Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

E-commerce en jeu : Le joueur a t il le droit de se rétracter ?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
E-commerce en jeu : Le joueur a t il le droit de se rétracter ?
First BioWare Post First BioWare Post

draganthyr's Avatar

draganthyr
12.31.2012 , 09:51 AM | #11
Quote: Originally Posted by TonyMoreno View Post

Notez que nos représentants sont aussi humains et chaque cas est traité individuellement avec toute l'attention qu'il mérite. Nous avons eu ce genre de cas et tout s’est bien passé, rassurez-vous.
faux, tout ceux q ui on a affaire sont des droides, ils le disent eux meme en ee presentant
*sort*
Heritage Archelune
<Terra Novae> sur Mantle of the Force, Empire
B Pivot : "Tout le monde fait des fautes d'orthographe, moi comme les autres. L'important c'est la volonté d'en faire de moins en moins."

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
12.31.2012 , 11:44 AM | #12
mais j'espère avoir éclairé certaines lanternes. : )
Et bien en fait Tony, il y avait plein de lanternes à éclairer, plein de questions intéressantes :

Ce client demandait gentiment si l'extension ne serait dispo qu'en ligne : http://www.swtor.com/fr/community/sh...d.php?t=577816 --> pas de réponse officielle

Celui-ci souhaitait vous sensibiliser sur les gold sellers : http://www.swtor.com/fr/community/sh...d.php?t=577816 --> à part une modération sauvage pas de message officiel, pas d'info sur les moyens employés par Bioware pour lutter contre cela.

Ou encore cette discussion lancée par vous, ou il y a plein de questions diverses et importantes : http://www.swtor.com/fr/community/sh...d.php?t=575648 --> malheureusement toutes ces questions sont restées sans réponses malgré que vous ayez fait un appel à discussion...

Qu'est ce que j'en conclue?
Dans tous ces sujets du forum vous choisissez celui-la pour intervenir après plus d'une semaine d'absence, j'en déduis qu'il faut flooder le forum avec des âneries, troller à tous va, lancer des sujets inintéressants pour lesquels il y a une réponse dans les conditions de vente, en gros être un gros relou, et la on à une chance d'avoir une intervention de votre part.

C'est très cool pour la partie de la communauté qui attend toujours des réponses à des questions sur le jeu, pas sur du pseudo juridique. Alors que vous soyez tout seul pour tout gérer, ça on l’entend bien et je pense qu'on est pas trop durs la dessus, maintenant faudrait faire preuve de discernement.

Aller, bonne fin d'année.

Xhylette's Avatar

Xhylette
12.31.2012 , 12:00 PM | #13
En effet Xhylette, je ne suis pas un expert en droit. Cependant, je peux vous diriger vers notre Contrat d'accès et de licence pour utilisateur final, qui est un texte de l'ordre du légal. Vous noterez une section qui couvre vos droits. Je pense qu'elle peut vous aider à y voir plus clair.

Notez que nos représentants sont aussi humains et chaque cas est traité individuellement avec toute l'attention qu'il mérite. Nous avons eu ce genre de cas et tout s’est bien passé, rassurez-vous.

Maintenant, il ne faut pas oublier que vous parlez des packs qui fournissent des objets aléatoirement et consommables. En outre, il me semble que la loi e-commerce veut que vous soyez en mesure de rendre le « produit » afin de pouvoir être remboursé (rétractation ici). Donc nous pouvons bien entendu retirer de l'équipement, mais des objets consommés... ce n'est pas possible.

Je remets l'accent sur le fait que je ne suis pas un expert en lois et droit, mais j'espère avoir éclairé certaines lanternes. : )
Un très grand merci pour votre réponse, Tony. Elle me satisfait entièrement.

Vous avez tellement raison : les lois sont surtout faites pour les humains qui ne parviennent pas à se comporter humainement. Entre gens raisonnables, on parvient toujours à se raisonner. Je ne m'attendais pas à cette réponse, elle me surprend, et en même temps, elle me réjouit pleinement. Là, je vous retrouve.

Pour les objets consommables, vous avez bien sûr raison aussi ; la faculté de rétractation ne peut plus s'appliquer une fois l'objet vendu consommé, bien évidemment.

