Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Refonte de la spé rage ou concentration

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
Refonte de la spé rage ou concentration

neklord's Avatar


neklord
01.19.2013 , 08:37 AM | #131
EN BGPU quand tu perds c'est de la faute des autres, car toi t'es irréprochable, c'est cool c'est "aléatoire" comme certains ici l'affirment, par contre quand tu perds en RBG, faut se remettre en question, toi, et ton équipe et là c'est dur à admettre.

D'ailleurs ceux qui affirment ici qu'ils préfèrent BGPU on deja quasi tous test les RBG, mais quand ils perdaient j'ai l'impression que c'était juste pasque ( je caricature presque pas ... ) les mecs en face avait la bonne compo et ils étaient sur TS...

bref go RBG vous verrez c'est rigolo

Nek
Dark Tribes

Breitz's Avatar


Breitz
01.19.2013 , 08:39 AM | #132
Salut à tous.

Il faudrait que l'on essai de ne pas traiter deux sujets en même temps sur le même topic.

Le premier, celui de l'OP est une question sur laquelle finalement, presque tous le monde s'accorde à dire qu'une refonte, même partielle, de la spé choc serait la bienvenue. Je parle de refonte, et pas de nerf.
Certains la trouve "trop facile", d'autre trop efficaces, et d'autre pas assez.
Mais globalement de ceux qui la pratiquent, la subissent, et surout la connaissent vraiment, ne pensez vous pas que dans la spé shii-sho, celle supposée symboliser la forme I, de base du chevalier jedi ou du sith, ne pensez vous pas qu'elle est plutôt montrée du doigts à cause de la qté hallucinante de maraudeur et sentinelle qui l'utilisent, sans forcément la maitriser d'ailleurs ?

Seriez vous aussi blasés si, dans un BG il n'y avait q'un seul maraudeur/ravageur/gardien/sentinelle avec cette spé ? car uen fois la foudre passée... si on connait "le truc", ça reste un peu masturbatoire quand même, vous ne trouvez pas ?
Je pense plutot que c'est son caractère "cumulatif" et synergique qui fait qu'elle sort par les yeux de pas mal de joueur.
Ne serait ce que de modifier son type de dégats pourrait être un premier pas., mais pourquoi pas modifier ce skill en lui enlevant par exemple 10-15% de dégat et en les remplacant par un bump puissant (proche de l'animation d'ailleurs...) car en effet, de cette manière il serait bien plus difficile pour plusieurs JK ou Sith de sauter sur la même cible et d'envoyer plusieurs choc/sweep en même temps et surtout avec moins de dégat instant ?
La spé deviendrait peut être même plus sympa à jouer car avec plus de relief via un bump à la fois interressant pour le joueur qui souhaite se défendre, mais pénalysant pour l'effet ''team'' car avec un fort éloignement de la cible qui du coup s'éloigne de la source de dégat d'autre maraudeur ? tant de proposition à faire sur ce sujet...

L'autre point, vers lequel il me semble que tlm converge, concerne un trou dans la raquette vis à vis des formats PvP disponibles.

On est sur du 8v8 systématique. Pug ou Ranked, peu importe, mais toujours du 8v8.

Ce qui est frustrant, en RBG, c'est d'attendre comme un gland avec tes mates pendant des heures qu'une team d'un niveau équivalent veuille bien Tag. c'est également un peu chiant de toujours jouer contre les même, et de ne pas pouvoir jouer quand il manque un ou deux joueur dans le roster.

Ce qui est frustrant, en PUG, c'est les semi team (4) surstuff en vocal et ultra rodés qui tag à 4 et roulent sur les pauvre PUG désorganisés.

C'est frustrant, car 4 joueurs d'une guilde, en vocal, qui veulent PvP ensemble, et bien mis à part tag en PUG et rouler sur des joueurs isolés désorganisés, et bien ils se font chier. Car trop peu pour jouer en Ranked et trop nombreux pour faire du vrai PUG.

