Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

[Bug Affichage] Disparition d'interface

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Service clients
[Bug Affichage] Disparition d'interface

Gostfriend's Avatar

Gostfriend
01.20.2013 , 06:34 PM | #1
Bonsoir à tous,

Cela fait environ 20 jours que j'ai commencé à jour sur le jeu et je constate un souci assez embêtant si je puis dire.

A la fin d'une interaction de quête (n'importe laquelle), quand celle ci se termine je retourne donc sur la vue classique de mon personnage et là, surprise, plus d'interface (ou des fois des morceaux d'interfaces à droite à gauche qui restent du genre la carte mais quand je clique dessus il n'y a aucun résultat).

Lorsque cela se passe je peux toujours bouger, écrire sur le tchat, utiliser des raccourcis (j'ai essayer le "w" pour sortir les sabres et vérifier) cependant l'interface n'est plus présente et rien ne répond quand je clique avec la souris dessus.

J'ai essayé le fameux "ctrl +u x2", le seul effet que ça à c'est que ça retire les éléments restants de l'interface (genre si la carte en bas a droite apparaissait toujours et bien elle disparaît) par contre impossible de faire revenir quoi que ce soit.

Je précise que je n'ai pas touché aux raccourcis et que donc j'ai les touches par défauts (je précise pour pas qu'on me demande si j'ai un raccourci en ctrl + u
J'ai re installé le setup.exe et effectué plusieurs réparation sans succès.

Au niveau de la récurrence, je dirai environ une fois toute les 2 ou 3 heures. Quand ça arrive je dois faire echap puis faire déconnecter. Je retourne donc a l’écran de sélection de personnage mais quand je clique sur "jouer" le chargement ne vient jamais à bout et le jeu plante 4 fois sur 5.

J'ai fait quelques recherches sur le sujet mais rien de concluant, voilà pourquoi je m'en remet à vous.

Merci beaucoup et bonne soirée/nuit.

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.20.2013 , 11:21 PM | #2
Un bug existe effectivement qui fait disparaitre l'interface, je l'ai constaté moi-même deux ou trois fois ; cela n'est arrivé que très rarement et dans des circonstances indéfinissables.

Ce bug n'existe que depuis peu de temps ; c'est encore une fois un nouveau bug apporté par une de ces maudites mises à jour qui détruisent le jeu lentement mais sûrement.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Gostfriend's Avatar

Gostfriend
01.21.2013 , 07:08 AM | #3
Merci de la précision cependant c'est un souci qui est assez récurent chez moi ce n'est pas comme ci cela arrivait plutot rarement. De plus j'arrive à définir les circonstances à peu prêt.

Dici's Avatar

Dici
01.21.2013 , 07:12 AM | #4
Si tu joues avec une interface personnalisée essaie de passer en mode par défaut pour voir si ça marche mieux (ou barres d'accès rapide étendues).

Sinon, bizarre que le CTRL + U + U fasse ça, normalement il reset l'interface et ça marche.

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
01.21.2013 , 02:19 PM | #5
Quote: Originally Posted by Dici View Post
Sinon, bizarre que le CTRL + U + U fasse ça, normalement il reset l'interface et ça marche.
Ben en fait c'est normal, si tu fais ctrl + U tu fais disparaitre l'UI, tu refais ctrl + U, l'UI réapparait (d'ou le ctrl + U x 2 pour réinitialiser.)

Donc la, l'UI a disparu, tu fais ctrl + U elle réapparait et tu refais ctrl + U elle redisparait....

WintryLight's Avatar

WintryLight
01.22.2013 , 12:35 PM | #6
Cela m'arrive souvent lorsque je rejoins une zone litigieuse via l'option de la minimap. Une fois le chargement terminé je pop sans aucune interface, seul 'Escap' fonctionne. Obligé quitter le jeu.

Je joue en plein écran fenêtré, et cela m'arrive souvent quand je ne suis pas dans le jeu mais sur une page web/logiciel.

acmecorporation's Avatar

acmecorporation
08.20.2013 , 04:45 AM | #7
J'ai eu le même problème j'ai du quitter le jeu pour que ça se remette, j'utilise une interface personnalisée.

Arthouros's Avatar

Arthouros
08.20.2013 , 08:08 AM | #8
Pour ce que j'en sais, je connais ce bug depuis très longtemps et en suis victime de façon aléatoire lors d'un chargement de ZL, planète, ZdG ou autre.

