Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Impossible d'acheter des pièces du cartel

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Service clients
Impossible d'acheter des pièces du cartel
First BioWare Post First BioWare Post

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.08.2013 , 01:32 AM | #11
Quote: Originally Posted by DereckMerdock View Post
Maintenant j'ai une question, est-il possible que le problème soit lié au fait que mon abonnement et celui de ma compagne soit débité tout les deux de ma seule carte de crédit?
Une carte de crédit, c'est comme un billet de 50 euros : la carte de crédit ne peut avoir qu'un propriétaire, mais elle peut avoir plusieurs utilisateurs.

Si notre éditeur exige que le propriétaire de la carte de crédit porte le même nom que le propriétaire du compte Bioware, il a évidemment commis une lourde erreur.

Je le dis dans un autre post, lorsque je vais au magasin du village, je peux très bien y payer mon chou-fleur avec la carte de crédit de Madame Xhyl, comme je peux très bien payer mon abonnement et acheter mes pièces du cartel avec sa carte aussi, c'est évident. Dans ce cas, le propriétaire du compte et celui de la carte sont différents, et personne n'a rien à y redire : c'est parfaitement conforme aux lois en vigueur sur les pratiques commerciales : l'argent n'a pas d'odeur.

Refuser une vente au motif que l'acheteur n'est pas le propriétaire de la carte de crédit qu'il présente est illégal.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

totonny's Avatar

totonny
01.08.2013 , 08:54 AM | #12
jai aussi la maime erreur depuis 1 moi et sa a pas change
je suis l'informateur de sa majesté notre empereur a tous
que l'empire soie éternel

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
01.08.2013 , 09:14 AM | #13
Il s'agit d'une erreur (+ la NU2001) qui signale que votre carte a été bloquée, pour différentes raisons, comme des achats importants, ou trop d'achats d'un coup, ou encore tout simplement pas les fonds Cette erreur vous la retrouverez sur google en tapant NU2001, et vous serrez que plein de jeux EA sont touchés.

Afin de débloquer la carte il est nécessaire de contacter le service facturation, il n'y a pas d'autre alternatives.
Il faudra leur donner les informations concernant le propriétaire de la carte (carte identité je crois) enfin tout bonnement confirmer que vous avez le droit d'utiliser cette carte.

A voire, qu'il s'agit d'une protection pour éviter les abus d'achats, vols, piratage etc, mais surtout c'est une protection pour les mineurs qui utilisent la carte de leurs parents! En gros, si la carte est bloquée, le bambin doit en parler à ses parents s'il veut continuer à acheter... (attention je ne dis pas que c'est votre cas).

C'est tout à fait légal, voire même conseillé par les autorités et les associations de protections des consommateurs, et des mineurs, c'est chiant et long à débloquer mais si ça peut éviter certaines conneries...

Deinolictor's Avatar

Deinolictor
01.08.2013 , 10:24 PM | #14
Je n'y crois pas trop à ce truc là d'autant plus que j'utilise Paypal.

Le problème vient de la société qui fournit le service, c 'est donc à elle de règler le problème et pas à nous de rester des siècles au téléphone à attendre que quelqu'un daigne bien répondre.

Ok les pièces du cartel c'est un truc en plus, mais si bioware ne veut plus les faire fonctionner, alors qu'ils suppriment carrément le système au lieu de nous laisser dans cet habituel flou artistique.
Si vis Pacem para Bellum

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.09.2013 , 04:14 AM | #15
Quote: Originally Posted by Deinolictor View Post
Ok les pièces du cartel c'est un truc en plus, mais si bioware ne veut plus les faire fonctionner, alors qu'ils suppriment carrément le système au lieu de nous laisser dans cet habituel flou artistique.
Ce qui m'inquiète, ce n'est pas que l'achat de pièces du Cartel fonctionne ou pas, je ne m'en suis jamais servi, et je ne m'en servirai peut-être jamais. Mais beaucoup d'autres joueurs en ont besoin, notamment ceux qui jouent en FreeToPlay. Et le premier à en avoir besoin, c'est l'éditeur, bien entendu.

Pour le moment, on le voit sur l'écran des serveurs, ceux-ci sont bien chargés ; le jeu va bien. C'est donc le bon moment de faire payer les joueurs qui veulent des pièces du Cartel. Or, si le jeu va bien, tout ce qui tourne autour est au plus mal ; regardez encore hier les téléchargements complètement buggués après une "simple" mise à jour. Mais le plus extraordinaire, c'est tout de même lorsqu'un vendeur se met à refuser l'argent de ses clients et se prive ainsi lui-même de ses propres rentrées de fonds ; ça, je ne l'avais encore jamais vu nulle part.

J'ai toujours dit que si un premier bilan au printemps prochain montrait que Bioware a raté son coup désespéré du FreeToPlay, le jeu n'aurait pas droit à une troisième chance de sauvetage lors de l'Assemblée générale des actionnaires à l'été. Quand je lis ce qui se passe dans ce genre de topic, je me demande en effet, Deinolictor, si à un certain haut niveau de la société, la décision n'a pas déjà été prise de torpiller ce magnifique jeu. On l'a déjà dit : le pire ennemi de Swtor, c'est Electronic Arts.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Khoreal's Avatar

Khoreal
01.09.2013 , 07:57 AM | #16
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Pour le moment, on le voit sur l'écran des serveurs, ceux-ci sont bien chargés ; le jeu va bien. (...) regardez encore hier les téléchargements complètement buggués après une "simple" mise à jour.
Comme d'habitude tu affirmes n'importe quoi et son contraire.
Le fait que les serveurs soient chargés montre bien que le téléchargement a parfaitement fonctionné pour une majorité de joueurs.

Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
On l'a déjà dit : le pire ennemi de Swtor, c'est Electronic Arts.
Faux !
Le pire ennemi de Swtor ce sont des gens comme toi, qui passent leur temps à critiquer, dénigrer et pourrir le forum de tout un fatras inutile.

Manolyxia's Avatar

Manolyxia
01.09.2013 , 08:19 AM | #17
J'ai téléphoné au service clientèle, certes ce fut long mais la personne a été très efficace. Une chose est sûre il ne faut pas acheter trop de pièces du marché du cartel ( exemple 4 x 35 euros ), c'est une protection contre les abus mais vous le saviez déjà.

SeVnThAnAtOs's Avatar

SeVnThAnAtOs
01.09.2013 , 08:26 AM | #18
Peut tu en racheter ou en t-il refiler le bébé plus haut en te disant que tu allez recevoir un email une fois fait ?

Manolyxia's Avatar

Manolyxia
01.09.2013 , 08:35 AM | #19
Disons, j'ai repassé une commande en la présence du conseiller et ça a marché.
Il ne faut pas passer 4 ou 5 commandes de 35 euros le jour même sinon le système met une protection mais bon tu dois bien prouver que c'est toi la procédure habituelle. Si tu es un gros consommateur, un gros geek, tu espaces tes achats dans le temps.

SeVnThAnAtOs's Avatar

SeVnThAnAtOs
01.09.2013 , 08:43 AM | #20
Ben tu as de la chance moi je tombe sur une personne qui creer u. Ticket qui me transfere un autre personne que j rabche tout mon probleme et qui me dit que je recevrai un mail quand sa sera corriger. Tout sa 3 fois pareille.