Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

tu m'etonne que les gens se plaignent du contenu...


Craky's Avatar


Craky
12.24.2012 , 12:29 PM | #21
Quote: Originally Posted by Hovergame View Post
ALLO ? Ca prend du temps d'être full 61 ? Si on est tout seul et qu'on joue pas : oui. En guilde, en faisant 2 raids/semaine pour les 3 hebdos (ça prend à peine 2 heures, puis il y a le temps de finir Asation normal), une 2ème raid pour finir Denova, et faire une OP en RDG. Ou si on ne veut que les TN, sur 2 soirs on peut faire les OP en RDG et les 3 hebdos sans pépin. Et on n'a même pas parlé de Denova HM ou Asation HM.

On ajoute 1ZL par jour et les 3 hebdos (Trou Noir, Conflit Rakgoules et Secteur X). Sur une semaine, c'est pas énorme.

Total :
-Raids hebos 45TN + stabs/matrices + stuff 61 (soit bon, soit pourris et go les stabs) +stuff 58 ou 65TN
-ZL : 35TN
-Hebdos : 20 TN

On arrive à 100 TN et du stuff 61 (ou des compos) ou 120 TN en une semaine. Après 2 semaine, on a presque de quoi s'acheter les 5 pièces du set principal. Et sans trop forcer. A ce ruthme, full 61 = 3 semaines au max. Et c'est même sans même considérer aller sur Denova HM, sinon 2 semaines c'est plié.

En jouant beaucoup 2 semaines :

-Hebdos tous les jours (journas + espace) = au pif plus de 5M de crédits, plus de 50 TN et assez de distinctions de flotte pour acheter une boite de compos rang 8.
-Hebdos raids : 130 TN + stuff 61 + compos
-ZL : 70 TN

2 semaines de jeu, 250 TN et assez e crédits pour acheter ce qui manque de 61.

Pour les blindages, les campagnes se vendent contre des TN, et des TN se vendent contre des crédits à l'HV, ou des compos.

PS Marauder 22K PV sans 63 = fail.
En quoi être maraudeur sans stuff 63 et avoir 22k de pv c'est un fail ? Désolé, mais tu t'exprime seul, sans savoir si je vais pouvoir comprendre.

Ensuite, je trouve que je joue déjà pas mal, en plus je galère à trouver un groupe correcte, déjà quand un groupe cherche un DPS CAC je suis content... Donc je ne vois pas ou c'est "si facile", sa demande du temps. J'ai monté mon perso avec une guilde, et nous sommes passé par les étapes, comme le reste je pense, donc ZL, puis hebdo et des raids hm deux fois par semaine.

Maintenant concernant le stuff tioniste, j'avoue que là c'est bizarre de le filer en cadeau, mais en même temps tant mieux pour les nouveau joueurs 50, sa change pas ma vie et je ne suis particulièrement jaloux genre "Moi je suis passé par là et pas eux", OSEF.

Ha oui, ALLO PAS LA PEINE D'ETRE AGRESSIF.

Bonne fête de fin d'année en tout cas...

Dici's Avatar


Dici
12.24.2012 , 05:50 PM | #22
Petite question Hovergame, jouer "beaucoup" pour toi ça veut dire combien ? 18h ?

Parce que faire tout ton planning c'est déjà long pour un joueur accompagné, mais pour un jeu sans guilde ça l'est encore beaucoup plus.

Par ailleurs, j'ai pas fait le calcul mais je pense que 5m en faisant toutes les journas, tu as dû légèrement fumer avant de dire ça. De toute façon faire TOUTES les journas du jeu en un seul jour c'est plus du jeu c'est de la rage. Faut être inhumain pour avoir envie de faire ça...

Tu crois nous apprendre quelque chose en disant que si on fait tout le contenu du jeu en un jour (en geekant comme un porc) le stuffing avance vite ? Non, sans blague ? Sauf que la réalité des choses c'est que 90% des joueurs passe maxi 4h par jour sur le jeu et que dans ces 4h il y a du temps de recherche de groupe, de déplacement etc. Donc ton full 61 en 2 semaines, c'est faisable sans aucun problème pour un reroll d'un joueur expérimenté qui bénéficie de l'appui d'une guilde ainsi que de ses propres persos, mais tu fais preuve d'une étroitesse d'esprit remarquable en pensant que seul ce type de joueur existe.

