Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

LucasArts fermé par Disney.

ShiryuAnderson's Avatar

ShiryuAnderson
04.12.2013 , 02:09 AM | #41
Quote: Originally Posted by Thoutoum View Post
Mais non! Il se fait avoir à cause d'une femme : Padmé. Sans elle rien de tout cela ne serait arrivé. Le message du film c'est que les femmes mènent au coté Obscur car elle en sont l'incarnation et l'essence. C'est pour cela que les Jedi n'ont pas droit de s'y attacher.
Tu m'aurais dit les belle mère d'accord, mais la tu perds toute crédibilité .

Khoreal's Avatar

Khoreal
04.12.2013 , 02:54 AM | #42
Mais non! Il se fait avoir à cause d'une femme : Padmé. Sans elle rien de tout cela ne serait arrivé. Le message du film c'est que les femmes mènent au coté Obscur car elle en sont l'incarnation et l'essence. C'est pour cela que les Jedi n'ont pas droit de s'y attacher.
C'est vrai, on oublie toujours que les femmes ont naturellement partie liée avec le Mal

Si Anakin a basculé si facilement du Côté Obscur, c'est principalement à cause de son incapacité à maîtriser ses accès de colère. Il suffit de se rappeler le massacre des Hommes des Sables.
Et Palpatine-Dark Sidious a su habilement exploiter ce défaut.

Praexum's Avatar

Praexum
05.02.2013 , 07:06 PM | #43
On est en plein dans une sorte de redit de la diabolisation de la femme - voulue je le rappelle par l’Église d'Occident durant le Moyen-Âge - ici appliqué à l'univers de Star Wars. Il ne faut pas tout confondre : les sentiments sont des vecteurs forts qui peuvent potentiellement conduire au côté obscur, mais quand à dire que c'est systématique et que c'est dû aux femmes, je trouve cela plus qu'exagéré.

Bon je passerai la remarque du "si les femmes c'est le mal et conduisent au coté obscur, alors c'est bon, les femmes Jedi ont de beaux jours devant elles" - interprétez ma phrase de la façon que vous voudrez ! Et puis au-delà de ça, que fais-tu de ces cas de l'Histoire de Star Wars où ça a été - excuse-moi l'expression - l'inverse de la théorie que tu viens d'avancer ? Que fais-tu du couple Revan / Bastila, ou bien de la fratrie Solo, particulièrement entre Jaina et Jacen (ref. Invincible de la série Legacy, dernier chapitre). Peut-on dire que les femmes sont toujours néfastes pour le côté lumineux ? La politique du nouvel Ordre Jedi vis-à-vis du mariage serait une abomination ? Je le dis en mon âme et conscience : ce sont des sottises. Je soutiens la politique du Nouvel Ordre Jedi : l'amour ne devrait pas être interdit. On pourrait même dire que c'est parce qu'on l'a interdit au couple Padmé / Anakin qu'il s'est produit ce qu'il s'est produit...
Battle Meditation Server
Solari Legacy
Praexum | Traemia | Syrelia | Reesan

Thoutoum's Avatar

Thoutoum
05.03.2013 , 12:57 PM | #44
Citation: Envoyé par Thoutoum

[QUOTE=Praexum;6241694][...] Et puis au-delà de ça, que fais-tu de ces cas de l'Histoire de Star Wars où ça a été - excuse-moi l'expression - l'inverse de la théorie que tu viens d'avancer ? Que fais-tu du couple Revan / Bastila, ou bien de la fratrie Solo, particulièrement entre Jaina et Jacen (ref. Invincible de la série Legacy, dernier chapitre). Peut-on dire que les femmes sont toujours néfastes pour le côté lumineux ?[...]QUOTE]

Je t'arrête tout de suite : ma réponse était bien évidemment à prendre au second degrés. J'ai trop de respect pour les femmes pour les dénigrer sérieusement et je me contenterais de petite taquinerie. ^^
"Jouez à SWTOR mais surtout achetez au Marché du Cartel "

Sullexus's Avatar

Sullexus
05.03.2013 , 01:07 PM | #45
Non car il y a Satele Shan : un modèle pour le coté lumineux! Tellement un modèle qu'elle est même intouchable aaah ça elle en a vu du pays! Selon la volonté de l'éditeur!
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
La légende de Djee-Na

