Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Blondin, on nous a raconté des calembredaines sur le haut niveau

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
Blondin, on nous a raconté des calembredaines sur le haut niveau

Sullexus's Avatar

Sullexus
12.05.2012 , 08:36 AM | #21
Reste sans voie et se fait tout petit, rikiki..."je euh... Heum non rien.. (cela dit oui ça nous interesserait ton aventure au palais de Karaga. Sans cette "OUILLE" dans le potage et qu'il y en aurait partout de ces...enfin Bref! Qui détruit ton sujet et en rouge ça pique aux yeux à force!...)
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
La légende de Djee-Na

drumle's Avatar

drumle
12.05.2012 , 08:58 AM | #22
Alors la xhylette encore un de tes fameux post pas possible tu cherche sois a être de livre des records sois faire le buzz il ne se passe pas un jour sans que tu post allons sois genereux laisse les petits nouveaux poster tu leur fais peur a poste partous

Mayasserenna's Avatar

Mayasserenna
12.05.2012 , 09:16 AM | #23
Si Xhyl considère que je troll son sujet, alors toutes excuses à lui.

Au dela de ça, c'est vrai que le désintérêt chronique des opérations nous en fait presque oublier le plaisir qu'on peut avoir à les faire en étant au niveau/stuff requis pour elles. La difficulté de Karraga 8 en proto/arté/tioniste est très nettement différente de celle en full campagne/effroi...
Les Morts de Trouille
*** Mayasserenna ***
=> Twi'lek - Jedi Consulaire -> Ombre (tank)
=> Co-fondatrice et première conseillère du Mort de Trouille.

Beltok's Avatar

Beltok
12.05.2012 , 09:42 AM | #24
Assez d'accord Maya, dans les grosses guildes, quand tu montes un reroll, une fois lvl 50, on te rush les opé rapidement pour te monter un stuff démeusuré en regard de l'opération que l'on fait.
C'est pour ça que l'avis d'un "néophyte dans ce domaine" est interressant pour la communauté.
Ca relativise ce que nous autre, joueurs suréquipés connaissant l'ensemble des strats par coeur pouvons penser alors que nous nous pointons en azmath/campagne pour rusher des CDE/Karraga en mode difficile.

Au début, je me souviens m'être cassé les dents une sacrée pair de fois sur le boss puzzle de karagga, en mode normal ! Foutu tour de hanoï. Et aujourd'hui, on rush le mode cauchemard en 1h30. Forcement, c'est moins jouissif que la première fois que tu tombes ce boss, entre une douce euphorie, et le stress du boss de fin que t'as pas encore tombé(beaucoup plus simple que le boss puzzle d'ailleurs....)

Xhylette's Avatar

Xhylette
12.05.2012 , 10:13 AM | #25
Quote: Originally Posted by DrakeAssaShin View Post
Le seul reproche que je peux faire, c'est que le jeu pourrait ne pas tenter d'invoquer le partenaire dans ce cas la. Mais ce n'est pas à proprement parler d'un bug.
Le seul reproche que je fais, c'est que le jeu doit ne pas tenter d'invoquer le partenaire dans ce cas là. C'est donc bien un bug à proprement parler.

Mais soyons clair : un bug, cela arrive, cela peut arriver, là n'est pas le problème. C'est le traitement du bug qui m'irrite, cette éternelle tendance de l'éditeur à toujours rejeter ses propres erreurs sur le joueur.

Que son logiciel s'égare et perde son temps à exécuter des instructions inutiles en tentant de rappeler un partenaire en opération, soit. Qu'on se demande ensuite pourquoi il est de ce fait aussi lent et aussi lourd, passe encore. Mais qu'en plus il doive s'épancher sur moi de ses problèmes intimes comme si j'étais son psychiatre, je n'accepte pas.

La seule place de ce genre de messages d'erreur logicielle, c'est sur l'écran de contrôle des serveurs, dans un listing d'érreurs que liront les gestionnaires du jeu, n'importe où l'on voudra mais en tous cas jamais sur l'écran du client qui n'en peut mais.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

DrakeAssaShin's Avatar

DrakeAssaShin
12.05.2012 , 10:21 AM | #26
Ouai bon j'abandonne, tu comprend rien, ou en tout cas tu veux même pas chercher à comprendre... ça me soule d'essayer de discuter avec un mur.

Donc sinon, au niveau de l'opération, qu'à tu retenue des boss ? que penses tu des stratégies de chacun d'eux ?
Si tu part bientot sur une autre opération, pense a venir nous dire laquelle tu préfères et pourquoi ! Ça sera bien plus intéressant que "les messages en rouge ça m'irrite"...
Drakeshin, Drakeh, Drakhe, Drahke, Drake'h, Drake'hh, Kuroki
Pilote sur GS
Serveur Darth Nihilus JCJ
Guilde Elegeia Recrutement ON

