Jump to content

L'importance des premiers pas dans un MMO


Intihama

Recommended Posts

Je suis d'avis que la première entrée officielle dans un jeu (encore plus un MMO) est un des moments les plus importants dans l'expérience d'un jeu tel que swtor.

 

On constate que plusieurs se plaignent que c'est long pour avoir leur courriel d'accueil. J'attends le mien aussi et je lis plusieurs messages sur ce forum.

 

Parmi les chialeux, il n'y en a aucun qui a pensé que les petites vagues que BW fait vise entre autres à permettre une arrivée positive dans un super jeu qui fonctionne bien et qui ne plante pas. Cela va permettre à nous tous d'accéder au jeu en ayant une grande satisfaction lors de nos premier pas dans cet univers exceptionnel de SWTOR.

 

Que préférez-vous les chialeux? Un début de masse avec des bugs et que si ça plante, BW devra faire des mégas maintenances interminables? Ou un peu de patence pour quelques heures ou quelques jours de plus avant de pouvoir jouer?

 

D'ailleurs, même dans un mois ou deux, quelle aura été la différence entre commencer le jeu quelques jours avant ou après?

 

La seule différence serait sur le gamin qui veut arriver le premier au niveau max du jeu et pouvoir se venter d'être le super con qui a fini son personnage le premier. Si c'est ça l'objectif, rendez-vous sur la prochaine extension d'un autre MMO et réchauffez vous pour devenir le premier Panda Monk 90, ça va surement changer le sens et le reste de votre vie (ici j'ironise pour les moins rapides du cerveau).

 

Alors, moi je dis bravo à BW de travailler en fonction de permettre à sa clientèle de pouvoir vivre une expérience de jeu de haute qualité et ... que la force soit avec vous!

Link to comment
Share on other sites

Bah il y a une boite dont le nom commence par B également qui arrive à faire jouer 11 millions de joueurs lors de la sortie d'une extension et toute la guilde a pu pex ensemble. Ok que Bioware ne prenne pas de risques mais la population sur les serveurs français et allemand est ridicule, les gars n'arrivaient même pas à grouper tellement il y avait peu de monde. Mais ok prenons notre mal en patience ca va arriver de toutes les façons en espérant que les derniers arrivés ne se feront pas gank sur tatoine, ca peut-être l'effet pervers d'une telle prudence et ce serait vraiment dommage.
Link to comment
Share on other sites

Ce que les gens critiquent, ce n'est pas de manquer quelques heures de jeu, c'est le manque d'information quant au temps à attendre avant de commencer.

Bien sur qu'un lancement massif risquerait de créer des lenteurs.

 

Bioware connait le nombre exact de code enregistré ainsi que leur date d'activation

Ils savent aussi évidemment combien d'accès ils envoient par vague, donc par jours.

 

Il est donc facile pour Bioware de dire: nous comptons envoyer x email aujourd'hui, c'est à dire de telle date à telle date, c'est a dire les gens ayant pré-commandé en aout tel jour, en septembre tel jour. Ces informations sont sujettes a modifications en fonction de l'etat des serveurs, mais nous pouvons garantir que tous les joueurs ayant précommandé joueront au moins un jours avant la date de lancement.

 

 

ça prend 5 lignes et ça évite des milliers de posts

 

Il est bien sur évident que le prélancement ne peut encore être jugé sur le long terme, et que je pense que cette idée de lancement par vague est une bonne idée, néanmoins le constat sur le manque d'information est la.

Edited by Lekinf
Link to comment
Share on other sites

Bah il y a une boite dont le nom commence par B également qui arrive à faire jouer 11 millions de joueurs lors de la sortie d'une extension et toute la guilde a pu pex ensemble.

 

 

La différence avec ce fameux B, après 7 ans, il y a encore pleins de bugs et il est devenu le véritable fast food des MMO. SWTOR est construit à partir d'une riche histoire et un environnement exceptionnel.

Link to comment
Share on other sites

Ce que les gens critiquent, ce n'est pas de manquer quelques heures de jeu, c'est le manque d'information quant au temps à attendre avant de commencer.

