Jump to content

[Unique] Le sujet des retours aka Chronique d'une mort annoncée ?


Teabuviu

Recommended Posts

Mais qui sont donc ces 400 000 abonnés qui ont déjà quitté le navire???

 

Mais qui sont donc ces millions d'abonnés qui ont quitté w.. ?? et je ne parle même pas des autres mmo !! merdouille alors, c'est la crise ou quoi ?

 

Connait mal le monde du mmo on dirait, enfin que soit apprenti pigiste je te laisse répondre à ton post mal fondé et suivant la mouvance des lots de gens qui viennent se plaindre, je go retourner jouer, je bosse moi demain.

 

 

 

 

Yannick Forever.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 183
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je n'irais pas jusqu'à dire que je me suis vu baigné d'une ardente lumière blanche pendant que je lisais ton post...mais presque!

 

Blague à part...

 

J'ai suivi le jeu tout au long de son développement. J'ai acheté l'édition collector, j'ai prié devant la statue de dark malgus! Pourtant mes prières ne furent pas écoutés.

Pendant des semaines j'ai posté sur le forum, ne cessant de dire que si Swtor venait à modifier certaines choses le jeu coulerait. Je ne suis pas fier que ces prédictions se soient réalisés car elles reflètent le manque d'écoute de la part des équipes de BIOWARE. Je ne remet pas en question ce qui à été fait ni ce qui sera fait prochainement. Je constate simplement que des joueurs partent...des passionnés partent! Je constate que des centaines de milliers de joueurs partent. Je constate que l'action EA games perd 7,27% de sa valeur...etc.

Tout le monde est au courant. Tous les joueurs prennent conscience qu'une fois le contenu débloqué le jeu n'est plus attirant (c'est certainement un jugement plus qu'une constatation mais d'après les retours que j'en ai...bref).

 

Je suis attristé de ce que BIOWARE à fait de cette superbe licence. Contrairement à Teabuviu qui lui nous explique très clairement ce qui ne va pas dans le jeu, j'aimerais soulever un autre point qui lui est certainement plus sensible puisqu'il s'agit de la motivation des équipes de BIOWARE à nous donner une expérience nouvelle dans le monde des mmorpg.

Certains disent qu'il est devenu difficile d'innover dans le monde des mmorpg. C'est certainement vrai. Alors quand en 2008 j'entend parler d'un mmorpg révolutionnaire basé sur le monde star wars...je saute de joie!

Seulement voilà ce qu'il en est 4 ans plus tard.

 

Pour ceux que ça intéresse, j'étais là le premier jour et durant toutes les beta (405 à 902). J'ai été l'un de premier contrebandier de mon serveur, blablabla...etc. Je ne dit pas ça pour me justifier de ce que j'ai à dire.

Nous avons étés pendant très longtemps la première guilde PvE de notre serveur, nous avons explorés tous les lieux, toutes les pistes, nous avons participé seuls ou en groupe à tous les events, nous avons caftés tous ce qui pouvait l'être car nous aimons ça.

Avoir terminé le jeu dans son ensemble ne devrait pas me faire faire tourner en rond dans la station (et certains se reconnaîtront sur ce point).

 

Perso j'ai arrêté mon abonnement il y a deux ou trois semaines car d'une part les promesses de BIOWARE ne furent pas tenues et d'autres part car je m'y fessait suer, clairement.

 

Je pouvais également partir jouer à d'autres jeux sans ramener ma fraise sur le forum mais je suis tellement consterné de ce qui ce passe que même d'un point de vue commerçant c'est abject.

A quoi ce jeu est-il finalement destiné? Le free-to-play ne va pas tarder à arriver dans ces conditions.

 

Je sais pertinemment que les personnes de BIOWARE lisent ce post. Vous devriez en tenir compte...toi, employé de BIOWARE, ne te vexe pas en lisant ce message. C'est ton boulot de lire les posts chiants des râleurs qui veulent que tes patrons partent sur une nouvelle voie à fin que ce jeu ne coule pas. Je serais heureux de te donner mes écus si seulement le jeu en valait la peine. Tu serais heureux de les recevoir car cela récompenserait ton travail. Mais avec tous ces gens qui partent BIOWARE pense-t-il à sa communauté ou se disent-ils que, tout simplement, il vont devoir se lancer sur un nouveau projet pour boucher les trous et recoudre les plaies?

 

Ce jeu a-t-il vraiment été crée par une bande de passionnés comme on nous laisse l'entendre dans les différents trailers et les différentes interviews?

