Jump to content

Changement de la plage horaire des MAJ


Kesphin

Recommended Posts

Je me doutais que vous posteriez un nouveau sujet concernant les nouvelles heures de maintenance et mises à jour.

 

On va tout de suite mettre au placard les spéculations et rumeurs du complot contre les joueurs afin que nos équipes puissent avoir une nuit de sommeil normale au détriment du plaisir des membres de la communauté. Ce n’est pas la raison derrière ce changement d’horaire. De plus si nous déplacions la maintenance pendant la nuit entre minuit et 6 heures du matin (heure de Paris), cela signifierait que nos équipes en charge de cette maintenance pourraient avoir une nuit normale, car la plupart sont basés aux États-Unis d’Amérique. Donc… Théorie écartée.

 

En fait, la raison est simple : c’est la tranche horaire où il y a le moins de personnes en ligne mondialement. Par conséquent, cela affectera moins de joueurs globalement. C’est un bon compromis.

 

Nous comprenons que ce n’est pas idéal pour tous, mais il est difficile de trouver une plage horaire qui satisfait l’ensemble de la communauté mondialement. Vous avez cité nos amis d’Océanie, eh oui, ils ont fait entendre leur désaccord concernant les horaires de maintenance plusieurs fois.

 

Votre solution est de diviser les maintenances par zone horaire. C’est une idée à laquelle nous avons évidemment pensé, mais nous ne prévoyons pas de le faire pour l’instant. Il est possible que cela ne change jamais (mais vous savez, il ne faut jamais dire jamais). Ce qu’il faut se dire c’est que nous déployons nos mises à jour simultanément pour tous. Ainsi tout le monde est au même niveau. C’est équitable.

 

Dernier point : les serveurs européens sont en Irlande et non aux États-Unis d’Amérique.

 

 

Veuillez rester courtois sur le forum et sur ce fil de discussion si vous ne souhaitez pas le voir fermé.

 

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Dernier point : les serveurs européens sont en Irlande et non aux États-Unis d’Amérique.
Ah, mais là, Tony, vous me soulagez d'un grand poids.

 

Pendant un moment, je me suis demandé si Albert ne s'était pas trompé, au point que vos paquets de données iraient plus vite que la lumière ... cette fois, tout s'explique ! Merci ! :)

Link to comment
Share on other sites

Merci de votre réponse Tony. A l'avenir, pensez bien que si ce genre d'éclaircissement était fait en amont, nous pourrions éviter ce genre de désagréments.

 

Par ailleurs, j'entends bien votre volonté de vouloir permettre à tout le monde d'avoir les maj en même temps, mais cela posera un problème lors de maj de 8 heures, c'est à dire, que le prime time sera pendant la maj et on ne profitera que le lendemain. Des maj décalées éviteraient ce genre de désagrément (serveur offline en prime time) en proposant en fin de compte le contenu au même moment.

Edited by Kesphin
Link to comment
Share on other sites

Merci de votre réponse Tony. A l'avenir, pensez bien que si ce genre d'éclaircissement était fait en amont, nous pourrions éviter ce genre de désagréments.

Et pourquoi donc devrait-on informer les joueurs d'un changement d'heure dans les maintenances ?

Nous ne sommes propriétaires ni du jeu ni des serveurs, que je sache...

Link to comment
Share on other sites

Et pourquoi donc devrait-on informer les joueurs d'un changement d'heure dans les maintenances ?

Nous ne sommes propriétaires ni du jeu ni des serveurs, que je sache...

Soit mais nous sommes tout de même client, et même si effectivement nous n'avons aucun droit sur le produit, nous méritons tout de même une information quand la modification d'un horaire de maintenance peut impacter l'utilisation que nous avons de ce produit.

 

Je dis ça en réaction à ton post, cependant je reste d'accord avec toi sur le fond, il n'y a aucune utilité à se plaindre de l'horaire des maintenances :)

Link to comment
Share on other sites

Soit mais nous sommes tout de même client ...
... et le client est roi.

