Jump to content

Est ce que l'on nous lit ?


MandrinLouis

Recommended Posts

Ce qui est risible c'est que le post recommandable de Nuizible vient d'un membre de la communauté et non un membre du staff BioWare. Allez comprendre ...

 

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=82968

 

 

C'est la marque d'une communauté (en construction), de gens suffisamment mature pour se prendre en main et ne pas tout attendre de quelqu'un d'autre ou d'une autorité supérieure. Des gens juste capable de s'organiser autour d'un jeu qu'ils aiment en utilisant des outils mis à disposition par le fournisseur du jeu. Ne pas tout attendre du fournisseur en question est plutôt un bon signe pour le futur.

 

Par exemple sous Wow pendant un temps il y a eu des utilisateurs du forum avec un statut spécial : des joueurs qui étaient super constructifs et aidaient bien les autres en cas de problèmes. Le problème c'est qu'avec la mentalité pourrie assez répandue, ces joueurs se faisaient juste qualifier de "fanboyz", bref ...

Edited by jackdelombre
Link to comment
Share on other sites

C'est la marque d'une communauté (en construction), de gens suffisamment mature pour se prendre en main et ne pas tout attendre de quelqu'un d'autre ou d'une autorité supérieure. Des gens juste capable de s'organiser autour d'un jeu qu'ils aiment en utilisant des outils mis à disposition par le fournisseur du jeu. Ne pas tout attendre du fournisseur en question est plutôt un bon signe pour le futur.

 

Par exemple sous Wow pendant un temps il y a eu des utilisateurs du forum avec un statut spécial : des joueurs qui étaient super constructifs et aidaient bien les autres en cas de problèmes. Le problème c'est qu'avec la mentalité pourrie assez répandue, ces joueurs se faisaient juste qualifier de "fanboyz", bref ...

 

Juste +1

 

Tout comme pour les Mod (fameux debat tiens ca encore :)) c'est pas Blizzard qui les a lançés au départ.

C'est idem pour tout, ce sont les joueurs engagés et moteurs qui font avancer les choses...

Rarement les trolls et les ouin-ouins...

Link to comment
Share on other sites

Alors là, je m'insurge.

 

On me suggère de courir, de jouer à autre chose, que je suis porteur de mauvaises nouvelles, j'ai même lu "Kevin". Outrage !

 

Alors je ne sais qui vous êtes et dans quel monde vous vivez. J'ai créée 5 entreprises de plusieurs dizaines de salariés dans l'informatique.

 

Informaticien de la première heures (en même temps que Steve jobs, non pas le papier à rouler) et je vous assure que si je vendais ou avais vendu des logiciels dans cet état, j'aurai fait faillite il y a très très très longtemps sur une planète très très près.

 

Vous savez ce que vous attendez d'un MMO, je crois en avoir une petite idée aussi. La seule chose que je remarque c'est que le management ne change pas. L'approche, la considération client, les attentes, l'atteinte des objectifs. Je crois que les éditeurs de MMO sont en retard sur les approches clients des informatique non "game". Je le déduis statistiquement, vu le pognon dépensé et le peu d'émergence.

 

Il y a un problème. Mais bon, ils (les éditeurs) continus encore et encore ou à sortir leur jeu trop tôt ou, plus certainement avoir de processus de validation au rabais. L'idée ne fais pas tout. Sinon je m’appellerai aussi jobs (non toujours pas le papier à rouler).

 

On a une bonne idée, on fait trois paysages mort de rire. Y a même pas un ingénieur système dans cette boutique. Ce sont des gens comme vous et moi qui on résolu le problème graphique d'ips dans le forum et en plus ça marche !

 

Que fait bioware? Ou sont ils ?

 

Croyez moi ou pas. Ils ne sont pas sur la bonne pente.

 

Ou est la résolution de la caméra intelligente ? En tant que franc tireur, c'est l'horreur. Quand est ce que c'est programmé? Des réponses, vous trolleurs, des réponses.

 

Sinon moi, mes clients, ils ne me paient pas la facture à la fin du mois. Je sais pas sur votre planète, mais sur la mienne c'est comme ça.

 

Je suis franc tireur. Tu sais quoi mon ami. Y a même pas assez de place dans toutes les barres d'action pour mettre tous les sorts, plus une popo ou deux et un stim.

 

Je ne sais qui fume la moquette mais ce n'est pas moi.

 

Enfin, quant à épargner les CM, hors de question.

 

Tu es dans l'entreprise, tu es rouages de celle-ci. Tu acceptes les règles de ton employeur, c'est ton choix. Ils sont à leur place, en faisant leur travail suivant les règles que l'on leur à édictées.

