Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Problème de cheater en BG

FostersXav's Avatar

FostersXav
01.22.2013 , 09:49 PM | #11
Concernant Yurina, c'est un fait avéré et ressenti par plusieurs joueurs. Je l'avais déjà moi-même report il y a une semaine ou deux.

Pour le cas présent ici, c'est un enchaînement malheureux mais tout à fait possible. Pas au bon endroit, au bon moment.
Par contre, ça commence à être énervant les bugs en Huttball. Hier, je grappe un gars en bas d'une plateforme pour l'empêcher de marquer. La seconde d'après, alors qu'il ce situait pile devant moi, je le vois mystérieusement disparaître et revenir de l'endroit où je l'avais grap. Le gars devait être bien content, mais pour le coup on s'est pris le seul but de la partie comme ça, et ça m'a un poil échaudé. Il faut vraiment régler les soucis sur ce BG là, parce que maintenant, le huttball, c'est n'importe quoi, entre les bugs divers et variés et la stupidité d'ordre général des joueurs qui font absolument n'importe quoi 95 % du temps. (Le nombre de fufu qui ne vont jamais dans le camp adverse, de heals qui participent à un combat inutile et oublient le porteur de balle, les DPS distances qui ne gardent pas le milieu, les tanks qui oublient de jouer tank et foncent dans le tas ... )

Dici's Avatar

Dici
01.23.2013 , 11:55 PM | #12
Quote: Originally Posted by Sullexus View Post
Sauf que par expérience du jeu j'ai eus raison si non je ne me serai jamais permis de faire de la délation de pseudo. L'affaire a été classé au passage (ps par contre les guildes en pu qui acceptent d'avoir un cheater dans leur groupe et qui ne réagissent pas lorsque le cheat est flagrant risquent de voir leur côte de popularité descendre en flèche, je ne nomme pas la guilde en question cette fois-ci! Mais....)
Je ne veux pas trop te remettre en doute, car il est parfaitement possible que tu aies trouvé et reporté un vrai cheater, sauf que le service clients ne t'aurait jamais informé du résultat de l'enquête. Et j'insiste : jamais. J'ai moi-même posté à l'encontre de Darkvan, pour un bug abuse certes mineur comparé à l'utilisation des add-on (bug au Huttball faisant qu'après avoir marqué un but, la balle ne revient pas au milieu, le porteur reste porteur et chaque seconde un nouveau but est marqué).

J'ai obtenu un screen de Darkvan reconnaissant se servir sans scrupule de ce bug à chaque fois que l'occasion s'en présente. L'animal était si stupide (ou si confiant en l'apathie du services clients, et sur ce point il a eu raison) qu'il n'a pas hésité une seule seconde à me confier qu'il faisait bien du bug abuse... J'ai posté ça au support en précisant que j'avais un screen si besoin ; on ne m'a jamais demandé ce screen, on m'a dit que je ne pourrai pas être informé des suites de "l'enquête", et j'ai revu Darkvan régulièrement depuis.

D'accord, il ne mérite pas un ban définitif, mais je pense que pour le fait d'avoir une telle mentalité (je cite : "Il on dé bug cé pa ma fot MDRRR ta réver ou koi y von pa me bannire pour sa !! Lol"), on mérite bien un petit ban de quelques jours. Enfin bref, même si Bioware agit à l'encontre du joueur reporté, tu n'en seras jamais averti.

Dici's Avatar

Dici
01.24.2013 , 12:08 AM | #13
Quote: Originally Posted by FostersXav View Post
Par contre, ça commence à être énervant les bugs en Huttball. Hier, je grappe un gars en bas d'une plateforme pour l'empêcher de marquer. La seconde d'après, alors qu'il ce situait pile devant moi, je le vois mystérieusement disparaître et revenir de l'endroit où je l'avais grap.
Ca je veux pas trop m'avancer mais ça ressemble à du lag. Je m'explique.

Premièrement ça ne peut pas être seulement lié au Huttball puisque rien dans ce BG n'impose des conditions particulières sur le grap, donc si c'est bien un bug il est général. Après, il est possible que tu n'en prennes conscience qu'au Huttball car c'est quand même là qu'on grappe le plus.

Ensuite, je suis sûr que tu as déjà remarqué ce phénomène de lag : tu cours pour t'échapper, mais la seconde d'après tu reviens 2m en arrière, stunné ou root. C'est tout simplement un soucis de latence : tu crois être en train d'avancer mais en fait tu es déjà stun et tu ne le sais pas encore. Pour ton histoire de grip, je pense que tu étais à limite de portée (30m donc). Quand tu as cliqué, tu étais à 29m96, sinon tu n'aurais même pas pu cliquer. Sauf que le temps que le serveur réagisse à ta requête, tu étais à 30m05.

