Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Swtor, que va t'il devenir?

Necromago's Avatar

Necromago
01.30.2013 , 03:22 AM | #21
Salutations,

ayant commencé à joué en F2P au mois de décembre, j'ai craqué début janvier en m'abonnant car j'en avais marre d'être aussi limité.

Étant un rôliste avant tout, et ayant joué à pas mal d'autres MMO, j'avoue que je vois de plus en plus de Kikoolol arrivé dans les F2P.

Pourtant SWTOR est censé être "PEGI 16", mais je doute que la masse de kévins arrivés récemment aient plus de 12 ans...

Si seulement il y avait un questionnaire lors de la création des comptes, cela permettrait un peu de filtrer les inscriptions et ainsi, de ne pas autoriser les rebus des MMO à jouer.

Mais on peut toujours rêver...
Kilh Zemol
Ombre DPS 55
Battle Meditation

Khoreal's Avatar

Khoreal
01.30.2013 , 03:35 AM | #22
Quote: Originally Posted by Symanovitch View Post
Pour Xhy, c'est normal que dés qu'on parle de l'avenir de swtor on vas parler jcj, vu que c'est de très loin l'aspect le plus raté du jeu.
Swtor n'est pas, à la base, conçu pour le JcJ.
Il est JcE heureusement, parce que la mentalité de la communauté purement JcJ est en général la pire qui soit.

Les developpeurs ont rajouté un peu de JcJ pour faire plaisir à ceux qui aiment taper sur leurs voisins
Mais si on veut un jeu JcJ ce n'est pas celui-ci qu'il faut choisir ...

Symanovitch's Avatar

Symanovitch
01.30.2013 , 03:47 AM | #23
Quote: Originally Posted by Khoreal View Post
Swtor n'est pas, à la base, conçu pour le JcJ.
Il est JcE heureusement, parce que la mentalité de la communauté purement JcJ est en général la pire qui soit.

Les developpeurs ont rajouté un peu de JcJ pour faire plaisir à ceux qui aiment taper sur leurs voisins
Mais si on veut un jeu JcJ ce n'est pas celui-ci qu'il faut choisir ...
Jamais dit le contraire Khor, et le côté PVE bien qu'un peu vite torché, est très réussi. Cependant conçu à la base comme PVE ou non, cela ne change rien au fait que la décision a été prise d'ajouter du jcj et ils en portent donc la responsabilité de sa réussite ou non.

Négliger ce fait juste par ce que le pvp est un "bonus" n'est pas justifié. Et c'est bien le pvp qui a fait décoller le jeu le 1er mois, avant sa chute monstrueuse justement par ce que celui-ci était foiré, il faut dire ce qui est.

Maintenant moi jcj ou jce j'aime les 2 sur ce jeu, et je fais les 2 d'ailleurs quand je le peux, ce qui ne m’empêche pas de penser que le côté jcj a été bâclé et qu'il peut/doit être amélioré.
Symanovitch Sentinelle, Syma's Érudite, Sym'ha Av-garde sur Darth Nihilius.
Important : Le BG pour les nuls! (version pavé)

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
01.30.2013 , 06:51 AM | #24
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Quelqu'un pose une question sur l'avenir de Swtor, et tout ce dont on parle, c'est de JcJ.
Ben voila, moi aussi j'ai été déçu... enfin j'ai pas été déçu par les réponses mais par le post original.
Parce que justement il a rien d'original, je pensais qu'on traiterait des sujets de fonds sur l'avenir du jeu alors que finalement on se retrouve avec des considérations et des sujets banals : Kikoolol, JcJ, lags, maintenance...
Et tout ça pour dire quoi?

Que les kikoolol pourrissent le chat ; alors que bon, il y a toujours eu des kikoolol qui pourrissaient le chat, forcement maintenant il y a plus de joueurs donc plus de kikoo.

Que la répu perd toujours en JcJ ; alors qu'il suffit de lire chronologiquement le forum JcJ pour se rendre compte qu'il y a des cycles, enfin de toute manière dans tout les jeux JcJ avec 2 factions il y aura toujours cette discussion de "ils sont plus forts mais en fait ils trichent les autres de l'autre faction".

Qu'on trouve des goldseller ; alors qu'en fait il y en a toujours eu, la seule différence c'est qu'il peuvent envoyer des courriers de pub maintenant.

Que les maintenances c'est mal l'après midi ; depuis quand l'après midi c'est l'heure de pointe?

C'est pas "qu'est ce que swtor va devenir" c'est "qu'est ce que swtor est depuis un an", parce que franchement je vois pas le rapport avec l'avenir du jeu. D'ailleurs, à part un post à whine, je vois rien d'autre, parce qu'il n'y a que de la critique et aucune solution.

