Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

La fin de l'empire Sith ?

Rastadrian's Avatar

Rastadrian
01.25.2012 , 02:58 PM | #21
Bane apprend la technique de la bombe mental grâce a l'holocron de Dark Revan sur Leon .

"Revan" lui enseigne aussi qu'il ne doit y avoir que "2" Sith , le maitre et l'apprenti , l'un portant le pouvoir l'autre l'aspirant , mais Revan ne rejette pas une "propagation" du coté obscur avec des "sith plus faibles" qui lui servent mais en aucun cas le maitre ne peut avoir 2 apprentis et l'apprenti lui aussi ne peut avoir d'apprenti ...

Bane retiendra la leçon de Dark Revan et leurra Kaan en lui apprenant la technique de la bombe mental , sachant pertinemment que la plupart des sith mourraient a cause de celle-ci , lui permettant d'instaurer un nouvel ordre car la confrérie rejetai les idéaux d'un coté obscur "uni" de Bane .

Et si je me souviens bien la confrérie de Kaan n'a rien a voir avec les anciens Sith ou ceux de KOTOR/SWTOR se sont justes des jedis qui ont sombré a cause d'holocrons sith ou ce genre de trucs ...

Evendis's Avatar

Evendis
01.25.2012 , 04:39 PM | #22
C'est vrai que c'est assez bizarre, je me demandais (et me demande toujours) comment un empire aussi immense et aussi puissant, avec un nombre de sith aussi impressionnant va finir par disparaître.
Comment un géant pareil a t'il disparut sans laisser de traces ?

Le plus gros mystère pour moi reste l'empereur, on ne sais rien de lui.
Mais bon ça laisse la place un bon scénario

Je pencherais pour une mort de l'empereur, puis un conseil noir qui se disputent le pouvoir, avec un Empire qui éclate. (D'un certain coté le traité de corusante me fait penser à la guerre froide, alors l'Empire va surement éclater comme l'URSS, une partie pourrait rejoindre la république et l'autre trop affaiblie se ferait balayer par la république).

Loriann's Avatar

Loriann
01.27.2012 , 09:17 AM | #23
Quote: Originally Posted by Evendis View Post
C'est vrai que c'est assez bizarre, je me demandais (et me demande toujours) comment un empire aussi immense et aussi puissant, avec un nombre de sith aussi impressionnant va finir par disparaître.
Comment un géant pareil a t'il disparut sans laisser de traces ?

Le plus gros mystère pour moi reste l'empereur, on ne sais rien de lui.
Mais bon ça laisse la place un bon scénario

Je pencherais pour une mort de l'empereur, puis un conseil noir qui se disputent le pouvoir, avec un Empire qui éclate. (D'un certain coté le traité de corusante me fait penser à la guerre froide, alors l'Empire va surement éclater comme l'URSS, une partie pourrait rejoindre la république et l'autre trop affaiblie se ferait balayer par la république).
En fait l'Empereur on peut trouver des infos sur lui dans le wiki, notamment sur son origine.

Spoiler

hyperionlimmorte's Avatar

hyperionlimmorte
10.12.2012 , 04:49 AM | #24
certains on vu juste, en effet les sith on remarquait que se battre à plusieurs n'avencerait pas la situation, ils ont donc décider de prendre la règle de 2 , l'empereur et son disciple, se qui les rend encore plus fort puisqu'ils doivent à chaque fois tuer leur maitre, exemple de sidious qui a tué son maitre qui avait atteint l'immortalité

Darkalec's Avatar

Darkalec
10.12.2012 , 05:16 AM | #25
Je reviens sur une remarque faites plus haut (pardon je prends la discutions en cours)
Le Symbole de la République galactique durant la guerre des clones est une création du Sénateur Palpatine, on peu donc y voir clairement une ressemblance avec celui de l'Empire vu qu'on peu le considérer comme un signe que les Jedi et les autres Sénateurs ont été stupide de ne pas voir.
Pire devenue chancelier suprême Palpatine va changer la couleur de la tenue des gardes sénatoriaux, de bleu à rouge, référence au grand Empire Sith, mais encore une fois personne ne le remarque.

Au sujet de Dromund on sait que quelque part entre - 3 643 et - 1 000, on ne sait comment ni pourquoi Dromund Kaas sera totalement rasée laissant la nature reprendre ses droits. ensuite vers - 900, Dark Millennial s'installe sur Dromund Kaas et y érige un culte noir et de grand Temples. Puis en 10, Kyle Katarn découvre Dromund Kaas et succombe au coté Obscure mais Mara Jade viendra lui sauver la vie. Luke Skywalker décidera alors d'effacer toute coordonnées et toutes allusions a Dromund Kaas, si ce n'est à travers les légendes.
http://nexusintrepides.empireogame.com/
(█//////██o█Ξ█|/██████████████████████████)

ttbarber's Avatar

ttbarber
10.12.2012 , 09:38 AM | #26
D'accord avec la majorité des points évoqués plus haut. Par il y a une assertion sur la régle des 2 qui est fausse et contredite en plusieurs endroits :

" Les siths vont par 2, un maitre et son éléve."