 

Si toi, employé de BIOWARE, tu en as marre de lire ces ouins-ouins c'est que ton travail tu le fait mal, car il y a une différence entre les ouins-ouins des joueurs abonnés qui réclament un nouveau boss et les ouins-ouins des joueurs désabonnés qui veulent sauver le jeu.

Si votre but est de tenir un maximum de temps avec un jeu moyennement médiocre de manière à renflouer au maximum les caisses et ensuite d'en faire un F2P...alors pourquoi choisir une license aussi fabuleusement riche?

 

Enfin bon je divague etc... Perso je m'en fou. Je dit ça pour vous car vos joueurs vont partir, c'est inévitable.

Alors à la limite profitez bien des dernières liasse de billets verts avant de couler car cette fois-ci, ce ne sont pas les joueurs asiatiques qui vont vous sauver.

 

Ouvrez l'espace galactique, pondez-nous des vaisseaux à toutes les sauces, Inventez-nous des instances et raids spatiaux, renforcez le craft, faites apparaître les items légendaires...donnez nous une dernière bonne raison de ne pas définitivement oublier swtor...comme 400 000 joueurs l'ont déjà fait.

Et que personne ne vienne me dire que si je ne suis pas content je n'ai qu'à partir car je suis déjà parti et pleins de joueurs le sont également.

 

Ce que j'ai dit n'est certainement pas constructif ni très intéressant. En revanche il se trouve que c'est la réalité.

 

A bon entendeur...

 

Aztarius Do L'Hagan.

 

 

[EDIT]: PS: swtor est-il considéré comme un jeu de joueurs casuals?

Edited by FrancoisHardy
ajout
Link to comment
Share on other sites

J'ai préféré un ton aggressif mais je dois dire que la réponse de Aztarius apporte encore plus d'idées, et reste plus posée et mieux écrite. Et nous attendons les vôtres! Que les choses bougent, car NOUS joueurs passionnés, NOUS savons que c'est encore possible! Rien à faire des grincheux pédants qui ne veulent pas souscrire à notre cause!

 

VIVE LA REPUBLIQUE VIVE L'EMPIRE VIVE STAR WARS ! :rak_03:

 

Keep fighting!

Link to comment
Share on other sites

J'ai préféré un ton aggressif mais je dois dire que la réponse de Aztarius apporte encore plus d'idées, et reste plus posée et mieux écrite. Et nous attendons les vôtres! Que les choses bougent, car NOUS joueurs passionnés, NOUS savons que c'est encore possible! Rien à faire des grincheux pédants qui ne veulent pas souscrire à notre cause!

 

VIVE LA REPUBLIQUE VIVE L'EMPIRE VIVE STAR WARS ! :rak_03:

 

Keep fighting!

 

[Mode Troll *ON*]

 

I want to break Free !! I want tooo Breeaaaakk Freeee !

 

[Mode Troll *OFF*]

Link to comment
Share on other sites

Il y auras toujours du monde , et Bioware ne vas pas lâcher le morceau je pense ^^' , ensuite on perds peut-etre ds abonnements , mais peut-etre que Diablo en perds , et World of Warcraft perds des milliers d'abonnés par semaine s, Pas SWTOR je pense.Ils ne l'acheront pas le morceau car , ils ont mis beaucoup de temps dessus , pour enfaite D'énorme espace de jeux ! Mais pour pas grand chose arrivé 50. Après je n'y suis pas encore 50 , mais je verrais bien ^^ !

Après je ne vais pas m'éterniser , c'est les goûts de chacun , Personnellement je mets beaucoup d'espoir dans ce jeu... Il y a des chances qu'ils se mettent a nous écouter a faire de leurs mieux. Même si ils se bougent pour des trucs qui ne sont pas encore utile.

Link to comment
Share on other sites

La jeune twi'lek te répondrait que non, tout ne va pas bien selon elle (lui) ;)

Evidemment il y a un bon paquet de défauts dans ce jeu, mais certains des points que tu cites, à mon sens, n'en font pas partie.

Je te rejoins sur certains points, n'en doute pas (notamment les prix complètement aberrants du stuff d'héritage de faible niveau par exemple). Le souci c'est que la forme et le ton employé sur la deuxième moitié de ton post rend le tout indigeste et le décrédibilise malheureusement.

 

=> Heu, attends là, c'est toi ou moi qui veut faire du social? Qui te parle d'assisté, les joueurs ont le droit de grouper pour une H4 un peu plus souvent que une fois toute les semaines? Non?

 

Ouais, mais est-ce que ça nécessite pour autant un groupage automatique ? Pourquoi pas juste une interface de rencontre interzones facilitant cela, mais sans pour autant "imposer" un groupe.