Pour les joueurs seuls ou avec une guilde faible, pour les joueurs qui n'ont qu'un perso et aucune expérience de raid, pour les joueurs qui passent un temps raisonnable sur le jeu, non, ça prend pas 2 semaines. Loin de là.

Hovergame's Avatar


Hovergame
12.25.2012 , 04:00 AM | #23
Ca y est

Primo, je parlais de 5M de crédits sur 2 semaines, par sur un jour (cf le total de TN).
Secundo, quand on parle des journas, on parle de Ilum, Belsavis, Trou Noir et Secteur X ........
On reprend :
-Faire les raids hebdos, ça se fait en 2H.
-Faire une ZL par jour, ça fait 7 fois 30min (eton aura fait conflit Rakgoule en même temps).
-Faire les journas hebdos, ça prend 1h.

Ca fait moins de 10h de jeu par semaine, on n'arrive même pas proche des 4h/jour. 4h/jour, ça permet de partir en raid tous les soirs, donc d'être plus proche de "jouer beaucoup" dans mon sens. Le planning de "en jouant beaucoup" devait se situer aux alentours de 5-6h par jour. Ce n'est pas non plus le hardcore gamer, ça revient à jouer tous les soirs après le boulot. Mais ce n'est pas non plus du hardcore gaming à 18H/jour. Faudrait apprendre à relativiser, hein. Le premier planning, on l'a appliqué à un guildien qui était parti avant la 1.2. En 2 semaines, il était pratiquement full 61 (sans faire Denova HM avec lui), et on a complété ce qu'il manquait avec les compos (ça craft gratuitement ces temps-ci). Les rerolls, ça se stuff en 1H via héritage.

Quote:
En quoi être maraudeur sans stuff 63 et avoir 22k de pv c'est un fail ?
Et ne pas comprendre pourquoi, c'est un 2ème fail. T'es un DPS, tes blindages/modifications/sophistications tank, change les. En full 61, sous buff, tu ne dois pas dépasser 21KHP. Pour moi, un DPS sans stuff 63 avec 22KHP, je n'en veux pas sur Asation HM, il sera au mieux au niveau d'un Rakata avec les bonnes stats, donc au mieux au niveau de Denova HM. Un DPS avec 22K PV sans 63, j'en déduis qu'il a des stats faites au hasard et qui évoluent au fil du temps. Et j'ai même un doute sur sa connaissance de son perso. On ne va pas le PLevel non plus, après il risque de croire qu'il est bon quand il aura tombé le Cauchemar, alors qu'en fait les 7 autres auront gommé ses déficiences.

Craky's Avatar


Craky
12.25.2012 , 05:13 AM | #24
Je ne suis pas full trou noir, et je n'ai AUCUN, je dit bien AUCUN stuff de TANK. Je n'ai que du stuff purement dps, en gros, ne me prend pas pour un con, merci.

Ensuite, j'ai rajouter des améliorations sur la totalité de mon stuff, donc avec le buff agent je me retrouve avec 22K pv.

Ne t'inquiète pas, je connais très bien ma classe et ma guilde et très content de mon taff, les autres aussi d'ailleurs... La prochaine fois, je pense qu'il serait cool que tu parle aux gens avec un peu plus de calme, je pose simplement des questions, ni plus ni moins. Voilà pourquoi depuis plus d'un ans, ne je poste jamais sur ce forum, bien trop de gens qui préfère s'la raconté que de faire évoluer simplement la communauté.

En regardant plus haut, je te cerne déjà... un joueurs acharné, mais pas humble du tout.

-Grey-'s Avatar


-Grey-
12.25.2012 , 06:57 AM | #25
Quote: Originally Posted by Hovergame View Post
Ca y est

Primo, je parlais de 5M de crédits sur 2 semaines, par sur un jour (cf le total de TN).
Secundo, quand on parle des journas, on parle de Ilum, Belsavis, Trou Noir et Secteur X ........
On reprend :
-Faire les raids hebdos, ça se fait en 2H.
-Faire une ZL par jour, ça fait 7 fois 30min (et on aura fait conflit Rakgoule en même temps).
-Faire les journas hebdos, ça prend 1h.