Naelys's Avatar

Naelys
05.06.2013 , 09:38 PM | #46
Quote: Originally Posted by Descole View Post
T'inquiète, les films de 2015 sont en sécurité... Le seul truc qui n'aurait pas du survivre à la fusillade de LA...
C'est l'exemple typique d'une série qui doit s'arrêter tant qu'il est encore temps: la saga était parfaite, espérons qu'elle ne devienne pas une daube avec les épisodes suivants.
Elle ne l'était pas, déjà les épisodes sont sortis bizarrement, comme si un gosse de 1 ans comptait jusqu'à 6 " 4 5 6 1 2 3" et Vador, cétait pas le plus ouf non plus. Qui plus est, un de mes personnages préféré (Solace de son faux-non) s'est exilé pendant la guerre des clones, on en entend plus parler.

La suite c'est surement le fils de Yann qui bascule du côté obscure etc... Enfin ca va être dla dobe oui, y'a rien de palpitant...

Mais sachez juste que Disney ne se serait pas ruiné à acheter les droits pour star wars, si c'était pour laisser tomber le film au final... C comme si tu achètes une maison à 7 millions puis après avoir payé la maison, tu dis "bof finalement jvais voir ailleurs elle m'intéresse"

ShiryuAnderson's Avatar

ShiryuAnderson
05.08.2013 , 04:39 AM | #47
Quote: Originally Posted by Naelys View Post
La suite c'est surement le fils de Yann qui bascule du côté obscure etc... Enfin ca va être dla dobe oui, y'a rien de palpitant...
Qu'est-que tu en sais que ça va être de la daube ? Tu as lu le script ? Tu as été voir le tournage ? Non donc Stop tes remarque à deux balles merci.

Par contre, ton commentaire je suis d'accord c'est de la daube.

Alteraq's Avatar

Alteraq
05.08.2013 , 12:34 PM | #48
Quote: Originally Posted by Naelys View Post
Elle ne l'était pas, déjà les épisodes sont sortis bizarrement, comme si un gosse de 1 ans comptait jusqu'à 6 " 4 5 6 1 2 3"
Ils ont commencés par les épisodes 4, 5 et 6 car à l'époque, les effets spéciaux n'étaient pas assez bon pour obtenir le résultat que Lucas recherchait sur les épisodes 1, 2 et 3, d'où ce décalage. Ce serait bien de se renseigner avant de juger à tout-va ...
"La paix est un mensonge, il n'y a que la passion. Par la passion, j'ai la puissance. Par la puissance, j'ai le pouvoir. Par le pouvoir, j'ai la victoire. Par la victoire, je brise mes chaînes. La Force me libérera."

ShiryuAnderson's Avatar

ShiryuAnderson
05.09.2013 , 07:06 AM | #49
Quote: Originally Posted by Alteraq View Post
Ils ont commencés par les épisodes 4, 5 et 6 car à l'époque, les effets spéciaux n'étaient pas assez bon pour obtenir le résultat que Lucas recherchait sur les épisodes 1, 2 et 3, d'où ce décalage. Ce serait bien de se renseigner avant de juger à tout-va ...
je l'ai aussi recalé il se permet de critiquer un film qui n'est pas encore sorti un clown en + en gros encore je dis clown, car je pèse mes mots !

Aran_MacFiona's Avatar

Aran_MacFiona
05.09.2013 , 11:10 AM | #50
Et c'est une excuse à moitié bidon. On était tt à fait capable en 77 de faire les effets spéciaux nécessaire à l'épisode 1 mais ils avaient un coût prohibitif. Lucas n'avait pas le budget pour ça. Il a déjà eu du mal à trouver le fric pour faire le tout 1er Star Wars.
Il y a aussi le fait que le scénario de l'épisode 4 avait un meilleur potentiel commercial. Une histoire assez simple et bourrée de coups de théâtres avec des héros et des vilains facilement identifiables.
Il se peut aussi que l'âge des acteurs ait été un facteur. Dès le début Star Wars a été conçu comme 3 trilogies. EN faisant celle du mlieu en 1er puis celle du début, qui se termine environ 20 ans avant la suivante, on pouvait avoir un écart d'une 20aine d'années pour la 3e avec des acteurs ayant l'âge de leur personnage.