Un très bon réveillon à vous ! Ne laissez pas notre chère Laevena toute seule sur le forum Clients ; j'espère pour elle que vous avez bien mis au frais un Piper-Heidsieck dans la cave de vos locaux !
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Sullexus's Avatar

Sullexus
12.31.2012 , 12:05 PM | #14
"reverse une coupe de champagne à Blondin..." Ralalala tu cherches compliqué en pleine festivité! (Et c'est à volonté)
Le gold seller : mise en quarantaine... Extansion en ligne uniquement : déjà expliqué... (Message pas assez lu en somme)"reverse une coupe de champagne à Blondin" De toutesfaçons demain, tu auras tout oublié! Et dans une heure tu commencera à avoir des fous rires!... "Verse une coupe de champagne à Blondin"... Et bonne soirée
"Apporte un ptit four à Blondin"...
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
Zash Diary

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
12.31.2012 , 12:09 PM | #15
Quote: Originally Posted by Sullexus View Post
"reverse une coupe de champagne à Blondin..." Ralalala tu cherches compliqué en pleine festivité! (Et c'est à volonté)
Le gold seller : mise en quarantaine... Extansion en ligne uniquement : déjà expliqué... (Message pas assez lu en somme)"reverse une coupe de champagne à Blondin" De toutesfaçons demain, tu auras tout oublié! Et dans une heure tu commencera à avoir des fous rires!... "Verse une coupe de champagne à Blondin"... Et bonne soirée
"Apporte un ptit four à Blondin"...
Merci, j'y vais justement!! Que le champagne coule à flot!!

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.03.2013 , 03:07 AM | #16
Il semble que je ne sois pas le seul à me préoccuper du droit de rétractation dans l'e-commerce.

"Le ministre délégué à la Consommation Benoît Hamon envisage de porter le délai de rétractation de 7 à 14 jours, pour renvoyer des achats effectués sur internet."

Source : http://lci.tf1.fr/economie/consommat...n-7748907.html

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
01.03.2013 , 05:21 AM | #17
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Il semble que je ne sois pas le seul à me préoccuper du droit de rétractation dans l'e-commerce.

"Le ministre délégué à la Consommation Benoît Hamon envisage de porter le délai de rétractation de 7 à 14 jours, pour renvoyer des achats effectués sur internet."
Sauf que sur swtor c'est déjà à 14 jours....

"Si vous résidez dans l’Union européenne et que vous achetez un produit ou un service à EA, vous disposez d’un droit de rétractation pendant un délai de quatorze jours civils à compter du jour suivant la date d’achat"
Source : contrat des services

Ou encore :
Quote: Originally Posted by RoseOD View Post
Et si vous lisiez les conditions de vente fourni sur le site tout simplement ?
"Si vous résidez dans l’Union européenne et que vous achetez un produit ou un service sur l’un de nos Sites Web, vous disposez d’un droit de rétractation pendant quatorze jours civils à compter du jour suivant la date d’achat"
Je vous rappelle au passage que quand vous achetez quoi que ce soit sur le site, vous cochez une case stipulant que vous avez pris connaissance de ces conditions...
Mais alors, tu as coché une case sans lire?
Tu as acheté quelque chose sans lire ou même consulter les conditions de ventes!?
Toi qui n'arrête pas de répéter qu'il ne faut pas faire confiance à la vente en ligne, tu coches et tu achètes sans lire!!?
Toi qui nous rabâche à longueur de journée : Toujours tout vérifier, tout contrôler, tout, absolument tout ... tu n'applique même pas ces préceptes pour toi!!

Allons voyons, tu le sais pourtant qu'il faut tout vérifier, tout contrôler, et surtout bien tout lire avant de cocher, mais que ce passe t-il, tu n'as pas vérifier, mais qu'est ce que ça veut dire!?

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.03.2013 , 06:20 AM | #18
Quote: Originally Posted by _Blondin_ View Post
Allons voyons, tu le sais pourtant qu'il faut tout vérifier, tout contrôler, et surtout bien tout lire avant de cocher, mais que ce passe t-il, tu n'as pas vérifier, mais qu'est ce que ça veut dire!?
Voyons, Blondin, ne prends pas comme ça la mouche, même pas la mouche du coche ; comment veux tu que je coche quoi que ce soit, je n'ai jamais rien acheté en ligne sur le site Bioware, pas la moindre piécette, rien ...

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
01.03.2013 , 06:24 AM | #19
C'est pas comme si t'avais un abo... ridicule encore une fois, aller, a++

banling's Avatar

banling
01.03.2013 , 06:35 AM | #20
domage que que tout ce raisonnement ne soit pas applicable sur le temp jeu. si seulement on pouvait me rembourser tout le temps de jeu que je n avais pas consommé durant le mois .... comme les minutes reportable dans le cadre d un abonnement téléphonique ca serait bien. seule la contrainte du sommeil, de la vie sociale et professionnelle m empechent de jouer et de consommer ... vous imaginez du temp de jeu remboursable(je n etais pas connecté remboursez moi ) ou reporté au mois prochain enfin bref je vais trop loin dsl je retourne sur swtor