Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Erreur qui coûte cher sur un objet collector

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Service clients (Lecture seule)
Erreur qui coûte cher sur un objet collector

First BioWare Post First BioWare Post

Moonheart_S's Avatar

Moonheart_S
08.31.2012 , 03:44 AM | #11
Je ne comprends tout simplement pas la logique du refus. Comme je l'ai dit, j'ai l'impression que me trouver face à un règlement qui a été fait sur la base d'un cas général et qui ne fait preuve d'aucune souplesse pour les cas particuliers, ce qui est un peu dur vu ce que l'item m'a coûté.

C'est effectivement une couleur qui est vendue 2,5millions, et non pas une caractéristique puisque la caractéristique du cristal, elle, peut se trouver partout, le souci c'est que c'est le seul élément de "look" qui est encore actuellement lié à une caractérisitque dans ce jeu. Sinon j'aurais juste remplacé l'item porteur de caractéristique sans que cela change la couleur, et cette discussion n'aurait pas eu lieu.

Les devs même reconnaissent l'importance ludique de pouvoir faire notre look comme nous le souhaitons sans être contraints par les caractéristiques, ils ont fait un nombre incalculables de modifications dans le jeu pour, et j'espérais que ces modifications s'étendraient aux cristaux comme à tout le reste, mais cela n'a pas été le cas.
Autant ce n'est pas bien grave pour les cristaux encore accessibles en jeu dont on peut toujours obtenir une autre version, autant pour les cristaux collectors, cela pose un souci, car si le joueur s'est trompé comme moi, ou bien décide de changer pour une spécialité qui n'a pas les même caractéristiques utiles, alors son item collector passe à la trappe sans recours, à cause de la limite de 72h

C'est effectivement un cas particulier et nous devons être très très peu de joueurs affectés par ce problème qui sort un peu des demandes de restauration/échange pour perte/vol habituelles, mais aucune souplesse ne semble être envisagée par rapport à la règle technique des 72h qui a été conçue pour les cas de pertes à mon sens et non pas pour ce cas-ci.

Quand à ma manière de répondre, elle ne s'applique pas "aux autre joueurs" mais à Crash spécifiquement, à cause du ton de sa réponse: J'ai un problème qui me tient à coeur, qui ne le concerne ne rien, et il vient ici railler et troller alors qu'il n'est même pas concerné. C'est très pénible et s'il faisait pareil quand vous avez un problème qui vous tient à coeur portant sur un item que vous avez trimé des semaines pour obtenir, je ne suis pas bien sûr que votre réponse serait bien plus douce que la mienne à son encore.
Donner son avis, d'accord, faire preuve d'un peu de compréhension et de courtoisie dans la réponse n'est cependant pas exclu au passage.

CrashOmega's Avatar

CrashOmega
08.31.2012 , 04:30 AM | #12
Très chère Moon:

Malgré mon "ironie" concernant ta plainte, tu aurais pu remarquer qu'à la fin, je te proposais deux méthodes pour malgré tout utiliser ton cristal de couleur blanc chose que tu n'as apparemment pas lue ou comprise ou alors tu souhaites tellement quelque chose que tu ne désires pas voir les chemins alternatifs qui te sont proposés.

Au passage, je te citerais:

Quote:
A l'époque, bien sûr, j'avais moins d'expérience sur le jeu et je me suis trouvé devant un choix cornélien: lequel je dois acheter? puissance? endurance? expertise?
Faute de mieux, je me suis résolu à acheter plusieurs cristaux, en commençant par la puissance
Il semblerait donc que tu n'ais pas acheter qu'un seul cristal...donc dans ton malheur, tu as bien dû acheter un +41 endurance unique.

Après, si tu préfères balayer ceux qui essaye malgré tout de t'aider et que tu préfères écrire des romans pour expliquer que tu ne comprends pas quelque chose qui pourtant semble limpide pour tous, et que malgré tout tu cherches la petite bête qui te permettrait d'obtenir ce que tu veux, de la manière dont tu veux...

je te souhaites bon courage dans cette quête pour contrer l’innommable injustice dont tu as été la victime.

