Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Refonte de la spé rage ou concentration

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
Refonte de la spé rage ou concentration

Moonheart_S's Avatar

Moonheart_S
01.30.2013 , 08:40 AM | #141
Quote: Originally Posted by ceelaniri View Post
Enfin meme si Moonheart est un peu sur la defensive, il a quand meme mis en gras

"Il n'y a pas un vrai PvP, il y a des PvPs"

et a manifeste une preference pour un certain type de pvp sans pour autant etre condescendant vis-a-vis du reste. Je crois que la difference est que le ton de Kompac etait juste un peu condescendant et plutot personnel avec ce genre de phrase:

(...)

Alors que les deux parlait de 2 types de pvp differents (RBG, PUG) et qui ont chacun une incidence sur l'efficacite de telle ou telle spe, ici la spe rage. Sachant que le RBG represente un phenomene mineur compare aux BG, je pense qu'il est normal d'assumer que cette discussion est place avec ce type de PVP (cad BG) en tete.
Exactement.
On ne peut pas dire "la spé rage n'est pas très forte en PvP" en prenant le RBG comme seul argument, peu importe combien on affectionne ce style de PvP.

Dans le style de PvP majoritaire de SWTOR, le BGPU, la spé rage fait très mal. Très très mal.
Elle est régulièrement placée en top des scores de dommages, et ce n'est pas juste un gros chiffre, elle démonte vraiment bien parce qu'assez auto-suffisante, facile à jouer, un poil plus résistante que les autres spé dps des classes qui l'utilisent (fait important dans un contexte ou on est même pas sûr d'avoir un healer dans l'équipe) et prend bien partie des failles d'organisation (pas besoin de se concentrer fort pour que chaque choc tombe sur deux trois personnes à la fois)

Oui, Carnage c'est peut-être mieux en RBG. Loin de moi l'idée de dire le contraire.
Mais ca veut dire que Carnage est mieux dans 5% des combats PvP qui ont lieu sur SWTOR, rien de plus.

Symanovitch's Avatar

Symanovitch
01.31.2013 , 04:50 AM | #142
Quote: Originally Posted by Moonheart_S View Post
Exactement.
On ne peut pas dire "la spé rage n'est pas très forte en PvP" en prenant le RBG comme seul argument, peu importe combien on affectionne ce style de PvP.

Dans le style de PvP majoritaire de SWTOR, le BGPU, la spé rage fait très mal. Très très mal.
Elle est régulièrement placée en top des scores de dommages, et ce n'est pas juste un gros chiffre, elle démonte vraiment bien parce qu'assez auto-suffisante, facile à jouer, un poil plus résistante que les autres spé dps des classes qui l'utilisent (fait important dans un contexte ou on est même pas sûr d'avoir un healer dans l'équipe) et prend bien partie des failles d'organisation (pas besoin de se concentrer fort pour que chaque choc tombe sur deux trois personnes à la fois)

Oui, Carnage c'est peut-être mieux en RBG. Loin de moi l'idée de dire le contraire.
Mais ca veut dire que Carnage est mieux dans 5% des combats PvP qui ont lieu sur SWTOR, rien de plus.
La c'est moi que tu pull moon quand tu dis que ma spé fétiche elle sert qu'à 5% du pvp.

Désolé mais c'est faux, la spé combat/carnage elle sert beaucoup plus que le kikouchoc sur le plan tactique et je pense l'avoir déjà assez repeté sur d'autres posts (plus de speed, plus de cc etc etc etc) et des burst qui te depop en 3 sec ton kikouchoc a 4m il sait pas faire non plus donc bon la faut pas pousser mémé dans les orties non plus heing.

C'est plutôt ton kikouchoc qui sert plus que le combat/carnage dans 5% des cas du pvp. Et puis c'est celui qui dit qui l'est d'abord. Et puis c'est tout . Je détaillerais plus si tu veux, mais vu que je l'ai fait une dizaine de fois sur différents posts... j’irais plutôt faire un copier/collé d'un de mes autres posts la dessus.
<[ Symanovitch Darth Nihilus Sentinelle 50 *Combat* ]>
<[ Syma's Darth Nihilus Érudit 50 *DPS en Mousse* ]>
<[ Sym'ha Darth Nihilus Avant-garde 50 *Tank* ]>
Important : Le BG pour les nuls! (version pavé)

Moonheart_S's Avatar

Moonheart_S
01.31.2013 , 08:52 AM | #143
Quote: Originally Posted by Symanovitch View Post
La c'est moi que tu pull moon quand tu dis que ma spé fétiche elle sert qu'à 5% du pvp.
J'ai pas dit qu'elle sert que 5% du PvP.

