Jump to content

Macro compagons ?


Recommended Posts

Bonjour

 

Je suis heal actuellement en groupe avec un tank pour xp en duo , le truc c'est que quand je heal je ne pense pas toujours a envoyer mon compagnon

 

N'existe t'il pas une macro pour que le compagnon attaque la cible de celui que je heal ? ou encore qu'il attaque dés que le mode combat s'active ?

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas de macro mais vérifie bien que ton partenaire à une "aptitude" de combat acvtive.

 

Appuie par exemple sur la touche "ù" qui va faire apparaitre la barre des taches de ton partenaire actif. Là, en général tu as deux capacités pour donner une attitude à ce dernier. Genre our un dps faire plein de dommages sans trop générer de haine ou le contraire. Pour un partenaire "soins" ce serait la veille médicale, l'attitude qui le fait soigner dès que ca va mal etc ....

Link to comment
Share on other sites

Je pense que je me suis mal exprimée

 

Mon compagnon a des sort actif ce n'est pas ça le soucis

 

Le problème c'est que je dois l'envoyer manuellement sur chaque ennemis quand mon pote tank aggro et que moi je suis occuper a heal

 

Je voulais donc savoir si le compagnon peu allez lui même attaquer le mobs que mon binôme frappe quand le combat ce lance :)

Link to comment
Share on other sites

si vous êtes groupés, normalement il le fait tout seul comme un grand, il choisira pas forcément celui que ton partenaire attaque par contre, il peut avoir d'autres priorités et je ne crois pas qu'on puisse programmer un racourci pour ca, faudrait disposer d'une option "partenaire cible la cible de ma cible"
Link to comment
Share on other sites

En fait j'ai eu le même problème.

Quand tu heal et bien tu ne dps pas et donc ton pet reste comme une buse a coté de toi.

 

Donc t'es obligé de soit :

- l'envoyer manuellement.

- de dps un coup un mob pour qu'il comprenne qu'il doit aller au turbin.

- te prendre un coup par un mob.

 

Ou alors tu respé dps et tu prends un pet heal.

Link to comment
Share on other sites

Hello, j'ai le même problème et je dois avouer que c'est très chiant, surtout que des fois tu le remarques pas tout de suite parce qu'il est dans ton dos, c'est a force de pas voir sa vie descendre qu'on se demande ce qu'il fout é_è.

Si François passe par ici : Pouvez vous nous dire si une mise à jour est prévue pour ce problème ? Ou alors peut être que les devs ne jouent pas heal ? :D

Edited by garde-fox
Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre reponse :)

 

Bon et bien je vais envoyer une grenade ca lui indiquera qu'il faut combattre :)

 

 

Quel buse ce corso ! rester de marbres pendant que je soigne quelqu'un :eek: dommage que je ne sois pas sith pour le..."motiver"

 

 

Un mode agressif serais bien : dés que le mode combat est actif le compagnon attaque :D

Edited by FIREcalonord
Link to comment
Share on other sites

Hello, j'ai le même problème et je dois avouer que c'est très chiant, surtout que des fois tu le remarques pas tout de suite parce qu'il est dans ton dos, c'est a force de pas voir sa vie descendre qu'on se demande ce qu'il fout é_è.

Si François passe par ici : Pouvez vous nous dire si une mise à jour est prévue pour ce problème ? Ou alors peut être que les devs ne jouent pas heal ? :D

 

Je me dis que cette question ferait un excellent candidat pour les Questions-Réponses de la semaine prochaine... :)

 

(Lorsque je jouais un agent impérial spé soins, j'avais toujours un ou deux sorts "peu chers" à envoyer afin que Kalyio continue à envoyer la sauce... du coup je n'ai jamais rencontré ce problème)

 

Link to comment
Share on other sites

Bon et bien je vais envoyer une grenade ca lui indiquera qu'il faut combattre :)

 

Pas forcément, certaines attaques spéciales ne déclenchent pas l'attaque du compagnon (dans ce cas, il va attendre que tu te fasses attaquer), une attaque de base le fait par contre à tout les coups.

 

Sinon utilise "ctrl+1" c'est le raccourcis pour dire à ton compagnon d'attaquer la cible que tu as sélectionné.

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...