 

Pour les tables d'augmentation, je pense que les devs vont faire ça bien et faire en sorte que ça soit suffisamment chiant à faire pour que ça ne nie pas le craft "normal".

 

Ce qui m'inquiète, c'est que je les trouve un peu lents à corriger certains bugs tout bêtes et frileux pour ajouter des trucs de rien du tout (la biographie de perso, une bête variable string à ajouter et un bout d'interface...).

Ca me donne l'impression que Frankenstein perd un peu le contrôle de sa créature et ne le maîtrise pas entièrement, et ça m'inquiète un peu pour l'avenir, mais bon, je suis quelqu'un de patient et conciliant, pas le genre de personnes à mener une révolution justement ;)

Il arrivera bien un moment où la coupe sera pleine, mais ce moment n'est pas encore arrivé pour ma part.

Edited by Shorynobu
Link to comment
Share on other sites

mais bon, je suis quelqu'un de patient et conciliant, pas le genre de personnes à mener une révolution justement ;)

Il arrivera bien un moment où la coupe sera pleine, mais ce moment n'est pas encore arrivé pour ma part.

 

Tu démontres une bonne connaissance en prog., donc selon toi il vaut mieux attendre d'avoir perdu 400K d'autres joueurs pour essayer de bouger un peu les choses? :eek:

Link to comment
Share on other sites

Il y auras toujours du monde , et Bioware ne vas pas lâcher le morceau je pense ^^' , ensuite on perds peut-etre ds abonnements , mais peut-etre que Diablo en perds , et World of Warcraft perds des milliers d'abonnés par semaine s, Pas SWTOR je pense.Ils ne l'acheront pas le morceau car , ils ont mis beaucoup de temps dessus , pour enfaite D'énorme espace de jeux ! Mais pour pas grand chose arrivé 50. Après je n'y suis pas encore 50 , mais je verrais bien ^^ !

Après je ne vais pas m'éterniser , c'est les goûts de chacun , Personnellement je mets beaucoup d'espoir dans ce jeu... Il y a des chances qu'ils se mettent a nous écouter a faire de leurs mieux. Même si ils se bougent pour des trucs qui ne sont pas encore utile.

 

Donc, grosso modo, tu es d'accord avec ceux qui revendiquent, mais tu commences par poster sur ce forum en disant que tu n'as pas lut le topic (genre je me mouille pas, I come in friend!). D'autres ont manifestement peur de froisser les gens de chez Bioware. Craignez-vous, des représailles à vos domiciles ou même Dark Malgus dans votre baignoire??? Pour avoir aussi peur d'exprimer vos griefs spontanément et de manière un peu crue/directe!

Edited by Teabuviu
Link to comment
Share on other sites

J'ai préféré un ton aggressif mais je dois dire que la réponse de Aztarius apporte encore plus d'idées, et reste plus posée et mieux écrite. Et nous attendons les vôtres! Que les choses bougent, car NOUS joueurs passionnés, NOUS savons que c'est encore possible! Rien à faire des grincheux pédants qui ne veulent pas souscrire à notre cause!

 

VIVE LA REPUBLIQUE VIVE L'EMPIRE VIVE STAR WARS ! :rak_03:

 

Keep fighting!

 

Mon ami, je n'ai qu'une chose à te dire, il ne faut pas réver.

Les idées émisent sur ce forum ne manque pas, mais bioware à toujours fait la sourde oreille et celà de tout temps. On a vue ce que celà à donner sur warhammer. (un chaos total)

Cette société à toujours pensé qu'ils savaient mieux que les joueurs ce que nous attendons et celà reste leur gros défault. On pourrat faire des milliers de post, qu'ils en auront rien a faire, ils sont dans leur optique et n'en changeront jamais malheureusement.

 

Pour ma part celà fait deux semaine que j'ai arretté le combat et que j'ai décidé d'aller voir aion en f2p et surprise y'a plus de joueur là bas que sur swtor ^^ et celà à n'importe qu'elle heure.

 

Swtor sur le papier était un beau jeux, plein de promesses, et qui aurait pû être le jeux de l'année sans aucun problème, si seulement bioware savait écouter.

Au lieux de ça, ils ont sabordé eux même leur bébé, ont fait des promesses mensongères sur leur jeux, et ils continuent à avancé avec leurs oeillères.

 

Donc à ceux qui ont le courage de se battrent je leur dis bravo ne lachez rien, mais ne révez pas trop quand même.

