Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Le Craft, c'est le mal !!

draganthyr's Avatar

draganthyr
02.03.2013 , 04:38 AM | #11
je suis daccord sur le dernier paragraphe, pas sur la solution

au passage...est-ce que tout betement interdire de faire une operation si on a pas fini la precedente ne serait pas la solution? un deblocage d'acces en fait
les joueurs aurait toujours la possibilité de se stuffer, mais on ne pourait plus voir de joueur a denova hm, asation hm, et qui ne connaissent rien aux operations (au moins avec le personnage)
Heritage Archelune
<Terra Novae> sur Mantle of the Force, Empire
B Pivot : "Tout le monde fait des fautes d'orthographe, moi comme les autres. L'important c'est la volonté d'en faire de moins en moins."

Khoreal's Avatar

Khoreal
02.03.2013 , 06:30 AM | #12
Quote: Originally Posted by vaanfanel View Post
Désolé, mais quand je vois un mec full 63, avec AUCUNE expérience de CDE HISTOIRE, ça me fout les boules !
Et je trouve pas ça normale ! Le stuff c'est censé être une récompense, hors ce n'est plus le cas !
Pourquoi toujours vouloir lier stuff à récompense ?
Et si on laissait chacun se stuffer comme il en a envie, et par les moyens qui lui conviennent, que ce soit le raid, les OPE, le farm, l'HV ou le craft ?
Et si chacun s'occupait de ce qu'il a sur le dos...sans toujours lorgner sur l'équipement de son voisin ?

Quand je joue, je me préoccupe de mes missions et je me moque pas mal de ce que les autres ont et font...

KickerT's Avatar

KickerT
02.03.2013 , 06:34 AM | #13
D'habitude ce type de débats ne sont qu'une succession de troll mais vu que la on vois du respect je vais donc donner mon avis. (d'ailleurs je vous en remercie)

Premièrement il est clair qu'il y a un soucis sur le stuff, je trop de personne moins forte que moi qui sont mieux stuff que moi (je suis 58/61) où qui connaissent mal les strats et se placent mal.

Un vérouillage qui obligerait a passer par le mode histoire ok : on arrive 50 on peut faire cde/karraga/asation/denova en nm et une fois que l'on a down chacune de ces opés on débloque le hm et le night (pas la peine de faire 2 vérouillages différents.).
Par contre le solution de craft que le niveau inférieur au nivaeu maximal me plait : je craft du 61 pour mon reroll comme il est balèze dès qu'il arrive au niveau 50 mais on vois bien la différence entre lui et un mec qui down Asation hm et Dénova nightmare.

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
02.03.2013 , 11:18 AM | #14
Oui enfin, le mal est fait, Bioware ne reviendra pas la dessus...

D'autant plus, que l'augmentation du niveau max à 55 devrait amener du nouveau matériel et surtout de nouveaux challenges. C'est plutot logique que Bioware facilite l'accès au 61, ils ne vont pas laisser une partie des joueurs en sous équipement pour les nouvelles ZL et op.

KickerT's Avatar

KickerT
02.03.2013 , 12:18 PM | #15
Khoreal, on s'en fous que les gens soient full 63 et comment ils on eu ce stuff.
Le soucis c'est qu'avec ce stuff ces personnes ont accès et vont dans des opés de niveaux élevés sans connaitre et veulent tout apprendre à un niveau élevé sans passer par le mode histoire/hm et veulent du hm/night (ça dépend des opés) alors qu'elles ne maitrisent pas.

Zzuzu's Avatar

Zzuzu
02.04.2013 , 06:56 AM | #16
Quote: Originally Posted by vaanfanel View Post
Je vous pas pourquoi ?? La différence entre le 61 et 63 est faible, ce full stuff 61 rien qu'avec du craft c'est déjà bien et ca permet de faire tout les raid sauf Dénova Nightmare, et encore. (c'est ce que je fait, un reroll qui up 50 est full 61 le soir même)
Actuellement le craft a trop d’intérêt, car ce n'est pas normale de pouvoir ce full stuff uniquement grâce au craft, car du coup, il y a plus aucun intérêt a loot et donc pourquoi ce faire chier a raid !?

