Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

avant-garde tank: choix du stuff HdG

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Classes > Soldat > Avant-Garde
avant-garde tank: choix du stuff HdG

Mortelune's Avatar


Mortelune
01.17.2013 , 05:39 AM | #1
Bonjour,
Je suis actuellement LvL 48 et après avoir farmé pas mal de BG pour recup les distinction classees il est temps de penser au choix du stuff. Naturellement le set supercommando de par ses stats est le premier choix toutefois je reste dubitatif devant le bonus du set. Je suis partisan d'un tank certes endurant mais capable de mettre une certaine pression dps c'est pourquoi je vous demande s'il ne serait pas plus interessant de prendre le set technicien et son bonus plus 15 sur coup de crosse en mettant les mods du stuff supercommando?
J'attend vos retours avec interet.
Scot

Artemisflo's Avatar


Artemisflo
01.17.2013 , 07:21 AM | #2
Tu peut essayer de regarder les blindages PVE voir si le bonus tank est mieux.
Sinon si tu veut mettre de la pression en dps, la spé assaut est très réputée en avant garde dps.
Je ne sais pas si il existe un arbre hybride tank dps en avant garde.
Que ce jour reste à jamais dans vos mémoires, comme celui où vous avez failli capturer le Capitaine Artemisflo !
Falcon Squadron

anakadai's Avatar


anakadai
01.17.2013 , 03:30 PM | #3
de toutefaçon si tu veux être un vrai tank endurant c'est pas le 4 piéce tank qu'il te faut mais le 2piéce tank 2piéce heal. En revanche si tu veux faire du dégat le 5% de dégat quand tu protége une cible du 4piéce tank est bien parceque c'est valable pour tout tes dégats et pas juste sur coup de crosse.
Anakadaï Avant-GardeSpécialiste Hannakadaï
Fadele GardienRavageur Ulda
Yhulia OmbreSorcier Illonu

Les PerséidesDeadly Sins

Mortelune's Avatar


Mortelune
01.18.2013 , 11:57 AM | #4
Tout d'abord merci pour vos réponses.
@ Artemisflo j'ai été voir du côté des sets PvE pas trouvé mon bonheur non plus, la spé assault ok mais ce n est plus du tanking par contre si quelqu'un a un template hybride à proposer ...

@ Anakadai je privilégie le coup de crosse car il s'agit de notre coup le plus puissant qui bénéficie en plus d'une forte chance de reproc en cas d evitement donc un truc plutot costaud qui peut doubler si on a le bol. De mon point de vue je prefere un +15% sur un 1500 qu un +5% sur tous mes 750. Par contre ton idee de pièces médic m'Iinteresse, si tu peux developperce serait cool merci
Scot

anakadai's Avatar


anakadai
01.19.2013 , 03:50 AM | #5
Quote: Originally Posted by Mortelune View Post
Par contre ton idee de pièces médic m'Iinteresse, si tu peux developperce serait cool merci
Scot
Jouant tank en spé et stuff tank en pvp je me suis toujours demandé l'intérêt pour un vrai tank de faire 5% de dommage en plus (qui est apporté par le bonus de 4 blindage pvp supercommando) alors que notre rôle principal n'est pas en l'occurence de faire du dégat mais de tenir plus longtemps que les autres ou prendre les dégats à la place des autres.

Vu que l'avant garde posséde pleins de cd défensif (ahaha) à savoir un seul (hors stim) autant que celui ci dure 3 sec de plus (bonus apporté par le port de 2 blindage pvp infirmier)

voila ^^
Anakadaï Avant-GardeSpécialiste Hannakadaï
Fadele GardienRavageur Ulda
Yhulia OmbreSorcier Illonu

Les PerséidesDeadly Sins

Hezemel's Avatar


Hezemel
01.19.2013 , 02:07 PM | #6
Plop,

Dans l'optique de bonus, n'est-il pas au final plus intéréssant de prendre les deux blindages supercommando TN ?
Si on compare, on a les même bonus 2P (Augmentation du bouclier de 3 sec) avec en plus une augmentation de 2 sec du Jet d'Huile/Grenade Fumigéne.

