Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Impossible de transférer mes personnages alors que mon serveur va fermer

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Service clients
Impossible de transférer mes personnages alors que mon serveur va fermer
First BioWare Post First BioWare Post

Esophrane's Avatar

Esophrane
07.23.2012 , 04:42 PM | #1
Bonsoir

Je me permets de poster à nouveau car cela fait tout de même presque une semaine depuis mon dernier post (17 juillet) dans le fil dédié aux transferts dans Discussions Générales et toujours aucune réponse concrète de vos équipes.
La date du 31 juillet approche à grand pas et je suis terriblement inquiète.

Pour rappel de la situation :

Dans mon post du 11/07/2012 , 19h28 | #468

Quote:
J'ai actuellement 8 personnages sur Kessel Run qui fait partie des serveurs qui vont fermer cet été.
Le seul serveur de destination actuellement proposé est Battle Meditation.
Le souci c'est que quand j'ai crée mes persos, j'ai décidé de créer sur un serveur mes impériaux et sur un autre mes républicains.
Rolliste dans l'âme, j'ai crée mes persos sur des serveurs RP PVE français.
Comme il n'y en avait que deux et bien cela a donné : mes impériaux sur Kessel Run et mes républicains sur Battle Meditation.
Il m'est donc impossible de migrer mes "impériaux" de Kessel Run sur Battle Meditation.
Dans mon post du 12/07/2012 , 18h41 | #471 :

Quote:
Il se trouve que je joue à SWTOR avec mon compagnon qui est dans la même situation que moi.
Je ne suis donc pas seule dans cette situation.

J'ajouterai également que quand nous avons commencé à jouer nous avons incité deux amis à nous à jouer à SWTOR et nous avons monté ensemble une guilde avec nos impériaux sur Kessel Run dont je suis actuellement le maître de guilde avec mon inquisitrice.

Nos deux amis vont être forcés d'aller sur Batte Mediation.
Aussi nous aimerions les suivre afin de pouvoir refonder notre guilde qui avait déjà deux onglets.

Aussi, nous souhaiterions mon compagnon et moi qu'on nous propose plutôt une migration de nos républicains actuellement sur Battle Meditation vers un autre serveur afin de migrer respectivement nos huit et sept impériaux pour mon compagnon sur Battle Meditation.
J'ai reçu le 14 juillet la réponse suivante de votre service client (au besoin je peux vous envoyer les copies d'écran) :

Quote:
14/07/2012 - SWTOR CSR : Salutations Esophrane,

Merci de nous avoir contacté au sujet du transfert de personnages.

Nous sommes vraiment désolé pour cette gêne, mais malheureusement, pour le moment, le seul serveur de destination à partir de Kessel Run est Battle Meditation sans exceptions.

Pour que vous puissiez avoir des personnages sur ce dernier, je vous demanderais d'effacer des personnages du serveur Battle Meditation que vous ne souhaitez plus jouer et transférer de Kessel Run ceux que vous souhaitez continuer l'aventure.

Malgré tout, si vous avez libéré de l'espace pour vos personnages, mais que le transfert échoue, nous vous conseillons alors de nous recontacter afin que nous puissions en vérifier la cause.

Pour plus d'informations au sujet du processus de transfert, veuillez vous rendre dans notre Centre d'Assistance ici :

http://www.swtor.com/support/helpcenter/5269

Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension à ce sujet, et nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Frédéric
Le Service Clients de Star Wars TM : The Old Republic TM
Sur les forums anglais, un post du 13 juillet disait ceci :

Quote:
Originally Posted by JovethGonzalez
Hi folks,

Just wanted to hop on here to let you all know that at no point will we be deleting your characters later this summer when we automatically move any remaining characters from origin servers onto designated destination servers. More details about how this will work out will be forthcoming, but I can assure you that automatic character deletion is not going to happen for this upcoming move.

Thanks everyone!
Il dit concrètement que lors de la migration aucun personnage ne sera supprimé.

Vous m'aviez alors répondu :

17/07/2012 , 18h59 | #479

Quote:
La réponse de notre représentant du Service clients date un peu. Nous n'avons pas encore plus de détails à donner que ceux apportés par Joveth.
Depuis plus rien...

Serait-il possible d'avoir des informations ?
L'option de la suppression de personnage proposé par le service client en jeu n'est pas tolérable, qui plus est pour un jeu avec une telle vocation RP.

Un transfert manuel est possible vu que vous les faîtes pour les personnes ayant migré sur Darth Nihilus qui souhaite finalement aller sur Battle Meditation.

Je ne comprends réellement pas ce silence et cette absence de solution.

Esophrane, une fan désemparée

Laevena's Avatar

Laevena
07.23.2012 , 05:33 PM | #2 Click here to go to the next staff post in this thread. Next  
Bonsoir Esophrane,

Nous comprenons votre inquiétude.

A l'heure qu'il est nous pouvons vous garantir que, comme l'a annoncé Joveth (lien vers son post en anglais : ici), aucun personnage ne sera effacé lors des transferts automatiques depuis les serveurs d'origine vers les serveurs de destination.

Bien que nous n'ayons pas encore confirmation officielle des modalités de transfert, nous pouvons également vous assurer que ce cas de figure a bien été pris en compte et que nous proposerons une solution adaptée à cette situation.

En espérant vous avoir rassuré sur le destin de vos 8 personnages Impériaux.

