Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Jours et nuit

Tapcoy's Avatar

Tapcoy
12.13.2011 , 04:39 PM | #11
Ne pensez pas que techniquement ce n'est pas possible etc., l'éclairage en 3D n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué à programmer (si vous connaissez 3DS Max entre autre, vous savez de quoi je parle) et Bioware n'est pas débutant hein ^^
C'est très largement à leur portée
A mon avis c'est plus par rapport au scénario interactif que ça doit clocher, mais les cycles jours/nuits ne sont en rien une difficulté surtout qu'on ne demande pas que les 20 planètes aient toutes une durée de cycle différente, mais je sais pas moi, vous avez déjà joué à SWG ? Les planètes avaient un cycle d'environ 45 min pour le jour et 30 min pour la nuit ou un truc du genre, m'en souviens plus, bref, mais n'avaient pas toutes la même heure, enfin bref on verra, mais quel dommage pour l'immersion et le RP dans un jeu RP justement ^^

Quote: Originally Posted by Elricfae View Post
Je pense qu'un vrai cycle jour/nuit qui ait un vrai impact sur la vie elle même des différentes zones serait plus sympa. Genre, des pnj qui se couchent / se lèvent, des magasins / bars avec horaires d'ouverture et de fermeture etc.... dans un jeu où l'univers RP et l'immersion sont mis en avant, ce serait peut être plus sympa.

Mais bon, je peux toujours rêver... déjà à voir que les pnj n'ont pas de vie et restent sur place comme scotchés est un peu triste.

Ca existe déjà sur certains jeux comme Red Dead Redemption, les PNJ se couchent le soir et les rues sont désertes la nuit, par contre les cycles jours/nuits ne sont pas temps réel.
Perso que les PNJ restent plantés comme des piquets même la nuit ne me dérange pas, en plus cela représente un boulot de ouf pour les devs, nan tout simplement des cycles night and day ^^

Akus's Avatar

Akus
12.14.2011 , 04:20 AM | #12
Salut je up pour qu'un jours un dev passe et..hop fasse remonté l'info du style:

" hey, les mecs ont a oublié d'intégrer des cycles jours/nuits !! et certains s'en sont déja aperçu, arg !!"

Bref.

Pour répondre un cycle jours nuits avec conditionnement des pnj, là ça demande un vrai boulot, de plus ça peut être gênant.
Genre: "PNJ truc est absent car couché veuillez repasser demain" ça marche quand tu as une option pour attendre :dragon age, fallout, mais pas quand tu joue sur un MMO en temps réel.

Non un compromis serait d'avoir des events déclenchés fonction de jours ou nuit:
-patrouille de nuit de gardes.
-apparition de voeluers ou bandits dans certains coin à al nuits tombés (du style dragon age II)
-events musicaux dans les cantinas cantina.
-appartiion de promeneur à la tombée de la nuit.
-etc...

Morgaroth's Avatar

Morgaroth
12.14.2011 , 04:24 AM | #13
Quote: Originally Posted by Awenina View Post
[||] (Imaginez un interrupteur, si si, puisque j'vous l'dis !)

*Clin* Jour
*Clin* Nuit
*Clin* Jour
*Clin* Nuit

*Une voix se rapprochant* Ca va être tout noir.
*Une autre* Ta gueule !

=/ On s'occupe comme on peut. ^^

hahahahhahaha
"La Force n'est que le reflet de la Volonté"
We fight for LIBERTY !

Nadoulak's Avatar

Nadoulak
12.14.2011 , 04:26 AM | #14
Ils vont surement le faire par la suite, il y a plein de projet en attente chez bioware comme dans tous les autres mmorpg, ils peuvent pas nous pondre un truc parfait et complet d'entrée, ça ne s'est jamais vu. La force d'un Mmo, c'est d'évoluer avec ses joueurs!

Akus's Avatar

Akus
12.14.2011 , 04:36 AM | #15
Quote: Originally Posted by Nadoulak View Post
Ils vont surement le faire par la suite, il y a plein de projet en attente chez bioware comme dans tous les autres mmorpg, ils peuvent pas nous pondre un truc parfait et complet d'entrée, ça ne s'est jamais vu. La force d'un Mmo, c'est d'évoluer avec ses joueurs!
Clair ! c'est pas un post de gérémiades. C'est juste attirer l'attention sur un point que l'on aimerait voir développer en priorité.

Ce qu'on fait là c'est du lobbying, on crache pas sur SWTOR qui est magnifique. Ceux qui veulent des cylces jours et nuits devraient continuer à le réclamer. Ca oriente juste les équipes bioware fonciton des besoins clients.

Ce genre de message est là pour ça. Faire connaitre un besoin, et créer l'intention d'y répondre chez bioware.

En gros je préfère que Bioware oriente ses équipes sur l'implémentaiton d'un cycle jours/nuit, plutot que sur la version 2 du huttball...

Tapcoy's Avatar

Tapcoy
12.14.2011 , 06:58 AM | #16
Quote: Originally Posted by Akus View Post
Salut je up pour qu'un jours un dev passe et..hop fasse remonté l'info du style:

" hey, les mecs ont a oublié d'intégrer des cycles jours/nuits !! et certains s'en sont déja aperçu, arg !!"

Bref.

Pour répondre un cycle jours nuits avec conditionnement des pnj, là ça demande un vrai boulot, de plus ça peut être gênant.
Genre: "PNJ truc est absent car couché veuillez repasser demain" ça marche quand tu as une option pour attendre :dragon age, fallout, mais pas quand tu joue sur un MMO en temps réel.

Non un compromis serait d'avoir des events déclenchés fonction de jours ou nuit:
-patrouille de nuit de gardes.
-apparition de voeluers ou bandits dans certains coin à al nuits tombés (du style dragon age II)
-events musicaux dans les cantinas cantina.
-appartiion de promeneur à la tombée de la nuit.
-etc...

Franchement tes propositions sont géniales, moins de pnj la nuit, plus de crapules la nuit (comme la réalité quoi ^^), des patrouilles, commerçant absents la nuit (sauf que les ouineurs pleuraient encore pour ça ^^)etc... Mais c'est un travail assez long et cela m'étonnes que ce soit leur priorité ni même qu'ils y attachent la moindre importance un jour... Franchement s'ils pouvaient juste implanter les cycles jours/nuits sans se soucier des pnj et du reste, ce serait déjà un pas de géant, non seulement pour le RP d'un jeu digne de ce nom, mais également pour l'immersion, je sais je radote ^^

Tapcoy's Avatar

Tapcoy
12.14.2011 , 07:01 AM | #17
Quote: Originally Posted by Akus View Post
Clair ! c'est pas un post de gérémiades. C'est juste attirer l'attention sur un point que l'on aimerait voir développer en priorité.
Exactement
Il ne s'agit pas d'un Nème post de pleurnicheurs, mais d'un réel atout pour le jeu, profitable à la communauté toute entière (même ceux qui s'en fichent trouveront l'immersion sympa) et également profitable pour la consistance du jeu en lui-même, pour son curriculum quoi ^^

jpire's Avatar

jpire
12.14.2011 , 07:12 AM | #18
C'est vrai que c'est dommage... de mémoire je ne connais un seul mmo sans cycle jour/nuit...

Enfin quand tu vois niveau personnalisation petit- moyen - géant - obèse. Tu as déja vu ça? non

Ils ont sans doute eux d'autres priorités dans le développement.
"Personne par la guerre ne devient grand" : Maître Yoda