Ca fait moins de 10h de jeu par semaine, on n'arrive même pas proche des 4h/jour. 4h/jour, ça permet de partir en raid tous les soirs, donc d'être plus proche de "jouer beaucoup" dans mon sens. Le planning de "en jouant beaucoup" devait se situer aux alentours de 5-6h par jour. Ce n'est pas non plus le hardcore gamer, ça revient à jouer tous les soirs après le boulot. Mais ce n'est pas non plus du hardcore gaming à 18H/jour. Faudrait apprendre à relativiser, hein. Le premier planning, on l'a appliqué à un guildien qui était parti avant la 1.2. En 2 semaines, il était pratiquement full 61 (sans faire Denova HM avec lui), et on a complété ce qu'il manquait avec les compos (ça craft gratuitement ces temps-ci). Les rerolls, ça se stuff en 1H via héritage. [...]
Se retrouver full TN c'est bien beau, mais encore faut-il l'optimiser derrière (du moins si tu veux attaquer du nightmare). Dans 90% des cas ça demande un remoddage quasi intégral et v'la le temps que t'es reparti pour farmer si t'as pas d'chance en HM. Donc ouais, c'est facile de se stuff mais faut relativiser, de plus autant le 61 est facile à avoir autant le 63 à Asation ca tombe pas non plus comme des petits pains (cf Boss qui tombent soit une pièce soit l'autre moyennant la répartition entre joueurs de ton raid, avec un effectif qui peut possiblement tourner). Ca va certes mieux si tu roules sur Denova NiM mais c'est pas non plus le cas de Mr tout le monde, bien qu'un certain nombre de guildes y soient déjà. Bref, c'est aussi normal qu'à l'apparition d'un nouveau palier le précédant soit plus accessible si l'on suit la logique du MMO.

Enfin voilà pour moi, de toutes façons le stuff je considère plus ça comme un moyen de rajouter une durée de vie au jeu que comme une finalité qui sera le pougnage du gros méchant et faire criser mon tank x)
Grey - Escort Boy

Battle Meditation

Hovergame's Avatar


Hovergame
12.25.2012 , 07:11 AM | #26
Quote: Originally Posted by Craky View Post
Je ne suis pas full trou noir, et je n'ai AUCUN, je dit bien AUCUN stuff de TANK. Je n'ai que du stuff purement dps, en gros, ne me prend pas pour un con, merci.

Ensuite, j'ai rajouter des améliorations sur la totalité de mon stuff, donc avec le buff agent je me retrouve avec 22K pv.

Ne t'inquiète pas, je connais très bien ma classe et ma guilde et très content de mon taff, les autres aussi d'ailleurs... La prochaine fois, je pense qu'il serait cool que tu parle aux gens avec un peu plus de calme, je pose simplement des questions, ni plus ni moins. Voilà pourquoi depuis plus d'un ans, ne je poste jamais sur ce forum, bien trop de gens qui préfère s'la raconté que de faire évoluer simplement la communauté.

En regardant plus haut, je te cerne déjà... un joueurs acharné, mais pas humble du tout.
Oh mon Dieu, soit tu trolles, soit tu es vraiment à la masse.Pas étonnant que tu ne passes pas Denova HM en farm malgré un stuff nettement supérieur à celui requis (pas besoin de nier, si c'était le cas, tu aurais au moins du 63 et serait full 61). Tu sais, j'ai 4 50, 3 finissent Asation HM (seul mon main tank se stuff 63, mes autres persos servent à compléter le groupe si on a déjà 2 tanks mais qu'il manque un DPS, et je viens seulement de passer le 4ème 50), 3 font du Denova Cauchemar (pas encore fini, donc je ne suis même pas un excellent joueur, mais je le reconnais) et sont de facto au moins full stuff 61 (même le 4ème via héritage). Donc merci, mais mon senti est 50, je vois très bien ses HP et il n'est pas à 22K sous buff (et même en comptant le bonus d'hp du pet).

Bon, les mods à mettre sont ceux avec 53 dans ta stat principale, 41 dans la stat secondaire et 32 endurance. Tout autre mod est une perte de DPS. Les sophistications, 27 endurance et basta. Les blindages/poignées, c'est du 68 vigueur et rien d'autre.


