Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

SWTOR : un aller simple


Yaelia's Avatar


Yaelia
05.06.2012 , 04:02 PM | #61
Quote: Originally Posted by Zewart View Post
après pour te parler du gameplay et de l'avance qu'a swtor sur wow j'ai juste envie de te dire le gameplay qui est largement plus aboutis que celui de wow ou tu te retrouve à spammé 4 touches pour dps et à n'avoir que 1 sort de contrôle voir deux en fonction des classes, contrairement à swtor ou le jeux est plus développé ce qui te permet plus largement de faire face au situation que tu croise en bg ou en zone litigieuse
1: Et le spam du commando (salvex32 + 2 instante et on recommance) et de l'inqui (kikooéclaire en boucle) vient d’où a ton avis ?
2: En même temps en avoir 32 par classe pour vivre des combat de 3 sec full CC sans rien faire .. c'est mieux ?
3: Justement je me demande ... en 3 seconde on a le temps de se rendre compte qu'on est CC et qu'on va mourir ? Ou on pense déjà a la barre de réso qui va nous immu CC au respawn ?

Wow n'est pas le seul MMO avec de grande map sans chargement et plusieurs zone(une pour chaque race, et je ne parle pas pour l'eden/tuto) pour lvlup ou reroll sans refaire la même chose.

+1 IANoir, tu a oublier de citer GW 1 et surement le 2 qui devrait promettre pour peux que l'on attende pas l'irréalisable ... mais ça sa ne dépend pas du jeux mais du joueur.
L’ennemi est bête, il croit que l'ennemi c'est nous ... alors que l'ennemi c'est lui.

ghartuck's Avatar


ghartuck
05.07.2012 , 04:30 AM | #62
Quote: Originally Posted by DarkLazor View Post
Pour ma part c'est le système PvP (Bg Tag 4) qui pose problème! Si on autorisé les teams de 8 a s'affronté entre elle il y a beaucoup de joueur pVP QUI NE SERAIT PAS PARTIE !

De plus le jeux na aucun intérêt pour la plus part des guilde (aucun classement, aucun RvR, aucune teams de 8 PvP a mettre en place...)
En même temps quand on voit ce qui motive les joueurs actuellement - ce besoin de reconnaissance, de classement - il est assez normal qu'on nous propose des jeux relativement peu pertinents.

Je ne suis pas un Fanboy SWTOR (j'ai annulé mon abonnement), je ne défendrai pas ce jeu, il ne le mérite pas. C'est, en effet, un RPG multijoueurs sans aucune interaction sociale (car c'est le leitmotiv d'un mmorpg !!).
Ce jeu n'est qu'une blague commerciale (déjà rentabilisée pour rappel). A mon humble avis, ceux qui en attendent une évolution positive se fourvoient..... Dans toutes les Q/R jusqu'à ce jour, nous ne lisons que des "c'est prévu mais nous ne pouvons donner de date" , "Nous y pensons mais sans pouvoir donner d'échéance", etc et quand bien même ils sortent un patch avec des nouveautés, ils en implémentent même pas la moitié (Cf. 1.2).

C'est une équipe pas incompétente, mais non rompue aux mécanismes du mmorpg et qui n'ont aucune idée de ce qui est attendu. Seule qualité que je leur trouve, c'est qu'ils n'ont pas entièrement répondus aux pleureuses de WoW qui souhaitent une copie de leur seule référence ludique, car oui, pour info à ces joueurs, un carton mondial ne fait pas d'un jeu qu'il soit exceptionnellement bon, il est juste bien managé afin de récupérer un maximum de clients !!! Mais je dévie.....

La seule chose qui pourrait actuellement encore sauver ce jeu est une fusion de serveurs bien pensée afin de ne pas donner le sentiment de solitude aux joueurs restants (car même si ce n'est pas reconnu, la population baisse, c'est évident). Seulement voilà, cela ne verra le jour que lorsqu'un partie de ces joueurs restants seront partis sous d'autres cieux (manque de réactivité). L'heure, chers amis de BW, n'est pas au développement du jeu mais à sa sauvegarde, si toutefois il y a une réelle intention de continuer à le voir vivre au-delà de 2012 .

A plus tard sous d'autres cieux certainement......
Siphyl'ys - Starmap - Force Unifiée http://www.force-unifiee.fr
Erudit Jedi

Saph-Ina's Avatar


Saph-Ina
05.07.2012 , 05:29 AM | #63
Clairement ils n'ont pas les capacités pour répondre aux attentes d'un mmo.

Y'a tellement de choses qui choque au fil du temps dans swtor...le jeu va prendre un mauvais coup bientot, c'est dommage.