 

Réveillez vous ! Le paysage du game n'a jamais été aussi prolixe (non c'est pas un médicament). Mais alors que d'argent perdu.

 

A vous de jouer les CM. Bougez la machine.

 

Je vais aller au bout comme les autres MMO pas de soucis. Je serais lvl 50 et je m'adapterai aux manquements...mais justement parce que comme vous j'ai de l'expérience MMo...l'approche ne me semble pas encore correcte.

 

Edité par Charlotte : veuillez éviter de faire référence à cette période sensible de l'Histoire.

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

Le probleme avec les nouveaux joueurs de MMO c'est qu'ils n'ont pas la tolerance des anciens. les anciens d'UO EQ1 ect..

 

faux archifaux plus t'es ancien dans les mmo plus tu deviens exigent parce que t'en a justement connu beaucoup et que t'as du mal a concevoir que en 2012 on sorte des mmo qui ont les mêmes problèmes que ceux sortis il y a 10 ans le but c'est de sortir du lot et de ne pas répéter les erreurs commises par les autres développeurs tout en copiant et en mettant a sa sauce les bons points pour avoir la clientèle de blizzard etc il faut un peu faire du blizzard en mieux et en ajoutant sa touche personnelle

 

et j'ai clairement l'impression de revivre le même lancement qu'aoc même si swtor est quand même mieux fini sur certains points

Link to comment
Share on other sites

Alors là, je m'insurge.

 

On me suggère de courir, de jouer à autre chose, que je suis porteur de mauvaises nouvelles, j'ai même lu "Kevin". Outrage !

 

Alors je ne sais qui vous êtes et dans quel monde vous vivez. J'ai créée 5 entreprises de plusieurs dizaines de salariés dans l'informatique.

 

Informaticien de la première heures (en même temps que Steve jobs, non pas le papier à rouler) et je vous assure que si je vendais ou avais vendu des logiciels dans cet état, j'aurai fait faillite il y a très très très longtemps sur une planète très très près.

 

 

Hum

Un collègue en classe d'age :D et en profession !

Et alors, quel MMO avez vous vendu cher collègue ? (on se vouvoie à nos ages)

Ha, sarcasmes, sarcasmes, je l'avoue

 

Il faut dire, que nous sommes réputé, nous les informaticiens pour de tout temps, avoir produit des logiciels sans bugs, documentés et maintenables. Ha, encore des sarcasmes, je suis incorrigible ... mais quel informaticien des années 80 n'a pas connu au moins un projet qui une fois installé, ne voulait même pas démarrer ?

 

Alors que ces systèmes étaient d'une simplicité proverbiale comparé aux environnements actuels.

 

Non, vraiment oser dire que ce jeu n'est pas finit .. c'est vraiment avoir la mémoire courte, même par rapport à wow (files d'attentes de plusieurs mois, crash serveurs pendant plusieurs mois lors du pvp sauvge à moulin de taren, aucun Bg à la sortie, etc).

Link to comment
Share on other sites

Alors là, je m'insurge.

 

On me suggère de courir, de jouer à autre chose, que je suis porteur de mauvaises nouvelles, j'ai même lu "Kevin". Outrage !

 

Alors je ne sais qui vous êtes et dans quel monde vous vivez. J'ai créée 5 entreprises de plusieurs dizaines de salariés dans l'informatique.

 

Informaticien de la première heures (en même temps que Steve jobs, non pas le papier à rouler) et je vous assure que si je vendais ou avais vendu des logiciels dans cet état, j'aurai fait faillite il y a très très très longtemps sur une planète très très près.

 

Comme dit plus haut, la conception d'un MMO est très très éloigné d'un simple logiciel ... Sans troller, je ne vais pas remettre en cause tes talents en informatique loin de là. Cependant, si plusieurs équipe de développeurs talentueux n'arrivent pas à sortir un MMO sans aucun bugs, c'est bien que le soucis ne vient pas d'eux ...

 

 

Vous savez ce que vous attendez d'un MMO, je crois en avoir une petite idée aussi. La seule chose que je remarque c'est que le management ne change pas. L'approche, la considération client, les attentes, l'atteinte des objectifs. Je crois que les éditeurs de MMO sont en retard sur les approches clients des informatique non "game". Je le déduis statistiquement, vu le pognon dépensé et le peu d'émergence.

 

Il y a un problème. Mais bon, ils (les éditeurs) continus encore et encore ou à sortir leur jeu trop tôt ou, plus certainement avoir de processus de validation au rabais. L'idée ne fais pas tout. Sinon je m’appellerai aussi jobs (non toujours pas le papier à rouler).