Ensuite j'ajouterais que si le support t'a renvoyer vers le forum, ce n'était certainement pas pour débattre avec toi de la légitimé ou de la possibilité ou non de satisfaire ta requête mais de trouver un moyen alternatif via la communauté pour malgré tout utiliser ton cristal de la meilleur des façons sans le laisser au placard.

Bref client fidèle ne signifie pas toujours client sympathique.

Moonheart_S's Avatar

Moonheart_S
08.31.2012 , 06:36 AM | #13
Crash, tes "solutions alternatives" ne règlent ni mon problème ni ne sont applicables dans mon cas.

Ma classe n'a pas de seconde sabre, je ne joue pas chevalier/maraudeur mais consulaire, et je n'ai pas le temps de jeu nécessaire pour m'occuper d'un reroll en plus de mon main (et puis je ne suis pas attiré par l'idée d'en jouer un non plus)... de plus ce n'est pas sur un reroll que j'ai dépensé des millions pour me trimballer en blanc depuis la 1.1 avant même que les outils arrivent pour simplifier cette opération.
J'ai à peu près dépensé 7,5 millions de crédit pour avoir mon personnage tout de blanc vêtu, parce que je suis sur un serveur RP et que cela à toujours fait partie du RP que j'ai fait dessus, et parce que cela faisait partie de mon plaisir de jeu de maintenir ce look à part.

Tout le monde sur mon serveur me connait comme cela, quantité de gens ont vu la quantité astronomique d'efforts que j'ai fait depuis la 1.1, alors que j'étais quasiment le seul à faire des BGs avec un looks hors-normes tellement c'était difficile et coûteux d'y parvenir sans pénalités importantes à la 1.2, et, oui, je trouve injuste qu'après tout cela, je me retrouve pénalisé parce qu'une information m'a fait défaut trois fois (information sur les stats adaptées aux classes, information sur la date de retrait des cristaux, information sur les 72h limite pour faire appel au support).

Tu peux ne pas être d'accord sur cela, c'est ton droit, mais c'est impoli de le faire remarquer ainsi, sur un ton moqueur et railleur, et de venir me pourrir sur un sujet qui me tient que j'ai fait suite à la suggestion des gens du support en ligne (et non, c'était bien au support forum qu'ils m'ont dit de m'adresser, pas aux joueurs), d'encouragement de joueurs qui sont même plutôt mes adversaires en PvP et donc n'ont pas trop de raison de prendre mon parti pour me faire plaisir mais disent eux-même que je n'ai vraiment pas de chance sur ce coup et que BW pourrait faire sans doute un effort.

Si tu avais dépensé autant de temps, de crédits, et d'efforts que moi sur un sujet pour te prendre un mur à la fin pour des erreurs que tu as commises par faute d'information claire, et qu'on te dise qu'on refuse de faire quelque chose pour toi pour une règle qui ne semble même pas avoir été conçue pour le problème que tu as, mais plutôt pour des vols ou pertes accidentelles, je doute que tu n'essaierais pas de comprendre le pourquoi de ce refus ou de faire comprendre ta situation réelle au support.

Et si là, un type arrivait en se moquant de toi, en tenant des propos pour inciter le support à ne surtout pas te donner gain de cause alors que cette histoire ne le concerne pas, qu'il ne connait rien de toi et que ce que tu demandes n'aurais aucun effet négatif sur lui, cela t'agacerait tout autant que moi, j'en mets ma main à couper.

Ce message a été édité par l'équipe CS Forum - Motif : Langage innaproprié

Brisene's Avatar

Brisene
09.01.2012 , 03:58 AM | #14
Je réponds, même si d'après toi, c'est pas un forum de discussion (Vu que je peux répondre, c'est que en théorie j'ai le droit ! Débat ouvert )

Quand on achète un objet qui coûte 2M5 de crédits, on se renseigne ! Sur les Statistique pour ta classe, comme IRL, j'achète un objet qui coûte 6000€ alors que l'argent est dur a gagner, je me renseigne sur l'objet, pour ne pas regretter mon achat, sur le jeu c'est pareil.

Tu es donc consulaire (Ombre non?) ! Rien ne t’empêche d'utiliser ton cristal pour une spé DPS, tu n'as pas a reroll ! Et ton cristal te sert !

Cordialement,