Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Le FreeToPlay dans le collimateur de la Commission européenne

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
Le FreeToPlay dans le collimateur de la Commission européenne

Khoreal's Avatar

Khoreal
12.07.2012 , 06:47 AM | #21
Quote: Originally Posted by draganthyr View Post
...mais quand on voit les sommes faramineuses que certains depensent deja dans la boutique...
Celui qui dépense dans la boutique le fait parce qu'il le veut bien.
Personne ne lui met un pistolet sur la tempe que je sache...

Isleen's Avatar

Isleen
12.07.2012 , 07:17 AM | #22
Le jour où les parents se décideront à faire attention à ce que leurs enfants font sur le net, on avancera d'un grand pas et on évitera de rendre seules responsables les sociétés qui mettent en place ces jeux F2P.

Je ne dis pas que certaines boîtes n'abusent pas de la situation, il doit y en avoir, mais en règle générale, tout est bien indiqué (bon, en petites lettres certainement, mais comme dans la vie, faut pas signer n'importe quoi sans lire tout).
Ulreenen Flyare Arrakeen

Symanovitch's Avatar

Symanovitch
12.07.2012 , 07:31 AM | #23
Le problème c'est qu'ils mettent en place de plus en plus de systèmes de paiement faciles d'accès comme le désormais très célèbre Allopass pour ne citer que lui. Du coup de plus en plus d'ados en mal de liens sociaux tombent dans le panneau et se mettent à débourser de plus en plus de sommes rocambolesques sur ces systèmes en espérant que ça passe inaperçu par les parents.

Par exemple, j'ai le petit frère d'un pote à qui c'est arrivé, il jouait à un F2P d'une célèbre société asiatique dont je tairais le nom ou on peut non seulement payer par les fameux Allopass mais aussi directement par son abonnement Orange. Ben le gamin il claquait prés de 100€ par mois dans le dos de ses parents grâce à ça et c'est qu'au bout de 3 mois, quand son père s'est demandé pourquoi leur factures Oranges étaient de plus en plus salées que ça a été découvert.

Pour moi la mise à disposition de ce genre de payements facilités est justement faite pour cibler ces ados qui font des cibles faciles et ça c'est quelque chose contre lequel il faudrait agir.
<[ Symanovitch Darth Nihilus Sentinelle 50 *Combat* ]>
<[ Syma's Darth Nihilus Érudit 50 *DPS en Mousse* ]>
<[ Sym'ha Darth Nihilus Avant-garde 50 *Tank* ]>
Important : Le BG pour les nuls! (version pavé)

Sullexus's Avatar

Sullexus
12.07.2012 , 07:41 AM | #24
Deja rien que le fait de telecharger une application loufoque sur mobile qui t'engage à un abonnement de 3euros automatique par semaines font que le système doit être revu grandement!...

Verdalor's Avatar

Verdalor
12.07.2012 , 08:18 AM | #25
Le truc c'est que SWTOR n'est PAS un jeu gratuit. Le mode de jeu gratuit est une option qui est proposée (depuis peu). Donc une fois de plus, ça ne rentre pas en ligne de compte dans les "jeux gratuits", ce qui fait que ce topic est vraiment hors sujet. Là on a un jeu, vendu dans le commerce, auquel on peut jouer gratuitement sous certaines conditions et certains désavantages. Ceux qui veulent profiter de ces avantages devront payer. Il n'y a rien de plus normal et il n'y a aucun piège là-dedans. Ceux qui payent, le feront sans y être forcé et en toute connaissance de cause.
Ni su'cuyi, gar kyr'adyc, ni partayli, gar darasuum.
"I'm still alive, but you are dead. I remember you, so you are eternal."
"Je suis toujours vivant, mais tu es mort. Je me souviens de toi, ainsi tu es éternel."