J'ai dit que dire qu'elle est mieux en RBG c'est pareil que dire qu'elle est mieux dans 5% du PvP de SWTOR.
En sachant que ce n'est pas moi qui ai dit la première chose non plus et que je ne fait que souligner la signification réelle d'une telle affirmation pour montrer qu'elle n'est, vraie ou pas, de toutes façons pas un argument recevable dans une discussion qui concerne l'intégralité du PvP de SWTOR.

thebadnick's Avatar

thebadnick
02.06.2013 , 04:01 AM | #144
DN Assassin Mementø
DN Sentinelle Orgusack
DN Gardienne Chienne

Symanovitch's Avatar

Symanovitch
02.06.2013 , 04:37 AM | #145
On avait déjà vu ça mais y a rien d'officiel sans compter que c'est sujet a changement.

KatarnKyle's Avatar

KatarnKyle
02.06.2013 , 06:12 AM | #146
Quote: Originally Posted by thebadnick View Post
Please, faut lire avant de report ...

Quand tu lis que les BG auront de nouvelles fourchettes en mettant les joueur 10 à 29, mais surtout 30 à 54 ensemble, tu peux déduire par toi même que c'est une vaste connerie. bref
Dark/Darth Nihilus en passant par StarMap
depuis déc 2011 => Emyn : érudit pilote fatheal - fatdps
depuis avril 2012 => Vangard : AG spé bouclier pvp only
depuis déc 2012 => Mrtwo : malfrat touriste

Moonheart_S's Avatar

Moonheart_S
02.06.2013 , 06:44 AM | #147
Trop tôt pour vraiment en débattre oui.
Déjà la source n'est pas fiable, et puis avant même les notes de patch sur le serveur test, on est à peine dans le cadre d'essais des devs et non pas d'une décision de leur part sur ce qu'ils vont faire vraiment.

LameAesir's Avatar

LameAesir
02.06.2013 , 06:47 AM | #148
Quote: Originally Posted by Moonheart_S View Post
Avis non partagé. J'ai testé les trois spé de la sentinelle. Il n'y a pas photo, même en picko la sentinelle combat est la plus utile pour moi. C'est sur que si on regarde la plupart des joueurs qui cherchent juste à taper la première cible qu'ils choppent au tab, la spé focus/rage semble la plus intéressante. Mais si on joue à peu près propre, le but est quand même de dépop rapidement les cibles les plus intéressantes : les heals et les gros dps.

Faire un choc à 7k sur trois cibles c'est bien. Mais tu te retrouves toujours avec trois adversaires à 60%.
Je préfère en dépop un en 4 secondes et qu'il ne reste que deux full life.

Ca m'empêche pas de faire quelques bg en focus de temps en temps pour le plaisir du gros chiffre. Mais je suis moins "utile" à mon équipe.

Symanovitch's Avatar

Symanovitch
02.06.2013 , 07:18 AM | #149
Quote: Originally Posted by LameAesir View Post
Avis non partagé. J'ai testé les trois spé de la sentinelle. Il n'y a pas photo, même en picko la sentinelle combat est la plus utile pour moi. C'est sur que si on regarde la plupart des joueurs qui cherchent juste à taper la première cible qu'ils choppent au tab, la spé focus/rage semble la plus intéressante. Mais si on joue à peu près propre, le but est quand même de dépop rapidement les cibles les plus intéressantes : les heals et les gros dps.

Faire un choc à 7k sur trois cibles c'est bien. Mais tu te retrouves toujours avec trois adversaires à 60%.
Je préfère en dépop un en 4 secondes et qu'il ne reste que deux full life.

Ca m'empêche pas de faire quelques bg en focus de temps en temps pour le plaisir du gros chiffre. Mais je suis moins "utile" à mon équipe.
Très bien mon jeune padawan, très bien bonne réponse rien à ajouter (pour une fois que c'est pas moi qui le dis laissez moi être heureux 3 secondes).

Gizmaye's Avatar

Gizmaye
02.06.2013 , 08:24 AM | #150
Je suis plus mitigé dans le sens ou quand le but est de mettre la pression sur l'équipe adverse, faire de gros dégats en aoe peut permettre de "perdre" un peu les heal adverses et ainsi de permettre à tes potes monocible de finir le taf plus facilement. Idem quand tu smash à la fois le heal et le tank qui le protège.

De plus pour moi qui suis Rava, focus un groupe permet de taunt, snare et control de zone plus facilement. Je ne me sens donc pas inutile à faire le kikou dps mais peut être que je me rassure comme je peux ^^
Nukki
FatMatrak - "Je suis pas gros, j'ai les os lourds!!!"
Umbra