Et niveau stats pur, on obtiens 114 de visée, et 120 d'endu pour le 2P TN contre 72 visée, 68 endu et 100 expertise (78 visée, 78 endu, 100 exp dans le cas d'un HDG Elite).
Autrement dit, pour 100 d'Expertise (qui représente 2.11% de mitigation de dégats JCJ), on gagne en échange 42 visée et 52 endurance (520 pdv).

anakadai's Avatar


anakadai
01.23.2013 , 03:26 PM | #7
l’option est en effet trés intéressante un bouclier réactif qui dure 18 sec c'est trés bien si tu n'a pas déjà d'autres blindages pve. Aprés selon les bg la tempête en cd court est aussi une option pour s'extirper de la mélée/sortir des aoe. Mais là je dois avouer qu'avoir le binome de blindage (voire des blindages 63 sur du rakata dans l'idéal pour ceux qui n'ont pas accés aux blindages pve end game)
Anakadaï Avant-GardeSpécialiste Hannakadaï
Fadele GardienRavageur Ulda
Yhulia OmbreSorcier Illonu

Les PerséidesDeadly Sins

Nyoromatic's Avatar


Nyoromatic
01.24.2013 , 05:44 AM | #8
Perso je joue mon AG tank avec le build suivant :

http://swtor.game-guide.fr/arbre-de-talents/?ava&000012212220202322320000000000010122020300000 0000000000020&v=1.5


C'est pas extraordinaire mais c'est celui avec lequel je m'amuse le plus et qui est à mon avis le plus adapté à mon stuff orienté bouclier / absorption / expertise.

Mon binôme qui est plutôt orienté défense / endurance utilise une version légèrement différente (surcharge neurale, grenade fumigène, outils tactiques).

Pour en revenir aux sets, le bonus 4 pièces rakata est à mon avis le plus intéressant pour du "tanking pur", mais il faut avoir la patience de se procurer les blindages sans bonus de set pvp via bouclier/ceinture/brassards.

Maintenant, le pvp dans swtor étant ce qu'il est (tu ne peux pas shield/absorb les attaques de force/techno représentant la majorité de ce que tu vas prendre en bg), je ne suis pas sûr qu'un tank stuff tank ait vraiment sa place sachant qu'en stuff dps il n'y a qu'1/3 de réduction de dégâts en moins et que les dégâts effectués sont au moins multipliés par 3.

ceelaniri's Avatar


ceelaniri
01.24.2013 , 06:46 AM | #9
il est aussi possible de jouer en tank avec l'arbre strategie et la cellule ionique pour avoir acces a la garde.

l'arbre strategie a de bons outils pour ennuyer les gens(immunite root/snare, reduction CD du grap, stun,interupt / une survie decente (reduction des dmg AOE et sous stun+ cellule ionique)/ un dps pas trop degueux (bcp d'attaques en dmg elementaire).

je ne sais pas si le bouclier est vraiment si utile que ca en pvp donc tu pourrais meme le remplacer par un generateur, et donc meme observation pour les mods supercommando.

les blindages trou noir sont viables en pvp mais si tu veux etre endurant, il te faut un certain niveau d'expertise quand meme.
Masamoto Pentesilhea

Hezemel's Avatar


Hezemel
01.24.2013 , 10:00 AM | #10
Plop,

Nyoromatic > Si je puis me permettre, tu devrais virer les points investie dans l'Armure Réparé, et dans le Blindage en Céramique.
L'armure ne réduit que 2 types de dégats sur 4, donc ce n'est pas forcément intéressant de l'upper. Et concernant l'abso, c'est un peu le même genre d'histoire mais cette fois sur le genre d'attaque. Y'a que les attaques de mêlée/distances qui sont esquivable/absorbée par le bouclier. Les attaques de types Force et Techno non.
Et vu l'optique que tu as pris, je te conseillerais de mettre les 2 points en Défense du front.
Avec ce talent, tu deviens une vrai plaie pour les caster (kick de 6 sec, charge/grap et quelques CC).

(Si jamais tu te débrouille en anglais, Taugrim avais fait un guide sympa, même si il a arrêter de jouer me semble depuis, sur le spécialiste/AG : http://taugrim.com/2012/01/04/guide-...anics-and-pvp/)

Après, concernant le tanking dans le PVP de SWTOR, je dirais que c'est surement le boulot le plus ingrat.
C'est pas en étant tank que tu va aller butter le mec en face. Par contre, si tu te démerde bien, tu peux être une plaie pour tout ce qui est anti-tag, défense de point, contrôle de l'ennemi etc...