Jump to content

Azmirr Legacy, Episode 1 : Héritage de douleur.


Darkalec

Recommended Posts

 

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine …

 

 

 

 

Dans leur cabine les époux Miralukas font face à l’holo d’un jeune garçon Miraluka d’à peine 10 ans.

Tanilia est d’une beauté hors du commun avec ses longs cheveux dorés, elle porte, pour masquer ses orbites un simple bandeau de luxusoie vert. Son époux, Q’Amir, a un physique plus rugueux avec sa mâchoire carrée et ses cheveux coupé « à la militaire », il cache ses orbites avec un étrange masque en os de Terentatek, un héritage de son père.

Le sourire des deux époux face à l’enfant est révélateur de l’amour qu’ils lui portent.

Tanilia éclate d’un rire cristallin à l’une des réflexions de son fils et Q’Amir se sent vibrer d’amour pour sa femme en entendant ce doux son.

 

- Maman, tu peux me raconter encore une fois l’histoire de grand papy ? demanda le jeune garçon.

- Bien sur Arsa, alors…

- Tu vas transformer ta mère en Jolee Bindo à force de la faire raconter des histoires, la coupa Q’amir.

- Qui c’est Jolee Bin..do ? s’enquit Arsa’lec

- Un vieux radoteur complètement f…

 

Il fut interrompu par une tape de son épouse sur la tête.

 

- C’était un conteur Jedi , dit-elle.

 

Et encore une fois Tanilia entreprit de raconter à son fils l’histoire d’Organ Kaltin, son arrière-arrière-grand-père qui combattit les Mandaloriens aux côtés de Revan.

Q’Amir soupira en son for intérieur, il ne le dira jamais mais au fond de lui il en voulait à Organ Kaltin d’avoir suivi Revan, jamais les Kaltin n’auraient été banni de l’Ordre Jedi et il aurait pu épouser Tanilia sans avoir à quitter l’Ordre.

Q’Amir ressenti une perturbation dans la Force, alors que son épouse racontait la vision de Force collective que Revan provoqua en ramassant un simple masque Mandalorien sur Cathar. Elle était trop absorbée par son fils et le récit qu’elle lui contait qu’elle n’avait rien ressenti.

L’ancien Jedi se leva et déposa un baiser sur le front de son épouse.

 

- Je vais voir comment se portent les enfants.

 

Il n’aimait pas lui mentir, mais il ne voulait pas qu’elle s’inquiète. Il quitta la cabine et se dirigeât vers le centre de pilotage. Q’Amir avait toujours été très puissant dans la capacité à ressentir la moindre perturbation dans la Force. Traversant les couloirs il repensa au jour où il avait quitté les jedi pour vivre avec Tanilia, il entendait encore les reproches de certains membres du conseil quand il découvrit le carnage dans le centre de pilotage.

 

 

 

Arsa’lec riait aux éclats quand la porte de la cabine s’ouvrit et une voie granuleuse s’éleva du couloir.

 

- Décidément la vermine Alien est au rendez-vous !

 

Tanilia Azmiir se leva de sa chaise calmement et fit face à l’intrus. Le Sith remarqua immédiatement le sabre laser à sa ceinture :

 

- Une femelle jedi en plus, ça va être un plaisir. Dit-il en se léchant les lèvres de manière obscène.

 

C’était un humain, il était grand et portait de longs cheveux noirs qui tombaient en cascade sur son armure noire et grise.

 

- A qui ai-je l’honneur ? s’enquit Tanilia.

- Je vais te faire cadeau de mon nom Jedi, je suis Dark Ekarizor seigneur Sith.

 

La Miraluka éclata d’un rire cristallin et activa son sabre-laser. Une douce lueur violette en jailli.

 

- Je ne suis pas Jedi, je suis plus que ça. Dit-elle en chargeant son ennemi.

 

Le Sith activa ses deux sabres et para l’attaque de Tanilia, il tenta de contre-attaquer avec un coup de taille mais la Miraluka anticipa son geste.

Dark Ekarizor était dépassé par la rapidité et l’agilité de son adversaire. Après une attaque en puissance Ekarizor se retrouva déséquilibré et Tanilia en profita pour poser sa paume sur le torse du Sith. Elle fit appel à la Force et repoussa son ennemi contre le mur de la cabine.