Edited by alzalote
Link to comment
Share on other sites

Version française:

 

On s'en fout! qu'ils corrigent déjà les bugs qui nous handicap lors de nos raids et qui persistent depuis six mois! On veut pas du nouveau contenu on veut du contenu actuel meilleur! La plupart des guildes de mon serveur ne font même pas Denova Hard Mode! Rien à faire de la course au nouveau contenu!

 

Quant à ceux qui disent que Bioware en a rien à faire de l'avis des joueurs, bah ? A chaque vidéo de promo ils disent le contraire ? Donc c'est de la publicité mensongére? ET si c'est le cas ç'est illégal et ça mérite carrément un procès! ET aux states les procès ça rapporte!^^

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

On s'en fout! qu'ils corrigent déjà les bugs qui nous handicap lors de nos raids et qui persistent depuis six mois! On veut pas du nouveau contenu on veut du contenu actuel meilleur! La plupart des guildes de mon serveur ne font même pas Denova Hard Mode! Rien à foutre de la course au nouveau contenu!

 

Quant à ceux qui disent que Bioware en a rien à faire de l'avis des joueurs, bah ? A chaque vidéo de promo ils disent le contraire ? Donc c'est de la publicité mensongére? ET si c'est le cas ç'est illégal et ça mérite carrément un procès! ET aux states les procès ça rapporte!^^

 

Voila ! tu vois comment tu est mon gars ! Tu veux imposer ton idée tu veux que je te dise ?

ON S EN TAMPONNE L OREILLE PUNAISE, ON SAIT QUE LE JEU VAS MAL ET CE TOPIC NE SERS ACTUELLEMENT A RIEN A PARS NOSU RAPPELER LES BUGS RECRURENTS ET LES PROBLEMES DE CE JEU !!

Tu veux simplement imposer ta fourmi d'idée et ça se vois ! Tu cite tout les messages de réponse , y compris celui-la ! si tu t'en fou des nouveautés ! Mais franchement , scarabée. Tu veux que je te dise , je ne vais plus peser mes mots , je ne sais pas quel age tu as , mais franchement ça me dégoute de voir des personnes comme toi voulant imposer ses idées . Tu n'est qu'un rageux a mes yeux ! Y'en avais 400 000 milles autres , et yen auras d'autres , parts , on ne verras pas la différence.

C'est bon la ras-le-bol , le jeu à de bugs mais c'est loin d'être le pire de sa catégorie pour le même temps de jeu !

 

DONC SCOLOPENDRE !

 

 

Edit de François : du calme.

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

On s'en fout! qu'ils corrigent déjà les bugs qui nous handicap lors de nos raids et qui persistent depuis six mois! On veut pas du nouveau contenu on veut du contenu actuel meilleur! La plupart des guildes de mon serveur ne font même pas Denova Hard Mode! Rien à foutre de la course au nouveau contenu!

 

Quant à ceux qui disent que Bioware en a rien à faire de l'avis des joueurs, bah ? A chaque vidéo de promo ils disent le contraire ? Donc c'est de la publicité mensongére? ET si c'est le cas ç'est illégal et ça mérite carrément un procès! ET aux states les procès ça rapporte!^^

 

Alors là je suis foncièrement pas d'accord !! Je suis enchanté de voir l'annonce de tout ce nouveau contenu qui a l'air vraiment exaltant. Tu parles de bugs depuis 6 mois ??? Désolé de te contredire, mais je connais comme ma poche les raids à part Denova (qui n'existe pas depuis 6 mois) et il ne reste plus de bug extrêmement pénalisant. Juste un petit truc sur Soa, mais c'est vraiment rare.

 

Et puis, ce contenu est annoncé pour dans plusieurs mois, que diras-tu à ce moment ? Il est nécessaire que cet arrivage frais de défis et d'aventure arrive car beaucoup de gens qui aiment le jeu et qui sont des gros joueurs bien organisés auront tôt fait d'épuiser le contenu actuel. Même s'ils aiment TOR, pourquoi y rester sans contenu ?

 

SWTOR doit montrer qu'il n'est pas mort, qu'il y a encore des fonds et de grands projets, une équipe dynamique etc... Je suis absolument favorable à toutes ces annonces alléchantes ! Nous y serons dans quelques mois, d'ici là peut-être aurais-je assez amélioré mon équipement pour goûter à tout ceci :)

Link to comment
Share on other sites

 

Dispute Resolution By Binding Arbitration

 

The purpose of this Section is to provide a streamlined method for resolution of disputes between us if they arise. As discussed below, if we cannot resolve our disputes informally and you are awarded a sum at arbitration greater than EA’s last settlement offer to you (if any), EA will pay you 150% of your arbitration award, up to $5000 over and above your arbitration award.