Edit : vous savez lire ? Faire les journas hebdos, cad TN et Secteur X une fois par semaine,oui ça prend une heure. Si vous voulez, mettez 2h, pour ce que ça change sur une semaine ........

Le palier TN n'est pas "accessible"mais "trop accessible". Le Rakata s'obtient en faisant des raids, le TN s'obtient plus rapidement et en faisant des ZL et sans finit les-dits raids. On se retrouve avec une génération d'assistés incapables de clean Denova HM en full 63 acheté à l'HV. Qu'ils nerfent pour permettre au gens de rattraper le retard : ok. Qu'ils donnent le stuff comme actuellement, non.

Et dernier détail : être full TN pas opti, c'est plus utile que full Rakata pas opti. TN amélioré pas opti suffit largement à clean Denova HM et drop le campagne qui te permettra de changer ce qui te manque. Vous voulez un détail ?
Zorn et Toth HM. Il faut +/- 6000 DPS au total du raid pour le tomber. J'ai monté un malfrat perfidie 50, j'ai envoyé le Rakata qui trainait dans mes soutes via héritage. J'ai juste mis ce stuff et j'ai essayé en guilde. J'arrive à 1200 DPS (pas trop mal pour un premier essai), ce qui est exactement ceque BW demandait en DPS sur ce boss. Donc, Denova HM est prévue pour du Rakata, non augmenté et sans réelle optimisation des stats .......

Craky's Avatar


Craky
12.25.2012 , 08:02 AM | #27
Qui a dit que je ne faisais pas Asation HM ?

Bon allez, tu es actuellement en plein monologue, je te laisse, bon jeu.

Hovergame's Avatar


Hovergame
12.25.2012 , 08:15 AM | #28
Quote: Originally Posted by Craky View Post
Qui a dit que je ne faisais pas Asation HM ?

Bon allez, tu es actuellement en plein monologue, je te laisse, bon jeu.
Tu vas me dire que t'es pas full 61, pas de 63, que tu es pas opti en stats et que tu passes Asation HM ? Et bien je veux voir ça Car bon, entre le "faire" et le "passer", il y a un monde. Si ça se passe si bien, upload des logs que je voie ça Et étant sur Mantle of the Force, svp pas de Lewellane style en pensant que 1350DPS c'est bien Ce sont les autres qui compensent.

_Blondin_'s Avatar


_Blondin_
12.25.2012 , 01:39 PM | #29
Non mais c'est assez simple tout le monde n'a pas le même niveau, et le même nombre d'heures à passer sur swtor, donc chacun son rythme et c'est tant mieux. Si le but c'est de dire en 2 semaines j'ai tout torché et bien tant mieux, sauf qu'au bout d'un mois ben tu te fais chier si t'as tout fait....

Après chacun son style de jeu, perso je suis en full 61 amélio pas encore opti, mais je prends mon temps, je fais les opé dans l'ordre sans aller trop vite et c'est pas parce que j'ai le stuff que je vais me lancer en HM sur des trucs que je connais pas...
Effectivement il est assez simple, mais avec du temps, de récupérer du TN, maintenant c'est pas un boulot et faut que cela reste du plaisir, donc je vais pas m'acharner à faire des trucs à la chaine comme au bureau, non faut faire des pauses et surtout prendre du plaisir....


Concernant l'op, ben c'est le même principe qu'en PvP, le tioniste ça vaut plus grand chose, d'autant plus qu'avec l'augmentation du level à 55, forcement on aura du nouveau stuff, le tioniste ne sera vraiment qu'une base et on aura le 63 et plus (65, 67?) pour le haut niveau.

Pyragor's Avatar


Pyragor
12.26.2012 , 09:43 AM | #30
Pour le coup Hovergame a clairement raison. 22k PV sans pièce 63, c'est que tu n'es pas optimisé du tout.
Hey les mecs, j'ai refait mon stuff full 63, je suis franc-tireur avec 33k Pv ! (et le pire, c'est que c'est possible).
On part sur Denova Cauchemar ?
Cérémonie Franc-Tireur 55, Sarb'Kan Erudit 55, Impulsive Gardien 55, Ardeur Avant-Garde 55
Thanator Mercenaire 55, Calme Maraudeur 55, Gracieuse Assassin 55, Pyragor Agent Secret 55