Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Star Wars: The Old Republic – Statut du jeu n° 2

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
Star Wars: The Old Republic – Statut du jeu n° 2
First BioWare Post First BioWare Post

Verdalor's Avatar


Verdalor
01.07.2013 , 04:19 AM | #81
Ça pourrait effectivement être une amélioration à débloquer dans l'héritage, ça serait pas mal.
Ni su'cuyi, gar kyr'adyc, ni partayli, gar darasuum.
"I'm still alive, but you are dead. I remember you, so you are eternal."
"Je suis toujours vivant, mais tu es mort. Je me souviens de toi, ainsi tu es éternel."

Sullexus's Avatar


Sullexus
01.07.2013 , 04:26 AM | #82
Par contre il faut prendre le risque de ne plus bénéficier de points d xp pour les zones découvertes...Et que cette carte complète soit disponible à l'héritage que si on a découvert l'ensemble de la zone... Ensuite, il faudrait rajouter et mettre les symboles des avants-postes pour distinguer les avant-postes amis des avants-postes ennemis... Ce qu'il manque actuellement... Pour pouvoir éviter certaines zones ou au contraire s'y rendre... Voir mieux organiser du pvp sauvage ou au contraire l'éviter... Après ça reste à voir concernant les décisions prise par les devs la dessus pour la suite à venir...
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
Zash Diary

Lewellane's Avatar


Lewellane
01.08.2013 , 07:51 PM | #83
réponse au sujet aborder

1) je l'attend avec impatience, mon travail me permettant de passer beaucoup de temps en jeux, j'ai fait plusieurs fois le tour de la galaxie et te tout se quelle offre, il me reste des défit a relever a groupe mais plus rien a faire durant mes heures de jeux solo.

2) n'étant pas très porter sur le pvp j'aurais pas grand chose a dire sur cette partie, par contre au niveau du pvp 10 - 49 je trouve qu'il serait peu être utilise de retravailler cette partie car un joueur de niveau 10 a beau avoir le bonus du coup de pouce sans les skill il a presque aucune chance.

3) sa s'est une bonne nouvelle, j'aime bien y faire un long tour au moment de la sortie des nouveautés a testé, mais pas au point de le farmer pour remonter un perso de chaque classe et reopti mon stuff dessus.

4) perso je me servirais pas de cette option, par contre l'une de mes amie va pas mettre trois jours a faire naître une romance entre sa commando et elara (j'espère juste que sa petite femme n'en sera pas jalouse)

sujet d'on j'aurais aimer avoir des nouvelles des avances.
- les vaisseau de guilde
- la nouvelle race
- les nouvelle emote (j'aimerais bien avoir une emote dormir ou on soit réellement coucher au sol)

Xhylette's Avatar


Xhylette
01.08.2013 , 10:58 PM | #84
Quote: Originally Posted by Sullexus View Post
Je suis toujours paumé dans ce labyrinthe de planète de Bélsavis, et je me demande quand est-ce que les rerolls bénéficieront d'une carte confiée de leur aînés en main propre pour ne plus s'y perdre....?
Ah, voilà tout de même un sujet intéressant qui suscite débat ; merci, Sullexus.

Faut-il plus de carte, ou au contraire, moins de carte ?


Cela me rappelle une instance de mon ancien jeu, Lutinville qu'elle s'appelait, Gnomeville, un nom comme ça. Vous allez vite comprendre. A la conception du jeu, cette instance devait être la zone de départ des petits lutins, leur bac à sable, si vous voulez. Pour des raisons que je ne connais pas exactement, à la sortie du jeu, c'était devenu une instance de niveau 30. A mon avis, les développeurs avaient changé d'avis au vu de la difficulté de s'orienter dans cette magnifique zone de jeu, surtout pour des joueurs débutants. En réalité, cette difficulté faisait aussi tout son charme.

Pour ceux qui ne voient toujours pas de quoi je veux parler, il s'agissait d'un vaste labyrinthe souterrain formé par un certain nombre de couloirs et de salles circulaires à des niveaux différents, reliés par un inextricable réseau de rampes et d'ascenseurs. La topologie circulaire est bien sûr à l'inverse de la topologie linéaire, utilisée le plus souvent dans les instances, bien à tort à mon avis.

A cette époque, il n'existait de cette instance aucune carte en jeu ; il fallait consulter des revues spécialisées, et encore, leurs cartes ne permettaient évidemment pas de comprendre l'enchevêtrement des niveaux.

J'ai rencontré beaucoup de joueurs qui vouaient une haine féroce à cette inoubliable instance de bas niveau, difficile, longue, éprouvante ; pourtant, elle apportait indiscutablement le plaisir et la volupté de la difficulté enfin vaincue, tellement désirée et appréciée des amateurs de "haut niveau". Quand je leur demandais pourquoi ils haïssaient autant cette instance que j'adorais, ils me répondaient invariablement : "Parce que je ne me suis jamais parvenu à m'y retrouver dans Gnomeville".