1. Dans l'univers des films Palpatine prend un apprenti (Comte Dooku) qui lui même a un apprenti (Général Grevious).

2. La lignée des sith prend fin avec la mort de Vador et Palpatine : faux. Lumyia (univers étendu) est elle même une sith et a été formé auprès de Palpatine ce qui tend à prouver que l'Empereur avait plusieurs apprenti.

3. Les sith ne sont lus que 2 maitre et apprenti. Faux également. Dans l'unvers étendu (Les héritiers de la Force) après la mort de Lumiya. Le nouvel Ordre Sith ressurgit avec une armée sith prete à renverser la République.

Chaotin's Avatar

Chaotin
10.12.2012 , 11:29 AM | #27
ttbarber, je te corrige quelque peu.

1. Grievous n'est pas un Sith, il n'est même pas un utilisateur de la Force. Dooku a bien formé en partie Assaj Ventress, mais elle n'a jamais été qu'un leurre pour la faire passer pour le second Sith (ce qui n'a pas fait illusion longtemps).

2. Lumiya a été formée par l'Empereur en tant que main, c'est à dire un agent impérial mais pas Sith. Elle ne cherchera à devenir une Sith qu'après la mort de l'Empereur et de Dark Vador.

krokmo's Avatar

krokmo
10.12.2012 , 02:37 PM | #28
Je plussoie Chaotin et j'aimerais complèter en disant que, pour moi, Sidious ne respècte pas la règle des deux!

Il commence par tuer son maitre dans son sommeil, il contourne donc le but premier: le duel entre le maitre et l'apprenti afin de faire survivre le plus fort. Mais il fait son coup en lâche.
Et ensuite, je ne peux pas m'empêcher de croire qu'il fait tout son possible pour limiter le pouvoir de Vador.
Son arrogance et son ambition personnelle, c'est ça qui a conduit les Sith à leur perte d'après moi.
Enfin, perte, pas définitive, ça ne le sera jamais. C'est comme Bane, les Jedi pensaient qu'ils avaient vaincus les Sith à jamais, mais tant que le mot Sith existera, il y aura des Sith. Il en va de même pour l'Ordre Jedi.
To victory or death! For the Republic!

Darkalec's Avatar

Darkalec
10.12.2012 , 03:43 PM | #29
C'est plus fort que ça, tant qu'il y aura des Jedi, il y aura des Sith... Kreïa avait déjà compris ça a son époque...
http://nexusintrepides.empireogame.com/
(█//////██o█Ξ█|/██████████████████████████)

Sullexus's Avatar

Sullexus
10.12.2012 , 06:46 PM | #30
Quote: Originally Posted by krokmo View Post
Je plussoie Chaotin et j'aimerais complèter en disant que, pour moi, Sidious ne respècte pas la règle des deux!

Il commence par tuer son maitre dans son sommeil, il contourne donc le but premier: le duel entre le maitre et l'apprenti afin de faire survivre le plus fort. Mais il fait son coup en lâche.
Et ensuite, je ne peux pas m'empêcher de croire qu'il fait tout son possible pour limiter le pouvoir de Vador.
Son arrogance et son ambition personnelle, c'est ça qui a conduit les Sith à leur perte d'après moi.
Enfin, perte, pas définitive, ça ne le sera jamais. C'est comme Bane, les Jedi pensaient qu'ils avaient vaincus les Sith à jamais, mais tant que le mot Sith existera, il y aura des Sith. Il en va de même pour l'Ordre Jedi.
Cher Krokmo quand tu veux être "le pire salopard" de l'univers peut importe les façons d’accéder au pouvoir seule la ruse et la stratégie prédominent! Chaque sith à sa vision du pouvoir déjà que la fourberie et la manipulation sont monnaie courante, alors "respecter un code d'honneur sith sur la règle des deux!" : (LOL et Même énorme fou rire de Dark Morador!) La fameuse règle des 2 est juste mise en place pour tromper l'apprenti sur son éventuel domination sur son maître! Sauf que le maître prend un apprenti pour s'en servir comme "serpillère à tout faire" tout en se cachant au préalable!...C'est plus facile de diriger un apprenti à faire les sales besognes que de se "mouiller" personnellement au risque d'être découvert par les jedis!
Sidious était faible alors dans son ambition malgré ses coups et ses stratégies de génie qui lui ont valu cette patience digne d'un jedi pour accéder au pouvoir Impérial et écraser ses adversaires sur plusieurs décennies! Sauf qu'il s'est fait éliminer car il a eut la "faiblesse" de croire en "l'élu" comme le plus puissant sith... Voir un potentiel héritier ou un homme de main pour faire respecter sa loi... (mon coté obscur me dit que Palpatine était faible, intelligent mais faible!)
De plus quand un sith "alpha" cherche à obtenir le pouvoir : il n'est pas obligé de pratiquer cette règle des deux car pour "endormir" l'assemblée s'il a plusieurs cartes en mains qui le couvrent sur ses intentions, il s'en sortira blanc comme neige... Tu auras beau être plus puissant que ton maître, sauf que si ton maître sait te manipuler et profiter de ta puissance alors ce sera lui qui te dominera et dominera les autres...(HRP c'est le principe d'un gourou dans une secte il va profiter de la moindre de tes faiblesses pour prendre son emprise sur toi, d'un coté c'est ce qu'à fait Sidious en profitant des faiblesses d'Anakin...)