Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

swtor, ma façon de jouer.. et la votre?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
swtor, ma façon de jouer.. et la votre?

Valester's Avatar


Valester
12.30.2012 , 09:24 AM | #11
Je joue en moyenne une dizaine d'heures par semaine seulement, le soir uniquement, quand je ne bosse pas (je travaille en 3x8)

Une fois par semaine, je prends mon main, un tireur d'élite 50, pour les journalières et une ZL si j'ai assez de temps ce soir là. Ça me permets de l'équiper tout doucement et de faire des crédits. J'en profite pour crafter pour mes rerolls (en cyber) de manière à ce qu'ils soient toujours équipés au top pendant leur levelling.

Les autres soirs, je prends un desdits rerolls, gardien, rava ou merco, niveaux 20 à 38, selon mon envie du jour, et je fais presque toujours l'intégralité des quêtes, plus des ZL en PU, ainsi que des héroïques en groupe (Jouer en groupe, c'est quand même la meilleure partie du jeu.)

Quand nos emplois du temps nous le permettent, je joue aussi un sorcier en duo avec un ami (rava), soit un soir toutes les deux semaines en moyenne.

J'ai depuis longtemps fait une croix sur les opérations, ma faible disponibilité et la quasi-impossibilité de jouer en vocal ne me permettant pas d'être opérationnel à ce niveau. Je le regrette mais j'en ai fait mon deuil, et ça ne m'empêche pas de beaucoup m'amuser.

draganthyr's Avatar


draganthyr
12.30.2012 , 03:59 PM | #12
je ne suis pas du tout ce que l'on appel un "casu" mais mamaniere de jouer peut presque s'y apparenter.
en effet je monte en general en paralelle plusieurs perso, et ce des le debut d'un mmo (c'est simple, je n'ai jamais eu comme "main" le premier perso crée, et ce depuis mes debut sur EQ1). Poru le/les premiers je fait un peu toutes les quetes et visite a fond ou presque les planetes

ensuite, je me contente des quetes de classe (et encore, je suis a la bourre sur certains perso, j'ai un perso empire lvl 35 qui en est encore a nar shadaa en quete de classe :P). Pendant que je fais ces quetes de classes, je reste inscrit sur la recherche de groupe de ZL, en esperant en trouver une. JE me limite a une ZL par jour (pour faire la quete journaliere). Je fais aussi la quete journaliere PVP (je rage beaucoup, je desespere beaucoup, mais j'y revient toujours...) et quand ces deux quetes journa sont faites, je deco le perso et j'en prend un autre (d'ou le fait que j'en fasse 2 ou 3 en paralelles). Du coup mes perso sont quasi toujours en barre de repos, ce qui leur permet en plus d'avoir un obnus d'xp
Heritage Archelune
<Terra Novae> sur Mantle of the Force, Empire
B Pivot : "Tout le monde fait des fautes d'orthographe, moi comme les autres. L'important c'est la volonté d'en faire de moins en moins."

Maxsteel's Avatar


Maxsteel
12.31.2012 , 02:39 AM | #13
Quote: Originally Posted by Sullexus View Post
Pour ma part je suis un joueur nocturne après avoir accompli mes obligations^^
Et c est le rythme que j ai trouvé adéquate!
Ps Maxsteel gg pour l'empire!!! C'est ton destin! Car l'Empire vaincra!!!
Mon premier perso est Lumellia,enfin ce n'est pas elle vraiment mon tout premier personnage mais une soldat que j'avais crée à la sortie du jeu,mais je m'étais rendu compte que son gameplay ne me convenait pas donc j'avais crée la jedi consulaire et fait d'elle un guérisseuse comme cette classe ne courait pas les rues(c'était toujours le cas quand j'avais arrêté le jeu tout comme le tank),ma soldate est toujours la mais au chômage,et qu'elle profite aux autres personnages de son buff,bref ma jedi était à fond coté obscure dans les choix moraux,mais la j'ai succombé carrément! .

Ca serait bien que Bioware fasse qu'un jour qu'un perso issu de la république ou de l'empire trahisse son camp,comme l'ont fait certains PNJ.

