Jump to content

classement meilleure protection contre renversement des speeders...?


Recommended Posts

salut,

 

en fait je me pose une question et j'ai pas trouvé la reponse sur gougeule... ...donc je tente ici.

j'ai un elite longspur et un podracer qui m'offrent tous les deux "une TRES BONNE protection" contre les renversements. et j'ai un speeder de faction (xeno praxon) et la chaise suspendue (alliance kurtob) qui m'offrent "une EXCELLENTE protection".

 

j'imagine que excellent c'est mieux que tres bon? c'est quoi le niveau maximum de protection, excellent?

 

merci ^^

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas d'accord avec TheHvergelmir.

 

Selon leur descriptif, un speeder 100% "offre une bonne protection contre les renversements" et un speeder 110% "offre une excellente protection contre les renversements".

Un speeder "adaptable" "offre une très bonne protection contre les renversements" ce qui le place logiquement entre les deux.

 

Le seul speeder utilisable dès le niveau 15 qui offre une excellente protection contre les renversements est l'Alliance Kurtob (parrainage), de plus il permet de se déplacer à 110% dès ce niveau.

 

Nombreux sont ceux qui pensent que les véhicules du Cartel sont meilleurs (contre les renversements) que les 110%, il n'en est rien, ils sont "adaptables" et permettent simplement de "garder" le même speeder du niveau 15 au niveau 50.

 

La logique de l'apprentissage des permis de speeders (rang 1,2 & 3) est la suivante : peu d'augmentation de la vitesse mais amélioration de la protection contre les renversements.

 

Il s'agit donc d'une simple connaissance de la langue française et de logique => excellent > très bon > bon.

Edited by Max_Khrows
Link to comment
Share on other sites

Tu affirmes sans développer ni apporter aucune preuve...

Etaye tes affirmations, sans te contenter d'un "Pas d'après les tests que j'ai effectué", si tu veux être crédible...

Dans la mesure où il est impossible que tu aies réçu exactement les mêmes dégats lors de tes "tests", je doute que tu puisses apporter la preuve de tes affirmations.

La langue française, elle, n'a pas besoin de tests : elle est régit par des règles dans lesquelles "excellent" est supérieur à "très bon".

J'accepterais aisément, avec des preuves, que tu me prouves ma soi-disant erreur, mais je doute que cela te soit possible...

Link to comment
Share on other sites

J'ai fais les test sur un mob de même niveau (50) de difficulté Elite (Etoile jaune). Avec une compétence de speeder de niveau 1, 2 et 3

 

niveau 1 :

sur 10 test avec un speeder "Excellent" : impossible, vous devez posséder la compétence niveau 3

Sur 10 test avec un speeder "Très bon" : jamais désarçonné

 

niveau 2 :

sur 10 test avec un speeder "Excellent" : impossible, vous devez posséder la compétence niveau 3

Sur 10 test avec un speeder "Très bon" : jamais désarçonné

 

niveau 3 :

sur 10 test avec un speeder "Excellent" : 1 fois désarçonné sur 9

Sur 10 test avec un speeder "Très bon" : 1 fois désarçonné sur 9

Ce qui en revient à la même chose pour une compétence de niveau 3.

 

Donc ce qui qualifie les speeder "très bon" meilleur que "Excellent" toutes compétences confondues ainsi que niveau de personnage.

 

Pratique > théorie

Link to comment
Share on other sites

C'est ça que tu appelles des tests : 10 malheureux essais (en grade 3) qui te donnent le même résultat en "très bon" et en "excellent" soit 1 fois desarçonné sur 9 => on est en droit de présumer que tu veux dire 1 fois désarçonné pour 9 fois où tu es resté "en selle".

 

Donc tes conclusions sont erronées puisque tu n'a pas été en mesure de comparer 1 speeder "excellent" avec les grades 1 et 2 (il existe, c'est l'Alliance Kurtob). Tu n'as pas, non plus été en mesure de prouver la supériorité, au grade 3, du "très bon" par rapport à "l'execellent" puisque tu as obtenu les mêmes résultats.

 

"Sur un mob de même niveau"... le même ? Tu ne précises pas... ni non plus le niveau du personnage avec lequel tu as fait tes essais (niveau 50, je présume)

 

Donc tu ne prouves toujours rien, si ce n'est que apparement tu ne sais pas ce que c'est que de réels tests : 10 essais ne sont pas représentatifs et surtout tu obtiens les mêmes résultats et tu oses parler de supériorité de l'un par rapport à l'autre.

 

Que tu sois convaincu d'avoir raison, je n'en doute pas... mais tu ne prouves rien...

 

A ta place, j'en resterais là... car oser parler de supériorité quand on obtient les mêmes résultats : il fallait oser...

Link to comment
Share on other sites

C'est ça que tu appelles des tests : 10 malheureux essais (en grade 3) qui te donnent le même résultat en "très bon" et en "excellent" soit 1 fois desarçonné sur 9 => on est en droit de présumer que tu veux dire 1 fois désarçonné pour 9 fois où tu es resté "en selle".

 

Donc tes conclusions sont erronées puisque tu n'a pas été en mesure de comparer 1 speeder "excellent" avec les grades 1 et 2 (il existe, c'est l'Alliance Kurtob). Tu n'as pas, non plus été en mesure de prouver la supériorité, au grade 3, du "très bon" par rapport à "l'execellent" puisque tu as obtenu les mêmes résultats.

 

"Sur un mob de même niveau"... le même ? Tu ne précises pas... ni non plus le niveau du personnage avec lequel tu as fait tes essais (niveau 50, je présume)

 

Donc tu ne prouves toujours rien, si ce n'est que apparement tu ne sais pas ce que c'est que de réels tests : 10 essais ne sont pas représentatifs et surtout tu obtiens les mêmes résultats et tu oses parler de supériorité de l'un par rapport à l'autre.