 

Son royaume est sa liberté de mouvement ; les fournisseurs proposent, les clients disposent. En tant que clients, nous pouvons être attirés ou repoussés par la stratégie commerciale du fournisseur de service qu'est notre éditeur. Et pas de n'importe quel service : il n'est pas question ici de servir une déclaration fiscale mais de servir une activité de loisir.

 

Alors, bon, soit on est aussi repoussant que la porte d'entrée du Ministère des finances, soit on est aussi attirant que l'entrée d'une plage tropicale entourée de palmiers. Ce n'est effectivement pas un droit du client sur le fournisseur, c'est un choix du fournisseur vis à vis de ses clients.

 

Et il ne fait aucun doute que le résultat sur le chiffre d'affaires ne sera pas du tout le même dans un cas ou dans l'autre ; Blondin a tout à fait raison sur ce point. :)

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

... et le client est roi.

 

Son royaume est sa liberté de mouvement ; les fournisseurs proposent, les clients disposent. En tant que clients, nous pouvons être attirés ou repoussés par la stratégie commerciale du fournisseur de service qu'est notre éditeur. Et pas de n'importe quel service : il n'est pas question ici de servir une déclaration fiscale mais de servir une activité de loisir.

 

Alors, bon, soit on est aussi repoussant que la porte d'entrée du Ministère des finances, soit on est aussi attirant que l'entrée d'une plage tropicale entourée de palmiers. Ce n'est effectivement pas un droit du client sur le fournisseur, c'est un choix du fournisseur vis à vis de ses clients.

 

Et il ne fait aucun doute que le résultat sur le chiffre d'affaires ne sera pas du tout le même dans un cas ou dans l'autre ; Blondin a tout à fait raison sur ce point. :)

 

 

Attention, le client fait beaucoup pour une entreprise, cependant payer ne permet et n'autorise pas tout.

Des vindicatifs dégénérés, j'en ai déjà vu défiler dans mon job.

En général, un coup de pied aux fesses mais avec le sourire, et ça permet de recadrer.

 

Car je n'oublierai jamais ce qu'on m'a enseigné : ce n'est pas parce que le client paye, qu'on est des prostituées.

Edited by Nemeras
Link to comment
Share on other sites

Je me doutais que vous posteriez un nouveau sujet concernant les nouvelles heures de maintenance et mises à jour.

 

Nous comprenons que ce n’est pas idéal pour tous, mais il est difficile de trouver une plage horaire qui satisfait l’ensemble de la communauté mondialement. Vous avez cité nos amis d’Océanie, eh oui, ils ont fait entendre leur désaccord concernant les horaires de maintenance plusieurs fois.

 

Votre solution est de diviser les maintenances par zone horaire. C’est une idée à laquelle nous avons évidemment pensé, mais nous ne prévoyons pas de le faire pour l’instant. Il est possible que cela ne change jamais (mais vous savez, il ne faut jamais dire jamais). Ce qu’il faut se dire c’est que nous déployons nos mises à jour simultanément pour tous. Ainsi tout le monde est au même niveau. C’est équitable.

 

Dernier point : les serveurs européens sont en Irlande et non aux États-Unis d’Amérique.

 

 

Veuillez rester courtois sur le forum et sur ce fil de discussion si vous ne souhaitez pas le voir fermé.

 

 

Bonjour,

 

je n'ai pas l'habitude de poster sur le forum officiel, mais lorsque je lis cette réponse d'un employé de Bioware, ma tension monte.

 

On va donc remettre les élements dans son contexte : Qu'est ce que Swtor ? un MMORPG à 12€/mois.

Bioware propose donc à ses clients un accès H24 sur un jeu pour la somme indiquée plus haut.

Sauf que l'accès H24 est restreint par une maintenance hebdomadaire située en plein milieu de l'après midi.

 

Si la question de l'heure de maintenance n'a pas été posée lors du cahier des charges initial du jeu, il n'en demeure pas moins que la solution prise pas Bioware n'a été que de satisfaire son propre emploi du temps, et l'excuse du 'c'est pour embêter le moins de personne' n'est qu'un hochet que l'on tente d'agiter, pensant parler à des enfants.

