Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

[theorycrafting] stat' principale ou puissance?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
[theorycrafting] stat' principale ou puissance?

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
02.03.2013 , 01:48 PM | #21
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Blondin, le verbe "faire" est un mot bon à tout faire ; on lui fait dire ce qu'on veut en faire. Faire les maths, ce n'est pas faire des calculs ; on étudie les maths, on exécute des calculs. Quand on me dit : "Je fais un chou-fleur", je ne peux pas savoir si on le plante ou si on le cuit.
C'est bien pour ça qu'il est plus pratique de lire l'intégralité d'un topic et d'ainsi en comprendre le contexte.
Ce même contexte qui aurait pu te permettre de comprendre que "faire les maths" signifiait "faire les calculs" mais comme je te le dis pour ça il faut lire et pas simplement consulter...

Certains dirons que je chipote sur pas grand chose, mais cela démontre un mal plus important de notre siècle, les gens ne prennent plus le temps, ils "consultent", ils ne prennent que des bribes d'information à toute vitesse, sans en comprendre le fond, ils picorent à droite à gauche, mais ne touchent pas la substance réel et le fond.

Au final, on a tout un panel d'informations disponibles comme google ou wikipedia, mais on ne prend plus le temps de comprendre les choses et de les ingérer. C'est bien dommage, on croit tout savoir sur tout alors qu'en fait on ne fait que survoler, et on en perd le sens réel...

Thoutoum's Avatar

Thoutoum
02.04.2013 , 03:13 AM | #22
Sujet très interressant.

Bon j'avoue dès que ça a commencé à parler maths mon encephalogramme est devenu plat .....

..... mais j'ai appris que mon Jedi, Chevalier de son état, avait tout intérêt à remplacer ses améliorations Hecatombe (Endu+puissane) par des améliorations Pouvoir (Endu+Vigueur) c'est dejà ça.

Contrairement à ce que j'avais lu dans la section liée aux classes qui disait que la puissance était mieux pour les chevallier qui n'avait pas +9% dans leur arbre de talent et que donc, blablabla ...
"Jouez à SWTOR mais surtout achetez au Marché du Cartel "

Malbsenior's Avatar

Malbsenior
02.04.2013 , 10:44 AM | #23
Hover je te fais un compliment et tu m'enfonce??? j'ai un peu du mal à comprendre ton raisonnement. enfin bref.
Amicalement Malb

Hovergame's Avatar

Hovergame
02.04.2013 , 11:36 AM | #24
Désolé, je suis devenu parano à force d'entendre de l'ironie. Encore désolé.

Sinon, pour être exact, la différence de DPS se situe aux alentours de 0.2%. Donc, un DPS de 1500 passera à 1503 .... Et pour les débats entre critique et puissance, il faut savoir qu'entre 100 et 350 d'index de critique, la différence maximale de DPS est aux alentours de 1% (du moins, par calculs pour un sentinelle spé combat). Tout mettre en critique (ce qui serait idiot, mais c'était pour le calcul) diminuait le DPS de moins de 10%. Oui, seulement 10%.

On n'a pas fait tout le détail pour précision vs afflux, mais une étude rapide montrait que la différence entre tout mettre en afflux et rien en précision contre mettre moitié-moitié tournait aux alentours de 4% maximum. C'est quand même fou, non ?

On avait fait ces calculs sur du 61, en ne considérant que les mods 53 Vigueur, les blindages avec plus de vigueur que d'Endurance et les sophis ayant le moins d'Endurance. C'est là que doit se jouer l'optimisation. Bien sur, mettre des "mauvais mods" coutent très cher : a titre d'exemple, mettre un implant avec plus d'Endurance que de stat principale coute environ 0.5% du DPS. 2 mauvais implants équivaut à mettre tout ses mods et sophis en critique ! Mettre un blindage/mod/sophi "tank" (ceux avec plus d'endu, même si les stats secondaires sont DPS) coute environ 0.2% PAR blindage/mod/sophi. Donc, une "mauvaise" pièce coute 0.5% du DPS. Si on ajoute qu'en plus les stats secondaires seront déséquilibrées, on arrive à près d'1% par mauvaise pièce.

Donc, en fait, l'optimisation se joue sur 2 tableau :
-Avoir les blindages/mods/sophis DPS vaut 10-15% de DPS.
-Optimiser ses stats vaut 4-5% du DPS.

En gros, 20% du DPS vient du stuff (à niveau de stuff égal) et 80% du joueur

Symanovitch's Avatar

Symanovitch
02.05.2013 , 01:47 AM | #25
Salut les gens, alors moi j'avoue être un peu mitigé sur cette question depuis l'ajout des kits, pour la bonne et simple raison qu'autant par moments ces formules semblent correct, autant d'autres quand j'applique des tests IG sur mes persos j'obtiens des trucs complètement différents que je n'arrive pas trop justifier.

