Jump to content

L'avènement du Cartel: Nouvelle faction?


Descole

Recommended Posts

Salut à tous.

Pour ceux qui ne l'auraient pas compris en lisant le titre, je me demandais si cette belle extension du jeu qui se profile au loin ne cacherais pas dans sa hotte du père Noël une nouvelle faction jouable.

Oui, je sais, je sais. Jusqu'à présent, on nous a toujours dit le contraire, et tout semblait aller dans ce sens.

Seulement, avec toute la tartine faites sur le Cartel de Hutts avec cette extension (magnifique, j'en conçois) on pourrait être en droit de se poser la question.

Link to comment
Share on other sites

BW a toujours dis qu'il n'y aurait pas de nouvelle faction

 

apparament, ils ont aussi dit qu'il n'y aurait pas d'extention payante :p mais une troisieme faction semble assez peu probable. je ne connais pas de precedent dans un mmo ou une nouvelel faction est crée, d'autant que ca pose pas mal de problemes, a commencer par l'equilibre pour le pvp

et meme si il y avait une troisieme faction.....le cartel des hutt? les BH seraient plutot dedans, hors ils sont dans l'empire (et pour les contrebandier, c'est limite)

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est là que le problème se pose. Si une nouvelle faction "Cartel" venait à être créée, il faudrait différencier mandalorien (pour la plupart affiliés à l'empire) et mercenaire indépendant.

Pour les contrebandiers/agents, on peut se baser sur les agents du cartel qu'on trouve sur Karraga, non?

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est là que le problème se pose. Si une nouvelle faction "Cartel" venait à être créée, il faudrait différencier mandalorien (pour la plupart affiliés à l'empire) et mercenaire indépendant.

Pour les contrebandiers/agents, on peut se baser sur les agents du cartel qu'on trouve sur Karraga, non?

 

Honnêment s'il manque quelque chose à ce star wars c'est bien la faction du Cartel des Hutts, suis-je le seul a trouver que Nar Shaddaa est sous exploitée ?

On y trouve des mentors de classes, des maitres de confections, un MG, une soute etc... cela ferait l'endroit parfait pour le QG de cette faction !

Link to comment
Share on other sites

si ils veulent garder une crédibilité scénaristique, la dernière mission de l'extension nous permettra de choisir entre république et empire.

Sinon, ils se sont complètement trompés d'histoire et feraient bien mieux de démissionner.

 

(et non, ce ne serait pas si compliqué que ça a mettre en place, et oui, ce serait parfaitement logique sachant que tous les chefs dans les deux camps se sont faits ratatinés)

Link to comment
Share on other sites

si ils veulent garder une crédibilité scénaristique, la dernière mission de l'extension nous permettra de choisir entre république et empire.

Sinon, ils se sont complètement trompés d'histoire et feraient bien mieux de démissionner.

 

heu...tu peux developper? car je ne comprend pas du tout pourquoi ce serait si logique, j'ai du rater quelque chose

Link to comment
Share on other sites

heu...tu peux developper? car je ne comprend pas du tout pourquoi ce serait si logique, j'ai du rater quelque chose

 

Plusieurs éléments.

 

Les histoires de classe et alignements

- les utilisateurs de la Force ont des convictions qui dépendent de leur alignement. Ma guerrière sith est plus jedi que satele shan, mon chevalier jedi plus sith que dark malgus.

- les agents impériaux, les contrebandiers, et les chasseurs de primes ne sont plus liés à leur faction à la fin de leur quête de classe.

- les soldats sont donc républicains, mais très indépendants et n'oublions pas dans quel contexte de trahison ils ont été nommés chefs (si les chefs peuvent trahir, pourquoi pas eux)

- pour les non force-users en général , l'alignement est quand même clair (le contrebandier obscur se fiche totalement de la république et est parfaitement prêt à passer un marché avec l'empire, un agent impérial lumineux venant de se faire trahir par l'empire et très au fait des secrets des grands chefs pourrait apprécier une place dans la république, etc etc...)

Les partenaires

- tous les personnages autant que je sache ont des partenaires lumineux et obscur, mais souvent également des deux factions (ou au moins système de valeur) : scourge chez les chevaliers, ashara pour les inquisiteurs, mako pour les chasseurs ou tanno pour les soldats. Bref, tout est fait pour qu'un obscur ou un lumineux puisse avoir un ami, mais également pour qu'un impérial ou un républicain le puisse également.

