Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Jurisprudence compte (vente et achat des comptes)

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
Jurisprudence compte (vente et achat des comptes)

Logrinn's Avatar


Logrinn
01.30.2013 , 04:37 PM | #61
Arf ^^

Sullexus la magistrature qui croule sous les dossiers c est pas le soucis des avocats... eux ils s en foutent. Plus ils ont de dossiers plus ils sont contents/riches...

Et non! Plutot me couper la droite que d etre avocat.
Nocker, Commando 50. BM. Spé Assaut mais pas trop.
Gaelice, Erudit 36. BM. Spé couteau suisse.
Josh'wak, Avant garde. BM. Spé wouhou!.
Haewin, Franc Tireur. BM. Spé cache-cache.

Dabager's Avatar


Dabager
01.30.2013 , 04:40 PM | #62
Quote: Originally Posted by Logrinn View Post
Ben du coup et malgré le froid qu il fait chez toi, ca me donne envie de demenager chez les cousins moi. Tabernacle de tabernacle ^^.

Je parierai bien ma paye contre la votre que dans le budget de developpement du jeu, y avait une part pour les juristes chargés de lisser tout ca, pour eviter le choc des droits nationaux, empecher que quelqu un ne puisse trouver de clause abusive. Du coup, les contrats sont, restent et resteront valides.
Tu gagnerais ton paris ^^

Ce qui est dommage avec tout ca c'est que la bonne fois n'entre plus en ligne de compte pour les entreprises. Je donne l'exemple de Mc Donald. Le nombre de poursuite qu'ils ont eu sur la gueule et qu'ils ont perdu. Je me souviens d'une poursuite perdu par Mc Do, ou une femme les poursuivait car il n'était pas indiqué sur les gobelets a café que le contenu du gobelet était chaud... Elle a gagné plus de 10M $ avec cette poursuite. Et ce n'était pas au USA...
Ou encore (celle la par contre je l'ai bien rie), une poursuite contre un constructeur de camping car. Le plaignant poursuivait Winnebago car il a eu un accident du a une action qui n'était pas déconseillé dans le manuel d'utilisation... Il roulait tranquilement sur l'autoroute et s'est levé pour aller se faire un café... Depuis ce jour dans le manuel d'utilisation il est indiqué ne pas quitter le volant lorsque le véhicule est en marche...

Il existe une déresponsabilisation du consommateur qui fait énormément de mal aux entreprises et a certains consommateurs. Je donne par exemple votre garantis de deux ans que vous avez chez vous. Il y a de nombreux produit qu'il est impossible de garantir deux ans mais cette garantis fonctionnent quand même. Quel est alors la seul alternative d'une entreprise, épongé ses retours en augmentant le cout du produit. C'est une solution "juste" c'est vrai. Par contre, si l'on prend la loi en vigueur aux USA et au Canada, mon produit acheté a une garantis béton de sept jours pour certain produit et de 30 jours pour d'autres. Ensuite s'ajoute la clause "protection du consommateur" qui stipule que lors d'une utilisation normal d'un produit, le produit doit avoir une durée de vie raisonnable.
Ensuite il y a toujours la possibilitée de "vendre" ce droit. Décider de ne pas avoir de garantis mais payer moins cher, c'est une chance a prendre.

Enfin, nous avons une énorme différence d'approche quand a la responsabilité du consommateur. Pour ma part, si un contrat ne me plaie pas, je ne le signe tout simplement pas. Si je le signe c'est que j'en accepte l'entièreté de ses clauses. Et c'est exactement ce que je me ferais dire en court. L'argument de la clause abusive n'est pas valable, en fait oui, si jamais je me retrouve avec un contrat qui possède une clause abusive et que je poursuis une entreprise pour cette clause. Ce qui arrivera c'est que la court invalidera la clause tout simplement, cela signifie qu'en date du jugement la clause n'existe tout simplement plus et non que j'aurai une compensation.

Xhylette's Avatar


Xhylette
01.30.2013 , 04:43 PM | #63
Quote: Originally Posted by Sullexus View Post
Je me permets de vous poser une question existentielle : êtes vous des avocats fan de swtor?
Aujourd'hui, tout est devenu soit juridique, soit financier. Juriste et comptable sont des métiers d'avenir ...

Quote: Originally Posted by Dabager View Post
Ensuite s'ajoute la clause "protection du consommateur" .
Si le consommateur a été obligé de se protéger, c'est parce qu'il a été trop souvent arnaqué. Autrefois, les mentalités étaient différentes ; mais aujourd'hui, la guerre froide entre vendeurs et clients est permanente, car chacun ne vise plus qu'une chose : tirer la couverture sur soi, et en laisser le moins possible pour l'autre.

Il y a bien des valeurs différentes de par le monde ; certains sont capitalistes, et d'autres sont communistes ; certains sont musulmans, d'autres sont catholiques ; mais tous respectent une valeur unique, une valeur qui inspire à tous le respect et la crainte, l'envie et le désir, une valeur qui a remplacé toutes les autres valeurs sans exception : l'argent.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Dabager's Avatar


Dabager
01.30.2013 , 04:43 PM | #64
Quote: Originally Posted by Sullexus View Post
Je me permets de vous poser une question existentielle : êtes vous des avocats fan de swtor? Pour parler boulot en dehors de vos heures de service???
Et après on va se plaindre que la magistrature croule sous les dossiers et affaires diverses, et sous une pile monstre de travail à faire....Mmmm pas bien! Pensez à vos clients!!! Les honoraires sont assez élévé comme ça! Et la je dois admettre que vous arnaquez le client!
LOL non, j'ai travaillé longtemps dans le domaine du commerce internationnal ^^ et je peux dire que c'est du crêpage de chignon ^^. Jongler avec des lois internationnal et des loi régional et tenter d'armoniser le tout avec une politique d'entreprise... De la grosse merde ^^ (et en Europe c'est vraiment le pire endroit... Une loi plus sévère dans un pays fera en sorte que tout les pays en paieront les frais)