Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

[ERREUR 9000] Peut-être une solution ?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Service clients
[ERREUR 9000] Peut-être une solution ?
First BioWare Post First BioWare Post

Fumuj's Avatar

Fumuj
09.11.2012 , 03:19 PM | #1
Salut à vous,

Je viens de quitter SWTOR pour différentes raisons, parmi elles les déconnexions toutes les 20 minutes avec erreur 9000.
J'ai tenté un autre MMO, et il se trouve que le problème était exactement le même.
Et après quelques recherches, j'ai trouvé un article hyper clair que j'ai suivi à la lettre et qui apparemment règle mon souci puisque je viens de jouer plus d'une heure sans aucun problème.
En résumé, mon problème venait de ma box qui tentait de me réaffecter une adresse IP : l'article explique quoi désactiver dans la box pour éviter cette réaffectation.
L'article concerne la Livebox Sagem, mais j'imagine que vous devriez trouver l'équivalent pour vos propres box.
L'article en question : http://www.commentcamarche.net/faq/2...-mmo-ou-mmorpg
J'espère que ça vous aidera à profiter enfin de SWTOR.

Good luck !

Hawath's Avatar

Hawath
09.11.2012 , 03:22 PM | #2 This is the last staff post in this thread.  
Bonsoir Fumuj,

Nous sommes désolés d’apprendre que vous nous quittez, merci beaucoup pour votre bonne volonté et les efforts mis en œuvre pour aider les membres de notre communauté.

Nous espérons avoir un jour, l’occasion de vous revoir sur Star Wars : The Old Republic.

Excellente continuation.

Hawath | BioWare Customer Service - Forum Support

Xhylette's Avatar

Xhylette
09.11.2012 , 05:31 PM | #3
Quote: Originally Posted by Fumuj View Post
En résumé, mon problème venait de ma box qui tentait de me réaffecter une adresse IP : l'article explique quoi désactiver dans la box pour éviter cette réaffectation.
C'est très exactement ce que je soupçonne aussi dans ma configuration depuis quelque temps : l'expiration de mes adresses IP, et lors du renouvellement, paf ! une erreur 9000.

Malheureusement, si je puis dire, voilà plusieurs jours qu'aucune erreur 9000 n'est pas apparue. Et cela n'explique pas non plus pourquoi l'erreur ne se produit que sur une seule de mes deux machines, toujours la même.

Affaire à suivre ...
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

YANNICB's Avatar

YANNICB
09.12.2012 , 01:30 PM | #4
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
C'est très exactement ce que je soupçonne aussi dans ma configuration depuis quelque temps : l'expiration de mes adresses IP, et lors du renouvellement, paf ! une erreur 9000.

Malheureusement, si je puis dire, voilà plusieurs jours qu'aucune erreur 9000 n'est pas apparue. Et cela n'explique pas non plus pourquoi l'erreur ne se produit que sur une seule de mes deux machines, toujours la même.

Affaire à suivre ...
http://www.lettres.org/troll.htm
http://www.uzine.net/article1032.html

HighScore : Xhylette Catégorie "Troll bête"

Fumuj's Avatar

Fumuj
09.13.2012 , 12:21 PM | #5
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Et cela n'explique pas non plus pourquoi l'erreur ne se produit que sur une seule de mes deux machines, toujours la même.
Ca pour le coup, c'est assez simple à expliquer si tu as une IP fixe uniquement sur la machine qui rencontre le problème avec le serveur DHCP qui tourne toujours sur ta box (si tu as un jour tenté de faire du P2P avec un outil type eMule, tu as pu vouloir passer en IP fixe pour éviter les problèmes de lowID).

Autre piste, si tu as un OS différent sur des deux machines tu peux avoir des comportements distincts.

En tout cas, de mon côté, au risque de me répéter, je n'ai plus de déconnexion depuis que j'ai appliqué les directives de l'article. Et je croise les doigts pour que ça continue à bien se passer...

Black-Lotus's Avatar

Black-Lotus
12.30.2012 , 09:12 AM | #6
Bonjour,

Je n'avais pas cette erreur lors de mes premiers temps sur SWTOR, avec la venue du F2P cette erreur a commerncé à apparaitre quelques fois puis de plus en plus.
Après un message vers le service client je ne l'ai plus eu pendant 3semaines, retour en abonnée et retour de l'erreur là qui m'empêche toute connection je ne passe pas le stade de la sélection personnage et quand ça passe impossible de rester stable plus de 10min en jeu.
J'en ai comme ça 30-40 fois par jouravant plantage du jeu, impossible de jouer sauf lors de la création d'un nouveau perso où l'erreur ne s'affiche pas même si je change en cours tant que le jeu n'est pas quitté.

Serveur: Mantle of the Force
Pays: France

Bien à vous,

Black Lotus

Dici's Avatar

Dici
12.30.2012 , 12:03 PM | #7
Quote: Originally Posted by Black-Lotus View Post
Bonjour,

Je n'avais pas cette erreur lors de mes premiers temps sur SWTOR, avec la venue du F2P cette erreur a commerncé à apparaitre quelques fois puis de plus en plus.
Après un message vers le service client je ne l'ai plus eu pendant 3semaines, retour en abonnée et retour de l'erreur là qui m'empêche toute connection je ne passe pas le stade de la sélection personnage et quand ça passe impossible de rester stable plus de 10min en jeu.
J'en ai comme ça 30-40 fois par jouravant plantage du jeu, impossible de jouer sauf lors de la création d'un nouveau perso où l'erreur ne s'affiche pas même si je change en cours tant que le jeu n'est pas quitté.

Serveur: Mantle of the Force
Pays: France

Bien à vous,

Black Lotus
Eh bien essaie de suivre les instructions !