 

On a une bonne idée, on fait trois paysages mort de rire. Y a même pas un ingénieur système dans cette boutique. Ce sont des gens comme vous et moi qui on résolu le problème graphique d'ips dans le forum et en plus ça marche !

 

Au contraire. Moi je trouve que la communication, qui était assez laborieuse au départ il faut l'avouer prend petit à petit tout son sens ... J'ai rarement vu des CM qui participaient autant aux post quoi ... Après, il y'a une volonté commercial certe. Mais dire qu'ils sont mauvais en communication alors qu'ils ne sont que 3 .. Ils s'en sortent bien je trouve.

 

 

Que fait bioware? Ou sont ils ?

 

Croyez moi ou pas. Ils ne sont pas sur la bonne pente.

 

Ou est la résolution de la caméra intelligente ? En tant que franc tireur, c'est l'horreur. Quand est ce que c'est programmé? Des réponses, vous trolleurs, des réponses.

 

Sinon moi, mes clients, ils ne me paient pas la facture à la fin du mois. Je sais pas sur votre planète, mais sur la mienne c'est comme ça.

 

Je suis franc tireur. Tu sais quoi mon ami. Y a même pas assez de place dans toutes les barres d'action pour mettre tous les sorts, plus une popo ou deux et un stim.

 

Je ne sais qui fume la moquette mais ce n'est pas moi.

 

Enfin, quant à épargner les CM, hors de question.

 

Tu es dans l'entreprise, tu es rouages de celle-ci. Tu acceptes les règles de ton employeur, c'est ton choix. Ils sont à leur place, en faisant leur travail suivant les règles que l'on leur à édictées.

 

Réveillez vous ! Le paysage du game n'a jamais été aussi prolixe (non c'est pas un médicament). Mais alors que d'argent perdu.

 

A vous de jouer les CM. Bougez la machine.

 

Là encore, j'ai tout dit plus haut. Pour toi, certains problèmes semblent simple à régler. Cependant, il y'a tout une mécanique qui rentre en compte en jeu ... Donc ce qui est pour toi "Un simple skill à corriger" est pour eux tout une floppée de chose qui, lorsque tu les modifie provoque des conséquences sur d'autre chose. Un MMO c'est pas un logiciel .. C'est bien plus complexe que ça et certains problèmes demandent du temps avant d'être réglé.

 

Tu as beau être patron de plusieurs entreprise d'informatique, difficile de critiquer un travail aussi colossale que Développeurs de MMO. :)

Je vais aller au bout comme les autres MMO pas de soucis. Je serais lvl 50 et je m'adapterai aux manquements...mais justement parce que comme vous j'ai de l'expérience MMo...l'approche ne me semble pas encore correcte.

 

Edité par Charlotte : message édité pour correspondre à une modération effectuée en amont.

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

Cependant, si plusieurs équipe de développeurs talentueux n'arrivent pas à sortir un MMO sans aucun bugs, c'est bien que le soucis ne vient pas d'eux ...

 

Exact, le souci ne vient pas de ceux qui programment le logiciel, mais bien de la nature du logiciel lui-même. Et le nombre de bugs augmente drastiquement avec l'étendue et la complexité du logiciel.

 

"Dans son livre paru en 1987, Frederick Brooks dit que la présence de bugs dans les logiciels n'est pas un accident mais est due à la nature même des logiciels, autrement dit, il existe des bugs dans les logiciels parce que ce sont des logiciels.

 

Il dit également qu'il n'existe pas de balle en argent - un outil miracle - pour parer au bugs, faisant ici allusion à une légende du Moyen Âge selon laquelle seule une balle en argent peut parer au loup-garou."

 

Copié-collé extraite de http://fr.wikipedia.org/wiki/Bug_(informatique)

Link to comment
Share on other sites

Bon aller, du positivisme et y en aura pour tout le monde.

 

C'est un bon game dans l'approche, sans sortir de manière outrageante des sentiers battus. Ce qui est voulu et entendu. Trop d'innovation désoriente les utilisateurs gameur ou pas.

 

Les mécaniques sont respectées, les nouveautés sont là aussi. Comme Le craft...et...heu...le craft...heu...vous les connaissez aussi bien que moi d'abord. A si le doublage (ouf).

 

Je reconnais que c'est complexe, pas tant dans les fonctionnalités mais plutôt dans l'équilibre des classes qui avouons le, est fortement appréciée et ce depuis le premier jour.

