Jump to content

Idée pour le forum.


Heimmenrich

Recommended Posts

Bonjour.

N'ayant pas vu de section pour l'apport d'idée afin d'enregistrer des petites modifications pour le forum, j'ai pensé (peut-être à tord, seul l'avenir nous le dira) de faire un petit post sur ce sujet.

 

Par Heimmenrich

- Le forum tout neuf est vraiment superbe, mais par contre est ce qu'il serait possible qu'il y ai une petite notification devant un sujet lorsqu'un CM à répondu dans ce dernier?

 

- D'ailleurs est ce qu'il est aussi prévu d'avoir des User VIP pour certains posteurs (surtout pour ceux qui font des super guides et qui à chaque fois nous aides dans les sujets)?

 

- Serait il possible qu'après avoir créé notre personnage, nous puissions avoir le choix entre mettre l'avatar de notre personnage ou les avatars pré-installés sur le forum?

 

Par Awenina

- Un petit lien en bas de la page, plutôt que de devoir remonter à chaque fois pour changer de sujet

 

- Une option pour "marquer tous les messages comme lus".

 

Par Emotif

- Un menu déroulant (ou autre système) permettant l’accès directement au sous menu de chaque partie du fofo depuis la page de base du forum

 

 

Par Ananke

- Un forum par serveur me semble plus pratique qu'un forum "Hall de guilde" et un forum "création de serveur" qui deviendront, je pense, vite illisible et inutile. Il n'est pas nécessaire par contre qu'on est accès à tout les forums de serveurs. Les serveurs francophones plus les deux serveurs nord américain sur lesquelles les québécois se sont regroupés, sont suffisants.

Ça me semble être un outil tellement pratique pour la vie des serveurs, sachant qu'en plus il n'y a pas d'interserveur, on finira à terme par tous se connaitre.

 

- Un forum technique pour parler de l'hardware, comment optimiser le jeu etc ...

(ex : comment forcer l'AA du jeu avec sa carte graphique)

 

- Un forum bug/localisation.

Etant donné que le jeu est énorme, et qu'il est développé par des humains et non pas des droïdes, le risque de bug ou de localisation hasardeuse est bien là.

 

 

Par playpit

- Différencier les messages poster par des modérateurs, ou de simples utilisateurs

 

 

Merci ;)

Edited by Heimmenrich
Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse (super) rapide.

 

D'ailleurs est ce qu'il est aussi prévu d'avoir des User VIP pour certains posteurs (surtout pour ceux qui font des super guides et qui à chaque fois nous aides dans les sujets)?

 

Je sais qu'il y en a pas mal, mais on revois souvent les même et ce serait sympa que cette petite communauté soit récompensé.

Link to comment
Share on other sites

J'en profite pour remettre mon post sur le sujet ici :

 

Yop,

 

En effet joli fofo, par contre un menu déroulant (ou autre système) permettant l’accès directement au sous menu de chaque partie du fofo depuis la page de base du forum serait bien pratique. Parce-que bon charger 3 pages consécutives juste pour avoir accès aux événements sur serveur jdr-pvp, c'est pas top. :D

 

+ig

Edited by Emotif
Link to comment
Share on other sites

J'aime beaucoup les nouvelles icônes et tout, mais je trouve qu'il manque des rubriques. J'imagine que le forum est évolutif à l'image du jeu .

 

- Un forum par serveur me semble plus pratique qu'un forum "Hall de guilde" et un forum "création de serveur" qui deviendront, je pense, vite illisible et inutile. Il n'est pas nécessaire par contre qu'on est accès à tout les forums de serveurs. Les serveurs francophones plus les deux serveurs nord américain sur lesquelles les québécois se sont regroupés, sont suffisants.

Ça me semble être un outil tellement pratique pour la vie des serveurs, sachant qu'en plus il n'y a pas d'interserveur, on finira à terme par tous se connaitre.

 

- Un forum technique pour parler de l'hardware, comment optimiser le jeu etc ...

(ex : comment forcer l'AA du jeu avec sa carte graphique)

 

- Un forum bug/localisation.

Etant donné que le jeu est énorme, et qu'il est développé par des humains et non pas des droïdes, le risque de bug ou de localisation hasardeuse est bien là.

(à moins qu'il y a déjà un forum pour ça, mais dans ce cas là je n'ai pas trouvé.)

Link to comment
Share on other sites

Afin d'avoir une meilleure lisibilité des post, j'ai édit mon message et fais un copié/collé de toutes vos demandes sur mon premier post.

Les suggestions sont écrites avec le nom de leur auteur (Il y a juste une petite modification au niveau de la mise en forme).

 

Je ferais de même avec toutes les demandes (tant que ces dernières ne sont contraire à la réglementation du forum). ;)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...