Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

[Unique] Le sujet des retours aka Chronique d'une mort annoncée ?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
[Unique] Le sujet des retours aka Chronique d'une mort annoncée ?

Hovergame's Avatar

Hovergame
12.30.2012 , 11:18 AM | #181
La mort des PC fixes a été annoncée plusieurs fois ...... Que ce soit à l'époque des consoles, des smartphones ou des tablettes.

J'ai un HTX Sensation XE, une Galaxy Tab 2, une PS3 et un PC. Chacun a son utilisation. Mon smarphone me sert à téléphoner (O RLY ?) mais aussi à un peu surfer/lire, sans avoir le confort de ma tablette). Ma tablette me sert à surfer, lire, regarder des vidéos, travailler et lancer quelques jeu débiles mas elle n'a pas le confort de ma console ou de mon PC. Ma console me sert à jouer, mais elle n'a pas les mêmes options que mon PC. Mon PC me sert à tout cela, mais il n'a pas les mêmes options que ma console, ni la liberté de ma tablette ou mon smartphone. Et on est beaucoup dans cette catégorie

On n'a pas trouvé mieux que le pad (même la Wii ou le Playstation Move sont des pads déguisés) ou la sourie+clavier. Essaye de jouer à un jeu de bqston, voiture, etc avec un écran tactile/détecteur de mouvement. Soit ça reste très limité, soit c'est trop fatiguant.

Et en passant, tout cela reste finalement une architecture PC.

Xhylette's Avatar

Xhylette
12.30.2012 , 11:59 AM | #182
Quote: Originally Posted by Hovergame View Post
Et en passant, tout cela reste finalement une architecture PC.
L'architecture de l'IBM PC est produite depuis 1981 avec un succès sans précédent ; dans le fond, la structure matérielle n'a guère changé depuis : écran, clavier, boitier avec carte-mère, processeur et disque dur ; c'est toujours la même structure actuellement. Ce qui a changé, c'est la structure logicielle. Elle est devenue d'une complexité effrayante, avec sa conséquence naturelle : une fragilité tout aussi effrayante.

Jamais un vieil XT, un AT ou même un Amiga ne tombaient en panne, ni matérielle, ni logicielle. Aujourd'hui, tous les prétextes sont bon pour le PC de se planter : carte graphique qui chauffe, fuite de mémoire et ... et ... pilote graphique qui n'est pas à jour, à hier ou à avant-hier. Là est le vrai problème du PC d'aujourd'hui : les gens commencent à en avoir assez de devoir faire appel tous les cinq jours au gamin du beau-frère du voisin d'en face parce qu'il est le seul "à s'y connaitre".

Les éditeurs de jeux vidéo n'échappent pas au fléau de la complexité, et certainement pas Bioware. Notre éditeur en est d'ailleurs parfaitement conscient, mais ne fait pas souvent le nécessaire pour casser la complexité en modularisant la programmation du jeu par des cloisons parfaitement étanches, c'est un des grands reproches que je lui fais, parce que cela entraine de nombreux bugs, dont les bugs ... "mutants".

A ce sujet, je citerai juste deux phrases clef de l'excellent article de Rich Vogel, Producteur exécutif chez Bioware.

A propos de la difficulté actuelle de la programmation sur PC :

"Résoudre des bugs dans un jeu aussi important que The Old Republic est assez difficile ! Le PC est une plateforme pour laquelle il est très compliqué de développer, et il est peu probable que nous puissions faire en sorte que le jeu marche parfaitement sur tous les PC qui existent, mais nous voulons régler le maximum de bugs."

A propos des bugs mutants, les anciens bugs dont la correction en fait naitre un nouveau ailleurs :

"Résoudre des bugs tout en nous assurant que nous maintenons un jeu stable est toujours délicat. Nous devons faire en sorte que lorsque nous intégrons une résolution de bug dans le jeu cela change le code sans créer d’autres bugs. Il s’agit d’une pratique bien connue du développement de logiciels complexes, mais cela signifie que nous devons estimer le risque d’intégrer tous ces changements au jeu très prudemment. Plus nous résolvons de bugs à chaque mise à jour et plus les risques de créer de nouveaux bugs augmente, étant donné que nous changeons le code du jeu."

Source : --> http://www.swtor.com/fr/blog/blog-de...et-les-failles
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Khoreal's Avatar

Khoreal
12.30.2012 , 12:20 PM | #183
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Là est le vrai problème du PC d'aujourd'hui : les gens commencent à en avoir assez de devoir faire appel tous les cinq jours au gamin du beau-frère du voisin d'en face parce qu'il est le seul "à s'y connaitre".
Et qui les empêche d'acquérir les connaissances nécessaires à l'entretien et au dépannage de leur PC ?
Pour cela, il y a des livres, des cours, des vidéos, des sites, des forums, ainsi que l'expérience que l'on acquiert forcément.

En plus, même si la publicité assure aux gens que smartphones et tablettes sont d'une simplicité enfantine, certaines manipulations nécessitent aussi quelques connaissances techniques.

Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
en modularisant la programmation du jeu par des cloisons parfaitement étanches,
Tu ne confondrais pas programmation d'un jeu et construction de sous-marins, par hasard ?
Un sous-marin a besoin de cloisons étanches, mais un jeu ...

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
12.30.2012 , 03:31 PM | #184
Quote: Originally Posted by Khoreal View Post
En plus, même si la publicité assure aux gens que smartphones et tablettes sont d'une simplicité enfantine, certaines manipulations nécessitent aussi quelques connaissances techniques.
C'est justement ce qui me dérange dans toutes ces nouveautés, d'ailleurs c'est pareil pour chaque nouvelles versions de windows, ils réduisent les possibilités tout ça pour rendre les choses plus accessibles.
Par exemple, j'ai pas d'iPhone, je trouve que c'est un truc complètement bridé, quand je pense qu'il faut iTunes pour y mettre un son, alors qu'un simple cliqué/déplacé est impossible... Enfin bon, ça reste mon opinion et je sais bien qu'il est possible de modifier tout ça en craquant le terminal, mais effectivement la ça devient bien trop compliqué pour moi...

Quote: Originally Posted by Verdalor View Post
Tu viens d'avoir ta réponse, je crois : NON.
Effectivement, je l'ai bien compris et j'ai pris les dispositions nécessaires... ben c'est parfait comme ça