 

Que tu sois convaincu d'avoir raison, je n'en doute pas... mais tu ne prouves rien...

 

A ta place, j'en resterais là... car oser parler de supériorité quand on obtient les mêmes résultats : il fallait oser...

 

Sans vouloir joue le justicier, TheHvergelmir apporte des statistiques aussi maigres soient elles, toi non. C'est mieux que ta contribution: 2 definitions et de la condescendance.

 

Fais une video et postes la ici si tu veux prouve que les speeders X ont une meilleure resistance que les speeders Z.

 

S'appuyer sur le respect de la langue francaise dans ce jeu n'est, au vu des traductions parfois bizarres, pas un argument de poid.

 

Bon jeu

Edited by ceelaniri
Link to comment
Share on other sites

Ceelaniri, as tu lu tous les posts, visiblement non... sinon tu ne qualifierais pas mes propos de condescendance...

 

J'ai demandé à TheHvergelmir de me prouver ses dires : à savoir que j'aurais tort...

 

Je suis sur le jeu depuis la bêta, ma première réponse est aussi basée sur mon expérience (la preuve est dans les descriptifs des permis, qui auraient étés corrigés s'ils avaient été erronés, depuis le temps... : trop facile d'attaquer les traductions).

Quelqu'un affirme "sa vérité", sans arguments en répondant à un post, mais est (on va dire : selon moi) dans l'erreur. La personne ayant posé la question ayant besoin de la réponse, je suis en désaccord avec la personne ayant répondu, je répond à mon tour...

 

TheHvergelmir apporte des "statistiques" (pour lesquelles tu le congratulerais presque), mais la seule chose qu'il réussi à "prouver" c'est que, sur ses "tests", très bon = excellent et non pas ce qu'il affirmait plus haut (au passage, le post numéro 5 a été édité)

 

Toi, tu arrives sur le sujet et tout ce que tu sais dire c'est "ouh la la ! Max il est méchant !", au lieu de lire attentivement les posts et de donner une réponse qui ne soit pas hors sujet.

Relis surtout ce que TheHvergelmir appelle des tests et ose, ensuite, me contredire quand j'affirme que ses "tests" ne valent et ne prouvent rien.

 

Alors, d'accord, peut être que je n'apporte aucune preuve, mais comment porter crédit aux siennes ???

 

Tu veux que j'apporte des preuves ? Ok, faisons comme TheHvergelmir :

 

J'ai fait énormément de tests et j'ai raison : excellent > très bon

 

Voilà, tu es content ? Mais, là non plus, ça ne prouve absolument rien.

 

Quand on veut "jouer les justiciers" on prend en compte toutes les informations... sinon, on s'abstient.

Lis tous les posts et en entier avant d'agresser ceux qui ne cherchent qu'à aider les autres par leur réelle expérience.

 

Le sujet de ce topic est "classement meilleure protection contre les renversements des speeders" : soit, tu as un avis sur CE sujet, et tu le donnes, soit tu passes ton chemin.

 

La vérité est que les joueurs sont si fiers de leurs beaux speeders achetés très chers en crédits ou en euros (par l'intermédiaire du marché du cartel), qu'ils refusent d'admettre qu'un simple speeder acheté à un marchand (ou looté en opération) puisse, dans le domaine de la résistance aux désarçonnement, être meilleur : Eh, les gens, c'est juste un skin et une adaptabilité de la vitesse en fonction de votre permis... rien de plus...

 

 

Voilà, pour moi ce sujet est clos, je n'y répondrai plus, j'ai mieux à faire que de polémiquer avec des gens obtus (ou des "justiciers" amateurs).

 

 

 

P.S : Une vidéo ne prouverait absolument rien... c'est si facile à modifier...

Edited by Max_Khrows
Link to comment
Share on other sites

La question est interessante et ce que je releve est que toi n'apportes aucune preuve de ce que tu avances a part ton "experience", comme tu l'as ecris plus tot, et que tu te permets de faire des suppositions sur les intervenants dans ce thread et penses que leur dire qu'ils ont faux rend ton point valide.

 

Il n'y a rien d'obtus a le relever.

 

Bon jeu.

 

PS: J'ai lu tous les posts et si tu apportais des preuves tangibles, je n'aurai pas ecrit ce genre de posts.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...
Sans vouloir joue le justicier, TheHvergelmir apporte des statistiques aussi maigres soient elles, toi non. C'est mieux que ta contribution: 2 definitions et de la condescendance.

 

Fais une video et postes la ici si tu veux prouve que les speeders X ont une meilleure resistance que les speeders Z.

 

S'appuyer sur le respect de la langue francaise dans ce jeu n'est, au vu des traductions parfois bizarres, pas un argument de poid.

 

Bon jeu

 

Bien vu. Car en VO, les speeders dont la protection est excellente sont désignés excellent, et les speeders très bons sont désignés exceptional. En réutilisant l'argument de la langue, ce sont donc les exceptional / très bons les meilleurs.

 

Mais la critique de ne juger la protection que d'après un adjectif reste vraie en VO. Je trouve étrange que des speeders de même prix dans le marché du cartel puisse ne pas avoir la même protection. On s'attendrait à ce qu'une protection exceptionnelle soit très chère. Un test comme l'a fait TheHvergelmir mais en plus poussé serait bienvenu.

Link to comment
Share on other sites

Si on part comme ça les compagnons devraient préférer des cadeaux qu'ils "adorent" à des cadeaux qu'ils "aiment"... or si c'est bien le cas en VF, en VO c'est nimp. Love > favorite. Donc on peut pas se fier au sens des mots pour les effets concrets. Edited by BenduKundalini
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...