Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Mise en ligne de TOUS les serveurs

Drexler's Avatar

Drexler
12.14.2011 , 04:41 AM | #1
Bonjour,

La mise en ligne progressive des serveurs n'est pas sans poser de sérieux problèmes.

Les serveurs SWTOR étant nommés (qui plus est, en anglais) et non numérotés, les joueurs choisissent le serveur sur lequel ils jouent en fonction :

- de la facilité de prononciation,
- de la longueur du nom,
- de la symbolique portée par le nom.

J'appartiens à une guilde qui a 13 ans d'expérience en matière de MMO, et nous avons le fort pressentiment d'après leur nom et notre vécu que les 3 serveurs (nous avons fait le choix de nous installer sur un serveur PVE Français) qui sont disponibles à l'heure actuelle ont de faibles chances d'avoir à terme une démographie et donc une économie "In Game" garante de pérennité.

Nous savons d'après nos observations attentives pendant la beta que d'autres serveurs aux noms plus abordables sont prévus.

Et nous pensons que le choix de ceux que vous mettez en ligne n'est pas fait au hasard mais de manière stratégique.

Hors, on ne peut pas déménager une guilde une fois installée (sauf si vous avez prévu un service de transfert de personnage gratuit dont nous n'avons pas encore connaissance).

Pour l'instant, le choix du serveur sur lequel notre guilde va s'installer est donc en attente.
Mais l'accès anticipé court et nos membres s'impatientent, vous vous en doutez.

La rupture que vous avez créée par rapport à la méthode de lancement des serveurs pratiquée de manière traditionnelle partout ailleurs n'est pas sans conséquence pour les joueurs, et nous souhaiterions donc connaître votre position et vos intentions immédiates à ce sujet.

Merci d'avance,
Très Cordialement.

Bragy's Avatar

Bragy
12.14.2011 , 04:45 AM | #2
A mon humble avis, la possibilité d'un transfert serait logique

Mettre trop de serveurs serait peut-être aussi une erreur, se retrouver avec beaucoup de serveurs, donc beaucoup de vide ça risque de ne pas être plaisant, surtout au début du jeu
Après savoir s'ils attendent de remplir les serveurs actuels pour en sortir d'autres c'est une autre histoire

PS : Pour ce qui est des noms des serveurs, personnellement, je suis obligé tout le temps d'aller dans la liste tellement le nom est bizarre, impossible à retenir, soit je suis un cassos, soit c'est pas facile!
On est tous un jour Vador et un jour Jedi . Et c'est pour ça qu'on aime tant Star Wars.

Rejoignez Thrall E, pour la République ! (@Hrakert Rift)

mathusaleme's Avatar

mathusaleme
12.14.2011 , 04:59 AM | #3
C'est très mal géré.

Déjà les guildes qui sont foutues pas obligatoirement là où elles le veulent.

Ensuite le fait que les serveurs n'ont pas été donné avant le lancement pré release (olol des listes avec des faux serveurs lachés sur les fan sites...). et on ne connait toujours pas le nom de possibles nouveaux serveurs.

Vu que tlm est sur les serveurs actuels, et que certains désirent rejoindre leur amis qui jouent déjà, les nouveaux serveurs seront sans doutes "boudés". Aucun intérêt sauf pour une guilde complète dont aucun guildi n'a eu encore accès histoire d'être la preums (lvl 50, économie, etc...).

Corda_Sahar's Avatar

Corda_Sahar
12.14.2011 , 04:59 AM | #4
Je viens appuyer la demande de Drexler.
Une liste des serveurs ayant été annoncée aux joueurs et aux guildes, il parait problable que de très nombreuses personnes soient dans une situation d'attente.

Il semble évident que vous souhaitez voir comment se comportent les serveurs avec les premières vagues d'invitations.
Toutefois, les résultats risquent d'être faussés si tous les serveurs ne sont pas disponibles.
Beaucoup de joueurs pourront changer de serveurs en recréant de nouveaux personnages une fois que nous aurons accès à la liste complète.
Amat Victoria Curam - La Victoire aime l'effort