Tu trouve normale que des Joueurs qui font Asation/Dénova HM pour ce stuff, qui y consacre 2/3 soir par semaine, ce retrouve moins bien stuff qu'un mec qui raid jamais mais qui fait que des quête journa pour ce faire du fric et acheter le stuff sur le marché ??? Il est ou l’intérêt de raid dans tout ça ? (hormis de passé un bon moment entre pote)

Désolé, mais quand je vois un mec full 63, avec AUCUNE expérience de CDE HISTOIRE, ça me fout les boules !
Et je trouve pas ça normale ! Le stuff c'est censé être une récompense, hors ce n'est plus le cas !
Je suis tout a fait d'accord avec toi et c'est le message que j'essai de faire passer aux dev' . IL TUE LE JEU de cette façon.

Je suis GM d'une petite guilde nommé "STYX" sur mumtle of the force et on a souvent besoin de 1 Pu pour combler l'effectif. En général, cela se trouve facilement, le mec est full 61/63 (mod + soph + blindage + poigné) donc sencé avoir casiment tout clean sauf que arrivé sur le 1er boss de DENOVA HM, il annonce qu'il l'a jamais fait et que l'on doit lui expliquer la strat. Allez 15 min plus tard, il a tout compris, mais 10 try après, le boss n'est toujours pas tombé parce qu'il fait que de la merde. C'est franchement frustrant !

De plus, nous respectons l'avancé PVE a la lettre, (c'est notre choix). Après 2 mois d'éxistance, nous avons clean tout les raid NM en 8 et 16 (sauf cauchemard en 16) ; clean DENOVA HM en 8 et commencons ASATION HM (2 boss de tombé pour le moment), notre groupe est full 61 sauf les armes qui reste pour la plupart en 58 (eh oui, il faut 8 semaine pour que tout le monde chope son arme). Bref ce que tout le monde devrai faire !
Passons a ce qui me soule le plus, je recrutent un joueurs, et la, il me dis, je prefere allez dans une notre guilde qui c'est tout craft 63 et qui a clean asation HM grace a son craft. Eh oui, c'est toujours plus simple de clean une instance quand on est surstuff !!

DrakeAssaShin's Avatar

DrakeAssaShin
02.05.2013 , 06:27 AM | #17
Perso, je trouve ça aussi frustrant de voir des mecs en full 61/63 et qui n'ont jamais fait aucune opération.
Que le craft soit présent ne me dérange pas outre mesure, le problème c'est la facilité avec laquelle ont peu craft ces objets.
C'est censé être l'équipement ultime, et on le trouve à tout les coins de la flotte.
Je pense qu'il faudrait donc que c'est craft soit plus difficile à faire, donc plus rare, donc plus cher, donc moins accessible.
Drakeshin, Drakeh, Drakhe, Drahke, Drake'h, Drake'hh, Kuroki
Pilote sur GS
Serveur Darth Nihilus JCJ
Guilde Elegeia Recrutement ON

draganthyr's Avatar

draganthyr
02.05.2013 , 11:12 AM | #18
il y a une autre solution relativement simple : rendre les stabilisateur lié en ramassant
car si on voit autant de craft 63, c'est entre autre parceque les composants se vendent en grande quantité, beaucoup ne les recuperent pas eux meme, mais les achetent
Heritage Archelune
<Terra Novae> sur Mantle of the Force, Empire
B Pivot : "Tout le monde fait des fautes d'orthographe, moi comme les autres. L'important c'est la volonté d'en faire de moins en moins."

KickerT's Avatar

KickerT
02.05.2013 , 12:20 PM | #19
Quote: Originally Posted by draganthyr View Post
il y a une autre solution relativement simple : rendre les stabilisateur lié en ramassant
car si on voit autant de craft 63, c'est entre autre parceque les composants se vendent en grande quantité, beaucoup ne les recuperent pas eux meme, mais les achetent
J'y avais pas pensé. Je trouve l'idée pas mal comme ça les vendeurs de modifs 61/63 les vendraient très chers ce qui empêcheraient les "pauvres" (dans le jeu hein de se stuff 61/63 et par ailleurs ça diminurais le nombre de vendeurs.

ShashinMika's Avatar

ShashinMika
04.01.2013 , 06:04 AM | #20
Je vous rejoins en partie mais sous avez oublié que le projet initial du jeu était un jeu solo (successeur de KOTOR) implémenté d'un mode multi....le pseudo côté MMO a été décidé en court de route....et il faut l'avouer, c'est un jeu solo avant tout.
Le PVP n'a aucun intérét (car aucun enjeu) dans ce titre du moins sur les serveurs EU où 80% des joueurs sont des kevins boutonneux.