La preuve, même Xhylette ne nous a pas offert un des ses pavés dont il a le secret, alors que logiquement on est sur son terrain de prédilection (non non, ce n'est pas un appel!! vade retro!!)

Logrinn's Avatar

Logrinn
01.30.2013 , 07:03 AM | #25
Quote: Originally Posted by Symanovitch View Post
Kwa t'as un blêm toi? C'est comme ça aussi que j'ai monté mon érudit sauf que moi c'était

"J'ai une classe qui peut heal mais je joue DPS
Par ce que je heal comme une brêle et les reroll en face ils vont me violenter
Tant pis on joue sans heal par ce que je suis plus utile en dps et off heal,
Qu'en heal ramassant le savon toutes les 10 sec"

Pour Xhy, c'est normal que dés qu'on parle de l'avenir de swtor on vas parler jcj, vu que c'est de très loin l'aspect le plus raté du jeu.
Et bien oui maos comme tu dis, dps ET off heal... la on etait 8 au tableau a avoir zero dans la colonne heal.
Mon erudit aussi etait dps mais j envoyais toujours autant de soin que possible, puis dps. Alors ca m ammenait souvent au respawn parce que sans force, les coups d neon c etait des guiliguilis mais au moins, un fat dps ou un tank pouvait resister le temps qu on recoive du renfort.

Finalement j ai respé heal. Et la je fais du off dps.
Nocker, Commando 50. BM. Spé Assaut mais pas trop.
Gaelice, Erudit 36. BM. Spé couteau suisse.
Josh'wak, Avant garde. BM. Spé wouhou!.
Haewin, Franc Tireur. BM. Spé cache-cache.

DrakeAssaShin's Avatar

DrakeAssaShin
01.30.2013 , 07:05 AM | #26
Swtor : Que va t'il devenir ?

Bientôt 1.7 : Le retour des Gree => Des nouveautés qu'on ne sais pas encore trop ce que c'est
Ensuite au printemps : Avènement du cartel de hutt avec augmentation de level max et nouvelle planète.

Voila, c'est tout ce qu'on peut dire actuellement sur le futur du jeu.
Drakeshin, Drakeh, Drakhe, Drahke, Drake'h, Drake'hh, Kuroki
Pilote sur GS
Serveur Darth Nihilus JCJ
Guilde Elegeia Recrutement ON

Sullexus's Avatar

Sullexus
01.30.2013 , 07:12 AM | #27
C est pour ça que l'Empire doit rester souverain et continuer d'écraser la République!
Ralalala Blondin tu es trop sentimental!
Et le futur sera une bannière Rouge et une statue colossale place du sénat sur Coruscant Tout se passe exactement comme prévu! Quant aux Huths enfin je veux parler de ces limaces : suite au massacre de leur planète pitoyable Makeb (qui au passage est réduite en cendre soupir....) seront forcés de se réfugier sur Tatooïne pour tenter de survivre aux Tusken!
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
La légende de Djee-Na

DrakeAssaShin's Avatar

DrakeAssaShin
01.30.2013 , 07:14 AM | #28
Quote: Originally Posted by Sullexus View Post
C est pour ça que l'Empire doit rester souverain et écraser la Republique!
Ralalala Blondin tu es trop sentimental!
Et le futur sera une banière Rouge et une statue colossale place du sénat sur Coruscant Tout se passe exactement comme prévu!
Ouai, sauf que la république gagne toujours à la fin. TOUJOURS !
Drakeshin, Drakeh, Drakhe, Drahke, Drake'h, Drake'hh, Kuroki
Pilote sur GS
Serveur Darth Nihilus JCJ
Guilde Elegeia Recrutement ON

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.30.2013 , 07:40 AM | #29
Quote: Originally Posted by _Blondin_ View Post
La preuve, même Xhylette ne nous a pas offert un des ses pavés dont il a le secret, alors que logiquement on est sur son terrain de prédilection (non non, ce n'est pas un appel!! vade retro!!)
"Vade retroll, Satanas !"

Tu as réveillé le Xhyl qui dort, c'est ton droit, mais tu vas en subir les conséquences.

Alors bon, l'avenir de ce jeu ? Il appartient d'abord à son éditeur, pas aux joueurs. L'éditeur propose, les joueurs disposent. Et qu'est-ce qu'il propose, l'éditeur ? Et d'abord, qu'est-ce qu'il a proposé ?

