Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Changements et équilibrage des classes dans la mise à jour 1.3

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
Changements et équilibrage des classes dans la mise à jour 1.3
First BioWare Post First BioWare Post

FR_CommunityNews's Avatar

FR_CommunityNews
06.05.2012 , 03:02 PM | #1 Click here to go to the next staff post in this thread. Next  
Le Senior Designer Austin Peckenpaugh nous donne des détails sur les changements et l'équilibrage des classes dans la mise à jour 1.3.

Quote:
Avant tout, je pense qu’il est important de préciser que tous les changements effectués sur les classes n’ont pas pour seule motivation l’équilibre. En fait, nous essayons de considérer à parts égales la facilité d’utilisation, le confort de jeu et l’équilibre dans la conception d’une classe. Dans cette optique, lorsque des changements de classe s’adressant à votre personnage sont mis en place, cela ne veut pas nécessairement dire que votre classe était « trop performante » ou « trop faible » avant la mise à jour. En réalité, il est tout à fait possible que ces changements soient un moyen de remédier à des gênes, à des obstacles à votre jeu au quotidien ou encore à l’usage des pouvoirs et à leurs rotations.
En savoir plus
Équipe communautaire francophone
Suivez nous sur [Twitter] | Rejoignez la communauté sur [Facebook]
[Contactez nous] [Règles de conduite] [F.A.Q.] [Dev Tracker]

Sugus's Avatar

Sugus
06.06.2012 , 08:04 AM | #2
quelles classes vont profité du up et qu'elles classes vont pas?

la giffle pour les assasin "tank" quand-même

bon up pour les Tireurs Franc/élite pour la gestion d'énergie et alacrité

hum les mercenaire/commando ouais bon up aussi je pense, cool. oula même immense up je suis trop content youpi du poney à la kikoo de la terreur des bg ca va saigné

FrancoisHardy's Avatar

FrancoisHardy
06.06.2012 , 08:16 AM | #3
Lisez l'article et vous aurez une idée.

gderiv's Avatar

gderiv
06.06.2012 , 08:28 AM | #4
Je joue Ombre Tank et je comprend vraiment pas pourquoi ils ont modifié les tank.

Clairement, avec un Taunt monocible toutes les 8 sec et un multicibles toutes les 45sec l'aggro c'était pas un problème (en tout cas pour une Ombre Tank) ...

De même pour la survie, c'est pas 200pv de self-heal toutes les 4,5sec qui vont te sauver d'une grosse baffe à 20k dans les dents alors que la réduction d'armure ça peut faire toute la différence ...

Enfin bon on s'adaptera mais ils feraient mieux de corriger les bugs et d'ajouter du contenu plutôt que modifier le gamplay de classes qui étaient plutôt "balanced" ...

dieweb's Avatar

dieweb
06.06.2012 , 08:56 AM | #5
Les francs tireurs et les tireur d'elite bénéficient encore d'améliorations alors qu'ils sont une des meilleures classes de combat ...pourquoi les avoir overcheaté encore plus ? Il suffirait plus que l'on m'annonce que les Marauder ont été up et ça serait la totale mdr.
Bon pour les tank ok, pas mal du tout, les DPS aussi bonne idée pcq on en voit plus beaucoup coté sorcier ou érudit.
Et sinon les Healer ? Aucune amélioration comme dab lol... Pourtant l'érudit jedi est plutot pas mal useless en stuff Centurion ou Maitre du combat, non seulement les heal ont été nerf et leur survivibilité est médiocre...je ne re-rentrerais pas dans le débat, mais c'est dommage que lors de vos mises à jour vous ne pensiez jamais à améliorer des classes en voie de disparition comme les érudits et sorciers heal. Sur mon serveur on ne doit être plus que 3 érudit healer, coté empire ils ont tous respé DPS si ce n'est pas même reroll en marauder ou spé pyro. C'est bien dommage. Un petit geste de votre part aurait été appréciable même si le boulot effectué sur la 1.3 avec les transferts et les bg côtés me paraissent déjà être une formidable avancée pour les pvpistes comme moi.