On a chacun les difficultés que l'on aime, et celles que l'on n'aime pas. La présence d'une carte nuit énormément à l'immersion, en tous cas. Elle brise le plaisir de la découverte et surtout celui de la redécouverte. Je verrais d'un bon oeil la suppression totale de la carte, ou en tous cas la réduction de celle-ci à une portion congrue, par exemple une carte ne s'étendant pas à une surface excédant cent mètres autour de la position du joueur.

Et surtout, je ne saurais trop recommander à Bioware de repenser la topologie de ses nouvelles instances. Elles sont beaucoup, mais beaucoup trop linéaires, avec une entrée et une sortie reliée par un seul couloir raccordant des salles qui se succèdent toujours dans le même ordre. Il faut prévoir des boucles dans lequel le joueur va tourner en rond s'en même s'en apercevoir, il faut des souterrains et des raccourcis à sens unique qui ramènent le joueur des dernières salles vers les premières, de manière à ce qu'il s'égare complètement.

Cette difficulté topologique est du même tonneau que la difficulté stratégique : elle fait la fierté du chef de raid, parce qu'il est le seul à connaitre le bon chemin, et la bonne manière. Et cela soude le groupe autour de lui pour le plus grand plaisir des participants.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Chanchaj's Avatar


Chanchaj
01.09.2013 , 06:23 PM | #85
En fait, je pense que ce n'est pas un probleme pour les xp sur la carte. Comme il souvent rappelé, "la carte n'est pas le territoire". Il pourrait y avoir une découverte du territoire bien que le personnage a déjà la carte pour l'aider.

Avoir la google carte de Bugarach ne signifie pas que tu connais l'endroit, c'est juste plus facile de s'y rendre avec la carte.

Je trouve que cette idée est vraiment excellente. ah un certain moment, se perdre et galérer sur les maps encore et encore, ca en devient agacant, surtout après plusieurs rerolls et cela permettrait d'améliorer l'expérience de jeu. Un truc qui pourrait être sympa aussi, c'est de pouvoir mettre des annotations (type marquage gps pour des lieux que l'on souhaire revisiter.... les datacrons par exemples ^^). Il pourrait y avoir une carte déverouiller coté empire une fois le lvl 50 empire atteint et une carte coté repu une fois un perso level 50 atteint moyennant des CC / crédits / niveau d' heritages
Bayushi Chanchaj, Iuchiban, Shosuro, Kan'Ok'Ticheck, Kakïta, Moto, Hanteï
"Deception is my strength"
Battle Meditation

DrakeAssaShin's Avatar


DrakeAssaShin
01.10.2013 , 08:16 AM | #86
Un système d’annotation sur la carte, c'est vraiment quelque chose qui serait super !
Drakeshin, Drakeh, Drakhe, Drahke, Drake'h, Drake'hh, Kuroki
Pilote sur GS
Serveur Darth Nihilus JCJ
Guilde Elegeia Recrutement ON

Khoreal's Avatar


Khoreal
01.10.2013 , 08:32 AM | #87
Une possibilité de diminuer la taille de la carte serait super aussi.

Dinkoln's Avatar


Dinkoln
01.10.2013 , 11:58 AM | #88
Bonjour, intéressant toutes ces nouvelles. J'aimerai savoir si vous pensez créer la planète des Wookies, Kassyy (oups l’orthographe) avec toutes les aventures possible. La quête de la ceinture faite avec une plante carnivore, etc...
Merci pour cet excellent jeu.....

Sullexus's Avatar


Sullexus
01.10.2013 , 12:33 PM | #89
Justement revoir la Kashyyyk de Kotor et son évolution serait un must .... (soupir nostalgique...)
Kashyyyk!!!!! Contre la Czerka..... Comme revoir Manaan (énooorme soupir...)
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
Zash Diary

johnatreide's Avatar


johnatreide
01.10.2013 , 12:53 PM | #90
Pour ne pas croire que je ne m’intéresse qu'à cela, je m'explique:
Sujet n°1 : J'ai trop mangé de raids/quêtes journa, farm en tout genre sur d'autres jeux que cela ne m’intéresse pas/plus
Sujet n°2: Je ne fais que peu, très peu de pvp le gros max que j'ai atteint, c'est le 11 rang de bravoure^^ (oui car il faut tester quand même et un p'*** BG de temps en temps ca fait pas de mal)
Sujet n°3: Les PTR ce n'est pas pour moi, j'aime découvrir le jeu. (Mais je trouve cela bien pour ceux qui aiment ça^^)

Sujet n°4: J'attendais avec impatience les romances homosexuelles.
Maintenant j'ai une question, voulant faire monter ma présence, j'ai fait toutes les conversations de mes partenaires impériaux (les 20 oui). Si de nouvelles romances sont désormais possibles, pourra-t-on changer d'amoureux/se? oui car j'ai ma petite chasseuse de prime qui louche sur Mako et pas sur Torian