Jump to content

Et si on parlait enfin du JEU: l'XP dans Swtor


Titimario

Recommended Posts

Pour patienter en attendant l'e-mail tant attendu que nous donnera notre accès anticipé, profitons-en pour nous informer, discuter, et disserter à propos du fonctionnement de certains aspects du jeu.

La phase de levelling de ce jeu semble être un bonheur dans ce jeu d'après ce que nous avons pu en voir dans la Béta.

 

Voici quelques informations concernant l'xp dans Swtor. Au fur & à mesure des avancées et des réponses aux questions, ce post sera édité. Ce post intéressera toutes les personnes qui veulent avoir des informations centralisées sur les modes de fonctionnement de l'expérience dans Swtor.

 

 

 

1) Combien de temps dure la phase de pexing?

Question difficile, cela dépend de votre implication, de votre motivation, du fait de prendre son temps, de monter ses métiers, de profiter de l'histoire etc.

Malgré toutes ces variables, le chiffre de 200 heures de quêtes à été évoqué.

A vérifier en pratique.

 

2) Peut-on bloquer le pex?

Cette question peut sembler incongrue de prime abord, mais on peut imaginer la volonté de la part de certains joueurs de bloquer leur gain d'expérience pour des raisons de Roleplay ou pour parfaire un personnage à un certain niveau. On peut ne pas partager cette envie, mais éventuellement la comprendre.

A l'heure actuelle la fonctionnalité ne semble pas prévue.

 

3) Pexer solo ou en groupe?

D'après certaines informations, il semblerait que le fait d'être groupé donne un bonus d'xp en particulier via les quêtes Bonus.

Je manque d'informations quant aux fonctionnement de ce processus, n'hésitez pas à m'aider, d'autant plus que c'est certainement un des points les plus intéressants.

Qu'en est-il du nombre de personnages groupés, est-ce dégressif ou non en augmentant la taille du groupe?

 

4) Pexer en Battleground

A partir du niveau 10, vous avez la possibilité de vous inscrire en champ de bataille.

Le fait de participer activement à ces champs de bataille vous octroie de l'expérience, à fortiori si possédez une quête pvp associée.

Sur la Béta, participer à ces champs de bataille donnait une quantité de points d'expérience très importante.

A confirmer sur la version finale.

 

5) Les batailles spatiales

Sur la béta, le fait de réaliser les quêtes de bataille spatiale donnait une quantité d'expérience non négligeable.

Sans ces quêtes le gain d'xp était plus anecdotique.

A confirmer sur la version finale.

 

 

Merci d'avance pour votre participation.

Edited by Titimario
Link to comment
Share on other sites

5) Pour moi, tout le coté combat spatial est une vaste blague. On avait déjà communiquer là dessus lors des beta test : Le jeu ressemble à un bon petit jeu en flash. L'implémentation "une fiche de personnage pour le vaisseau" est vraiment ..;ridicule...disons le simplement.

 

Espérons juste qu'une réelle extension sera faite pour en faire quelque chose de sérieux

Link to comment
Share on other sites

5) Pour moi, tout le coté combat spatial est une vaste blague. On avait déjà communiquer là dessus lors des beta test : Le jeu ressemble à un bon petit jeu en flash. L'implémentation "une fiche de personnage pour le vaisseau" est vraiment ..;ridicule...disons le simplement.

 

Espérons juste qu'une réelle extension sera faite pour en faire quelque chose de sérieux

 

Combat spatial : nous allons ajouter des missions de combat spatial. Nous avons aussi un projet spécial en cours pour étendre le jeu dans l’espace de manière significative... Nous gardons pour l’instant les détails secrets.

 

Post en sticky

Link to comment
Share on other sites

Je sais je sais...Mais lors de la beta test on était dans le flou artistique...Et puis c pas encore vendu :p Mais ils ont au moins l'intelligence de s’être posé la question là dessus.

 

J'en profite au passage, pour signaler qu'ils ont très bien gérer les sondages lors de la beta test. Forcer les joueurs a répondre aux sondages jours après jours (ou après leurs parties) pour avoir de réèlles informations "a chaud" et donc exploitable.

Link to comment
Share on other sites

Je sais je sais...Mais lors de la beta test on était dans le flou artistique...Et puis c pas encore vendu Mais ils ont au moins l'intelligence de s’être posé la question là dessus.

C'est sur que dans ces conditions , le combat spatial est une vaste blague :D Espérons qu'ils vont tenir leur parole là dessus :)

Link to comment
Share on other sites

4) Pexer en Battleground

A partir du niveau 10, vous avez la possibilité de vous inscrire en champ de bataille.

Le fait de participer activement à ces champs de bataille vous octroie de l'expérience, à fortiori si possédez une quête pvp associée.

Sur la Béta, participer à ces champs de bataille donnait une quantité de points d'expérience très importante.

A confirmer sur la version finale.

 

Je confirme, en zone de guerre, à la fin d'une partie, sur le tableau des scores, on y voit afficher le nombre d'expérience pour notre personnage.

 

De plus, l'expérience ne se gagne pas que en fin de partie mais sur la partie elle-même, expérience gagnée quand un ennemi meurt près de vous que vous ayez participé ou non, jouer les objectifs rapportent de l'expérience également et aussi les médailles gagnées nous rapportent de l'expérience.

Edited by Kajack
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...