Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Question tank mono / multi

Morbent's Avatar


Morbent
03.13.2012 , 09:39 AM | #1
Salut ici,

Je viens de up 50 un guerrier ravageur tank et je voudrais savoir quel était le tank le plus pratique en mono et le plus pratique en multi côté empire.

Comme je ne joue que des tank sur les mmo j'ai pas envie de me taper 3 semaines de pex pour voir la différence entre les tanks .

Je compte up sous peu un chasseur de prime tank mais bon j'aimerais quand même des avis sur les différent tanks =).

Merci.

LameAesir's Avatar


LameAesir
03.15.2012 , 06:35 AM | #2
En gros, le ravageur/gardien est le meilleur en monocible (très bonne aggro, et pas mal de CD défensifs). Par contre, clairement le plus à la peine sur le tanking multicible (mais ça reste jouable).

L'assassin/ombre est le meilleur en multicible. Bon également en monocible, mais c'est celui qui demande le tanking le plus actif par contre, pour garder up ses protections. Clairement le meilleur offtank (mais jouable en MT bien sur).

Le powertech/vanguard est entre les deux. Très bon en monocible, même s'il possède moins de bons "panic buttons" que le ravageur. Et plutôt bon en multicible, mais handicapé dans ce domaine par son système de ressource. Ses compétences aoe étant plutôt chers.

Tout est faisable. Après vu que les 3 systèmes de ressource ne se ressemblent pas, c'est plutôt une question de gout.

Nepht's Avatar


Nepht
03.18.2012 , 10:04 AM | #3
Pour avoir test les 3, depuis ma première beta(je ne fait que des tank aussi).

- Gardien/Ravageur est certes celui avec plus de cd défensifs. Mais souffre du fait que quand même d'un cycle menace dépendant de la frappe extrême pour pouvoir déployer tout son potentiel (cd 1min). si ce sort viens a manquer il n'est pas aisé de caler balayage de force, ce qui ne réduit plus les chances d’être touché de 5% ce qui pour un combat long/multi-cible(comme Karagga ou le boss frappe d'autres cibles que le MT) offre un gain non négligeable sur la survie du groupe.
Le tanking multi-cible est quant a lui assez facile avec un groupe qui sait focus.

- Ombre/Assassin est certes un très bon tank multicible avec ces sorts multi nombreux, mais cela n'a pas que des avantages, ces sorts étant aussi la base du mono-cible il est donc tres dur de tank un mob tourelle entre 2 cc car la moitié des skills sont inutilisables sous peine de casser les cc.
Il faut aussi comme déjà dit au dessus, penser a gérer les sorts défensifs :
* "Garde cinétique" +15% de chance de déclencher le bouclier pour 20 sec ou 8 déclenchements du bouclier
* Gérer les 3 empilements de "Ombres Acharnées"
* Le proc d' "Accélération des particules".

- Vanguard/Specialiste : Un burst Menace monstrueux (avec les 2 min de recharge cd) et une menace multi puissante, son champs d'action est néanmoins le plus petit du jeux (5m de portée autour du personnage pour afflux explosif), ce qui est assez problématique pour les pack assez espacés comme le pop de droïde sur les tourelles avant le premier boss de EV. Enfin bon, 4 skills multi(1 min de cd pour une aoe 8m(a distance) / 15s pour une grenade a retardement / 18s pour un sort de souffle canalisé devant vous / une aoe sans cd de 5m mais très coûteuse en ressource a ne pas spam sans avoir des cd de regen sous la main) en tout c'est déjà bien a coté du gardien.
Tout les skills AoE ne sont pas des skill de tanking mono ce qui permet d’être assez flexible même sur les pack assez serrés.
Enfin l'avantage de pouvoir grip(toutes spe) ou charger(uniquement en tank) comme l'ombre et le gardien.

D’expérience chaque tank a son avantage:

- le gardien[CaC pur] fait office de rempart avec ses nombreux cd.

- l'ombre[Tank jusqu'a 10m sans obligation d'aller au CaC, notez un leger avantage a etre au CaC] joue sur la mitigation des dégâts avec un bouclier important, et une résistance aux sorts supérieure. sans oublier que son léger manque d'armure est compensé par des minis-heals constants.

- le vanguard[peut tank jusqu’à 10m mais a l'obligation d’être au CaC pour tank correctement] utilise aussi beaucoup le bouclier mais de façon passive et non active(pas de sort a maintenir).

---

Et n'allez pas croire qu'avec tout ça vous pouvez vous abstenir de focus une cible, vous auriez de mauvaises surprises(aucun tank n'a de menace monstre, juste de quoi tank, pas comme wow dernière version ou le tank peut afk après 10 sec de combat)

---

Maintenant a vous de faire votre choix
Nepht - Ombre - Tank
Flyrna - Avant-Garde - Tank
Hrakert Rift - Ambre

Ceux qui veulent discuter, me PM, l’échange est la meilleure façon d'apprendre.