Toutefois ce problème devient de plus en plus fréquent chez moi ces dernières semaines. Cela peut ainsi parfois m'arriver plusieurs fois dans la même journée.
J'ai déjà fait un ticket IG ou j'ai bien entendu j'ai reçu la réponse protocolaire habituelle sans aucun effet depuis plusieurs semaines.

Je souligne que souvent la disparition de mon interface est telle qu'il m'est impossible de pouvoir utiliser les chan ou même faire apparaître l'interface générale. Je me retrouve donc obligé de faire un alt+F4 et relancer le jeu.
Bien sur, la commande ctrl+(Ux2) ne fonctionne pas 3 fois sur 4.

J'ai tenté diverses formes de réparations mais rien n'y fait.

@Dici : tenter la remise à défaut de l'interface me parait une solution efficace. Je n'en doute pas même si jamais tenté. De fait j'ai travaillé longtemps sur l'optimisation de mon interface que je trouve bien plus agréable et fonctionnelle qu'à l'origine.

*Mode Troll On*
Revenir en arrière n'est donc pas une solution en soit mais une dégradation supplémentaire d'un contenu déjà fort critiquable par la présence toujours plus importante et fatiguante de bugs en tout genre.
- se demande au passage quelle est la proportion de bugs crées rapport à ceux résolus à chaque nouvelle maj -
*Mode Troll Off*

Bonne journée et vivement un jeu moins bug si cela est possible *oups j'ai dit troll off*
"...Car mon allié est la force et c'est de mes alliés la plus puissante..."

Dici's Avatar

Dici
08.20.2013 , 12:04 PM | #9
Quand j'ai dit ça (c'est-à-dire il y a sept mois) il ne s'agissait pas d'une solution mais d'un moyen de diagnostic pour peut-être aiguiller un peu sur la nature du problème.

Personnellement j'ai toujours procédé comme ça pour débuguer mes (modestes) programmes ou comprendre les bugs des programmes des autres... On élimine le maximum de fonctionnalités pour les tester isolément, ça s'appelle le test unitaire. Evidemment que personne ne va renoncer à son interface perso !

Enfin je me dois de te démentir, le jeu n'est pas si truffé de bugs que tu aimes le dire... Pour ma part je joue sans réel soucis et trouve le jeu stable et quasiment exempt de bugs bloquants (bien sûr je rencontre des bugs, mais toujours contournables sans effort ni coût).

Arthouros's Avatar

Arthouros
08.20.2013 , 01:07 PM | #10
Re-

Effectivement, je ne doute pas que le problème soit lié à une interface personnalisée et que ton post datant donc de sept mois serve d'outil de diagnostic cela est déjà décrit dans mes tickets.
Le réel problème provient du fait que tout comme d'autres bugs constatés leurs persistances passe les semaines voir les mois (pour preuve donc) sans être corrigés ce qui a le don de m'exaspérer. Pour seul exemple l'esseles ou serre noire dont je connais nombre de gens dont le jeu se ferme sur la dernière séquence... bien sur il existe une méthode pour passer ce bug récurrent (alt+tab pour réduire le temps de la séquence d'hyper-espace) mais si je faisais pareil dans mon travail et bien ... no comment.

Bref, je n'aime pas dire qu'il y a beaucoup de bug je le constate mais j'englobe dans ma critique un nombre incalculable de problèmes de collisions, de textures ... donc de problèmes graphiques ou animations foireuses. Je n'ai également jamais vu un autre jeu posant autant de problèmes de collisions nécessitant un /stuck ...

Rien de tout cela n'est en effet insurmontable, nous arrivons toujours à trouver quelques moyens de continuer notre route mais cela est pénalisant et nuit au plaisir de jeu simplement. C'est aussi cela qui détourne pas mal d'amis de ce jeu à mon grand regret.

Cela est mon sentiment, malheureusement ce jeu peut autant m’époustoufler que m'exaspérer mais là je m'égare
Je préfère en rester là car le sujet d'origine concerne l'instabilité de l'interface donc "personnalisée" dont je ne suis pas la seule victime ce qui me rassure et qui reste d’actualité .

Nous avons donc besoin d'une solution pérenne autre qu'une méthode Mac-Gyver à l'instar des deux ZL.

Merci pour ta réponse Dici faute de celle d'un modérateur
"...Car mon allié est la force et c'est de mes alliés la plus puissante..."