Beltok's Avatar

Beltok
12.05.2012 , 10:23 AM | #27
Encore une fois, non, ce n'est pas un bug, mais un simple message d'information qui lorsque tu rentres dans l'instance avec ton compagnon t'informe que celui ci ne pourra pas te suivre.
Le bug n'aurait pas de message "clair et précis" pour t'annoncer ce qui se passe, tu aurais un effet absolument pas prévu par le système, la, c'est prévu, puisqu'il t'annonce ce qu'il fait.
D'ailleurs, ca le fait aussi sur les ZL à 4, sauf....si tu rentres à 3, et où donc, tu peux prendre ton compagnon pour completer le roster.
Tu as aussi ce message qui apparait lorsque sur la flotte, une fois dans le meme groupe, vous vous rejoignez tous à un endroit donné, ton compagnon est renvoyé, et le meme message apparait.
C'est donc un message voulu pas l'éditeur pour prévenir du pourquoi le partenaire ne peut etre accepté dans l'instance, et pourquoi il est renvoyé.
La seule question viable, c'est "est ce que ca a sa place sur l'écran ? ou comme tu le proposes, dans une base de donnée ?" etant donné qu'on ne change pas de zone toutes les 3 minutes, l'avoir à l'écran ne gène en rien, et permet aux nouveaux joueurs de comprendre l'utilisations des partenaires en fonction du groupe et de la zone.
L'idéal etant que ce message s'affiche par defaut, mais, que par une simple coche, tu puisses les enlever (genre, ca fait parti des tutoriels, mais dès que tu désactives ledit tutoriel, l'info n'apparait plus.)
Dans ce cas là, et toi qui est à cheval sur le vocabulaire utilisé, ce n'est plus un bug, mais une évolution fonctionnelle (on change une fonctionnalité existante, à savoir, prévenir quand on renvoit le compagnon, pour la remplacer par une fonctionnalité plus souple, à savoir, on prévient, et on permet de ne plus rentre systématique ces messages.)

Xhylette's Avatar

Xhylette
12.05.2012 , 10:31 AM | #28
Quote: Originally Posted by Beltok View Post
Un truc qui, pour une fois, peut être interressant, serait d'avoir ton ressenti sur les stratégies. Nous, ça nous parait facile, puisque fait depuis très, très longtemps, et répété de multiple fois.
Certaines d'entre elles m'ont paru très difficiles, certaines autres, moins.

Par exemple, je me souviens d'un endroit où l'on m'a demandé de rester en bas d'un niveau avec le groupe, pendant que deux autres s'échangeaient en haut derrière moi des informations sur TeamSpeak auquelles je ne comprenais strictement rien : "Je t'envoie le 2", "J'active le 3", ce genre de chose. Franchement, j'aimais mieux être à ma place qu'à la leur.

Par contre, là où j'ai bien compris ce qui se passait, c'est lorsqu'on m'a demandé de rester bien en arrière, et qu'un tank est parti puller des mobs un par un, qu'il nous ramenait tranquillement à la curée : ça, je connais parfaitement, je faisais ça régulièrement au Temple, à Brassenoire, et j'arriverais peut-être même à le refaire !

On est tombés aussi sur deux boss jumeaux, je ne me rappelle plus leurs noms ; il fallait les tuer simultanément, donc bien équilibrer les dégâts. J'ai déjà vécu cela dans mon ancien jeu quelque part aussi, dans la salle du théâtre à Kara, me semble t il. En tel cas, il faut un maitre de raid qui coordonne les joueurs, il assume vraiment un rôle de chef, cela doit être un plaisir. Moi, je serais bien trop stressé pour ça.

Je pense que pour ceux qui aiment la difficulté et la diversité dans les combats, ceux là devaient être ravis. En fait, il en faut pour chaque, et il y en avait pour chaque. Il en faut pour ceux dans mon genre, qui veulent avant tout recevoir des ordres clairs et précis sans nécessairement comprendre le pourquoi du comment, et il en faut pour ceux qui aiment discuter des stratégies, comparer une méthode avec une autre, et jouer aux officiers qui commandent leur troupe de petits soldats.

Tu me demandes mon ressenti : le voilà ; aucun, absolument reproche à faire à notre éditeur sur ce plan là. On sent le travail bien imaginé, bien pensé, bien exécuté. Et sans le moindre bug avec un méchant message rouge ...

Xhylette's Avatar

Xhylette
12.05.2012 , 10:34 AM | #29
Quote: Originally Posted by Beltok View Post
Encore une fois, non, ce n'est pas un bug, mais un simple message d'information qui lorsque tu rentres dans l'instance avec ton compagnon t'informe que celui ci ne pourra pas te suivre.
Encore une fois, ce message n'est pas apparu au moment où je rentrais en instance, mais à chaque fois que je franchissais une porte de téléportation en instance. Mon partenaire a été renvoyé bien longtemps auparavant, alors que j'étais toujours sur la Flotte de la République : c'est le seul moment où un message de ce type pouvait être pertinent.

Sullexus's Avatar

Sullexus
12.05.2012 , 10:40 AM | #30
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Encore une fois, ce message n'est pas apparu au moment où je rentrais en instance, mais à chaque fois que je franchissais une porte de téléportation en instance. Mon partenaire a été renvoyé bien longtemps auparavant, alors que j'étais toujours sur la Flotte de la République : c'est le seul moment où un message de ce type était pertinent.
...Car au dessus de la porte c'était marqué : "Issue de secours"... Elémentaire!
et pour être d'accord avec Maya, je préfère "découvrir" le raid que de me faire assister par "celui qu'a tout vu, qu'a tout entendu, qu'a fait mai 68, le vietnam etc etc...!"
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
La légende de Djee-Na