 

PLEASE READ THIS CAREFULLY. IT AFFECTS YOUR RIGHTS.

 

Most customer concerns can be resolved quickly and to your satisfaction by logging into our customer support interface with your EA Account at support.ea.com. In the unlikely event that EA cannot resolve a concern to your satisfaction (or if EA cannot resolve a concern it has with you after attempting to do so informally), then you and EA agree to be bound by the following procedure to resolve any and all disputes between us. This provision applies to all consumers to the fullest extent allowable by law, but expressly excludes residents of Quebec, Russia, Switzerland and the Member States of the European Union. By accepting these terms, you and EA expressly waive the right to a trial by jury or to participate in a class action. This agreement is intended to be interpreted broadly. This Section covers any and all disputes between us (“Disputes”), including without limitation:

 

- claims arising out of or relating to any aspect of the relationship between us, whether based in contract, tort, statute, fraud, misrepresentation or any other legal theory;

- claims that arose before this Agreement or any prior agreement (including, but not limited to, claims relating to advertising);

- claims that are currently the subject of purported class action litigation in which you are not a member of a certified class; and

- claims that may arise after the termination of this Agreement.

 

The only disputes that are not covered by this Section are the following:

 

- a claim to enforce or protect, or concerning the validity of, any of your or EA’s (or any of EA’s licensors’) intellectual property rights;

- a claim related to, or arising from, allegations of theft, piracy, or unauthorized use;

- In addition, nothing in this Section shall prevent either party from initiating a small claims court action.

 

References to "EA," "you," and "us" include our respective subsidiaries, affiliates, agents, employees, predecessors in interest, successors, and assigns, as well as all authorized or unauthorized users or beneficiaries of services or Software under this or prior Agreements between us. This arbitration provision evidences a transaction in interstate commerce, and thus the Federal Arbitration Act governs the interpretation and enforcement of this provision. This arbitration provision shall survive termination of these Terms of Service.

 

A. Informal Negotiations/Notice of Dispute. You and EA agree to first attempt to negotiate any Dispute informally for at least 30 days before initiating arbitration. Such informal negotiations commence upon receipt of written notice from one person to the other (“Notice of Dispute”). Notices of Dispute must: (a) include the full name and contact information of the complaining party; (b) describe the nature and basis of the claim or dispute; and © set forth the specific relief sought ("Demand"). EA will send its Notice of Dispute to your billing address (if you provided it to us) or to the email address you provided to us. You will send your Notice of Dispute to: Electronic Arts Inc., 209 Redwood Shores Parkway, Redwood City CA 94065, ATTENTION: Legal Department.

 

B. Binding Arbitration. If you and EA are unable to resolve a Dispute through informal negotiations within 30 days after receipt of the Notice of Dispute, either you or EA may elect to have the Dispute finally and exclusively resolved by binding arbitration. Any election to arbitrate by one party shall be final and binding on the other. YOU UNDERSTAND THAT BY THIS PROVISION, YOU AND EA ARE FOREGOING THE RIGHT TO SUE IN COURT AND HAVE A JURY TRIAL. The arbitration shall be commenced and conducted under the Commercial Arbitration Rules of the American Arbitration Association (AAA) and, where appropriate, the AAA’s Supplementary Procedures for Consumer Related Disputes (AAA Consumer Rules), both of which are available at the AAA website http://www.adr.org. Your arbitration fees and your share of arbitrator compensation shall be governed by the AAA Rules and, where appropriate, limited by the AAA Consumer Rules. If such costs are determined by the arbitrator to be excessive, or if you send EA a notice to the Notice of Dispute address above indicating that you are unable to pay the fees required to initiate an arbitration, then EA will promptly pay all arbitration fees and expenses. The arbitration may be conducted in person, through the submission of documents, by phone or online. The arbitrator will make a decision in writing, and shall provide a statement of reasons if requested by either party. The arbitrator must follow applicable law, and any award may be challenged if the arbitrator fails to do so. You and EA may litigate in court to compel arbitration, to stay proceeding pending arbitration, or to confirm, modify, vacate or enter judgment on the award entered by the arbitrator.

 

C. Restrictions. You and EA agree that any arbitration shall be limited to the Dispute between EA and you individually. To the full extent permitted by law, (1) no arbitration shall be joined with any other; (2) there is no right or authority for any Dispute to be arbitrated on a class action-basis or to utilize class action procedures; and (3) there is no right or authority for any Dispute to be brought in a purported representative capacity on behalf of the general public or any other persons. YOU AND EA AGREE THAT EACH MAY BRING CLAIMS AGAINST THE OTHER ONLY IN YOUR OR ITS INDIVIDUAL CAPACITY, AND NOT AS A PLAINTIFF OR CLASS MEMBER IN ANY PURPORTED CLASS OR REPRESENTATIVE PROCEEDING. Further, unless both you and EA agree otherwise, the arbitrator may not consolidate more than one person's claims, and may not otherwise preside over any form of a representative or class proceeding. If this specific provision is found to be unenforceable, then the entirety of this arbitration provision shall be null and void.

