Jump to content

blues d'un crafteur


fabienHord

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai, sur un de mes personnages, une compétence synthétissage à 450. Evidemment, les deux autres compétences sont au même niveau. J'ai donc, piratage à 450 et l'affection au maximum avec celui de mes partenaires qui est le plus efficace dans ce domaine. Problème : Chacun sait, que sans amélio 66 violette, il est impossible d'intégrer un groupe d'opération, certaines guildes, vont d'ailleurs jusqu'à refuser les joueurs qui n'en ont pas.(certains joueurs semblent avoir oublié bien vite que leurs personnages n'ont pas toujours été équipés comme ils le sont maintenant).

Or, pour produire les fameuses amélios, le composant clé, c'est le régulateur thermique, issu du piratage. Il se trouve que j'en ai bien obtenu une 20aine, après avoir lancé un bon millier de missions. On s'étonnera ensuite qu'ils puissent être vendus sur le marché galactique entre 35 et 50 mille crédits la pièce. Le prix des améliorations étant fort logiquement fonction du coût de revient des matériaux de confection. La question : Bioware a-t-il trouvé un moyen d'organiser une pénurie, pour ensuite faire apparaître les régulateurs thermiques dans , devinez quoi ? Les packs du marché du cartel, bien sûr... En effet, nous avons connu le même souci avec le béryllius (issu du commerce illégal et nécessaire à la cybernétique ainsi qu'à la compétence "armure") , l'acier mandallorien (issu de l'investigation et nécessaire à la compétence "armes") ainsi que le cristal mytag (provenant de la chasse au trésor et indispensable au métier "artifice"). Vous remarquerez au passage que pour les métiers, je ne suis pas un débutant, et j'ai ces compétences à 450 sur plusieurs personnages. Chaque fois, la pénurie s'est réglée par l'arrivée d'une quantité astronomique de ces composants "très rares", sur le marché galactique. Et ils étaient tous issus des packs. Ce pourrait-il que bioware ait trouvé un moyen d'obliger les synthétisseurs à acheter des packs, qui seront les seuls sources possibles pour les précieux régulateurs, sans lesquels, personne ne pourra jouer ? C'est bien dans la logique d'un certain nombre d'autres mesures mises en place récemment. A quoi bon proposer de nouveaux contenus ; destinés , semble-t-il à assurer la longévité du jeu ; puisque les joueurs n'ayant pas les améliorations ne peuvent pas y avoir accès ? C'est totalement contre-productif. Bien entendu, on ne doit pas pouvoir crafter le stuff qui s'obtient au moyen des distinctions fournies par les nouvelles opérations, c'est logique. Sinon, personne ne jouerait.

 

Le résultat, il est surtout au niveau de l'ambiance générale qui règne un peu partout, et plus particulièrement sur la flotte, et dans les groupes, que ce soit en ZL, en opération, ou en BG. Le climat est devenu détestable. Chacun ne pensant qu'à soi, une bagarre s'organise pour un pack de mobs qu'un joueur a tapé avant un autre, pour du loot, sur lequel tout le monde fait "ses besoins", même sans raison. Chacun voit l'autre joueur non pas comme un éventuel coéquipier, mais bien comme un concurrent dont le but est de l'empêcher d'avancer. "Moi je veux du stuff, une monture lézard, plus de speeder que je n'en conduirai jamais, plus de skin que je ne peux en porter... " Bref, on assiste à une immense "Kévinisation" d'un jeu qui s'oriente peu à peu vers un style situé entre le "counter strike" et le "tomb raider" (Oricon) . Et c'est bien en facilitant la création d'un fossé entre les joueurs équipés d'améliorations et les joueurs sans (violettes évidemment, car le bleu tout le monde s'en fiche), que bioware a aidé à la dégradation des relations entre joueurs. Attendons donc les prochains packs du cartel ( est-il possible que le jeu soit aux mains des hutts et que personne ne s'en soit aperçu ? ) pour voir si; dégoûtés d'avoir trouvé une nième pièce d'armure de mandalore le sauveur (personne ne sachant qui il est), ou les cornes de marka ragnos, à la place du précieux lézard chauve, "parce que celui avec des plumes on l'a déjà", les amis, héros, ou légende du cartel des hutts, mettront en vente des régulateurs thermiques, sur le marché galactique, de la même manière qu'ils l'innondent aujourd'hui de transparacier (armes roto), ou de gemmes arc en ciel (artifice proto) dont la chasse au trésor et l'investigation m'ont déjà fourni des palettes.

 

Pour information, j'ai 14 amélios violettes sur mes personnages.

Edited by fabienHord
Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord : le souci vient des joueurs pas de Bioware.

 

Tu dis un millier de missions pour 20 régulateurs ? Je connais pas trop le piratage mais c'est pas mieux de faire des missions de boite de classe ? parce que 1000 boites ça permet d’acheter pas mal de régulateurs ça non ?

 

Quand aux opérations, je ne peux que te conseiller d'aller chercher une guilde ou un 'groupe d'amis' pour en faire sans avoir ce genre de souci ridicule.

 

Tu es sur quel serveur pour info ?

Edited by Malkoms
Link to comment
Share on other sites

@ Malkoms
Tu es sur quel serveur pour info ?
Je suis sur MOTF. Les joueurs avec qui je m'entendais bien, je les ai rencontrés en BG. Mais ils ont déplacé leurs personnages vers d'autres serveurs. On l'a d'ailleurs senti passé quand ça s'est fait.... La question mérite sans doute d'être étudiée.
Link to comment
Share on other sites

Nous sommes aussi sur MoTF et nous recrutons : http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=679595

 

Pour info, nous ne sommes que 3 lvl 55 actif à ce jour mais nous avons retrouvé un pote de Wow qui a monté récemment sa guilde. Nous raidons donc avec eux pour l'instant, en attendant de monter notre propre roster. J’ai pour ma part un peu plus de 2 ans de raidlead sur Wow et ça me manque aujourd'hui ^^.

 

Nous avons bien sur un vocal et l'autre guilde aussi.

 

Ils viennent juste de se structurer et donc nous commençons les opés de la 2.4 en normal depuis une semaine, les lundi et mercredi soir. Ils font du Asation ou autre le reste de la semaine.

 

Voilà pour les infos, à toi de juger si tu veux tester avec nous, n'hésite pas à me wisp in game ou un autre (tu cherches Gondo dans la section recherche tu tomberas sur nous ), ou venir sur notre forum.

 

Je serais surement là ce week end les après midi, sinon lundi soir ;)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...