueur. Il est possible d'indiquer a cet endroit que l'on recherche un groupe et de commenter cette recherche. Lors de mon leveling au lancement du jeu, j'avais pris l'habitude d'indiquer les H que je souhaitais faire et de continuer mes quetes. Je me faisais régulièrement whisp concernant ces quetes.

Je suis pratiquement convaincu que cet outil n'est plus du tout utilisé...

Surtout pendant le levelling d'un perso, de nombreuses personnes et moi-même ne faisons JAMAIS les Héroïques (2 ou 4).
Pourquoi ? Bien que scénaristiquement plus intéressantes qu'une mission classique, les héroïques sont un nid à wipe pour des persos en cours de levelling, donc avec un stuff bancal. De plus, le temps de former le groupe, que tout le monde se rejoigne, ainsi que le temps passé à faire ladite Héroïque, et malgré les récompenses, on gagne mieux à soloter les missions de notre côté, et encore plus vite en groupe classique.

Et pour mon expérience de jeu actuel, je ne joues que 2 heures maxi chaque fois que j'en ai l'occasion. Je me concentre donc sur un unique perso, avec le fp quotidien (de bien meilleures récompenses pour un temps similaire, et des instances farmées à l'outrance), un peu de mission spatiale et les quêtes de classe. Ca suffit amplement à valider presqu'un level à chaque fois (perso actuel niveau 46).
Donc oui forcément, l'outil de formation de groupe planètaire, je ne risque pas de l'utiliser.

Edit : les seules héroïques que je fais régulièrement, sont celle du Black Hole pour l'hebdo (et encore quand j'ai le temps), et celle du Sector X (pour aider parce que j'ai horreur de cette map)

Suxy_Doo's Avatar

Suxy_Doo
07.21.2013 , 12:01 PM | #10
Alala, la recherche de groupe, interessant sur le papier, mais ça me rend fou tellement ça ne marche pas
J'ai du réussir à team 2 fois avec en 55 lvl ...