Concrètemment, l'évènement majeur, c'est le FreeToPlay, arrivé fin de l'an dernier. Est-ce une réussite ? Trop tôt pour le dire ... et puis même, on n'a pas les chiffres. Certes oui, le jeu est bien rempli, les serveurs débordent, ils nous font même parfois une laggite aigüe, une crise de latence façon Yo-Yo par exemple, encore qu'on ne soit pas vraiment sûrs qu'il s'agissait bien des serveurs. Quoiqu'il en soit, quand ça va mal, c'est que ça va bien. S'il y a encombrement, c'est qu'il y a du monde, et s'il y a du monde, nous, joueurs, on ne peut que s'en réjouir.

Mais ce que l'on ne sait pas, c'est si ce monde paye, et combien. C'est bien d'avoir du monde, mais avoir du monde qui paye, c'est encore mieux. Or là, force est de reconnaitre qu'on ne sait pas grand chose. A lire le forum Clients, on voit bien que beaucoup de monde voudrait payer mais n'y arrive pas. Est-ce un bon signe ? Que beaucoup de monde veut payer, c'est un bon signe ; que beaucoup de monde n'arrive pas à payer, c'est un mauvais signe.

Et puis, une chose est de payer, une autre est de livrer. Soyons juste, moi qui vous parle, je suis parvenu à payer mes trois abos sans la moindre difficulté ; par contre, je n'ai reçu qu'une seule fois mes pièces du Cartel. Les deux autres livraisons sont coïncées, sur l'autoroute, vous savez bien, les autoroutes, là, les autoroutes de l'information, celles qui passent par Tombouctou, Petropavlosk et Oulan-Bator, pour transférer des pièces du Cartel depuis Austin jusque Liège. Liège, c'est en Belgique, pas en Somalie extérieure. Allez, je suis sûr que vous aviez compris.

Enfin, bref. L'avenir de Swtor, il est incertain. Qu'une nouvelle planète arrive, c'est une bonne chose ; que déjà, on ne lui a pas réservé une boite en carton avec de jolies couleurs vives dessus, c'est déjà moins une bonne chose. Reste à voir ce qu'il y a sur cette planète : quelques indigènes féminines accueillantes en pagne de paille, ou une tribu de bugs aggressifs et décidés à en découdre avec le pilote de la carte graphique qui n'est pas à jour, seul l'avenir nous le dira.

C'est bien difficile de prédire l'avenir de ce jeu, croyez moi. Nous sommes en plein "fog of war", en plein "brouillard de guerre", comme disent Messieurs les anglais. Chacun campe sur ses positions : les joueurs attendent que l'éditeur montre sa force, tandis que l'éditeur attend que les joueurs montrent leur argent. A ce "jeu" là, l'avenir n'est pas nécessairement sombre, mais il est en tous cas obscur.

NB. Tiens, tant que j'y suis, à propos de belles boites de jeu avec des couleurs vives dessus, laissez moi vous raconter mon aventure de ce matin, au Carrefour, pendant que Madame Xhyl faisait les courses du ménage. Voilà que je tombe nez à nez avec une boite de "Need for Speed, Most Wanted". C'est un jeu en solo édité par Electronic Arts, hein, un jeu qui a une excellente réputation. D'ailleurs, j'ai acheté tous les "Need for Speed" jusqu'à présent, et il m'arrive encore d'y jouer pendant les maintenances.

Je mets la boite dans le charriot. Et puis, il y a derrière mon crâne, une petite sonnerie qui s'agite et qui me dit : "Xhyl ! Xhyl !! Le dos de la boite, Xhyl ! Il faut lire le dos de la boite !!" Zut alors, encore un peu, j'oubliais.

Et qu'est-ce que je découvre, tenez vous bien, accrochez la ceinture au siège : "Connexion Internet nécessaire avec le site Origin etc". Clac ! Ca y est ! Ca recommence ! C'est pas un retour de flamme, c'est un retour de vapeur ! Ils vont encore une fois me vaporiser avec leur site Internet complètement inutile, superflu et superfétatoire, puisque c'est un jeu solo. Ah, mais pas deux fois, hein, les amis. Chat échaudé craint l'eau froide, client roulé dans la farine craint la vapeur ! Hop, le jeu est retourné dans le rayon aussi vite fait que bien fait. Pour me venger, je me suis offert trois bouteilles de Gewürztraminer à la place !
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Symanovitch's Avatar

Symanovitch
01.30.2013 , 07:58 AM | #30
Quote: Originally Posted by DrakeAssaShin View Post
Ouai, sauf que la république gagne toujours à la fin. TOUJOURS !
Ça c'est par ce qu'elle cheat!
Symanovitch Sentinelle, Syma's Érudite, Sym'ha Av-garde sur Darth Nihilius.
Important : Le BG pour les nuls! (version pavé)