Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Difficultés pour poster des messages

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Service clients
Difficultés pour poster des messages
First BioWare Post First BioWare Post

Dici's Avatar

Dici
01.21.2013 , 05:54 PM | #1
Bonjour,

J'ai en ce moment même des difficultés à poster des messages sur le forum. En effet, trois fois sur quatre quand j'essaie de poster on me dit que je ne dispose pas des droits suffisants en évoquant en substance ces hypothèses :
- je ne suis pas connecté
- j'ai essayé de modifier le message d'un autre membre ou tout autre contenu dont l'accès m'est restreint
- mon compte est en attente de validation ou suspendu par un administrateur

Bien entendu, aucune de ces hypothèses n'est vraie au moment où j'essaie de poster.

A préciser que quand je suis sur la partie Communauté, le header (en haut à droite) affiche le bouton S'identifier alors que je suis connecté. Si je clique dessus, je tombe sur mon compte et là ça fonctionne normalement, le header affiche bien mon pseudo et mes options (messages privés/déconnexion) et je peux sans problème naviguer dans la section Mon compte mais pas poster sur le forum !

Je précise également que j'ai supprimé les cookies plusieurs fois au cas où certains pourraient contenir des informations erronées ou déformées, mais ça n'a pas l'air d'y changer grand chose. Dernière précision qui pourrait peut-être compter, mon mot de passe et mon id sur ce site sont enregistrés par mon navigateur... mais bon ça fait longtemps et je n'avais pas de soucis.

Je ne pourrai peut-être pas poster à nouveau sur ce fil, à moins que mon problème ne soit passager, j'aimerais donc des suggestions si vous en avez.

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
01.21.2013 , 07:16 PM | #2
J'ai le même souci...

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.21.2013 , 10:03 PM | #3
C'est très certainement une restriction qui vous est appliquée par la modération du forum, parce que vous m'avez envoyé beaucoup trop de volées de bois vert ces derniers temps. On est toujours puni par où on a péché.

Plus sérieusement, j'ai le même souci, mais seulement sur une seule de mes machines ; l'autre ne présente pas ce problème, allez savoir pourquoi.

Cela pourrait être lié à l'état du cache Internet et de ses cookies, car j'ai récemment purgé le cache de la machine qui pose problème, mais pas de l'autre. Rien n'est moins sûr, cependant.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Speire's Avatar

Speire
01.22.2013 , 03:14 AM | #4 This is the last staff post in this thread.  
Non, Xhylette, ce n'est pas une restriction appliquée par l'équipe de modos . En effet, il s'agit d'un petit souci de notre côté.

Nos équipes travaillent à un correctif. Nous vous tiendrons informé dès que nous aurons de nouvelles à ce sujet.

Dans l'intervalle, vous devriez pouvoir accéder à la version actuelle du forum en tapant sur F5, mais nous vous encourageons de ne pas visiter le site officiel ( www.swtor.com/fr ) parce que cela vous empechera de vous connecter sur notre site.

Alors on résume : Si vous êtes connecté, veuillez ne pas déconnecter. Si vous voyez une version antérieure de notre forum, appuyez sur F5 afin de charger la version actuelle.

Merci.

Speire | Bioware Customer Service - Forum Support

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.22.2013 , 05:02 AM | #5
Quote: Originally Posted by Speire View Post
Non, Xhylette, ce n'est pas une restriction appliquée par l'équipe de modos
Ah là, je suis déçu, MJ Speire, vraiment déçu. C'est bien la première fois que je suis déçu par la modération du forum, d'ailleurs.

Non mais, sérieusement maintenant, je profite de l"occasion pour vous saluer, et vous dire à quel point je me mets à voitre place quand je vois tous les problèmes que vous avez à résoudre. Il faut absolument que vous convainquiez votre Direction de renforcer vos équipes de développeurs et de programmeurs afin de pouvoir mettre de l'ordre.

Entendons nous bien, ce n'est pas tant le jeu qui a besoin d'être remis en ordre ; il se porte d'ailleurs très bien à en juger par l'occupation des serveurs en soirée. Il y a des bugs en jeu, mais il ne sont ni gênants ni bloquants, juste agaçants. C'est surtout l'infrastructure qui gravite autour du jeu qui est défaillante : problèmes avec le lanceur, l'installation et les mises à jour, problèmes avec le forum, problèmes avec l'achat de pièces du Cartel.