Symanovitch's Avatar

Symanovitch
12.07.2012 , 09:13 AM | #26
Quote: Originally Posted by Verdalor View Post
Le truc c'est que SWTOR n'est PAS un jeu gratuit. Le mode de jeu gratuit est une option qui est proposée (depuis peu). Donc une fois de plus, ça ne rentre pas en ligne de compte dans les "jeux gratuits", ce qui fait que ce topic est vraiment hors sujet. Là on a un jeu, vendu dans le commerce, auquel on peut jouer gratuitement sous certaines conditions et certains désavantages. Ceux qui veulent profiter de ces avantages devront payer. Il n'y a rien de plus normal et il n'y a aucun piège là-dedans. Ceux qui payent, le feront sans y être forcé et en toute connaissance de cause.
Personnellement je ne parlais pas du tout de swtor dont le système f2p est très soft par rapport à la concurrence, notamment coréenne. Non moi je parle justement de cette concurrence, qui fait son beurre sur le dos des cibles faciles que représentent les gens avec des troubles sociaux ou encore les ados un peu paumés.
<[ Symanovitch Darth Nihilus Sentinelle 50 *Combat* ]>
<[ Syma's Darth Nihilus Érudit 50 *DPS en Mousse* ]>
<[ Sym'ha Darth Nihilus Avant-garde 50 *Tank* ]>
Important : Le BG pour les nuls! (version pavé)

Xhylette's Avatar

Xhylette
12.07.2012 , 10:56 AM | #27
Quote: Originally Posted by Verdalor View Post
Le truc c'est que SWTOR n'est PAS un jeu gratuit.
"Contenu : Nouvelle bande-annonce du mode de jeu gratuit : Une galaxie de possibilités
Découvrez la galaxie de possibilités qui vous attend dans cette nouvelle bande-annonce du mode de jeu gratuit.
L’importance du retour des joueurs avec l’option de mode de jeu gratuit
etc"

Source : --> http://www.swtor.com/fr/info

Tu as raison, Verdalor. Swtor n'est pas un jeu gratuit. C'est seulement son mode de jeu qui est gratuit. Nuance !
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Sullexus's Avatar

Sullexus
12.07.2012 , 11:10 AM | #28
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
"Contenu : Nouvelle bande-annonce du mode de jeu gratuit : Une galaxie de possibilités
Découvrez la galaxie de possibilités qui vous attend dans cette nouvelle bande-annonce du mode de jeu gratuit.
L’importance du retour des joueurs avec l’option de mode de jeu gratuit
etc"

Source : --> http://www.swtor.com/fr/info
Tu as raison, Verdalor. Swtor n'est pas un jeu gratuit. C'est seulement son mode de jeu qui est gratuit. Nuance !
@Xhyl : il te l a expliqué mais tu as loupé ce mot essentiel : c est uneOPTION de gratuité (et la tu le vois le mot?) et en plus je t évite le port des lunettes! donc ton post est à revoir et toc! Car l'option propose un choix... Et oui les termes employés ont leur importance. Même si cela prête à confusion, juridiquement l'avocat se contentera de jouer avec les mots pour faire valoir sa défense...^^ (le cavalier prend la tour : échec!)

Xhylette's Avatar

Xhylette
12.07.2012 , 11:34 AM | #29
Quote: Originally Posted by Sullexus View Post
@Xhyl : il te l a expliqué mais tu as loupé ce mot essentiel : c est uneOPTION de gratuité (et la tu le vois le mot?) et en plus je t évite le port des lunettes!
Non, mais j'ai compris : je comprends toujours quand on m'explique comme il faut ; il y a deux options :

- le mode gratuit pour le jeu payant
- le mode payant pour le jeu gratuit

C'est bien ça, hein, Sullexus, j'ai bien compris, cette fois ci, dis ?
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Sullexus's Avatar

Sullexus
12.07.2012 , 11:46 AM | #30
Sauf qu' à "la base" le jeu était configuré : jeu payant par mensualité ou par formules étalées sur 6mois maximum. Puis il fut amené à proposer une option gratuite donc la deuxième solution ne passe pas puisqu'on te dira qu'"á la base le jeu est payant..."^^ Même 5ans plus tard "jeu gratuit qui peut etre payant?" : non jeu payant à la base qui a proposé une option gratuite... ^^ (le cavalier se retire et se place de coté : échec et ........)