Un exemple très récent il y a 2-3 semaines je finissais la customisation de mon stuff PVE sur mon érudit et je me suis rendu compte que j'avais dans l'inventaire une amelio volonté et une de puissance, les 2 déjà liées. Donc je me dis pour le fun hop je vais faire un test en live. Et bien à ma grande surprise il s'est averé que je gagnais plus de bonus dégâts force (et soin au passage) avec l'amelio volonté qu'avec celle de puissance. Je me rapelle plus les chiffres exacts mais c'était un truc de l'ordre de 4.38 pour la puissance contre 4.9~ pour la volonté, et ce alors que ma volonté était déjà au dessus de 2k (quasi full trou noir, 1/3 des pièces optimisées pour le moment, pas évident avec 3 persos ).

J'ai essayé de faire des comparaisons avec les formules et je n'ai toujours pas trouvé de vraie explication (j'ai refait vite un mini test hier pour voir si c'etait pas un bug , le resultat était pareil) en revanche j'ai noté que pour les dégâts primaires (cac, comme pour les sentis) la par contre la puissance ajoutait plus de bonus...

Il faudrait une fois que je me prenne 1-2h pour faire des tests poussés mais jusque la j'ai eu la flemme de le faire .
<[ Symanovitch Darth Nihilus Sentinelle 50 *Combat* ]>
<[ Syma's Darth Nihilus Érudit 50 *DPS en Mousse* ]>
<[ Sym'ha Darth Nihilus Avant-garde 50 *Tank* ]>
Important : Le BG pour les nuls! (version pavé)

Markgnaros's Avatar

Markgnaros
02.05.2013 , 03:37 AM | #26
http://www.swtor.com/fr/community/sh...98#post5816498

J'avais apporté quelques éléments de réponse sur ce post (et sur d'autres) beaucoup de choses ont déjà été dites de toute façon.

j'aavis également commencé un post que je n'acheverai probablement jamais pour les sorciers.

http://p4f.pvpga.me/forum/theory-stu...ps/msg800/#new
Mirkwood, Inquisiteur sorcier

Nyrthee's Avatar

Nyrthee
02.05.2013 , 07:32 AM | #27
Quote: Originally Posted by Markgnaros View Post
http://www.swtor.com/fr/community/sh...98#post5816498

J'avais apporté quelques éléments de réponse sur ce post (et sur d'autres) beaucoup de choses ont déjà été dites de toute façon.

j'aavis également commencé un post que je n'acheverai probablement jamais pour les sorciers.

http://p4f.pvpga.me/forum/theory-stu...ps/msg800/#new
bonjour,
je joue erudit heal, mes stats sont les suivantes (full buffs(stim compris) et toutes auras) :
volonté 2057
puissance 1273
critique 37.22
alacrité : 8.86
afflux : 76.19
bonus heal : 809.31
bonus degats : 1058.63

j'ai toujours voulu savoir combien ma "bulle" pouvais absorber, j'ai donc utilisé ta formule :
" 3,27*Bonus soin + 0,164*1610" soit dans mon cas : (3.27*809.31)+264.04= 2910.5

Perso, j'aurai pensé qu'elle absorbait plus que ca ca m'intrigue, il manque peut etre un morceau dans la formule ?

Markgnaros's Avatar

Markgnaros
02.05.2013 , 08:16 AM | #28
Quote: Originally Posted by Nyrthee View Post
bonjour,
je joue erudit heal, mes stats sont les suivantes (full buffs(stim compris) et toutes auras) :
volonté 2057
puissance 1273
critique 37.22
alacrité : 8.86
afflux : 76.19
bonus heal : 809.31
bonus degats : 1058.63

j'ai toujours voulu savoir combien ma "bulle" pouvais absorber, j'ai donc utilisé ta formule :
" 3,27*Bonus soin + 0,164*1610" soit dans mon cas : (3.27*809.31)+264.04= 2910.5

Perso, j'aurai pensé qu'elle absorbait plus que ca ca m'intrigue, il manque peut etre un morceau dans la formule ?
Grosses stats!

La bubulle est un des rares skills que je n'ai pas pu vérifier.
http://www.torhead.com/ability/VIBtDV/static-barrier
Ce lien indique les lignes suivantes:
AbsorbDamage: SpellType=>Force, StandardHealthPercentMin=>0.164, StandardHealthPercentMax=>0.164, HealingPowerCoefficient=>3.27, DamageType=>None, AmountPercent=>1

Ceci confirme la formule de la bubulle. Tu peux ajouter à la valeurs trouvé les 20% de passif sur la bubulle de la spé éclair si tu l'as pris. Mais si les coef te semblent vraiment bizarres, on pourrait se pencher davantage dessus pour vérifier qu'il n'y a pas une erreur sur le site.
Mirkwood, Inquisiteur sorcier

Nyrthee's Avatar

Nyrthee
02.05.2013 , 10:18 AM | #29
Effectivement, il reste les 20 % a ajouter, je l'ai avais zappé, ca reviens a un truc du genre : 3500 degats.
C'est pas si mal
Et ca semble etre cohérent, quand on compare aux autres heals, comme notre "flash" heal . C'était juste une impression fausse