Je ne sais pas comment ça fonctionne précisément, mais un truc est sûr : l'animation d'un pouvoir et le calcul effectif de son effet (dégât, changement de position etc) sont non synchrones. Il est imaginable que les animations courtes soient jouées juste après le calcul, mais que les animations longues prennent de l'avance et n'attendent pas de réponse du serveur : de toute façon il aura le temps de les rattraper et d'afficher le dégât (ou autre) à temps puisque l'animation est ici plus longue que le ping. Autre exemple de ce genre de phénomène : parfois, un boss d'opération a 0% de vie (mais pas encore mort) et tout à coup tu reçois une entrée codex. Dans la seconde qui suit le boss s'écroule. Enfin bref, des décalages entre animation on en voit partout et dans les deux sens (un peu d'avance, un peu de retard, même si c'est surtout du retard en général). Ca reste une hypothèse rien de plus.

FostersXav's Avatar

FostersXav
01.24.2013 , 07:31 AM | #14
Avec 47 ms de retard serveur, si lag il y a, alors là on ne peut plus rien faire, hélas.

Toutefois, pour le coup, là ça a été réellement pénalisant, permettant au joueur de marquer sans opposition le seul but de la partie. Donc, ça a de quoi énerver.

DrakeAssaShin's Avatar

DrakeAssaShin
01.24.2013 , 07:48 AM | #15
Quote: Originally Posted by FostersXav View Post
Avec 47 ms de retard serveur, si lag il y a, alors là on ne peut plus rien faire, hélas.

Toutefois, pour le coup, là ça a été réellement pénalisant, permettant au joueur de marquer sans opposition le seul but de la partie. Donc, ça a de quoi énerver.
Peux être que en général tu as 47ms, mais ça n’empêche pas d'avoir des pics de lag.
Personnellement, j'ai aussi un ping moyen de 45-50ms, et pourtant des fois, j'ai des coups de lag très court, mais quand même présent.
Le problème c'est que si ton ping est monté a 150ms puis est descendu direct à 50ms, tu n'as quand même pas eu le temps de le voir.
Drakeshin, Drakeh, Drakhe, Drahke, Drake'h, Drake'hh, Kuroki
Pilote sur GS
Serveur Darth Nihilus JCJ
Guilde Elegeia Recrutement ON

Rapacs's Avatar

Rapacs
02.25.2013 , 05:19 AM | #16
Il y a peut être du CHEAT mais je suis sur d une chose le CHEAT vient de BIOWARE. Pourquoi? tu es entre le lvl 10 et 30 environ, tu n as AUCUNE stat sur ton stuff (alacrité, afflu ...) ta templat , tu la monte. Hors tu va en BG tu te retrouve en face de haut lvl part exemple 40 ce perso a des stats sur son stuff + les pts de talent qui lui manque juste 10 pts a mettre. les BG ne sont pas du tout equitable.

ragjivary's Avatar

ragjivary
02.25.2013 , 09:37 AM | #17
Quote: Originally Posted by Rapacs View Post
Il y a peut être du CHEAT mais je suis sur d une chose le CHEAT vient de BIOWARE. Pourquoi? tu es entre le lvl 10 et 30 environ, tu n as AUCUNE stat sur ton stuff (alacrité, afflu ...) ta templat , tu la monte. Hors tu va en BG tu te retrouve en face de haut lvl part exemple 40 ce perso a des stats sur son stuff + les pts de talent qui lui manque juste 10 pts a mettre. les BG ne sont pas du tout equitable.
Sa ne veux rien dire , j'ai un Tireur d'élite niv 13 et je mais entre 3k et 4k de dégats et en plus j'encaisse bien les dégats . C'est a partir du bg 50 que la faut être stuff car là oui si tu n'est pas stuff tu prend méga chère

Dici's Avatar

Dici
02.25.2013 , 01:30 PM | #18
Quote: Originally Posted by Rapacs View Post
CHEAT ça veut dire tricher... on peut pas tricher à un jeu dont on conçoit soi-même les règles et dont on est pas explicitement joueur.

Mais bon, autrement tu voudrais faire comment ? Des BG entre lvl 10-15, 16-21 etc ? Tu te rends compte que c'est pas possible ? Et puis de toute façon en BG bas lvl, il y a a priori une répartition Gaussienne des lvls. C'est très pompeux pour dire pas grand chose : y'a beaucoup de lvls "moyens", peu de lvl >45, peu de lvl <15. Donc au fond, c'est plus ou moins équitable car être bas lvl n'est qu'un mauvais moment à passer, et qui est plutôt court, tandis qu'être HL est agréable en BG jusqu'à ce qu'on se prenne la fessée en BG 50.

darkrodav's Avatar

darkrodav
02.25.2013 , 02:36 PM | #19
Pour rebondir sur ce que dit Dici au sujet des BG j'ajouterais ceci tu dois attendre certaine fois des plombes avant d'entre en BG et en plus tu joue contre d'autre joueurs de ta faction alors imagine si en plus les BG etait par niveau tu ferais 1 partie par jour.

il m'arrive de mourir contre un LvL 15 avec un plus haut bien c le jeu la fois d'apres je me fait un LvL 45 avec un de mes petits.

Cote cheat bien jusqu'a present j'ai rien vu de flag et je dois dire que cela me change du jeu ou j'etais avant
Que la force soit avec vous
HERITAGE Dark-Killer