 

La plage horaire naturelle d'une maintenance informatique est, et sera toujours située durant les horaires de sommeil des clients, ou de fermeture des services. Ainsi, travaillant moi même dans ce domaine, je serai mal avisée d'expliquer à mes clients que je coupe leur liaison durant une après midi, sous pretexte que mon patron ne veut pas me payer en heures de nuit de 2h à 5h du matin.

 

Ensuite l'argument de l'équité ne tient pas, surtout en corrélation avec le décalage horaire. Je ne crois pas savoir que dans le monde du cinéma les sorties de films se font exactement au même moment ? Le même jour en réalité, mais certainement pas en heure zoulou ! Tout comme l'ouverture des bourses mondiales !

Encore un hochet.

 

 

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que les clients d'aujourd'hui ne sont plus les gamins boutonneux de world of warcraft, mais des trentenaires qui sont aussi sur le marché du travail et qui n'apprécient pas de se voir traiter comme des enfants, avec des excuses du "c'est comme ca".

Si la société Bioware fait des choix, pour des raisons de simplicité dans les emplois du temps, ou encore pour des raisons économiques, qu'elle l'assume pleinement, en évitant de sortir à ses clients des balivernes.

 

Et pour rappel, ce n'est pas parce que l'on n'aime pas entendre ce que les autres disent qu'il faut les faire taire en clôturant un sujet. Du moment que la charte est respectée, Bioware est tenue de respecter la libre expression.

 

Cordialement,

 

Moucheron02.

Link to comment
Share on other sites

La plage horaire naturelle d'une maintenance informatique est, et sera toujours située durant les horaires de sommeil des clients, ou de fermeture des services..

Voilà qui me semble difficile à respecter, du simple fait que la maintenance est lancée en même temps pour tous les clients quel que soit leur fuseau horaire.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je n'ai pas l'habitude de poster sur le forum officiel, mais lorsque je lis cette réponse d'un employé de Bioware, ma tension monte.

 

 

Et bien ne lis plus les forums ?

 

On va donc remettre les élements dans son contexte : Qu'est ce que Swtor ? un MMORPG à 12€/mois.

Bioware propose donc à ses clients un accès H24 sur un jeu pour la somme indiquée plus haut.

Sauf que l'accès H24 est restreint par une maintenance hebdomadaire située en plein milieu de l'après midi.

 

N'importe quoi, accès H24 voudrait dire "pas de maintenance".

 

Si la question de l'heure de maintenance n'a pas été posée lors du cahier des charges initial du jeu, il n'en demeure pas moins que la solution prise pas Bioware n'a été que de satisfaire son propre emploi du temps, et l'excuse du 'c'est pour embêter le moins de personne' n'est qu'un hochet que l'on tente d'agiter, pensant parler à des enfants.

 

Euh, ce n'est juste que la vérité, la maintenance est faite quand il y a le moins de connectés de par le monde.

 

La plage horaire naturelle d'une maintenance informatique est, et sera toujours située durant les horaires de sommeil des clients, ou de fermeture des services. Ainsi, travaillant moi même dans ce domaine, je serai mal avisée d'expliquer à mes clients que je coupe leur liaison durant une après midi, sous pretexte que mon patron ne veut pas me payer en heures de nuit de 2h à 5h du matin.

 

Et les gens qui font les maintenances travaillent entre 2h à 5h du matin, troll.

 

Ensuite l'argument de l'équité ne tient pas, surtout en corrélation avec le décalage horaire. Je ne crois pas savoir que dans le monde du cinéma les sorties de films se font exactement au même moment ? Le même jour en réalité, mais certainement pas en heure zoulou ! Tout comme l'ouverture des bourses mondiales !

Encore un hochet.

 

T'es vraiment un troll de compétition toi ! Sur les jeux à maintenance décalée, ça gueule que les ricains ont le contenu avant nous. De plus en plus de boites commencent à faire des sorties simultanées dans le Monde entier.

 

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que les clients d'aujourd'hui ne sont plus les gamins boutonneux de world of warcraft, mais des trentenaires qui sont aussi sur le marché du travail et qui n'apprécient pas de se voir traiter comme des enfants, avec des excuses du "c'est comme ca".