Donc au final tous le monde est déçu car il manque au minimum un format JcJ :
1v1 ? 2v2 ? 3v3 ? 4v4 ? peu importe, mais globalement, il manqueqqch à se mettre sous la dent au joueur PvP qui sont moins que 8 et qui veulent jouer ensemble avec du challenge. Parce que bon... rouler sur du Pug ça va 5 minutes, mais au final, le résultat est le même, on se fait chier...

dsl du HS.

à +

Breitz - Hikerz

Dabager's Avatar


Dabager
01.20.2013 , 01:30 AM | #133
Quote: Originally Posted by Moonheart_S View Post
Cette seule phrase montre que discuter avec toi est juste une perte de temps.
Tout ce que représente le PvP ? Selon quelle autorité dis moi?

C'est tout ce que représente le PvP pour toi et les gens qui partagent des goûts, mais pas tout ce que représente le PvP pour l'intégralité des joueurs de MMO qui ont des visions du PvP bien plus diversifiées que cela.

Le PvP comme tu le décris n'existait même pas vraiment quand le terme PvP est apparu sur les MMO. Le premier PvP de MMO était un PvP sauvage, désorganisé, à coup de banditisme et non pas du tout de concepts sportifs ou de "classement": on attaquait son voisin parce que cela rapportait du loot, et on se faisait attaquer en retour par vengeance, par idéalisme autour du concept de "justice virtuelle", et personne ne cherchait à savoir "qui était le meilleur"
Il n'y avait pas de team véritable, quand les joueurs se mettaient ensemble, il n'y avait pas d'optimisation de rôle et d'ailleurs à cet époque le vocal n'existait même pas, on communiquait via ICQ (une sorte de MSN pour ceux qui connaissent pas) ni la notion de "tank" ou de "dps"

Donc, si on se base sur l'historique du terme PvP, le PvP originel, véritable serait le PvP sauvage de ce type, en open world (et d'ailleurs beaucoup de joueur te diront que c'est "le seul vrai PvP" et se foutent bien de la gueule de nos combats en zone de guerre sur SWTOR sur les forums généralistes... mais bon, en fait tu fais la même chose avec ceux qui pensent pas comme toi, donc tu es aussi bête qu'eux)

Ensuite sont venus les duels, en tant que distraction sur les mêmes MMOG et élément aussi RP: on était dans un monde médiéval, dans les mondes médiévaux, y'a des duels ou des tournois en mode 1vs1. Cette deuxième forme de PvP à fait ses émules, et ils sont aussi encore là, et les PvP de teams organisés, ils trouvent cela pas du PvP véritable mais juste une simulation de sport qui ne permet pas objectivement de classer les joueurs et met en valeur des gens qui en fait savent surtout jouer les moutons et obéir à leur chef (eux aussi, ils sont bornés et cons... tu vois, t'es pas seul dans ce microcosme à penser orgueuilleusement et aveuglément avoir LA définition du PvP)

Le PvP par team, il a fallu des années pour qu'il apparaisse sur les MMO. Et le PvP par team préconstruites encore plus. Pourtant, il a aussi ses émules dont aussi une partie est comme toi porteur d’œillères et veut s'auto-convaincre que la forme de PvP qu'il aime est plus du "vrai" PvP que celui des autres.

Et en parallèle un autre PvP à même vu le jour: le RvR. Et là aussi tu trouvera des type dans ton genre qui te diront que c'est "Le vrai PvP" et que tous les autres c'est de la m...

Il n'y a pas qu'un PvP, il y a des PvPs,
Et tous sont dignes d'être appelés PvP dès lors qu'on se fritte contre un ou plusieurs joueurs, sous quelque forme que ce soit, car c'est tout ce que "PvP" veut dire: "se fritter contre un joueur au lieu d'une IA", ce terme n'inclue rien d'autre dans sa définition et tout ce que tu veux y rajouter n'est que le reflet de tes désirs et préférence et non une vérité en soit.