 

D. Location. If you are a resident of the United States, arbitration will take place at any reasonable location convenient for you. For residents outside the United States, arbitration shall be initiated in the County of San Mateo, State of California, United States of America, and you and EA agree to submit to the personal jurisdiction of that court, in order to compel arbitration, to stay proceedings pending arbitration, or to confirm, modify, vacate or enter judgment on the award entered by the arbitrator.

 

E. Recovery and Attorneys’ Fees. If the arbitrator rules in your favor on the merits of any claim you bring against EA and issues you an award that is greater in monetary value than EA's last written settlement offer made before written submissions are made to the arbitrator, then EA will:

 

- Pay you 150% of your arbitration award, up to $5,000 over and above your arbitration award; and

- Pay your attorney, if any, the amount of attorneys' fees, and reimburse any expenses (including expert witness fees and costs) that you or your attorney reasonably accrues for investigating, preparing, and pursuing your claim in arbitration ("the attorney premium").

 

The arbitrator may make rulings and resolve disputes as to the payment and reimbursement of fees, expenses, and the alternative payment and the attorney premium at any time during the proceeding and upon request from either party made within 14 days of the arbitrator's ruling on the merits.

 

The right to attorneys' fees and expenses discussed above supplements any right to attorneys' fees and expenses you may have under applicable law, although you may not recover duplicative awards of attorneys' fees or costs. EA waives any right it may have to seek an award of attorneys’ fees and expenses in connection with any arbitration between us.

 

F. Limitation on Arbitrator’s Authority. The arbitrator may award declaratory or injunctive relief only in favor of the individual party seeking relief and only to the extent necessary to provide relief warranted by that party's individual claim.

 

G. Changes to This Provision. Notwithstanding any provision in this Agreement to the contrary, we agree that if EA makes any future change to this arbitration provision (other than a change to the Notice Address), you may reject any such change by sending us written notice within 30 days of the change to the Arbitration Notice Address provided above. By rejecting any future change, you are agreeing that you will arbitrate any dispute between us in accordance with the language of this provision.

 

 

 

Donc ceci est le contrat placite que tu as passé avec bioware lors de l'achat du temps de jeux.

 

En gros il dit que ci tu es américain, par ce contrat tu accepte le fait ne pas pouvoir porter plainte en justice et que tu accepte le fait qu'un arbitre résolve le problème entre toi et bioware via un arragement ne pouvant dépasser les 5 000 dollars ^^

 

donc en gros aux state les procès ....... ben dans le baba y'en a pas avec eux ^^

Link to comment
Share on other sites

Alors là je suis foncièrement pas d'accord !! Je suis enchanté de voir l'annonce de tout ce nouveau contenu qui a l'air vraiment exaltant. Tu parles de bugs depuis 6 mois ???

 

Je suis aussi assez enchanté de cette annonce, même si je me méfie des effets d'annonce. Elle va dans la bonne direction ; reste à voir si ce sera avec la bonne vitesse.

 

Quant aux bugs, ne mêlons pas les torchons avec les serviettes ; de ce que je crois savoir, il s'agit d'équipes différentes, et à mon avis, les bugs seront corrigés parallèlement.

Link to comment
Share on other sites

Donc ceci est le contrat placite que tu as passé avec bioware lors de l'achat du temps de jeux.

 

En France, en Belgique aussi, il n'y a pas de contrats commerciaux tacites, même s'il existe des tacites reconductions de contrats. Un contrat commercial est nécessairement écrit, daté, signé, que ce soit sur support papier ou informatique.

 

Et même en cas d'acceptation d'une clause, celle-ci peut toujours être réfutée si elle est "léonine", ce qui rend ipso facto le contrat illégal et caduc. Car le contrat doit être conforme à la législation en vigueur du pays dans lequel il est signé.

 

Donc, tout doux, on peut toujours écrire n'importe quoi, on peut toujours signer n'importe quoi, mais croire que cela aura nécessairement force de droit, c'est totalement faux : les parties ne peuvent convenir d'un contrat qui serait au dessus des lois, même si suivant la formule juridique consacrée, "la convention fait la loi des parties.".