Le pvp est une vaste blague il faut l'avouer ! D'abord sur le plan technique, des arenes pas du tout fluides, pleine de lag, avec seulement 16 pauvres joueurs ! Qui n'a jamais vu un joueur adverse tombé de la passerelle en huttball, le suivre, pour finalement s'apercevoir que c'est un lag et que le mec est toujours en haut ?

Ensuite le systeme marque....sérieux, c'est un developpeur qui s'est reveillé dans la nuit et qui a dit ok demain on change les marques machins et on les echanges avec des marques truc qui permettront d'acheter un insigne Z.....c'est BOR-DE-LI-QUE punaise ! Un aveux flagrant sur le fait que le jeu n'etait clairement pas fini à ce jour.

Ensuite sur le plan du gameplay, on ne peut que saluer l'absence quasi-certaine de level-designer en BG, parce que l'arene de Huttball, autant elle paraissait fun au début mais au final c'est plus chiant qu'autre chose ! Une arene de bg n'est pas censé favorisé une partie des joueurs il me semble, ou alors juste dans certaine zone mais là c'est toute la map qui fait le bonheur des bump, grap etc.....

La barre de résolution : je la résumerais en un mot => Lol


Ensuite le point final qui fait tres mal c'est clairement la mauvaise optimisation graphique ! Pour ma part je met une plombe à charger, j'ai baissé pas mal d'options graphiques et pourtant mon pc souffre pour le faire tourner ! En comparaison, je viens d'installer Batman Arkham City et je le fais tourner quasi à fond (DX11 et tesselation normale) sans aucun soucis ! Et je mets pas 10 ans à charger alors que Arkham cité est une map ouvertes, extremement détaillé....
Du coup ça me plombe, quand je raid c'est la misere à chaque wipe pour revenir, pour queter bah les chargement me degoute donc je reste sur la flotte ! Résultat je fais du pvp qui me casse les couilles puisqu'il favorise ceux qui ne font que ça,qui sont deja ultra-stuff et qui joue constamment en équipe de 4 (les bg 8 contre 8 auraient pu aider à canaliser ses joueurs mais bon attendre la 1.3 c'est probablement ce qui va faire le plus mal à ToR, GW 2 etant apparament proche de la release)

Xhylette's Avatar


Xhylette
05.07.2012 , 05:43 AM | #64
Quote: Originally Posted by Saph-Ina View Post
Le pvp est une vaste blague il faut l'avouer !
Au risque de me répéter, je vais redire ce que chacun peut lire en haut de la page 15 du JoyStick n° 250 de janvier-février 2012 consacré à SWTOR :

"Soyons honnêtes, s'il est effectivement présent, le PvP ne représente pour le moment que peu d'intérêt".

On peut être d'accord, ou pas d'accord, mais le fait est là, et il n'y a pas de fumée sans feu. Si vous avez pris SWTOR pour un jeu PvP, vous vous êtes fourré le bras dans l'oeil jusqu'au coude.

Ceal ne diminue en rien l'intérêt du jeu pour ceux qui, comme moi, ont d'abord acheté le jeu pour son côté immersion dans un univers qui date tout de même un peu à présent.

Pour les autres, évidemment, la déception est amère, on peut le comprendre. Mais aussi ça vous apprendra à ne jamais acheter un chat dans un sac, et à lire les revues de jeux video un mois après la sortie du jeu, jamais un mois avant.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Rowane's Avatar


Rowane
05.07.2012 , 05:58 AM | #65
Et que dire des nouveaux bug
- le son des phases scenarisées où tu as une phrase sur 2 ...
-les boss à vaincre , a qui tu dois parler qui aparraissent une fois sur 2
- le "/qui" qui t'affiche des perso non connecté
- les bg qui ne s'arretent plus quand on est en inferiorté ( 5 ou moins )

Plus ça va plus c'est un grand n'importe quoi , alors je veux bien être optimiste mais ça commence à être plus que lourd

FrancoisHardy's Avatar


FrancoisHardy
05.07.2012 , 06:01 AM | #66
Ce serait super si une fois, juste une, vous pouviez éviter de tirer des généralités d'une opinion, que celle-ci soit documentée ou pas.[réf. nécessaire]

On a déjà Comaeus pour prendre son avis pour la vérité, ce poste n'est pas à pourvoir.

Saph-Ina's Avatar


Saph-Ina
05.07.2012 , 11:09 AM | #67
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Au risque de me répéter, je vais redire ce que chacun peut lire en haut de la page 15 du JoyStick n° 250 de janvier-février 2012 consacré à SWTOR :

"Soyons honnêtes, s'il est effectivement présent, le PvP ne représente pour le moment que peu d'intérêt".

On peut être d'accord, ou pas d'accord, mais le fait est là, et il n'y a pas de fumée sans feu. Si vous avez pris SWTOR pour un jeu PvP, vous vous êtes fourré le bras dans l'oeil jusqu'au coude.