Si la société Bioware fait des choix, pour des raisons de simplicité dans les emplois du temps, ou encore pour des raisons économiques, qu'elle l'assume pleinement, en évitant de sortir à ses clients des balivernes.

 

Sauf qu'alors, monsieur le troll, si on est dans le monde du travail, au milieu de l'aprem, on travaille. CQFD.

 

Et pour rappel, ce n'est pas parce que l'on n'aime pas entendre ce que les autres disent qu'il faut les faire taire en clôturant un sujet. Du moment que la charte est respectée, Bioware est tenue de respecter la libre expression.

 

Cordialement,

 

Moucheron02.

 

Cordialement, le gars qui te traite de troll de compétition.

Link to comment
Share on other sites

Et bien ne lis plus les forums ?

 

 

 

N'importe quoi, accès H24 voudrait dire "pas de maintenance".

 

 

 

Euh, ce n'est juste que la vérité, la maintenance est faite quand il y a le moins de connectés de par le monde.

 

 

 

Et les gens qui font les maintenances travaillent entre 2h à 5h du matin, troll.

 

 

 

T'es vraiment un troll de compétition toi ! Sur les jeux à maintenance décalée, ça gueule que les ricains ont le contenu avant nous. De plus en plus de boites commencent à faire des sorties simultanées dans le Monde entier.

 

 

 

Sauf qu'alors, monsieur le troll, si on est dans le monde du travail, au milieu de l'aprem, on travaille. CQFD.

 

 

 

Cordialement, le gars qui te traite de troll de compétition.

 

Il semble que tu saches de quoi tu parles, et que tu travailles dans tous les milieux qui existent. Il y a des gens qui ont des plages décalées, et bref. Je ne critique pas principalement le fait qu'il y ait une maintenance, tout comme le fait qu'elle se fasse un après midi. Je défends l'idée que les raisons invoquées sont fallacieuses.

 

A force de lire des forums tu sembles tellement absorbé par la notion de troll que ta perception en est occultée

 

Arrête donc de tout mettre sur le dos du troll et ouvre ton esprit sur ce qui t'entoure, tu verras que finalement, le troll c'est une jolie bête mythologique, qui a été joliment décrite dans l'oeuvre de Tolkien.

 

Et pour répondre à Khoreal, en sachant que les serveurs sont situés sur des régions différentes physiquement, la maintenance n'a pas necessité à être simultanée. Tu prends le cas de Codemasters à l'époque pour les serveurs européens les mises à jours n'étaient pas lancés en même temps que celles de Turbine pour la partie américaine.

 

A titre d'info, sur un serveur américain, le ping est aux alentours de 120ms.

 

Moucheron02.

 

PS: Porter un jugement sur le fait que les gens feraient mieux de chercher un boulot plutôt que de râler à propos des horaires, ça par contre c'est complètement hors de propos, et le dit jugement n'est certainement pas un argument !

Edited by Moucheron
Link to comment
Share on other sites

Il ne s'agit pas des mises à jour, mais des maintenances. Les mises à jour, à hier et à demain, moins on en subit, mieux on se porte. Les maintenances, c'est l'entretien régulier des serveurs : backup, défragmentation, etc.

 

La maintenance, c'est une nécessité technique ; la mise à jour, c'est une calamité informatique. Il ne s'agit pas vraiment de la même chose, mais tant mieux si l'on peut grouper les deux pendant le temps de midi : j'applaudis des deux mains la nouvelle formule. :D

 

pour vous autre ces le midi et moi le matin c parfais pour les région éloigné aussi

Link to comment
Share on other sites

Il semble que tu saches de quoi tu parles, et que tu travailles dans tous les milieux qui existent. Il y a des gens qui ont des plages décalées, et bref. Je ne critique pas principalement le fait qu'il y ait une maintenance, tout comme le fait qu'elle se fasse un après midi. Je défends l'idée que les raisons invoquées sont fallacieuses.

 

Tu refuses l'idée que des gens VEULENT avoir accès au contenu en MEME temps que les ricains. Et ca m'énerve les gens qui occultent ce qui les gène.