 

 

Autre chose maintenant est de parvenir à faire valoir ses droits, cela peut prendre des années et coûter une fortune. Car, comme le disait si bien Coluche : "Tous les Français sont égaux devant la loi, mais certains sont plus égaux que d'autres ... !" :D

 

Un individu isolé face à une grande multinationale bardée d'avocats et de services juridiques, cela reste le combat de David contre Goliath. Evidemment, lorsqu'un millier ou un million de personnes se regroupent, par exemple au travers d'une association de consommateurs, le rapport de force peut notablement changer, cela s'est déjà vu.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

 

Voila ! tu vois comment tu est mon gars ! Tu veux imposer ton idée tu veux que je te dise ?

 

 

Ton post là il sert à quelque chose peut-être à t'énerver pour queudalle???:rolleyes:

T'as raison ça sert à rien de rapeller que les bugs sont pas corrigés quand je paye un jeu 150 euros + 10 euros par mois, et mec je fais ce que je veux j'ai pas besoin de ta permission.mdr

MOuhaha quelle violence! Voilà donc ta vraie nature! Darkside! Et c'est moi le rageux ? LOOOL

Et vous n'êtes pas d'accord qu'il faut corriger des bugs qui nous pourrissent nos raid depuis six mois?

Mouton de panurge!

Je veux pas IMPOSER des idées je propose du changement, du neuf avec du vieux pas bon! Pas juste de la nouveauté qui change rien à certains méchanismes pourraves du jeu !

Et tu crois que c'est en se foutant sur la gueule qu'on va avancer et gagner raison de cause?

 

 

Un accord tacite? certes, ça n'oblige pas le commercant à faire de la publicité mensongére...

Edited by Teabuviu
Link to comment
Share on other sites

Un accord tacite? certes, ça n'oblige pas le commercant à faire de la publicité mensongére...

 

"Dura lex, sed lex ... !"

 

La publicité mensongère est interdite par l'article L121-1 du code de la consommation (loi 2008-776 du 4 août 2008), qu'il y ait accord ou pas, qu'il y ait contrat ou pas, tacite ou explicite, peu importe, cela n'a rien à voir.

 

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Publicit%C3%A9_mensong%C3%A8re

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Et puis, ce contenu est annoncé pour dans plusieurs mois, que diras-tu à ce moment ?)

 

Je dirais que j'en ai rien à faire, si des bugs vieux de un an persistent encore! Tu as fait SOA en HM en janvier dernier? Le plus dur c'étai pas de battre le boss! C'était d'éviter les bugs! Et bah ça des heures de try quand ta strat est nickel et que ton groupe joue du tonnere de dieu... Bah j'en veux plus c'est assez clair ? 6 heures de try contre des bugs ? stop! :mad:

Edited by Teabuviu
Link to comment
Share on other sites

Mais pour pas grand chose arrivé 50. Après je n'y suis pas encore 50 , mais je verrais bien ^^ !

 

J'aime bien, ton lis pas mon post, tu es pas niveau 50, et tu viens me mettre des batons dans les roues! Dire que j'impose mes idées (que tu ne connais pas puisque tu n'as rien lu de mon post de base).

Moi j'ai 5 persos niveau 50, suis sur le jeu depuis la beta, j'ai clean le contenu en cauchemard et Denova HM 3 eme boss/4, je fais tous les métiers (ah non pas armorcraft). Alors mon pote, entre toi et moi, je crois que celui qui sait de quoi il parle s'est moi. Normal tu vois aucun bug, y en a très peu du niveau 1 à 50. En revanche en mode cauchemard ou difficile dans les opérations il en reste encore plein... Mais toi tu t'en fous, donc tu peux pas comprendre pourquoi je peste. De toute façon t'as l'air de ne pas comprendre grand chose en général. Sorry angel.

:cool:

Edited by Teabuviu
Link to comment
Share on other sites

Alors là je suis foncièrement pas d'accord !! Je suis enchanté de voir l'annonce de tout ce nouveau contenu qui a l'air vraiment exaltant. Tu parles de bugs depuis 6 mois ??? Désolé de te contredire, mais je connais comme ma poche les raids à part Denova (qui n'existe pas depuis 6 mois) et il ne reste plus de bug extrêmement pénalisant. Juste un petit truc sur Soa, mais c'est vraiment rare.

 

Ah ouais??? Cette semaine encore on est restés comme des c... devant Karagga HM on se faisait ejecter de l'instance, pendant presque une heure! Sur SOA je peux te citer au moins trois bugs qui existent encore et qui sont TRES pénalisants et qui m'ont bouffer des HEURES de jeu. Tu connais comme ta poche vraiment? Perso j'ai clean le contenu cauchemard depuis debut février! Tu crois que que je raconte de la m.... ? Juste pour embêter les fans du jeu? Dont je fais partie!

