Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

[petition] demande de bannissement du compte "xhylette"

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
[petition] demande de bannissement du compte "xhylette"
First BioWare Post First BioWare Post

Thoutoum's Avatar

Thoutoum
01.17.2013 , 09:02 AM | #11
Et la liberté de parole ?
"Jouez à SWTOR mais surtout achetez au Marché du Cartel "

Symanovitch's Avatar

Symanovitch
01.17.2013 , 09:20 AM | #12
Cette histoire risque fort de virer en affaire Dreyfus avec des Xhylettiens et des Anti-Xhylettiens.. Personellement je vais m'abstenir de prendre parti.
<[ Symanovitch Darth Nihilus Sentinelle 50 *Combat* ]>
<[ Syma's Darth Nihilus Érudit 50 *DPS en Mousse* ]>
<[ Sym'ha Darth Nihilus Avant-garde 50 *Tank* ]>
Important : Le BG pour les nuls! (version pavé)

banling's Avatar

banling
01.17.2013 , 09:20 AM | #13
Quote: Originally Posted by draganthyr View Post
Puisque rien dans la charte n’empêche les pétitions (contrairement à ce qui se fait en général), et vu que les signalements demandés dans cette même charte ne servent clairement à rien (dans le cas présent), je lance donc cette pétition dans le but de demander à la modération de ce forum de bannir xhylette, a titre temporaire (si ca n'a encore jamais été fait) d'au moins un mois, ou a titre définitif si il a déjà été (discrètement) rappelé a l'ordre par la modération

les motifs sont divers :
- trolling : je rappel que la définition du "trolling" est de faire des posts ans l'unique but de faire réagir négativement (comprendre "de faire rager les gens"), hors la majorité des posts de xhylette entrent dans cette catégorie
- spam : que l'ont peut aussi appeler hors sujet, la majorité des posts de xhylettes n'ont RIEN avoir avec le sujet des topics dans lesquels ils sont
- interférence/polution dans le traitement des problèmes clientèles

Le problème de trolling aurait pu être réglé par les lecteur, si ils avaient évité de répondre systématiquement, mais fore est de constater que ca semble impossible, des mesures "a la sources" me semblent donc nécessaires. On pourra toujours rétorquer qu'il suffit d'ignorer le-dit xhylette, ce que je fais, mais du simple fait du flot de réponses induite par les post "a troll" qu'il fait, cela est impossible sans "black lister" tout le monde

Un forum de jeu vidéo, surtout une section générale, a pour objectif de créer une communauté, force est de constater que xhylette fait au contraire tout pour la détruire, ce qui impose sanctions.

En tant que modérateur d'un forum officiel de jeu vidéo, et conscient du caractère "limite" de ma démarche, je tiens à préciser que je suis choqué qu'un tel individu soit autorisé à sévir ainsi, et ce depuis si longtemps, sans aucune intervention visible ou efficace de la modération.
C est plutot toi qu'on devrait bannir. On ne ne pas etre d'accord avec ses avis ou point vue je pense que comme toute personne il a le droit de s exprimer. ensuite personne ne te force a lire le contenue de ses message. Le fait que tu sois un modérateur d un forum de jeu video ne te donne pas de passe droit pour pondre ce genre de connerie.

Je pense plutôt que tu en fais plus une affaire personnelle.

Je ne suis pas tout le temps d'accord avec ce qu'il écrit néanmoins je respecte son point de vue. chaque personne a a sa propre vision des chose et façon de penser et je suis désolé que l a tienne soit aux antipodes de xhylette mais tu dois la respecter même si elle ne te plait pas. et tu devrait le savoir vue que tu es sois disant modérateur.

si on commence a banir les gens sur demande alors ce n est plus un forum.

DrakeAssaShin's Avatar

DrakeAssaShin
01.17.2013 , 09:27 AM | #14
Quote: Originally Posted by banling View Post
C est plutot toi qu'on devrait bannir. On ne ne pas etre d'accord avec ses avis ou point vue je pense que comme toute personne il a le droit de s exprimer. ensuite personne ne te force a lire le contenue de ses message. le fait que tu sois un modérateur d un forum de jeu video ne te donne pas de passe droit pour pondre un post avec si peu d interet que le tien.