Je pense que si vous voulez du vrai challenge, migrer sur un serveur US et monter des stratégies pour les events PVP CASH PRICE...vous y affronterez des teams qui ne font que du PVP depuis le lancement qui s'entrainent 4h par jour etc etc...

Quote: Originally Posted by KickerT View Post
Khoreal, on s'en fous que les gens soient full 63 et comment ils on eu ce stuff.
Le soucis c'est qu'avec ce stuff ces personnes ont accès et vont dans des opés de niveaux élevés sans connaitre et veulent tout apprendre à un niveau élevé sans passer par le mode histoire/hm et veulent du hm/night (ça dépend des opés) alors qu'elles ne maitrisent pas.
Il suffit de les kicker de l'opés si elles vous gènent....

Quote: Originally Posted by Khoreal View Post
Pourquoi toujours vouloir lier stuff à récompense ?
Et si on laissait chacun se stuffer comme il en a envie, et par les moyens qui lui conviennent, que ce soit le raid, les OPE, le farm, l'HV ou le craft ?
Et si chacun s'occupait de ce qu'il a sur le dos...sans toujours lorgner sur l'équipement de son voisin ?

Quand je joue, je me préoccupe de mes missions et je me moque pas mal de ce que les autres ont et font...
Je te rejoins entièrement.
Perso, je joue avec ma voisine et on craft comme des porcs car on ne joue que pour l'histoire, une fois que l'on aura fait le tour de toutes les classes, on ne touchera plus au jeu car comme je l'ai dit plus haut, le PVP sur SWTOR n'a aucun intérét car aucun enjeu (perte de matos etc etc).

mode life on

Depuis 2008, je joue à EVE online qui est 100% PVP (les SEULES zones save sont les stations orbitales (en gros l'équivalent des flottes).
Durant toute ses années, je me suis consacré au minage et à l'exploration, c'est à dire que tout les jours j'envoie ou programme des sondes de recherches pour rechercher des gisements de minerais donc certains hyper dur à extraire (env 40min pour 10m² avec le risque de perdre mon vaisseau qui est définitivement perdu) et tout les soirs et WE je mine (craft) pour revendre mon minerai pour que ma corporation puisse fabriquer des vaisseau de guerre, technologie etc etc...à tel point que sur ma corporation, nous ne sommes que 12 mineurs pouvant exploité certains minerais (blackhole, solaris etc etc).

Du coup, je pense qu'il n'y a pas cles problèmes de SWTOR pour plusieurs raisons.

- 80% des joueurs ont entre 25 et 50 ans.
- PVE réduit aux interactions avec l'environnement (astéroides, stations, vaisseau pirate mineurs etc etc).
- Un Kevin commançant aujourd'hui n'aura jamais accés à certains matos que j'ai sauf au bout de 6 ans de jeu ce qui ne l'exclu pas du jeu, chaque joueur a sa place.
- Un monde persistant.

Enfin, je vous dirais de lire la fiche du jeu sur le net.

Pour finir, je vous invite à regarder un extrait de cette bataille (Battle of Asakai) qui a duré 7h (où je me suis gavé de matos à la fin sur les cadavres ^^). Pour info, un joueur (inscrit depuis 2003 sur le jeu) qui possède un Titan (le vaisseau ultime mais pas invincible) a fait une fausse manip sur son clavier et se retrouve téléporté en zone ennemi...la seule façon de quitter la zone est d'appeler d'autres joueurs....du coup, une guerre entre 3000 joueurs environs. Cela vous donnera une idée de l'esprit du jeu.

http://www.youtube.com/watch?feature...&v=TLqb-m1ZZUA

Imaginez que vous êtes chez vous à bricoler (j'étais devant la tv), vous recevez un email (sms ou appel selon les régions) pour vous dire qu'une guerre non prévu est en marche aux coordonnées XY... vous y aller...c'est comme cela que presque 2000 joueurs ont rejoins le jeu.

Ce que je voulez dire au travers de mon témoignage, c'est que si vous rechercher certaines émotions, compétitivités, challenge ou récompenses, je ne pense pas que SWTOR soit le meilleur jeu en soit car comme je l'ai dit au début, c'est avant tout un jeu solo avec une option multi....