Jump to content

Histoire de fin du soldat, décevant et vous ?


Yyrkoon

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Pour éviter tout spoil je ne vais pas mettre de nom des pnj juste le gros de la fin de l'histoire.

Si vous ne voulez pas être spoil ARRÊTEZ VOUS Là!!!! ^^

 

Dans l'ensemble, je dois dire que l'histoire du soldat pendant tout le long je me suis pas ennuyé une seule fois. Je suis monté de plusieurs grades pour devenir Major, j'ai des félicitations enfin vraiment rien à dire jusque là. Par contre la ou ça me pose problème c'est la fin de l'histoire que je ne trouve pas terrible en tout cas, ça m'a laissé sur la fin.

Je m'explique en gros:

 

 

Notre personnage et son équipe, plus les aides de l'extérieur se rejoignent dans une base de l'empire, une fois a l'intérieur je distribue les rôles des équipes. On avance on capture le pnj de l'empire retour sur coruscant rendez vous avec general garza et l'autre pnj et là on apprend:

-oui c'est super vous avez fait du bon boulot vous avez capturé l'impérial (comme j'ai dit plus haut je ne mets pas de nom) il nous servira de monnaie d'échangeOué super en gros j'ai eu l'impression que j'ai fait tout ça pour rien. Et là en guise de remerciement on me donne la médaille qui fait partie de la plus haute récompense

 

Et la notre personne et son escouade on le choix de prendre des vacances, de ce bourré la gueule a cantina enfin bref.

 

 

Même pas une petite fête en notre honneur ? c'est dommage

 

En gros j'ai l'impression d'être un peu le bouche-trou de service du sénat.

 

Enfin bon je voulais ce que vous pensez de la fin de l'histoire du soldat^^.

 

Merci pour vos commentaires.

Edited by Yyrkoon
Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord, déjà qu'on arrive au niveau 50 avant d'être à la fin du scénario, ça rend cette partie-là vraiment pas épique. Quand aux boss de fin :

 

 

Déjà qu'il a un charisme qui ne vaut pas grand chose, Rakton est vraiment trop facile à battre. Quand à ses deux gardes du corps qu'on affronte juste avant, ils ne sont pas difficiles, ils sont très très mal calibrés. Quasi intuables, il faut les guider vers des gardes républicains à la sortie de la forteresse... du coup, le côté combat épique, on passera...

 

Ils auraient pu nous créer de vrais méchants bien charismatiques, avec un affrontement épique et mémorable (sans forcément nous faire un affrontement de zone litigeuse).

 

Quand à la fin en elle-même, pas terrible. Elle est trop rapide, même pas une vraie cérémonie ou autre. On passe tout de suite aux quêtes haut niveau du jeu, direction Ilum.

 

Link to comment
Share on other sites

Je ne ferais un soldat que bien plus tard en reroll, mais il m'a bien semblé que le titre de fin était major, alors qu'on obtient le titre de lieutenant bien plus tôt.

 

Je trouve ça vraiment couillon, parce que dans le système de grade français, le major se trouve entre l'adjudant chef et le lieutenant, et est donc inférieur...

 

Ils auraient pue essayer de s'arranger pour faire correspondre les grades (je ne vais pas aller demander un général, mais commandant ou colonel serait pas mal).

Link to comment
Share on other sites

Je trouve ça vraiment couillon, parce que dans le système de grade français, le major se trouve entre l'adjudant chef et le lieutenant, et est donc inférieur...

 

Sauf que dans le système américain (sur lequel est légèrement basé la hiérarchie de star wars, on se demande bien pourqoi ;) ) Le grade de major est après celui de capitaine et celui avant Lieutenant colonel. Ce qui fait aussi référence pour l'OTAN.

 

Sinon pour la fin, je trouve que c'est plutôt logique. C'est pour montrer à quel points les actions sur le terrain ne sont pas soutenus par les actions politiques. Et ceci est bien connu dans notre histoire.

Link to comment
Share on other sites

Ben on fait la mission pour laquelle on s'est engagé et pour laquelle on a été payé. C'est normal qu'on aie juste des félicitations et une médailles. Ca j'ai apprécié, (un truc sobre pour un soldat).

 

Ce qui m'a dérangé c'est qu'ils aient envisagé l'option de faire un échange entre le grand général adverse (le gars qui a mis des mondes à feu et à sang, ...) alors que 2 lignes de dialogue avant on nous lâche un "le sénat a compris ses erreurs et ne les reproduira plus". J'ai terminé mon histoire de soldat sur un choix obscure alors que j'ai passé 90% de l'histoire à faire du lumineux. Le seul rp qui convient au choix lumineux c'est "chien chien du sénat totalement stupide".

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...
je suis d'accord avec misocard, avec un soldat faut pas s'attendre a du bling-bling, j'avoue que sur le coup j'ai été un peu déçu, et puis en réfléchissant sa m'a paru logique. Les militaires et les politiciens ont toujours été aux extrèmes, et puis le fait de le libérer pourra faire une suite intéréssante, puisque tu vas lui botter le cul une deuxième fois
Link to comment
Share on other sites

Ba en fait je m'attendais à une belle promotion à la fin

 

 

Je détruis une super arme impérial qui aurait pu changer le cours de la guerre définitivement, et je tue un légende militaire de l'Empire, la médaille est certes mérité pour moi et mon équipe, mais je mériterai mieux que le grade de Major après de tels coups

 

 

Personnellement, l'histoire du soldat ne m'a pas passionné, une grosse déception alors que lorsque que l'on quitte la première planète, ça part plutôt bien ; C'est vraiment très prévisible (surtout quand on vient de finir l'histoire de l'agent impérial qui dépasse la perfection :rolleyes:), le 3ème chapitre est complètement naze (le mot est un peu fort), nos pets sont pour la plupart aussi intéressant que de la mousse qui pousse sur un arbre (heureusement que la joli Elara amène un peu de charme dans cette équipage de brutes républicaines). Après c'est vrai qu'on est la chair à canon de la République, mais pour un groupe d'élite, on ne te laisse pas beaucoup de liberté si ce n'est d’obéir aveuglement aux ordres reçus dans 95% de la progression. Je pense qu'il y avait mieux à faire avec cette classe.