Si vous avez d'autres questions à ce sujet, n'hésitez pas, nous sommes là.
Laevena | BioWare Customer Service – Forum Support

Dici's Avatar

Dici
07.23.2012 , 05:45 PM | #3
Oulala ta situation est compliquée ! D'un autre côté tu as fait preuve d'une rerollite un peu trop aigüe... Bonne suite tout de même pour ces transferts, c'est vrai que personne ne voudrait supprimer un personnage dans ce cas.

Neryus-O's Avatar

Neryus-O
07.24.2012 , 11:38 AM | #4
"A l'heure qu'il est nous pouvons vous garantir que, comme l'a annoncé Joveth (lien vers son post en anglais : ici), aucun personnage ne sera effacé lors des transferts automatiques depuis les serveurs d'origine vers les serveurs de destination.

Bien que nous n'ayons pas encore confirmation officielle des modalités de transfert, nous pouvons également vous assurer que ce cas de figure a bien été pris en compte et que nous proposerons une solution adaptée à cette situation.

En espérant vous avoir rassuré sur le destin de vos 8 personnages Impériaux. "

Le probleme avec vous c'est que vous dites jamais tout.. vous pensez pas qu'anoncer aux gens que leur serveur allait etre fermé et que du coup ils avaient jusquau 31 pour choisir entre plusieurs serveur aurait ete une bonne idée???
non vous vous l'avez jouer : pour une meilleur qualité de jeux nous vous inviton a deplacer vos personnages sur une serveur plus peuplé...
et au final les gens qui ont deplacer des persos laba et en ont creer d'autres pour pouvoir jouer tranquillement (et oui certains aiment jouer a des mmo tout seul) vont se retrouver comme des idiots...
vous aurez attendu jusquau 24 soit 7 jours avant la fin pour nous dire officiellement qu'on avait pas le choix que de bouger.. le cadeau des pts du trou noir et autre mascotte entre temps n'etait qu'une manoueuvre bien degueu pour encore cacher les choses.. et le message final qui dit : mes gentils amis profiter de notre clemence avant qu'on vous vire comme des malpropres et ce sans aucune des recompenses offerte a tous ceux qui auront "plié" me le prouve encore plus..
vous creez des situations grotesque avec votre gestion des gens comme du betail.. ceci etant votre politique pour ma part je tacherait de pas l'oublier a l'avenir quand je verrais un jeux bioware lucas ou EA... en tout cas utilisé une si grande et belle license pour faire ce genre de jeux est deja une aberation .. mais avoir en plus ce genre de politique ... hum je vais en rester la avant de devenir mal polis...

Esophrane's Avatar

Esophrane
07.24.2012 , 12:41 PM | #5
Bonjour Laevena

Je vous remercie tout d'abord de votre réponse.

Si je suis contente d'apprendre que vous ne supprimerez pas nos personnages, je ne suis malheureusement pas du tout rassurée.

En effet, la date du 30 juillet approche toujours et nous sommes dans le flou total.

Si nos personnages ne sont pas supprimés, resteront-ils ensemble ?
Mes impériaux de Kessel Run sont liés entre eux (vive l'héritage) et je ne peux concevoir qu'ils soient séparés sur des serveurs différents.
Je suis rolliste et ce qui me plait dans ce jeu c'est interpréter des personnages et leur donner une histoire.
Les séparer, c'est rompre l'histoire que je leur ai donné...
Idem pour mes Jedis sur Battle Meditation.
Qu'en est-il sur ce point ?
Je ne conçois pas non plus qu'après avoir faire la publicité de l'héritage vous puissiez ne pas en tenir compte.

Egalement, si nos personnages ne sont pas supprimés, la situation dans laquelle nous sommes mon compagnon et moi sera t'elle prise en compte ?
En effet, comme je vous le disais dans un post précédent, nous avions créé une guilde dont je suis GM avec mon inquisitrice avec des amis à qui nous avions fait découvrir le jeu.
N'étant pas dans notre situation, ils vont devoir migrer sur Battle Meditation.
Il est donc évident que nous souhaitons migrer nos impériaux sur le même serveur qu'eux.

En tiendrez-vous compte et migrerez bien tous nos jedis de Battle Meditation sur un autre serveur afin que nous puissions retrouver nos amis et refonder notre guilde avec nos impériaux ?

Je suis désolée de toutes ces questions mais à l'heure actuelle rien ne me dit que passer le 30, je ne vais pas me retrouver avec des personnages éparpillés un peu partout.

Sans compter que les messages in game sur notre serveur se font plus pressants, ajoutant à la pression d'une situation déplaisante et angoissante.

S'il vous plait, donnez nous des informations et une solution avant le 30 juillet.
Ne nous laissez pas dans l'ombre.

Cordialement

Esophrane

Hawath's Avatar

Hawath
07.24.2012 , 03:12 PM | #6 This is the last staff post in this thread.  
Bonsoir Esophrane,

Malheureusement, il nous est impossible de vous apporter plus d'informations à ce sujet pour le moment.

Quote: Originally Posted by Laevana
Ainsi que l'indique Laevana, soyez assuré que votre cas de figure à bien été prise en compte. Aussi, il ne s'agit vraiment pas de « vous laisser dans l'ombre » car si nous étions en mesure de vous apporter des éclaircissements précis sur la question, nous l'aurions fait avec plaisir. Cependant, nos équipes travaillant encore sur ce processus, nous vous invitons à regarder régulièrement notre site internet car toutes nouvelles informations relatives à votre demande y seront indiquées.

Merci pour votre patience, votre compréhension et votre implication dans Star Wars: The Old Republic

Hawath | BioWare Customer Service - Forum Support