Non mais avoir un jeu clean niveau prog et avec des vraies idées les votres les miennes, celles de devs, ça vous interesse pas??? Mais *** ? Ils sont où les vrais gamers? C'est quoi cette génération Mac Donald à la noix?

Un add-on en juillet alors qu'on commence tout juste à try sur Kephess en HM? Et qu'il reste des tonnes de trucs à améliorer/corriger. Je reitére : rien à cogner!

Link to comment
Share on other sites

@ aztarius : je te félicite pour ton post , bien écrit , sincère et objectif , c'est assez rare sur ce forum pour etre souligné.

et oui ce jeu est clairement orienté casual à mon sens.

 

je me pose cependant une question , suite au débat lancé par l'OP.

 

pourquoi ne prenez vous pas du recul avec ce qui n'est au final qu'un produit de consommation ?

je sais que la licence fait réver , mais je n'oublie pas le monde dans lequel je vie pour autant.

 

ils font du fric facile , ils pondent un truc qui attire le chaland et tente de fidéliser les inconditionnels avec des maj un peu poudre aux yeux.

 

on sent une certaine déception quand au potentiel gaché de ce jeu. mais pourquoi autant de passion ?

 

on consomme , on digère , on excrète . chacun son rythme , mais le jeu à clairement des limites qui ne seront jamais dépassées. moi je fait avec , inutile et vain de s'accrocher.

Edited by monsterpast
Link to comment
Share on other sites

En France, en Belgique aussi, il n'y a pas de contrats commerciaux tacites, même s'il existe des tacites reconductions de contrats. Un contrat commercial est nécessairement écrit, daté, signé, que ce soit sur support papier ou informatique.

 

Et même en cas d'acceptation d'une clause, celle-ci peut toujours être réfutée si elle est "léonine", ce qui rend ipso facto le contrat illégal et caduc. Car le contrat doit être conforme à la législation en vigueur du pays dans lequel il est signé.

 

Donc, tout doux, on peut toujours écrire n'importe quoi, on peut toujours signer n'importe quoi, mais croire que cela aura nécessairement force de droit, c'est totalement faux : les parties ne peuvent convenir d'un contrat qui serait au dessus des lois, même si suivant la formule juridique consacrée, "la convention fait la loi des parties.".

 

 

Autre chose maintenant est de parvenir à faire valoir ses droits, cela peut prendre des années et coûter une fortune. Car, comme le disait si bien Coluche : "Tous les Français sont égaux devant la loi, mais certains sont plus égaux que d'autres ... !" :D

 

Un individu isolé face à une grande multinationale bardée d'avocats et de services juridiques, cela reste le combat de David contre Goliath. Evidemment, lorsqu'un millier ou un million de personnes se regroupent, par exemple au travers d'une association de consommateurs, le rapport de force peut notablement changer, cela s'est déjà vu.

 

Donc on parlait du contrat entre l'utilisateur et ea aux STATE, tu sais les USA, les ETATS UNIS, une fois de plus tu parles pour rien, une fois de plus tu reprends nos dire en les déformant, on te parles pas de la france ou la belgique, le contrat dont on parle est légal aux USA, ils ne peuvent pas porter plainte en acceptant le contrat.

Point barre, y'a pas a revenir dessus. Il faut vraiment que tu arrette d'essayer d'étaler ta science, surtout quand tu te goure. ça devient loud à la fin, tu te crois super intelligent, mais ce n'est pas le cas.

l'intelligence c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales. et franchement vu comment tu essaye de l'étaler depuis longtemps, et vue qu'a chaque fois tu es hors sujet ..... je te laisse conclure la fin de la phrase.

 

Dsl si c'est un peu agressif, mais ça commence à faire trop longtemps que tu me cherches.

Edited by alzalote
Link to comment
Share on other sites

tu te crois super intelligent, mais ce n'est pas le cas.

l'intelligence c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales. et franchement vu comment tu essaye de l'étaler depuis longtemps, et vue qu'a chaque fois tu es hors sujet ..... je te laisse conclure la fin de la phrase.

 

Dsl si c'est un peu agressif, mais ça commence à faire trop longtemps que tu me cherches.

 

RAPPEL

===>>> Car le contrat doit être conforme à la législation en vigueur du pays dans lequel il est signé. <====

 

Je crois que le monsieur fait du droit, ses propos sont très clairs si j'étais toi je me calmerais un peu et j'irais pourrir un autre topic :)

Edited by Teabuviu
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...