Donc, tu peux continuer à affirmer "C'est cela le vrai PvP", tu peux rire du skill qu'il faut dans les autres styles de PvP, tout ce que cela t'apportera, c'est de te friter avec les autres bornés qui sont adeptes d'autres styles de PvP, et de passer pour un gamin puéril auprès de ceux qui ont l'esprit ouvert et une vue plus généraliste de la chose
Hooo la bel époque

Je te contredis sur un seul truc, le PVP c'est quand même organisé plus rapidement que ca. J'étais sur Ultima Online a sa relase et j'en ai presque échoué mes études :P Je peux affirmer qu'après deux trois mois de jeu les premières guildes a vocation PvP sont apparu. Les premières étaient "méchante"... Des guildes de voleurs surtout. En réponse il y a eu les guilde "gentilles" les garants de la sécurité des autres joueurs. Je ne peux même pas dire le nombre d'heure que j'ai monté la garde dans les mines de Minoc pour protéger les pauvres mineurs des méchants PK ni le nombre de mineur qui m'ont fait des cadeaux pour y être rester ^^. (Bon, je fais l'impasse sur les duels et les combats de guilde en pleine ville )

Mais dans ma vision a moi du PvP, ca c'était du vrai PvP, il n'y avait pas de faction opposé (que ce soit 2 ou 3 ou le nombre que vous voulez), seulement des joueurs. Tu cheminais tranguilement entre un village et une ville et chaque joueur croisé pouvait t'attaquer si l'envie lui en prenait. Et le "nom en rouge"... Il n'apparaissait en rouge que s'il t'attaquait.

Dabager's Avatar


Dabager
01.20.2013 , 02:07 AM | #134
Quote: Originally Posted by neklord View Post
EN BGPU quand tu perds c'est de la faute des autres, car toi t'es irréprochable, c'est cool c'est "aléatoire" comme certains ici l'affirment, par contre quand tu perds en RBG, faut se remettre en question, toi, et ton équipe et là c'est dur à admettre.

D'ailleurs ceux qui affirment ici qu'ils préfèrent BGPU on deja quasi tous test les RBG, mais quand ils perdaient j'ai l'impression que c'était juste pasque ( je caricature presque pas ... ) les mecs en face avait la bonne compo et ils étaient sur TS...

bref go RBG vous verrez c'est rigolo

Nek
Dark Tribes
Bah, en meme temps, en BG tu as deux choix, tu perds ou tu gagnes, dans tout les cas tu as ta part de responsabilité. Si un joueur pense avoir été parfait dans un BG perdu c'est de facto un mauvais joueur car il ne sait pas se remettre en question et donc n'a aucune chance d'évolué. Donc bref, un boulet et un plow. Si je me tape un bg a plus de 700 de dégats mais qu'il est perdu de base je peux me dire que j'ai mal joué a tel ou tel moment, que j'aurais pu faire plus sur tel ou tel objectif, que j'aurais pu mieux défendre tel ou tel heal, que j'aurais peut-être pu assister tel ou tel DPS, que j'aurais pu mieux gérer ma caméra pour voir des évenements dans mes angles morts. Et bon tout joueur devrait se poser ce genre de question après chacun de ses bg.




Bah, moi je ne BG plus du tout depuis la 1.2 (et je n'étais meme pas en spé rage ou concentration a cet époque, j'avais changé pour vigilance car je commencais a faire de plus en plus de PvE ).

Je viens de lire toute la discussion, jouant Senti elle m'a interpellé, j'avais préparé une tres très longue liste de quote que je n'utiliserai pas finalement. Je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit concernant la spé concentration. Nerfé cette spé? elle n'en a pas réellement besoin, si vous faites un tours sur les sites de référencement de parser de combat PvP vous allez voir que toutes les classes ont très peu d'équart de dégat entre elles. Enfin bref, c'est assez bien équilibrer quoi que l'on puisse ne penser.

Par contre, la ou je suis a 100% d'accord c'est qu'il doit avoir une refonte, la 1.4 a vraiment tué cette spé... Je dois piger dans mes souvenirs car ca fait un an que je ne l'ai joué mais elle était assez complète, la singularité était facile a allé cherché mais n'était pas donné non plus. C'était toute la beauté de cette spé, le nombre de fois ou l'on lancait balayage ou choc a 3 voir 2 singularités seulement car notre monté de singularité avait été stoppé et qu'il valait mieux balancer une sauce trop liquide que d'attendre que la mayonnaise prenne comme il faut.