DjXf's Avatar

DjXf
06.06.2012 , 09:07 AM | #6
Quote: Originally Posted by dieweb View Post
coté empire ils ont tous respé DPS si ce n'est pas même reroll en marauder ou spé pyro.
Certains choisissent la voie de la facilité. Etre heal n'est jamais facile, il faut accepter de se faire focus contrairement au dps qui peuvent parfois faire leur boulot impunément. Ce n'est pas le cas des heal, et c'est ce qui fait tout l'attrait de ce rôle. Un heal qui fait correctement son boulot a du mérite

Pour revenir sur le sujet, je ne connais pas très bien les érudits/sorcier heal, mais je sais juste que les plus gros score de heal sur mon serveur sont toujours fait par des sorciers (je joue répu).

Le gros nerf que l'on (nous les heal) s'est pris à la 1.2 ne nécessite pas de up à la 1.3 (ce n'est que mon humble avis).
Pilituc, Commando Heal, Darth Nihilus

Falcon Squadron, Recrutement Off

starships's Avatar

starships
06.06.2012 , 09:13 AM | #7
Effectivement aucune modifications sur les heals alors que les classes en PvP sont inégales ainsi qu'en PVE. Enfin limite pour ceux qui aiment jouez healer c'est tu dois avoir tels classes pour pvp et tels classes pour PVE . En clair reroll , ok SWTOR poussent au reroll avec l'héritage mais certains n'aiment pas ça et n'aiment pas les classes qui sont meilleures en PVE et celles en PVP .

Enfin bon n'en tirons pas de conclusions trop hâtives ils nous ont peut être fait quelque chose pour les heals mais n'en parle pas ici ( c'est beau de rêver ).

Après pour le up d'une certaine classe je trouve cela un peu abusé, car bon elle n'en avait vraiment mais alors vraiment pas besoin.

Pour ce qui est du pseudo-nerf sur l'assassin on verra bien ce que cela donnera, mais cela risque de dégoûté pas mal de joueurs qui jouaient leurs assassins.

Ysshaline's Avatar

Ysshaline
06.06.2012 , 09:34 AM | #8
Quote:
Les soins générés par Technique de combat/Charge obscure ont été réduits d’approximativement 50%.
Les soins générés par Ombres acharnées/Obscurité acharnée ont été réduits de 8% au total (contre 12% au total auparavant).
L’armure fournie par Technique de combat/Charge obscure a été réduite pour atteindre +115% (contre 150% auparavant).
- Déjà que les soins de technique de combat sont limite risibles, alors les diminuer de moitié ...
- Les soins d'ombres acharnée ont une valeur assez importante et la réduction est probablement nécessaire, à voir si une claque de 4% n'est pas trop importante (c'est le seul point où je suis d'accord).
- La diminution d'armure ... par contre là ce n'est juste pas possible, on est déjà les tank ayant le moins d'armure on arrivera probablement même plus à dépasser les 40% (on va perdre quoi entre 600 à 1000 points d'armures en fonction du pallier d'équipement ?).

Ces changements sont très violents quand même, j'ai vu des tank dire que d'autres classes tank généraient plus d'aggro ou avaient plus facile à le faire, mais rarement des tanks dire l'autre il encaisse mieux que moi.
Les études comparatives montres au contraire une survie à peu près égale (l'ombre/assassin étant un poil en dessous des autres, mais effectivement compensé par les auto-soins).
Je veux bien croire qu'on était un poil au dessus en terme de survie globale avec nos soins perso, mais pas à ce point là quand même.

En plus je ne parle même pas PvP ou je trouve que de base on encaisse quasiment rien, mais avec ces diminutions, ça va être encore pire.
Rendez-nous le smiley de Satele Shan ancienne version !
De nouveau en grève de smiley !

A game in which there's no place for tanks in PvP is not a good game.