Sinon quelle classe de l'empire me conseillez vous?,qui aurait une excellente histoire comme celle de jedi sentinelle qui m'avait laissé sur le cul,pour revenir au sujet,je ne jouerais surement que tard la nuit si je n'aurais pas de travail le matin comme je travaille dans la restauration,mes horaires varient énormément chaque semaine,sinon ça sera uniquement quand je serais de repos.
Guilde"UNITE/FRERES D'ARMES" Serveur PVP Darth Nihilus
Jedi consulaire Lumellia/Jedi sentinelle Vithass

Sullexus's Avatar


Sullexus
12.31.2012 , 03:01 AM | #14
Pour un impérial (mes préférences^^) : Sorcier sans hésiter! Nyark nyark! (Hum Zash quand tu là verras... Soupir. Après on comprendra pourquoi il y a autant d'assassin et de sorcier les petits cachotier une histoire de skill... Bin voyons! Une histoire de blonde plutot!)
Ensuite, un agent secret... (Jadus fait dodo... Car le charme de l'agent 007 l'endort!^^) le chasseur de prime (badboy à souhait, voir une tendance "punisher") et enfin le guerrier (de préférence Ravageur, le coté arme sith qui veut la peau de son maître! Le charme de Barras ne vaut pas celui de Zash!)
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
La légende de Djee-Na

draganthyr's Avatar


draganthyr
12.31.2012 , 04:29 AM | #15
Quote: Originally Posted by Sullexus View Post
Pour un impérial (mes préférences^^) : Sorcier sans hésiter! Nyark nyark! (Hum Zash quand tu là verras... Soupir. Après on comprendra pourquoi il y a autant d'assassin et de sorcier les petits cachotier une histoire de skill... Bin voyons! Une histoire de blonde plutot!)
Ensuite, un agent secret... (Jadus fait dodo... Car le charme de l'agent 007 l'endort!^^) le chasseur de prime (badboy à souhait, voir une tendance "punisher") et enfin le guerrier (de préférence Ravageur, le coté arme sith qui veut la peau de son maître! Le charme de Barras ne vaut pas celui de Zash!)
l'histoire du guerrier commence tres molement, mais la derniere partie est vraiment etres interressante (un peu comme celle du chevalier du coup, qui commence aussi assez...bof bof)
Heritage Archelune
<Terra Novae> sur Mantle of the Force, Empire
B Pivot : "Tout le monde fait des fautes d'orthographe, moi comme les autres. L'important c'est la volonté d'en faire de moins en moins."

Xhylette's Avatar


Xhylette
12.31.2012 , 07:42 AM | #16
Vraiment, c'est difficile pour moi de m'exprimer sur ma façon de jouer, tant j'ai conscience qu'elle est exotique, tant je vois bien qu'elle sort des sentiers battus. Pourtant, j'aimerais vous en faire part, tellement ce jeu m'a apporté à la fois tant de satisfactions ... et tant de déceptions. Vous en penserez ce que vous voudrez, voici mon parcours d'un an sur Swtor.


J'ai quitté à regret mon ancien jeu après six ans et demi ; ce n'était plus possible de vivre ensemble, il avait trop changé. D'emblée, je me suis tourné sur ce qui lui ressemblait le plus, du moins ce que je pensais qui lui ressemblait le plus à sa sortie, dans les années 2004, 2005. Et je n'ai pas été déçu. Le Swtor de bas et moyen niveau est du pur style Vanilla. Pas la même chose, mais dans le même style.

Pour moi, l'immersion est le vecteur principal du plaisir dans un MMO. C'est chacun ses goûts, c'est le mien, voilà, il faudra s'en accomoder. Et de ce point de vue, j'ai été comblé. Grâce à mes trois comptes, je me suis rendu totalement indépendant du problème "pick-up" que j'avais très mal supporté sur mon ancien jeu. J'ai donc exploré, et je n'ai même pas encore terminé d'explorer le magnifique univers Star Wars.

Le soir, j'aime être en compagnie. Hélas, ma première guilde est partie à vau l'eau avant la fusion des serveurs ; et la seconde, après la fusion des serveurs a suivi le même chemin. Pas question donc pour moi d'aborder le haut niveau, puisque j'ai décidé définitivement de faire une croix sur tout ce qui ressemble de près ou de loin au pick-up. J'ai reroll, et re-reroll, et re-re-reroll jusqu'à plus soif.


Et puis voilà, alors que j'étais résigné, un bienveillant maître de guilde m'a rencontré par le plus grand des hasards un soir sur Aldorande ... et il m'a pris chez lui. C'est curieux, vraiment curieux ... tout a changé.