Je vous souhaite une excellente journée, et bien du courage.

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
01.22.2013 , 05:37 AM | #6
A noter que les problèmes d'identification ne concernent que le forum, j'ai bien accès aux autres sections, mais dés que je clique sur "communauté" je vois apparaître en haut à droite "s'identifier" et il est impossible de poster...

A noter aussi, que les horaires changent constamment, que certains topics reviennent comme derniers postés alors qu'ils sont d'hier, enfin ça part dans tous les sens

Question bois vert, on ne parlera plus de volée mais de bottes complètes que tu envois à EA et Bioware, pas forcement justifier et pas forcement au bon endroit, et pourtant tu n'as jamais été inquiété. Je comprends que tu puisse apprécier la modération tant tu te moques d'elle....

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.22.2013 , 06:33 AM | #7
Quote: Originally Posted by _Blondin_ View Post
Question bois vert, on ne parlera plus de volée mais de bottes complètes que tu envois à EA et Bioware
Désolé, Blondin, mais j'applique le vieux dicton : "Qui aime bien, châtie bien." Certains comportements de notre éditeur sont à la limite de la légalité, et en tant que consommateur, j'aime à faire respecter mes droits. Ceci dit, il y a bien pire que la critique, lorsqu'elle celle-ci a fait place à l'indifférence.

DrakeAssaShin's Avatar

DrakeAssaShin
01.22.2013 , 06:36 AM | #8
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Désolé, Blondin, mais j'applique le vieux dicton : "Qui aime bien, châtie bien." Certains comportements de notre éditeur sont à la limite de la légalité, et en tant que consommateur, j'aime à faire respecter mes droits. Ceci dit, il y a bien pire que la critique, lorsqu'elle celle-ci a fait place à l'indifférence.
Il n’empêche que, tu te moque bien des modérateurs du forum, en postant partout les mêmes messages inutiles et hors sujet. Mais ça c'est une autre histoire, et on a bien compris que de toute façon, tout est permis.

-----

Pour ce qui est du sujet du post, j'ai pas eu de soucis majeur pour poster. Par contre je me retrouve des fois sur la page sans qu'elle ne soit rechargée, comme un retour dans le temps, et avec F5, tout se met à jour. Un retour dans le futur quoi
Drakeshin, Drakeh, Drakhe, Drahke, Drake'h, Drake'hh, Kuroki
Pilote sur GS
Serveur Darth Nihilus JCJ
Guilde Elegeia Recrutement ON

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.22.2013 , 07:07 AM | #9
Quote: Originally Posted by DrakeAssaShin View Post
Il n’empêche que, tu te moque bien des modérateurs du forum, en postant partout les mêmes messages inutiles et hors sujet.
Tu te trompes, je ne me moque de personne ; je défends mes idées avec conviction et détermination, certes, et je n'y puis rien si certains s'en offusquent par manque d'ouverture d'esprit et de tolérance.

Pour ce qui est de la modération, je n'imagine que trop bien quelles contraintes elle subit pour lui manquer de respect, tu peux être rassuré. Evidemment, je n'ai pas la même approche avec la Direction de l'entreprise, dès lors que son objectif n'est plus la qualité, mais seulement la cupidité. Je ne sais pas exactement pourquoi, mais je n'ai jamais apprécié ceux qui tirent profit du travail des autres.

Symanovitch's Avatar

Symanovitch
01.22.2013 , 08:40 AM | #10
Alors moi j'ai trouvé une solution permettant de temporairement agir, c'est de se déconnecter manuellement puis de se reconnecter, cela permets de lire ses MPs et de poster pendant environs 5 mins .
<[ Symanovitch Darth Nihilus Sentinelle 50 *Combat* ]>
<[ Syma's Darth Nihilus Érudit 50 *DPS en Mousse* ]>
<[ Sym'ha Darth Nihilus Avant-garde 50 *Tank* ]>
Important : Le BG pour les nuls! (version pavé)