 

A force de lire des forums tu sembles tellement absorbé par la notion de troll que ta perception en est occultée

 

Si tu es assez vieux pour avoir connu la vraie définition du troll, Mea Culpa. Sinon, tu es simplement un troll de 2013 : un gars qui refuse de tenir compte d'un argument car il ne va pas dans le sens de sa théorie fumeuse.

 

Arrête donc de tout mettre sur le dos du troll et ouvre ton esprit sur ce qui t'entoure, tu verras que finalement, le troll c'est une jolie bête mythologique, qui a été joliment décrite dans l'oeuvre de Tolkien.

 

Arrête de refuse l'argument "les européens veulent les maj en même temps ue les USA", et on te prendra au sérieux.

 

Et pour répondre à Khoreal, en sachant que les serveurs sont situés sur des régions différentes physiquement, la maintenance n'a pas necessité à être simultanée. Tu prends le cas de Codemasters à l'époque pour les serveurs européens les mises à jours n'étaient pas lancés en même temps que celles de Turbine pour la partie américaine.

 

OSEF du passé ? Actuellement, les européens veulent avoir les mêmes chances de faire le first down qu'un US.

 

A titre d'info, sur un serveur américain, le ping est aux alentours de 120ms.

 

CF ce que je racontais à Xylette.

 

PS: Porter un jugement sur le fait que les gens feraient mieux de chercher un boulot plutôt que de râler à propos des horaires, ça par contre c'est complètement hors de propos, et le dit jugement n'est certainement pas un argument !

 

PS tu disais que désormais les jeunes boutonneux sont dans le monde du travail. De facto, si tu travailles, tu n'es pas là à 14h pour la maintenance, ou alors tu travailles décalé, mais on considère un faible nombre de personnes, et de facto, on trouvera toujours une minorité qui aurait pu jouer à n'importe quelle heure.

Link to comment
Share on other sites

Tu refuses l'idée que des gens VEULENT avoir accès au contenu en MEME temps que les ricains. Et ca m'énerve les gens qui occultent ce qui les gène.

 

 

Je ne refuse rien du tout, je comprends tout à fait que les gens veulent un accès à la même seconde pour que les first down puissent avoir lieu avec les mêmes chances de chaque côté. Je pense d'ailleurs que nous avons au moins une guilde HL 16 sur le serveur PVP français qui tourne bien et qui a été parmi les premières (sinon la première ) à tomber denova en cauchemar.

 

J'exprime simplement mon point de vue sur le fait qu'une maintenance se fait hors heure d'utilisation, donc naturellement quand les utilisateurs, ou clients, dorment, dans le cas du jeu. La plus faible affluence serveur européenne n'est pas l'après midi, mais entre 4h et 12h du matin.

Si d'autres personnes préfèrent une mise à jour dans l'après midi, je respecte tout à fait ce point de vue, mais ce n'est pas le mien, et un forum est conçu pour "partager", que ce soit une vision commune, ou différente. Tout n'est pas troll sous pretexte que tu n'y vois pas ton opinion.

 

Tu ne devrais pas lire en diagonale les posts d'autrui, et prendre un ton plus calme. L'attitude et les termes que tu emploies me font penser à un petit premier de la classe qui pense avoir toujours raison, et c'est assez désagreable pour autrui d'ouvrir un dialogue avec toi.

 

Cordialement,

 

Moucheron02.

 

PS : un troll sur un forum, ce n'est pas refuser un avis. Troller c'est simplement lancer un sujet sur lequel il n'y a pas de réponse, par exemple : Windows sucks, Linux Roxx ! Ou tous les petits fans de l'un ou l'autre OS vont s'affronter pour comparer deux concepts tout simplement différents.

Edited by Moucheron
Link to comment
Share on other sites

Car le troll sur Tony sans connaissance du sujet font que le dialogue n'ira pas plus loin la dessus cqfd ça montre ses dents et après ça se plains des réactions hostiles^^ le paradoxe!:rolleyes: Et les moucherons se font écraser car ici c'est la jungle ^^ grâce à baygon jaune on élimine les volants!:p

Ensuite ces horaires sont parfait car aussi je bosse XD donc la dessus aucun soucis et je suis pas le seul pour qui c'est parfait et en plus ça fait reposer le cpu! Et la matrice se porte bien:cool::p:D

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Tu as gagné, j'ai tort.