Je pense plutôt que tu en fais plus une affaire personnelle.
Je ne suis pas tout le temps d'accord avec ce qu il écrit néanmoins je respecte son point de vue.
Et tu respectes aussi le fait qu'il aille pourrir les topics de demande d'aide du service client ?
Je suis d'accord qu'il a le droit de s'exprimer. Mais pas de la façon actuelle.
DrakeShin Chevalier Jedi Sentinelle
Pilote sur GS
Serveur Darth Nihilus JCJ
Guilde Elegeia Recrutement ON

banling's Avatar

banling
01.17.2013 , 09:29 AM | #15
personne et j insiste bien sur " PERSONNE " vous oblige a lire ses réponses. cependant il me semble que vous avez le droit de demander d ignorer les message de certains joueurs comme ca vous ne les verrez pas.

si demain vous attendez votre metro et qu un clochard ce met a chanter et hurler qu allez vous faire une pétition pour qu il parte ou vous allez attendre tranquillement votre métro monter regarder les porte se fermer et passer à autre chose?

c est pas votre boulot de décider qui droit parler ou pas.

DrakeAssaShin's Avatar

DrakeAssaShin
01.17.2013 , 09:36 AM | #16
personne vous oblige a lire ses réponses. cependant il me semble que vous avez le droit de demander d ignorer les message de certains joueurs comme ça vous ne les verrez pas.
Cela n’empêchera pas qu'il pourrisse le forum du service client.
Perso, je suis pas pour le ban, je suis juste pour une modération correcte de ses messages.
Pilote sur GS

Khoreal's Avatar

Khoreal
01.17.2013 , 09:39 AM | #17
Quote: Originally Posted by Thoutoum View Post
Et la liberté de parole ?
La liberté de parole doit avoir des limites, on dit bien que le droit de l'un s'arrête où commence le droit de l'autre.
Quand on vient écrire sur un forum - en général dédié à un sujet bien précis - c'est afin de débattre sur ce sujet-là et non pour étaler des pseudos connaissances & des disgressions qui ne rendent service à personne.

personne vous oblige a lire ses réponses. cependant il me semble que vous avez le droit de demander d ignorer les message de certains joueurs comme ca vous ne les verrez pas.
C'est un peu facile comme manière de voir les choses.
Cela revient à dire que l'on peut tout se permettre et que ceux à qui ça déplaît n'ont qu'à regarder ailleurs.
Dans toute société, qu'elle soit réelle ou virtuelle, il y a des règles à respecter - règles qui ont été établies pour le confort de tous.

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
01.17.2013 , 09:42 AM | #18
personne vous oblige a lire ses reponses
Effectivement, et je l'ai personnellement mis en liste d'ignoré, cependant ce n'est pas pour ça que cela ne reste pas un comportement déviant et interdit par la charte :
"Ne pas détourner les sujets. Il est interdit de publier, dans un fil de discussion, des commentaires qui perturbent sérieusement la conversation originale."

Remarque, il reconnait lui même qu'il ne respecte pas cette charte :
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Tant pis si mes idées provoquent, dérangent ou interpellent.
Il se cache derrière un soit disant débat, cependant répéter 15 fois la même chose dans des topics différents du service client ce n'est pas du débat, surtout quand il est tout seul à parler puisque personne ne répond, ça s'appelle du flood et si les modérateurs étaient moins silencieux, ils prendraient des sanctions adéquates.

Encore une fois je tiens à signaler qu'il ne s'agit pas de museler la liberté d'expression d'une personne, surtout sur la section "discussion générale", il s'agit de mettre fin à un flood incessant qui est interdit sur tous les forums.

Il est simple de remarquer que ce genre de comportement n'est pas tolérer ailleurs, preuve en est qu'il a été banni du forum de GW2. Je n'ai personnellement jamais vu un forum client pourri de la sorte, et si les actions nécessaires avaient été prises en temps voulu ce genre de comportement ne serait pas arrivé à son paroxysme comme actuellement.

banling's Avatar

banling
01.17.2013 , 09:49 AM | #19
je respectes vos avis mais je pense personnellement que vous allez trop loin et que vous en faites plus une affaire personnelle. comme dit plus haut rien ne vous oblige à lire ses manuscrits vous pour tout aussi bien l'ignorer mais vous pouvez pas demander une exclusions parce que vous ne l aimez pas.

DrakeAssaShin's Avatar

DrakeAssaShin
01.17.2013 , 09:56 AM | #20
je respectes vos avis mais je pense personnellement que vous allez trop loin et que vous en faites plus une affaire personnelle. comme dit plus haut rien ne vous oblige à lire ses manuscrits vous pour tout aussi bien l'ignorer mais vous pouvez pas demander une exclusions parce que vous ne l aimez pas.
Comme le dit Blondin, le problème, ce n'est pas le contenu des messages. Son point de vue, même si je ne suis pas d'accord, je le respecte (sauf quand il avance des choses fausse, surtout en informatique).
Par contre c'est anormal qu'il puisse à ce point aller pourrir des topics avec des messages qui n'ont pas pour but d'aider celui qui demande de l'aide.
Pilote sur GS