Bien sur qu'un lancement massif risquerait de créer des lenteurs.

 

Bioware connait le nombre exact de code enregistré ainsi que leur date d'activation

Ils savent aussi évidemment combien d'accès ils envoient par vague, donc par jours.

 

Il est donc facile pour Bioware de dire: nous comptons envoyer x email aujourd'hui, c'est à dire de telle date à telle date, c'est a dire les gens ayant pré-commandé en aout tel jour, en septembre tel jour. Ces informations sont sujettes a modifications en fonction de l'etat des serveurs, mais nous pouvons garantir que tous les joueurs ayant précommandé joueront au moins un jours avant la date de lancement.

 

 

ça prend 5 lignes et ça évite des milliers de posts

 

Il est bien sur évident que le prélancement ne peut encore être jugé sur le long terme, et que je pense que cette idée de lancement par vague est une bonne idée, néanmoins le constat sur le manque d'information est la.

 

En effet, je crois aussi que ce qui crée l'insatisfaction est l'incertitude à savoir quand une personne va recevoir son email. Je crois que c'est tout à fait légitime de se plaindre et d'exiger des informations. Les plaintes des clients sont un des moyens aux administrateurs de BioWare et de toute l'industrie d'améliorer et de rendre plus performant leur procédés de gestion.

Pour ma part, j'ai commandé le 12 déc, donc je m'en fais pas trop avec ca...

Link to comment
Share on other sites

Bah il y a une boite dont le nom commence par B également qui arrive à faire jouer 11 millions de joueurs lors de la sortie d'une extension et toute la guilde a pu pex ensemble. Ok que Bioware ne prenne pas de risques mais la population sur les serveurs français et allemand est ridicule, les gars n'arrivaient même pas à grouper tellement il y avait peu de monde. Mais ok prenons notre mal en patience ca va arriver de toutes les façons en espérant que les derniers arrivés ne se feront pas gank sur tatoine, ca peut-être l'effet pervers d'une telle prudence et ce serait vraiment dommage.

 

C'est oublier aussi que le lancement originel de ce jeu n'a pas été très bon. Pendant une semaine, la plupart des serveurs étaient sur-saturés. Pendant un mois, il y a eu des problèmes de serveur d'authentification également (qui sont revenus assez régulièrement par la suite d'ailleurs).

 

Alors oui, à coté de ça le lancement des trois extensions de ce jeu s'est très bien passé. Mais ce n'est pas tout à fait la même chose.

Link to comment
Share on other sites

Ce que les gens critiquent, ce n'est pas de manquer quelques heures de jeu, c'est le manque d'information quant au temps à attendre avant de commencer.

Bien sur qu'un lancement massif risquerait de créer des lenteurs.

 

Bioware connait le nombre exact de code enregistré ainsi que leur date d'activation

Ils savent aussi évidemment combien d'accès ils envoient par vague, donc par jours.

 

Il est donc facile pour Bioware de dire: nous comptons envoyer x email aujourd'hui, c'est à dire de telle date à telle date, c'est a dire les gens ayant pré-commandé en aout tel jour, en septembre tel jour. Ces informations sont sujettes a modifications en fonction de l'etat des serveurs, mais nous pouvons garantir que tous les joueurs ayant précommandé joueront au moins un jours avant la date de lancement.

 

 

ça prend 5 lignes et ça évite des milliers de posts

 

Il est bien sur évident que le prélancement ne peut encore être jugé sur le long terme, et que je pense que cette idée de lancement par vague est une bonne idée, néanmoins le constat sur le manque d'information est la.

 

C'est marqué sur le forum qu'ils traitent aujourd'hui ceux qui ont entré leur code en juillet. Et que ça se fera en 4 vagues normalement ;)

 

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=16866

Link to comment
Share on other sites

il y a encore pleins de bugs et il est devenu le véritable fast food des MMO.

 

Dixit le mec qui a sans doute jamais mis les pieds en raid HM...