 

Je suis un être abject et vil qui n'a fait que de donner son propre opinion sur la question. En tout cas j'apprécie l'hostilité ouverte des fanboys.

 

 

Moucheron.

Edited by Moucheron
Link to comment
Share on other sites

Heuuuu, l'image du hochet et de Bioware qui nous prend pour des abrutis pas finis, c'est quelque peu hostile aussi, ou alors j'ai raté un épisode.

 

Maintenant, la réponse de TonyMoreno est une réponse structurée, argumentée et qui semble en tout cas montrer qu'un choix a été fait.

 

A chaque société, Bioware, Codemaster, etc, de choisir sa façon de faire et de communiquer.

 

Je ne peux que remercier Bioware d'avoir tenu compte de certains critères afin de choisir cet horaire et ce jour. Solution handicapant le moins possible le moins de gens.

Et les "oui mais", les "moi je", ne changeront pas le fait que satisfaire 100% des gens est IMPOSSIBLE.

Link to comment
Share on other sites

Autant je ne suis pas d'accord avec toi Moucheron, il faut bien que les maintenances se fassent à un moment ou un autre, et cela dérangera toujours quelqu'un, forcement, autant ce changement d'horaires reste obscur et ce n'est pas le post de Bioware qui vient le légitimé.

 

Bizarrement, ce changement d'horaire permet de démarrer les maintenances à 7h du matin CST au lieu de 4h du matin CST (CST étant le fuseau horaire d'Austin), c'est un sacré coup de chance que cela coïncide avec l'heure ou il y a le moins de gens qui jouent... bon j'imagine qu'on parle de gens dans le monde, parce qu'en France il y a surement plus de monde qui joue l'après-midi que le matin...

 

Moi je m'en tape, je bosse, et dans tout les cas, j'ai suffisamment de choses à faire dans ma vie pour me passer de jouer à swtor 4h par semaine, ça veut pas non plus dire que je suis crédule.

La réponse de Bioware qui nous parle du "confort" de ses équipes est risible, comme si EA se souciait du confort de ses employés... par contre, j'imagine que les couts d'une équipe de nuit ou d'un équipe de jours ne sont pas les mêmes.

 

Ça vaudrait le coup d'analyser les données de Torstatus...

Edited by _Blondin_
Link to comment
Share on other sites

Tu as gagné, j'ai tort.

 

Je suis un être abject et vil qui n'a fait que de donner son propre opinion sur la question. En tout cas j'apprécie l'hostilité ouverte des fanboys.

 

 

Moucheron.

 

Le pire, c'est que je l'attendais le "fanboy" :) Bah ouais, quand on ne critique pas 24/7 sur TOUT, on est un fanboy !

-Des gens veulent que les MAJ se fassent quand ils dorment, sachant qu'il y a jusque 12h de décalage entre 2 joueurs.

-D'autre veulent les MAJ en même temps que tout le monde, sachant qu'il y a jusque 12h de décalage entre 2 joueurs..

 

Quand tu m'auras expliqué comme allier ce 2 problèmes, revient. Et l'hostilité, tu l'as déclenchée en nous traitant indirectement d'abrutis si on a le malheur de réellement croire qu'ils font leurs MAJ quand il y a le moins de connectés. Midi ici = entre 5 et 7h du mat aux USA, oui c'est quand il y a le moins de connectés.

 

Si j'en crois Torstatut et que je comprennes bien que l'heure affichée est les heures correspondent à "mon" heure (celle où je me trouve).

 

-USA : le creux se situe entre 12h et 16h

-Europe : le creux se situe entre 4h et 10h (tiens ça correspond).

-Asie : trop peu peuplée pour faire une différence.

 

Ca ne se superpose pas, il faut augmenter. on va regarder les périodes où le server ne dépasse pas la charge "standard", ou tout juste.

 

-USA : 10h - 18h

-Europe : 2h - 14h

 

 

Bon ben, les maintenances se feront entre 10 et 14h. Si la maintenance dure plus longtemps, on équilibre. Et vous savez quoi ? Après, le choix 10h ou 12h dépend d'autres facteurs : et là, quand je vais en Asie, la population est plus basse à 12h qu'à 10h !

