Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

impossible d'obtenir les données du patch

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Service clients
impossible d'obtenir les données du patch
First BioWare Post First BioWare Post

frenchsayan's Avatar

frenchsayan
04.22.2013 , 03:20 PM | #1
Bonjour, je viens d'installer swtor sur mon second pc qui est sous xp, l'installation s'est passée parfaitement mais lorsque je lance le jeu ça coince.
Le lanceur s'affiche, je rentre mes identifiants et lorsque je clique pour me conecter j'ai le message "impossible d'obtenir les données du patch ,vérifiez votre connexion (309).
J'ai tenté de réparer à partir du lanceur, j'ai mis à jour le client , j'ai vérifié auprès de pare feu et de ma connexion internet tout est ok d'ailleurs je joue sur la mm box avec mon pc principal.
De quoi peut venir le problème surtout que lorsque je vais pour fermer le lanceur le message " un patch est en cours d'application , voulez vous vraiment quitter" apparait mais il ne se passe rien si je laisse le lanceur ouvert même pendant une heure.
Merci de m'aider, cela me permettrait de jouer plus facilement en ayant deux pc sous la main
Si toi aussi tu es un gamer SW, passes me voir !

Khoreal's Avatar

Khoreal
04.22.2013 , 04:37 PM | #2
Bonjour,

Et si tu essayais de copier les dossiers Swtor du PC principal sur le nouveau, plutôt que de ré-installer ?

frenchsayan's Avatar

frenchsayan
04.23.2013 , 04:23 AM | #3
merci pour l'idée je viens d'essayer malheureusement quand je copie les fichiers de mon pc principal sous window 8 et que les mets à la place de ceux de mon 2 nd pc sous xp, le lanceur fonctionne au départ mais ça me marque ensuite erreur pb de compatiblité version.

Khoreal's Avatar

Khoreal
04.23.2013 , 07:17 AM | #4
Avec Windows 7 ça aurait pu marcher, mais avec Windows 8...le fossé est trop grand par rapport à XP.

Quote: Originally Posted by frenchsayan View Post
Le lanceur s'affiche, je rentre mes identifiants et lorsque je clique pour me conecter j'ai le message "impossible d'obtenir les données du patch ,vérifiez votre connexion (309).
Pour le PC sous XP, as-tu des lignes d'erreur dans ton fichier launcher log ?

Laevena's Avatar

Laevena
04.23.2013 , 09:45 AM | #5 This is the last staff post in this thread.  
Est-ce que le PC sous XP est connecté sans-fil ? Si c'est le cas essayez avec un câble car c'est une explication possible pour ce type de soucis.
Laevena | BioWare Customer Service – Forum Support

frenchsayan's Avatar

frenchsayan
04.23.2013 , 11:32 AM | #6
En effet c'est dommage pour les dossiers sous window 8 de plus que j'ai un cd window 7 chez moi mais en 64 bit et du coup il ne passe pas sur mon vieux pc qui est sous window xp 32 bit.
En ce qui concerne les erreurs, je ne sais pas j'y comprends trop rien par contre pour ma connexion, j'utilise la même box en wifi pour les deux pc.
La je réinstalle tout le jeu à partir des cd , j'ai coupé le firewall et l'antivirus.
Mon jeu est en train de faire la mise a jour car il manque bien bon 5 giga à télécharger.
Voilà pour le moment j'attends j'en ai pour qqs heures avant la fin du téléchargement et je vous tiens au jus , merci à tous.

frenchsayan's Avatar

frenchsayan
04.30.2013 , 04:26 PM | #7
alors j'ai réinstallé complètement le jeu sur window xp , les mises à jour se sont toutes bien passées, le lanceur impec mais au moment de jouer, ça me marque que mon système est incompatible.

du coup j'installe le jeu sur un autre pc avec window 7 , mises à jour ok lanceur ok mais pareil au moment de jouer il me marque système incompatible vérifier la compatibilité, pourtant je l'execute en mode compatibilité pour window 7

Khoreal's Avatar

Khoreal
04.30.2013 , 06:16 PM | #8
Le message "système incompatible" n'est pas en rapport avec le système d'exploitation (version de Windows), mais avec un élément du système (carte graphique, processeur, mémoire..) et son paramétrage.

Le mieux serait que tu exécutes un DxDiag et que tu le recopies ici entre balises spoiler.
Cela permettrait de voir l'élément qui pose problème.

frenchsayan's Avatar

frenchsayan
05.02.2013 , 02:50 PM | #9
j'ai mis le pc portable a jour aussi bien window update que directx etc voici mon rapport dxdiag , pour mon autre pc sous XP j'en ferait un plus tard vu que ça me fait le meme probleme.

Spoiler

Khoreal's Avatar

Khoreal
05.02.2013 , 03:38 PM | #10
Operating System: Windows*7 Édition Starter 32-bit
Processor: Intel(R) Atom(TM) CPU N455 @ 1.66GHz (2 CPUs), ~1.7GHz
Memory: 1024MB RAM

Card name: Intel(R) Graphics Media Accelerator 3150
Display Memory: 249 MB

Pour le portable c'est normal que tu aies le message "système incompatible" :

- Windows Starter est une version allégée
- Windows Starter ne supporte pas davantage que 1 GO de Ram et ce n'est pas suffisant pour le jeu.
- Il n'y a pas une vraie carte graphique mais un chipset intégré, et je pense que c'est surtout cela qui rend le PC incompatible.