 

wow propose un contenu casu pour les casu et hardcore pour les hardcore gamers.

 

C'est pas un fast food. C'est un traiteur qui te livre ce que tu veux. Tu saisis la différence ?

 

Chuis pas là pour défendre wow, mais c'est insupportable les mecs qui répètent en boucle les phrases vides de sens à la mode.

Link to comment
Share on other sites

La différence avec ce fameux B, après 7 ans, il y a encore pleins de bugs et il est devenu le véritable fast food des MMO. SWTOR est construit à partir d'une riche histoire et un environnement exceptionnel.

 

Je ne parle pas de contenu mais simplement du coté technique. La si ils doivent faire une maintenance en urgence on repart pour un tour avec les vagues ??? Aprés je suppose qu'il y aura comme dans tout mmo une maintenance hebdo non ? Il va bien falloir que les serveurs encaissent le nb de joueurs à un moment donné ou un autre. Je me demande à quoi à servi la beta ouverte ou alors ils se sont rendus compte que les serveurs ne tenaient pas le choc lors de cette beta ou bien que les chiffres avancés de 600 000 n'était qu'un mensonge commercial.

Link to comment
Share on other sites

C'est marqué sur le forum qu'ils traitent aujourd'hui ceux qui ont entré leur code en juillet. Et que ça se fera en 4 vagues normalement ;)

 

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=16866

 

Il a fait une coquille je pense car si tu regardes facebook ceux d'aôut ont reçu le mail. Si en deux jours ils n'arrivent à traiter la semaine de préco de juillet alors ceux de décembre joueront le 20 mais le 20 mars lol

Link to comment
Share on other sites

 

Dixit le mec qui a sans doute jamais mis les pieds en raid HM...

 

wow propose un contenu casu pour les casu et hardcore pour les hardcore gamers.

 

C'est pas un fast food. C'est un traiteur qui te livre ce que tu veux. Tu saisis la différence ?

 

Chuis pas là pour défendre wow, mais c'est insupportable les mecs qui répètent en boucle les phrases vides de sens à la mode.

 

Et tu te trompes de cible la, je n'ai jamais écrit ça donc les phrases vides de sens c'est toi qui te les inventes, relit mieux tes posts avant de dire des anneries. Et pour le coté HM je n'ai pas envie de répondre à un plow. Je m'adresse à Weizmir la

Edited by Nimuk
Link to comment
Share on other sites

 

La seule différence serait sur le gamin qui veut arriver le premier au niveau max du jeu et pouvoir se venter d'être le super con qui a fini son personnage le premier.

 

T'es une limace ou quoi... non la différence c'est que les autres joueurs de ta guilde ou amis sont lvl 15 même sans forcer et toi lvl 0. Ca te fais rien de voir tes amis jouer sur TS? Moi si ça me fais chier, pas parce qu'ils jouent, mais parce qu'on a rien pour se dire RDV telle heure, tel jour et on recommence à 0.

 

Et perso je les comprends, si j'avais pu jouer hier à 13heures, ça me ferait chier d'attendre aussi.

 

A cause de gars comme toi qu'on est pris pour des cons dans la société.

Link to comment
Share on other sites

Il a fait une coquille je pense car si tu regardes facebook ceux d'aôut ont reçu le mail. Si en deux jours ils n'arrivent à traiter la semaine de préco de juillet alors ceux de décembre joueront le 20 mais le 20 mars lol

 

Oui tu as raison. Je viens d'aller lire le post en anglais et c'est "beyond july". Il y a une erreur de traduc. En fait, ils en sont à début septembre apparemment.

 

Mais hier, ils ont bien juste traité une semaine, tellement le nombre de préco a été important fin juillet ^^

Link to comment
Share on other sites

Aprés je suppose qu'il y aura comme dans tout mmo une maintenance hebdo non ?

 

Oui, en même temps que le reset des opérations, soit le mardi.

D'ailleurs la première maintenance sera le...20. Pour le lancement ^^

Edited by LameAesir
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...