PS.: pour ceux qui trouve le fufu cheat pour sortir d'un groupe en combat... Vous oubliez que le gardien a un saut pour sauter sur ses alliers... C,est encore plus cheat que le fufu pour fuire un combat. Cela implique évidement d'avoir un allier mieux placer mais le gardien est une classe pour jouer en groupe, il est monté comme ca. Le senti est mieux adapté pour le "solotage". Et bon... si on regarde bien en gardien concentration prend plus de sens qu'en senti... Avec saut protecteur au 20 secondes, cela permet d'être au coeur de la mêler seulement pour balancer le choc.

Je répète que je ne fais pratiquement plus de bg donc bon (je suis encore équiper en champion :P quand je tag bg je suis une piece de musé :P ) je regarde ca avec une simple connaissance de mes arbres de talent (j'ai 8 perso 50, un de chaque classe avancé, je ne dis pas que je les maitrise toutes ce serait grandement mentir. Je ne prétends même pas maitriser mon main ce serait de la prétention) et une très légère expérience de gameplay mais je me demande pourquoi les gardiens et ravageur ne l'utilise pas plus souvent, ca leur éviterait des tours inutiles au cimetière.

K-Nabeesse's Avatar


K-Nabeesse
01.28.2013 , 08:59 AM | #135
J'aime bien cette spé rage moi, quand un marau lance tout ces cd et qu'il galère a me faire son choc et que ça affiche 2k de dégats, j'hésite a dire aie tout de suite ou attendre un peu.

Cristalya's Avatar


Cristalya
01.29.2013 , 02:43 AM | #136
Quote: Originally Posted by Breitz View Post
Je pense plutot que c'est son caractère "cumulatif" et synergique qui fait qu'elle sort par les yeux de pas mal de joueur.
Ne serait ce que de modifier son type de dégats pourrait être un premier pas., mais pourquoi pas modifier ce skill en lui enlevant par exemple 10-15% de dégat et en les remplacant par un bump puissant (proche de l'animation d'ailleurs...) car en effet, de cette manière il serait bien plus difficile pour plusieurs JK ou Sith de sauter sur la même cible et d'envoyer plusieurs choc/sweep en même temps et surtout avec moins de dégat instant ?
La spé deviendrait peut être même plus sympa à jouer car avec plus de relief via un bump à la fois interressant pour le joueur qui souhaite se défendre, mais pénalysant pour l'effet ''team'' car avec un fort éloignement de la cible qui du coup s'éloigne de la source de dégat d'autre maraudeur ? tant de proposition à faire sur ce sujet...

Breitz - Hikerz
Ca résume bien ma façon de penser. Tant de choses pourraient être faites pour rendre à cette spé ces caractères de noblesse.

Beaucoup ont fait du hors sujet. L'idée c'est pas de dire elle fait plus ou moins de dps que d'autre spé ou encore d'autre classe. Je ne remet pas non plus en cause l'utilité en BGC ou BG normaux.
Ce que je remet en cause c'est la quantité de dégat indigeste produite par un sort de zone instant

Il ne faut pas oublier non plus pour ceux qui n'ont que comme référence les BGC que 90 % des BG joué dans swtor sont des BG normaux (je ne connais pas les chiffres officiels mais ca doit être l'ordre de grandeur).

Enfin, elle ne sera probablement pas refondu avant l'extension (ce qui est bien dommage) mais j'espère que les gens de BIOWARE réfléchirons bien à deux fois avant de faire ce genre d'abération dans la prochaine extension.
Je sais bien que les équilibrages sont une choses à faire très délicates mais là je trouve qu'ils ont fait fort pour le coup.
Darkcrista Bloodwisper
Kourän Cristalya

Sheldaris's Avatar


Sheldaris
01.29.2013 , 09:06 PM | #137
Sinon j'ai une idée, au lieu de parler de nerf les spé choc (et FT) si on parlait de up notre classes, notamment la mienne: commando: aka "si t'a pas de crédit pour te payer un mannequin d'entrainement dans ton vaisseau va en BG et trouve un commando".