 

Mais bon, c'est un "hochet".

 

Cordialement, le gars qui se fout de la gueule des gens qui signent "cordialement" sur un forum (et c'est récursif !).

Link to comment
Share on other sites

"Tire l'oreille à Blondin" vient ici toi!

"Choppez le il souffre de la Xhyloïte, vite un neuroléptique!!!! Médecin!!!!"

Trois costauds barbus (pour le coté vicelard:p) plaquent Blondin au sol

"Oui, le sujet 345 a fait une rechute, passer moi la loxapine, hooop ça devrait aller!"

"Surveillez le il ne doit pas sortir de sa chambrée et veillez à ce que la loxapine suive!"

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

-USA : le creux se situe entre 12h et 16h

-Europe : le creux se situe entre 4h et 10h (tiens ça correspond).

-Asie : trop peu peuplée pour faire une différence.

Non ça correspond pas, les heures que tu vois sur Torstatus sont toutes les mêmes pour tout le monde, ce qui veut dire qu'entre 4h et 10h en Europe c'est la ou il y a le plus de monde aux US.

 

Par contre entre 12h et 16h en Europe c'est la ou il y a le moins de monde aux US.

 

Donc si on regarde Torstatus, on se rend compte que le décalage des horaires favorise les US puisque cela va tomber effectivement dans la tranche ou il y a le moins de monde de connecté (après, j'imagine que c'est aussi la qu'il y a le plus d'abonnés).

 

Donc, je répète je m'en tape, mais faut pas raconter du pipo... moi je préfères qu'on me dise que c'est pour favoriser les clients US qui sont plus nombreux et pour réduire les couts, je dis tant mieux, moins de cout, plus de rentabilité, plus d'investissement. Si le jeu coute trop cher sans être rentable viendra un moment ou EA n'investira plus.

 

Je suis immunisé à la loxapine !!! gniark gniark gniark!!

Edited by _Blondin_
Link to comment
Share on other sites

Non ça correspond pas, les heures que tu vois sur Torstatus sont toutes les mêmes pour tout le monde, ce qui veut dire qu'entre 4h et 10h en Europe c'est la ou il y a le plus de monde aux US.

 

J'aurais peut-être du m'exprimer de manière plus claire. Ca correspond +/- au décalage horaire (les USA étant sur 3 fuseaux horaires, c'est normal que la plage "creux" soit plus courte), donc j'en déduisait qu'il y avait un même comportement.

 

Actuellement, rien ne me porte à croire que midi n'est pas le moment où il y a le moins de connectés dans le Monde. que ça arrange aussi plus les US, je m'en fous : ils ont dit un truc qui semble vrai vu les données fragmentaires, arrêtez de crier qu'ils mentent ou PROUVEZ. Ce ne devrait pas être très compliqué, non ?

Link to comment
Share on other sites

* soupir *

 

Que d'agitation pour pas grand-chose....

Les heures de mise à jour / maintenance avantagent les employés des USA ? ou de l'Europe ? ou de l'Asie ?

Et alors ?

 

L'important est de savoir à quelle date & heure elles ont lieu, point barre.

Edited by Khoreal
Link to comment
Share on other sites

Après chercher à savoir aussi pourquoi les devs changent d horaire est une atteinte à leur vie privée... Sans jouer au complot! Comme dans un service rendu, je me demande si ça enchanterai un serveur dans un restaurant, de crier au scandale et savoir pourquoi son patron le fait commencer le soir, et qu'il n est plus de service le midi! La théorie du complot veut que ce serveur s est fait blâmé et que la clientèle ne le voulait que le soir. Alors qu en fait c est lui qui préfére ses horaires dans le cadre du privé et que son patron lui a accordé une faveur! Nous frisons le commérage!

 

D ailleurs bientot ca ne m étonnera plus de lire un topic comme : "Tony porte des slips ou des caleçons!?" :rolleyes:

Et y aura un débat monstre quand ce dernier avouera sous la torture qu il porte un boxer! (car le client roi menacera de supprimer son compte!) La j imagine même pas le scandale!

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...