Ceal ne diminue en rien l'intérêt du jeu pour ceux qui, comme moi, ont d'abord acheté le jeu pour son côté immersion dans un univers qui date tout de même un peu à présent.

Pour les autres, évidemment, la déception est amère, on peut le comprendre. Mais aussi ça vous apprendra à ne jamais acheter un chat dans un sac, et à lire les revues de jeux video un mois après la sortie du jeu, jamais un mois avant.
bien au risque de te decevoir, j'ai pris le jeu en toute connaissance de cause pour le coté pve avant tout ! Mais comme je l'ai dit le pve se résume pour ma part à des temps de chargement interminables ! Je viens d'aller tester Tera chez un ami et en 10-15 secondes on etait dans le jeu.... ! Du coup je reste sur la flotte et de là il ne me reste que le pvp, que j'apprécie pour passer le temps en général mais qui ici me degoute (moi ainsi que beaucoup de joueurs de ma guilde)

Et quand tu raid, c'est chargement, trash, boss, wipe, re-chargement, 15km de marche/speeder etc......Le rythme du jeu est completement cassé, je compte pas le nombre de fois ou je sort de l'instance pour réparer, mais le temps d'attendre d'etre dehors j'ai oublié pourquoi je suis sorti limite et je re-rentre ! On rajoute l'instance qui se met à lagger en plein try sur le first boss de Conflit Explosif (super pour le gameplay des heal entre autre, et pour eviter les aoe) etc.....

Donc bon désolé mais tu as pris la mauvaise personne de haut ^^ Je cherche pas à enterrer le jeu, je l'ai enormement défendu à sa sortie mais faut etre ouvert, ne pas se voiler la face et se demander sérieusement quel va etre l'avenir de swtor dans les prochaines semaines, avec 3 mmo qui sortent (+ diablo 3 qui va monopoliser un bon nombre de joueurs)

Xhylette's Avatar


Xhylette
05.07.2012 , 11:29 AM | #68
Quote: Originally Posted by Saph-Ina View Post
Mais comme je l'ai dit le pve se résume pour ma part à des temps de chargement interminables !

Et quand tu raid, c'est chargement, trash, boss, wipe, re-chargement, 15km de marche/speeder etc......

Donc bon désolé mais tu as pris la mauvaise personne de haut ^^ Je cherche pas à enterrer le jeu
Soyons clair, je n'ai pris personne de haut et tu n'as pas enterré le jeu.

Ce que tu critiques, ce n'est pas le jeu, c'est ce que tu crois être le jeu, mais ce n'est que des aspects secondaires du jeu.

Le jeu a des défauts techniques, c'est indiscutable ; mais ils en ont tous. Le problème des temps de chargement est agaçant, parce qu'on ne comprend pas pourquoi, mais pas vraiment gênant si tu ne changes pas de planète toutes les cinq minutes. Il y a aussi les graphismes, mais pas pour tout le monde : j'ai une machine 64 bits qui tourne impeccablement, mais je ne fais pas de raids, il faut bien le dire.

Je ne fais pas de raids parce que je n'ai pas acheté ce jeu pour son dernier niveau, mais pour les quarante-neuf autres qui le précèdent. L'éditeur a manifestement investi le meilleur de lui-même dans ces niveaux ; c'est là et pas ailleurs qu'est le "vrai" jeu SWTOR.

Ce que tu enterres, c'est l'accessoire ; moi, je joue avec le principal, et après plus de quatre mois, je m'y amuse toujours autant.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

xavru's Avatar


xavru
05.07.2012 , 11:54 AM | #69
tu sais quoi Xhylette, je t'adore

+10

j'aime bien ce jeu, et j'ai la chance de le voir tourner correctement chez moi aussi... j'ai fuis WoW justement pour ce que certain aimerait voir ici... BEURK

a quand un star wars a la sauce everquest 1 ?...

Nuura's Avatar


Nuura
05.07.2012 , 11:54 AM | #70
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Je ne fais pas de raids parce que je n'ai pas acheté ce jeu pour son dernier niveau, mais pour les quarante-neuf autres qui le précèdent. L'éditeur a manifestement investi le meilleur de lui-même dans ces niveaux ; c'est là et pas ailleurs qu'est le "vrai" jeu SWTOR.
Je suis bien d'accord, d'ailleurs depuis que j'ai "fini" le jeu (donc atteint le lvl 50 et vu tous les raids et le contenu PvP) j'ai stoppé mon abonnement.
SWTOR a peut être raté sa vocation économique en proposant un abonnement mensuel, je pense qu'il aurait cartonné (encore plus et plus longtemps) avec un modèle basé sur le F2P.