Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

modo sur forum ou es tu ?

First BioWare Post First BioWare Post

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
01.28.2013 , 11:27 AM | #41
Je te parle pas de hors sujet, je te parle de flood, quand tu viens sur un topic pour dire que le launcher doit être refait alors que le problème de l'op c'est qu'il a branché un câble hdmi, c'est plus du hors sujet quand ça fait 50 fois que tu répète la même chose.... c'est du flood et c'est sur tout forum, normalement non toléré voire interdit.

Il y a que ici avec la modération silencieuse qu'on voit ça, c'est consternant.

Sullexus's Avatar

Sullexus
01.28.2013 , 11:38 AM | #42
Oui du flood comme pour ces histoires d'arènes qui reviennent tous les 2 mois... Après concernant ce type de nettoyage je pense et j'espère qu un jour ou l'autre il y aura une grosse purge... Car la plupart des flood c est qu aussi ça ne lit pas ce qui a déjà été dit, donc forcement ils finissent par réapparaître... Par manque de personnel aussi...
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
La légende de Djee-Na

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
01.28.2013 , 11:53 AM | #43
Quote: Originally Posted by Sullexus View Post
Oui du flood comme pour ces histoires d'arènes qui reviennent tous les 2 mois... Après concernant ce type de nettoyage je pense et j'espère qu un jour ou l'autre il y aura une grosse purge... Car la plupart des flood c est qu aussi ça ne lit pas ce qui a déjà été dit, donc forcement ils finissent par réapparaître... Par manque de personnel aussi...
Euh oui, sauf que c'est des personnes différentes à chaque fois qui demandent les arènes... c'est pas vraiment pareil... enfin bon, ça ne sert à rien de toute manière.

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.28.2013 , 11:55 AM | #44
Quote: Originally Posted by _Blondin_ View Post
quand tu viens sur un topic pour dire que le launcher doit être refait alors que le problème de l'op c'est qu'il a branché un câble hdmi
Bon, je vois que tu veux absolument qu'on reparle de cet incident ; d'accord, on va en reparler, c'est toi qui l'auras voulu. Mais on va en reparler avec les faits, cette fois ci. Et d'abord ce que dit l'intéressé.

Quote: Originally Posted by Yaoshan View Post
Depuis ce soir, et je n'avais aucune problème cet apres midi, impossible de lancer le jeu. Je lance launcher, je me connecte, je clique sur jouer, temps de ram, écran noir un bref instant, et bureau, et rien.
Quote: Originally Posted by Yaoshan View Post
J'ai finalement trouvé, mon pc était branché en HDMI vers ma télé, j'avais l'image a la fois sur le pc et sur la télé. étrangement, et je comprends pas pourquoi, ça bloquais le lancement de SWTOR uniquement. tandis que l'image QUE sur la télé ne posais pas de problème.Merci pour ton messages Xhylette.

Ensuite ce qu'il faut en comprendre.

1. Le client lance le jeu à partir de son PC. L'écran du lanceur apparait sur son PC. C'est normal.

2. Le client clique sur le bouton "Jouer" à partir de son PC. Le lanceur continue son travail. C'est normal.

3. Le lanceur échoue a terminer son travail ; il affiche un écran noir sans signification, puis un retour au bureau sans Windows sans autre explication. Ce n'est pas normal.

Enfin, l'interprétation des faits. Qu'est-ce qui n'est pas normal ? Que le lanceur a capoté dans son travail ? C'est normal, Swtor n'est pas construit pour être joué sur une TV. Qu'il a capoté sans en donner la raison ? Cela, ce n'est pas normal.

Il y a un tas de raisons qui peuvent entrainer l'échec du lanceur. Carte graphique insuffisante, système d'exploitation non supporté, pilote qui n'est pas à jour ... et câble HDMI branché. C'est normal. Le premier travail du lanceur, ce n'est pas de lancer le jeu ; son premier travail, c'est de vérifier que toutes les conditions techniques nécessaires sont remplie pour pouvoir lancer le jeu AVANT de lancer effectivement le jeu, et lorsqu'une de ses conditions n'est pas remplie, d'en afficher clairement la raison, en français de Molière, et pas avec des hiéroglyphes cabalistiques du style 9000, D7, ou KQXYZ. Ou pire encore par un mépris total pour le client en lui affichant un écran noir du style : "Tirez votre plan avec ça, idiot de client que vous êtes." Cela, ce n'est pas normal.

Ce que j'ai dénoncé dans mon intervention, comme dans d'autres, c'est qu'il s'agit d'un nouvel exemple du manque total de convivialité de ce lanceur. Que le client a fait une erreur en branchant son câble HDMI, cela ne fait pas de doute. Ce n'est absolument pas une excuse pour que le lanceur se venge méchamment en l'envoyant paître aux quatre vents comme un malpropre sans le moindre début d'explication.

On ne traite pas un client de cette façon quand on a un minimum de respect. Je l'ai dit clairement, je n'ai rien dit d'autre, que cela plaise ou pas. Et je ne comprends pas absolument pas comment vous trouvez normal d'être maltraité de cette façon. Aucun retour au bureau Windows ne peut intervenir dans un logiciel digne de ce nom sans un message d'explication à l'opérateur, absolument aucun, surtout quand on sait que le dit logiciel a coûté 200 millions de dollars et cinq ans de travail. Un tel manquement est indigne d'un grand éditeur de jeux video.

Il existe des outils spécifiques pour ce genre de situation. Encore faut-il savoir s'en servir et avoir la volonté de les employer. Ce ne fut manifestement pas le cas ici, et cela, ce n'est pas normal.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Sullexus's Avatar

Sullexus
01.28.2013 , 12:03 PM | #45
Après il y a aussi le fait que si ça censure de trop, bin il y a un risque de desertification... Aussi... C est dur de trouver le juste milieu...
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
La légende de Djee-Na

TonyMoreno's Avatar

TonyMoreno
01.28.2013 , 12:06 PM | #46 This is the last staff post in this thread.  
Arrêtons ici les polémiques et dialogues empoisonnés s'il vous plaît. Nous en avons déjà parlé plusieurs fois ensemble, sur plusieurs discussions, par le biais de messages privés, etc. Je suis convaincu que nous pouvons tous discuter normalement sans enflammer des sujets en permanence.

Ceci est un dernier avertissement avant que nous passions à une modération beaucoup plus stricte. Cela inclus :

— Ne plus poster des attaques personnelles envers d'autres membres du forum (incluant équipe de modération, administrateur, développeurs, etc.)
— Aider sur le forum Service Clients et ne pas transformer vos propos en plaintes et/ou attaques insidieuses envers les équipes de BioWare et Electronic Arts.
— Ne plus signaler de façon répétée des messages ne comportant pas de contenu inapproprié.
— Et j'en passe...

Les suspensions seront appliquées directement sans passer par un avertissement désormais.

Si vous souhaitez discuter davantage concernant la modération sur les forums de Star Wars: The Old Republic, je vous invite à nous contacter directement à l'adresse suivante : frcommunitysupport@bioware.com

Nous prendrons soin de répondre à vos questions.

-- Liaison holographique interrompue --