 

Bref, il n'y a eu que le gameplay de mon Avant Garde qui a rattrapé tout ça, qui cogne méchamment en DPS, mais je ne conseille pas aux gens de jouer cette classe pour son seul scénario, ça ne vaut pas le coup d'y consacrer 5 jours de jeu sauf si c'est la seule qui vous manque !

Edited by Bra-Tak
Link to comment
Share on other sites

c'est le point de vue d'un impérial la ;)

L'histoire du soldat est bien faite, après tout dépend de l'Etat d'esprit de la personne, tu peux trouver stupide de suivre toujours les ordres mais quand tu connais le milieu militaire tu comprend pour quoi c'est incontournable.

Link to comment
Share on other sites

Je connais un peu le milieu militaire pour avoir de la famille au service du Ministère de la Défense ;), et justement, ce que tu attends du jeu, c'est de vivre quelque chose de plus palpitant que la campagne d'un soldat contre l'Empire sans grand rebomdissement !

 

Par exemple, je reprend l'exemple de l'Agent Secret, tu es au départ très clairement le larbin de l'Empire, et pourtant tu te retrouves embarqué dans une histoire complètement folle dont ta seule envie est de connaitre la fin !

Dans le cas du Soldat, tu te retrouves enfermé par ta hiérarchie en sachant de toute façon très clairement comment ton Chapitre va se terminer ; L'aventure ne présente aucun rebondissement, tu es un Major bien discipliné. Mon reproche, c'est en incarnant l'Elite de la République, les scénaristes auraient pu se permettre de prendre quelques libertés et de faire quelque chose de plus "profond" que l'histoire bateau à laquelle tu prends part !

Aujourd'hui j'adore le gameplay de cette classe, mais je regrette juste d'avoir du y consacrer 5 jours de jeu en cumul à suivre une aventure très prévisible et sans rebondissement !

Link to comment
Share on other sites

Pas quand tu fais un soldat qui s'oriente vers le coté obscur, tu verras le changement quand tu n'obéis pas aux ordres et que tu excecutes des innocents! En jouant le militaire azimuté, qui réfute la discipline, on a de sacrés surprises IG! Et le panache de l'as le rend aussi intéréssant quand tu le conduit vers un chemin la au contraire lumineux en devenant un agent double!:cool: mais pour ca faut se rebeller contre le scripte ou la ligne de conduite basique ! Et ca marche! Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Ba disons que j'ai exécuté quelques ennemis et envoyer Garza dans les roses parfois, mais généralement je n'oriente pas mes républicains en côté obscur et inversement. Avec mon soldat, j'ai eu moins de scrupules qu'avec un Jedi mais de façon général je restais un "bon gars". Après, à part les répliques le scénario est figé, ce n'est pas comme dans les 2 premiers KOTOR ou ton alignement changeait totalement l'histoire. Et c'est ce scénario en général que je trouve décevant pour le soldat.
Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec Bra-Tak. C'est beaucoup trop linéaire, prévisible, pas épique. C'est un peu : "Bon alors qu'est-ce que j'ai sur ma liste de course pour ce chapitre ?"

 

Chapitre 1 : 4-5 soldats de la république viennent de faire un acte de trahison, alors je vais me rendre sur chaque planète où ils se trouvent pour les tuer un par un.

 

Chapitre 2 : je dois détruire une grosse arme, pour ça j'ai besoin d'une équipe. Planète 1, équipier 1. Planète 2, équipier 2... Je découvre mon boss de chapitre 30 secondes avant de le tuer, pas de dialogue, il n'a même pas de nom ni de codex associé. C'est juste un élite comme les autres que je tue en 40 secondes sans aucune cérémonie.

 

Dernière chapitre : un boss sans charisme, une cinématique de fin décevante. Pas d'honneurs publics, une décoration purement symbolique.

 

J'ai apprécié quelques rares passages dont le début, très plaisant (Ord Mantell vibre vraiment avec la corde qu'il aurait fallu faire vibrer tout le long de l'histoire). De même que Bra-Tak, j'aime ma commando heal parce que j'adore prouver à tous les sceptiques qu'on peut faire les instances du jeu sans érudit heal (bien que quelques boss le requièrent, surtout sur asation Hm). A comparer avec la classe miroir, le gameplay étant le même, je choisis sans conteste le chasseur de primes qui est limite philosophique à la fin sur la thématique de l' "outil responsable" et une fin brillante pour le côté lumineux (côté obscur, ayant regardé des cinématiques je trouve ça moins bon).

Edited by Dici
Link to comment
Share on other sites

Tu devrais poser une balise spoiler par contre. Sinon tu résumes assez bien à quoi se limite l'histoire, le début est assez bien ficlelé etc'est pour ça que j'ai décidé de la faire, mais ma déception n'a fait que grandir au fur et à mesure. Après c'est vrai que les soldats heals sont pas courants Edited by Bra-Tak
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...