La douleur irradia Ekarizor qui ne put retenir un hurlement, c’était comme si ses os avaient été brisés de l’intérieur. Il remarqua alors que son armure était craquelée.

La belle Miraluka remarqua l’incompréhension de son adversaire :

 

- C’est une technique que j’ai hérité de mon ancêtre, la poussée de Force déstructurante. Tes os se sont fragilisé tout comme ton armure.

 

Le Sith jura :

 

- Salope, comment… comment… ce n’est pas un truc Jedi ça !?

 

Une nouvelle fois Tanilia ria, elle désactiva son sabre et leva son bras gauche à hauteur de visage.

 

- Je te l’ai pourtant dit : je suis plus qu’un Jedi.

 

Et des éclairs bleus jaillirent de ses doigts pour frapper son ennemi. Ekarizor hurla de douleur et perdit connaissance.

Elle se rappela alors de son fils et se tourna vers l’holocom :

 

- Désolé Arsa, maman doit couper la communication. Je t’aime.

 

Au moment où elle appuya sur le bouton « Off » de l’Holocom un sabre rouge jailli dans les airs et trancha la tête de la Miraluka.

Ekarizor se redressa en grognant et ramassa le sabre qu’il venait de lancer.

 

- Saloperie d’Alien t’as failli m’avoir.

 

 

 

A des milliers de Parsec de là, un jeune garçon Miraluka hurla, même si l’Holocom avait été coupé, il avait senti la mort de sa mère à travers la Force et ressentait maintenant celle de son père et de nombreuses personnes à bord du vaisseau de la Fondation.

 

 

Edited by Darkalec
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

 

 

Traduction:

 

(Cadre de droite: )

 

(Dans le cercle: ) HoloNews

 

Vous lisez l'édition spéciale Fondation Azmirr

Consultez aussi :

 

(menu déroulant: ) Interview du sénateur Rodien au sujet de sa maîtresse Chiss

Le point sur les événements de la journée.

Reportages de guerre Z3-R5.

Le procès du dépeceur de Coruscant.

Rencontre avec le directeur de Suro-Sub.

Crise financière sur Malastare.

 

 

(Cadre du haut: )

 

Massacre sur le « Porteur d’espoir » :

Le « Porteur d’espoir », le vaisseau de la fondation Azmirr a été retrouvé hier errant dans l’espace à proximité du Système Duro.

L’équipage, les membres de la fondation et les enfants sauvés de l’horreur de la guerre sont tous mort.

Lire la suite >>>

 

 

(Cadre du bas: )

 

La fondation Azmirr :

La fondation Azmirr a été créé par un couple de miralukas, Q’amir et Tanilia Azmirr, au début de cette terrible guerre.

Le but de cette fondation est de donner refuge, soutient, éducation et surtout amour aux orphelins.

Lire la suite >>>

 

 

(cadre de gauche: )

 

Portrait

Arsa’lec Azmirr, l’héritier :

A peine 10 ans, Arsa’lec Azmirr est le fils des fondateurs de la fondation Azmirr, il en est maintenant le propriétaire. L’ironie c’est qu’il est maintenant orphelin alors que ses parents venaient en aide a des orphelins quand ils ont été tué.

Actuellement Arsa’lec et la fondation sont sous la tutelle de son oncle Jedi, Younef Azmirr.

Lire la suite >>>

 

 

(En bas a gauche :)

 

En ligne 1289 (suivit de signaux lumineux)

Edited by Darkalec
Link to comment
Share on other sites

Autour de l'histoire:

 

Cette petite aventure se déroule en - 3 665 soit 12 années avant le traité de Coruscant.

La Grande Guerre Galactique elle durent déjà depuis 16 ans.

La Fondation Azmirr, a 9 années d'existences.

 

Personnages:

 

Q'amir Azmirr - Miraluka, ancien Jedi, père de Arsa'lec et époux de Tanilia. Il est l'un des fondateurs de la Fondation Azmirr.

 

Tanilia Azmirr - Miraluka, mère de Arsa'lec et épouse de Q'amir. Elle est l'une des fondatrices de la Fondation Azmirr.

 

Arsa'lec Azmirr - Miraluka, fils de Q'amir et Tanilia.

 

Dark Ekarizor - Humain, un mystérieux seigneur Sith.

 

 

Vaisseau:

 

Le Porteur d'espoir - Une corvette de classe Foray modifiée pour le transport de civiles et appartenant à la Fondation Azmirr.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Create New...