Déjà un peu plus de cd de survie serai pas mal, car bon la survie passive via l'armure c'est bien beau; surtout quand t'a toutes les classes qui ignore 20 a 30 % de ton armure minimum. Quand je voit une grenade cryo a 1 min de cd alors que un FT fait pareil (bon certes un peu plus au cac) avec que 30s de cd, je parlerai même pas de l'aveuglement de zone, et snare a distance.

Un ptit boost des dégâts aussi ferai pas de mal même si sa reste très correct du fait d'etre hybride et mais c'est les cd de survie/contrôle qui font le plus de défaut.

Puis ptit conseil, si on suis la logique déjà présente commencez a up du commando car bon comme sur wow quand une classe est moins opé que le reste elle le devient trop à la prochaine extention (cf. les palaret de BC a TLK, et debut de swtor où la variété des classes cheat étaient différentes).

Arakor's Avatar


Arakor
01.29.2013 , 09:23 PM | #138
c'est fou le nombre de connerie qu'on peut lire au fil des pages.

j'ai surtout rit avec le gars qui prétend que spe dot et concentration est plus facile à jouer que choc

Kompac's Avatar


Kompac
01.30.2013 , 02:49 AM | #139
Je pense que ce qu'il a voulu dire, c'est que en spé choc tu t'exposes beaucoup plus, vu que les choc tu dois les placer "dans le tas" (afin qu'ils soient rentables), tu es plus susceptible de prendre un OS si tu es double cc et que tes heals ne te remontent pas.
En spé dot tu peux lame décors, tu pourras toujours faire plus ou moins ton taff. De plus la gestion de la rage n'est pas la même non plus...

Mais tout est relatif et c'est une question de point de vue.
Replay

Dabager's Avatar


Dabager
01.30.2013 , 03:37 AM | #140
Quote: Originally Posted by Cristalya View Post
Ca résume bien ma façon de penser. Tant de choses pourraient être faites pour rendre à cette spé ces caractères de noblesse.

Beaucoup ont fait du hors sujet. L'idée c'est pas de dire elle fait plus ou moins de dps que d'autre spé ou encore d'autre classe. Je ne remet pas non plus en cause l'utilité en BGC ou BG normaux.
Ce que je remet en cause c'est la quantité de dégat indigeste produite par un sort de zone instant

Il ne faut pas oublier non plus pour ceux qui n'ont que comme référence les BGC que 90 % des BG joué dans swtor sont des BG normaux (je ne connais pas les chiffres officiels mais ca doit être l'ordre de grandeur).

Enfin, elle ne sera probablement pas refondu avant l'extension (ce qui est bien dommage) mais j'espère que les gens de BIOWARE réfléchirons bien à deux fois avant de faire ce genre d'abération dans la prochaine extension.
Je sais bien que les équilibrages sont une choses à faire très délicates mais là je trouve qu'ils ont fait fort pour le coup.
Pour les BGC tu pourrais même dire que 98% des BG ne sont pas BGC et tu ne serais pas loin de la réalité ^^.

Perso, que cette spé fasse autant de dégat en aoe instant ne me cause strictement aucun soucis. Le vrai problème est que le cycle pour causer ses dégats a été grandement simplifier. Avant ce nerf, on voyait la préparation du choc longtemps d'avance. Maintenant c'est juste devenu trop rapide et trop simple... Et il ne faut pas oublié que c'est la seule classe qui ne possède aucune aoe a distance et aoe de 4 mètres, ce qui en fait également l'aoe la plus petite du jeu (avec celle de l'avant-garde mais il en possède une a distance également). Et si je puis me permettre, il faut vraiment être un bras cassé pour rester proche d'un ravageur/maraudeur/sentinel/gardien qui vient de faire un saut

Un compremis que je trouverais équitable c'est de replacer l'animation dans le "délais". C'était la différence entre Repu et Empire au tout début, différence assez injuste par contre ^^, le balayage de force avait une animation d'une seconde alors que le choc était réellement instant. Retravaillé ces annimations afin de remettre cette seconde serait une bonne chose a mon avis.