 

Les temps de réponses et la synchronisation ne sont pas une mince affaire et récemment corrigé. Bravo. Mais ceci est au détriment du nombre. Si, si, c'est bien de voir 100 joueurs en une heure. Sinon c'est mon village le dimanche matin quand je vais pexer les croissants.

 

L'univers est celui dont je rêvais pour un MMO. J'y étais en 1977. Pour ne pas perdre les plus jeuns, c'était la sortie du premier Star Wars et pas Marignan comme j'ai entendu dans le fond là bas.

 

Quant aux Chers CM, je les remercie de garder ordre et sagesse dans nos communications souvent enflammées. Je leur souhaite bon courage.

 

Z'avez vu que du bon.

 

PS: @Charlotte : Désolé pour la référence historique et partisane qui malgré son apport culturel, n'était pas à sa place dans un forum de jeu.

@François, l'érudit (non ce ne sont pas des boutons mal placés). Ce n'est pas moi qu'il faut écouter mais "Les milliers de voix" qui raisonnaient déjà aux oreilles de Danton (oui, oui la station de métro) et de Condorcet (bah, évidemment le chanteur ^^).

Edited by MandrinLouis
Link to comment
Share on other sites

Pour faire simple et court, oui nous lisons. Mais ce n’est pas tout !

 

François, Charlotte et Corentin ne sont pas de simples modérateurs comme beaucoup s’accordent à le dire. Leur travail va bien au-delà de la simple administration des forums. Ils s’occupent bien entendu de veiller à l’harmonie des débats qui peuvent parfois facilement s’enflammer, mais c’est quelque chose que nous comprenons. Étant nous-mêmes passionnés par le jeu, il est facile de se sentir investi et de largement exprimer ses opinions. Cependant, tant d’investissement peut parfois transformer à tort des opinions en plaintes. La différence entre les deux est légère et il est aisé de franchir la frontière (et sombrer du côté obscur). Pour revenir au sujet, les Coordinators ont un rôle important non seulement de liaison entre les joueurs et BioWare, mais de protecteur ou représentant des intérêts de la communauté francophone. Vous ne voyez sur les forums que la partie émergée de l’iceberg. ; )

 

Plus globalement, au niveau de l’équipe communautaire, nous continuons à travailler ensemble mais aussi avec la communauté et les sites de fans. Tout le monde ici consulte les forums, c’est une source incroyablement riche en avis et informations. Ce serait dommage de s’en priver car après tout nous développons le jeu pour vous ! : )

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Pour faire simple et court, oui nous lisons. Mais ce n’est pas tout !

 

François, Charlotte et Corentin ne sont pas de simples modérateurs comme beaucoup s’accordent à le dire. Leur travail va bien au-delà de la simple administration des forums. Ils s’occupent bien entendu de veiller à l’harmonie des débats qui peuvent parfois facilement s’enflammer, mais c’est quelque chose que nous comprenons. Étant nous-mêmes passionnés par le jeu, il est facile de se sentir investi et de largement exprimer ses opinions. Cependant, tant d’investissement peut parfois transformer à tort des opinions en plaintes. La différence entre les deux est légère et il est aisé de franchir la frontière (et sombrer du côté obscur). Pour revenir au sujet, les Coordinators ont un rôle important non seulement de liaison entre les joueurs et BioWare, mais de protecteur ou représentant des intérêts de la communauté francophone. Vous ne voyez sur les forums que la partie émergée de l’iceberg. ; )

 

Plus globalement, au niveau de l’équipe communautaire, nous continuons à travailler ensemble mais aussi avec la communauté et les sites de fans. Tout le monde ici consulte les forums, c’est une source incroyablement riche en avis et informations. Ce serait dommage de s’en priver car après tout nous développons le jeu pour vous ! : )

 

Bonjour

 

Je n'ai pas lu le topic dans son entièreté, mais je voudrais juste vous poser une 'tite question, j'suis curieux.

Francois, Charlotte et Correntin, pour ne parler que d'eux, sont ils basés dans les locaux de l'entreprise Bioware aux états unis (corrigez moi si je me trompe pour le pays ^^ )?

Si oui, chapeau bas car il me semble, si j'ai bien compris, que vous êtes bien Français non ?

Ou peut être travaillent ils dans des locaux bioware en France ?

Ce n'est qu'une simple question de curiosité de ma part :)

 

Cordialement

Gero

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Toute l’équipe communautaire francophone de BioWare est basée à Galway en Irlande. Nous sommes bien entendu tous français. Comprendre le jargon des joueurs nécessite d’être la plupart du temps natif francophone. Les nuances de notre belle langue de Molière sont nombreuses mais aussi tellement subtiles !
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...