On a l'impression que le jeu a changé, que l'atmosphère a changé, qu'il a enfin trouvé sa clientèle. Au lieu de pérécliter, ma nouvelle guilde se porte comme un charme ; elle prospère, elle recrute, elle s'agrandit. Certes, il y a bien sûr derrière cela la personnalité du maître du guilde, mais il y a autre chose. Quelque chose a changé. On n'est plus dans une phase de décadence, on est entré dans une phase de stabilisation.

Il m'a dit : "Xhyl, vous devez faire vos quêtes journalières, n'est-ce point, pour avoir vos distinctions, vous équiper proprement afin de participer aux raids de la guilde !" Je ne savais même pas où étaient ces journalières. Il m'a expliqué : Ilum, secteur X. Mince alors, la découverte ! J'y suis allé avec deux de mes persos : presque 200.000 crédits pour quatre quêtes, sans compter la revente de tout ce qu'on a trouvé en cours de route.

Alors là, ma façon de jouer à changé. En mieux ? Ce n'est pas sûr. C'est très répétitif, ces quatre quêtes, mais en contre-partie, je suis devenu tellement riche que je peux me permettre toutes les folies au Marché Galactique. Et mes persos, au moins un d'entre eux en tous cas, n'a plus la honte au front quand il participe aux raids de la guilde : il est équipé tout en mauve et fier comme Artaban.

Le haut niveau, c'est un jeu très différent. je suis en train de le découvrir. Tu me demandes ma façon de jouer ? Je te dirai que j'en ai deux : l'ancienne et la nouvelle. Mais je ne suis pas encore vraiment certain de savoir laquelle est la meilleure.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

RoseOD's Avatar


RoseOD
12.31.2012 , 08:05 AM | #17
Quote: Originally Posted by Maxsteel View Post
Sinon quelle classe de l'empire me conseillez vous?,qui aurait une excellente histoire comme celle de jedi sentinelle qui m'avait laissé sur le cul
Guerrier... Définitivement guerrier. Ou Inqui. Ca dépend ce que tu préfère. Le guerrier est ancré et prend une part active dans l'histoire du jeu. L'Inqui va bosser uniquement pour sa pomme, mais l'histoire est sympa.
L’ÂME IMPÉRIALE {-Battle Meditation-}
Akilea Jorshan / Nyischa Resma
Et tout un tas de rerolls...

Maxsteel's Avatar


Maxsteel
12.31.2012 , 10:23 AM | #18
Quote: Originally Posted by Sullexus View Post
Pour un impérial (mes préférences^^) : Sorcier sans hésiter! Nyark nyark! (Hum Zash quand tu là verras... Soupir. Après on comprendra pourquoi il y a autant d'assassin et de sorcier les petits cachotier une histoire de skill... Bin voyons! Une histoire de blonde plutot!)
Ensuite, un agent secret... (Jadus fait dodo... Car le charme de l'agent 007 l'endort!^^) le chasseur de prime (badboy à souhait, voir une tendance "punisher") et enfin le guerrier (de préférence Ravageur, le coté arme sith qui veut la peau de son maître! Le charme de Barras ne vaut pas celui de Zash!)
Donc on m'aurait menti?^^, mais comme j'avais déjà joué l'équivalent de cette classe coté république,je ne suis pas sur de vouloir choisir une classe qui est sensiblement la même du coté des pouvoirs.

Quote: Originally Posted by RoseOD View Post
Guerrier... Définitivement guerrier. Ou Inqui. Ca dépend ce que tu préfère. Le guerrier est ancré et prend une part active dans l'histoire du jeu. L'Inqui va bosser uniquement pour sa pomme, mais l'histoire est sympa.
Les histoires de classe identique des deux factions sont les mêmes?,ce que tu me dis la,me parait du déjà vu avec ma jedi consulaire qui était plus une histoire personnelle et pour le jedi sentinelle qui concernait lui et la galaxie,je vais peut-être me diriger vers l'agent impérial ou le chasseur de prime,bref je verrais cela après un bon réveillon

Bonnes fêtes à tous et à toutes.
Guilde"UNITE/FRERES D'ARMES" Serveur PVP Darth Nihilus
Jedi consulaire Lumellia/Jedi sentinelle Vithass

Sullexus's Avatar


Sullexus
12.31.2012 , 10:31 AM | #19
Après si tu cherches une partenaire chasseuse : contactes Bloody-Velvet IG après les fêtes aussi of course! Et bon réveillon^^
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
La légende de Djee-Na