Sugus's Avatar

Sugus
06.06.2012 , 09:39 AM | #9
Quote: Originally Posted by DjXf View Post
Certains choisissent la voie de la facilité. Etre heal n'est jamais facile, il faut accepter de se faire focus contrairement au dps qui peuvent parfois faire leur boulot impunément. Ce n'est pas le cas des heal, et c'est ce qui fait tout l'attrait de ce rôle. Un heal qui fait correctement son boulot a du mérite

Pour revenir sur le sujet, je ne connais pas très bien les érudits/sorcier heal, mais je sais juste que les plus gros score de heal sur mon serveur sont toujours fait par des sorciers (je joue répu).

Le gros nerf que l'on (nous les heal) s'est pris à la 1.2 ne nécessite pas de up à la 1.3 (ce n'est que mon humble avis).
c'est sur le meilleur heal et dps c'est le sorcier/érudit actuellement je vois pas pourquoi tu , dieweb, veux les up encore plus vu qu'ils sont déjà au plafond du up depuis le début de swtor jusque à aujourd'hui. Normal qu'ils font dps c'est casi la classe dps en bg donc choisir une classe super fort c'est pas disons anodins non-plus. Disons que tes amies aiment jouer la spé qui est une des plus forte donc voilà on va pas non-plus faire un up érudit heal alors que c'est un des plus horible heal en pvp avec son heal de zone et bubulle et de gros gros heal et j'en passe. Faudrait encore les nerfé un peu et ca serait pas plus mal pour le pvp car il y a casi que des sorcier ou érudit soyons honnête.

Perso ayant mes 2 perso principal mercenaire et commando il y a de quoi être satisfait car c'est vrai par rapport au classe burst on avait besoin d'un up genre pyro. maraudeur, élite et sorcier.

En bg c'est clair c'est les heals qui dominent je vois pas pourquoi vous voulez les up encore plus, ca serait la mort des dps, que la plus grande parti des joueurs jouent...

Faudrait encore les nerfé encore plus, car même étant un des plus gros dps en bg moi-même j'arrive difficilement tomber un commando ou érudit heal bien stuff qui spam les soins. Nous faudrait un interupt distant nous les mercenaire, même en pve c'est relou.

dieweb's Avatar

dieweb
06.06.2012 , 09:54 AM | #10
Le truc que tu dois savoir, c'est que si les erudit heal font les meilleurs scores c'est tout simplement parceque la plupart des derniers healers de chaque serveur savent bien jouer. Je suis désolé mais si cette classe était aussi bien que ça, pourquoi je n'en vois plus sur mon serveur ?
Peut-être que se faire chain kill par du marauder et spé pyro full stuff heros de guerre en lassent plus d'un, surtout si tes coéquipiers sont de totales brelles qui ne comprennent pas qu'il faut PROTEGER le healer.
Je suis bientot full stuff héros de guerre, jarrive souvent dans les trois premiers de chaque bg, mais à quel prix ? Jme fais chain kill sans arret, jai une défense pourrie, un dps atroce, des soins qui ont été diminués presque d'1/3 depuis la 1.2. Avant la 1.2 je n'avais pas peur d'aller seul attaquer 1 ennemi sur une tourelle, car je savais que je ne me ferais pas buter facilement , maintenant c'est totalement abusé, si je n'ai pas un poteau à coté de moi, je me fais anticast toute les 2 seconde, du coup je lance quoi comme heal ? Délivrance ? impossible, ca cast pendant trois mille ans, (c est le seul heal potable). Pour ce qui est des bubulle, faut arreter de me faire marrer, ce genre de heal envoie que dal, ca sert juste a remonter tes coequipier vite fait quand tu vien de taggé une tourelle et que lennemi saprete a rappliquer.
Moi ce que j'aimerais, ce n'est meme pas amélioré le heal, ca serait d'améliorer quelque peu la survavibilité de cette classe, on se fait bousiller trop facilement, si je souhaite un jour récuperer mes performances que j'avais en 1.2 il faudrait que je sois full stuff héros de guerre + améliorations orange par dessus. Merci quoi ^^ !