-les personnages de diverses factions sont interconnectés : vette (guerrier sith) est une vieille amie de risha (contrebandier), qyzen fess (consulaire) avait travaillé pour braden (chasseur), etc etc...

L'histoire

- Les donneurs d'ordres des deux factions sont quasiment tous morts et enterrés, donc seules les convictions et l'alignement des personnages peut déterminer leur faction

- Le contexte depuis le départ est constellé de trahisons de toutes sortes, de l'agent infiltré (agent impérial), au traitre pour raison morale (elara dorne - soldat), en passant par la fuite vers un avenir meilleur (parents de jaesa willsam quand alignement lumineux)

 

 

Voilà pour un très bref résumé des éléments objectifs incontestables (au sens où on les interprètent comme on veux, mais on ne peut les nier d'un point de vue purement factuel). Il y'en a d'autre mais j'en n'ai pas les données sous la main, je fais ça rapidement de mémoire.

 

Après tu peux ajouter tout ce qui concerne l'immersion et la logique qui voudrait qu'on puisse choisir de vivre notre personnage, surtout quand on joue un chasseur de prime ou, encore pire, un contrebandier (bon, je me suis fait arrêter à la douane, peuchere et si je devenais républicain pour les aider du coup heing ? en plus la contrebande ceymal m'voyez)

Link to comment
Share on other sites

Non (en "exclus") le Cartel sera un épisode inédit, à part entière ...

Mais Kashyyyk suivra plus tard... ;), c'est juste une histoire pour dérouter la république et l'empire (le reste c'est un secret)....;)

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

si ils veulent garder une crédibilité scénaristique, la dernière mission de l'extension nous permettra de choisir entre république et empire.

 

Mais on a deja choisi entre république et empire, rappelle toi au tout debut tu as deja choisi ta faction.

Link to comment
Share on other sites

De toute façon dés le debut du jeu il aurait du y avoir une 3e faction " les indépendants " comprenant les chasseurs de primes et les contrebandiers , car je trouve affligeants que les chasseurs soient tous catalogués empire alors qu'il n'en n'ai rien , ils bossent pour le plus offrant et idem en general pour les contrebandiers.

Bref il n'est jamais trop tard dira t'on , sinon ça j'ai entendue des bruits de couloirs comme quoi a l'avenir il y aura 2 nouvelles classes , celle de soldat imperial ( empire ) et celle d'agent du S.I.S ( republique ) , ensuite ce ne sont que des bruits de couloirs pour le momment , donc...

Link to comment
Share on other sites

Voilà pour un très bref résumé des éléments objectifs incontestables (au sens où on les interprètent comme on veux, mais on ne peut les nier d'un point de vue purement factuel). Il y'en a d'autre mais j'en n'ai pas les données sous la main, je fais ça rapidement de mémoire.

 

Après tu peux ajouter tout ce qui concerne l'immersion et la logique qui voudrait qu'on puisse choisir de vivre notre personnage, surtout quand on joue un chasseur de prime ou, encore pire, un contrebandier (bon, je me suis fait arrêter à la douane, peuchere et si je devenais républicain pour les aider du coup heing ? en plus la contrebande ceymal m'voyez)

 

ok, tout ce que tu dis peut s'entendre, mais rien a voir avec une extention, tu trouve deja que c'est illogique actuellement, et ya aucune raison pour qu'une extention y change quoique ce soit

pour ma part, je ne trouve pas ca si illogique, juste un peu frustrant

 

De toute façon dés le debut du jeu il aurait du y avoir une 3e faction " les indépendants " comprenant les chasseurs de primes et les contrebandiers , car je trouve affligeants que les chasseurs soient tous catalogués empire alors qu'il n'en n'ai rien , ils bossent pour le plus offrant et idem en general pour les contrebandiers.

ya juste un detail, tout les BH ne sont pas empire, tout les contrebandiers ne sont pas republicains, ya juste que tout les BH QUE L'ONT PEUT JOUER sont empire etc... de meme on ne peut pas avoir de BH qui utilisent des fusils blaster ou des armes de corps a corps, pourtant ca existe (ya meme une image de femme mandalorienne avec fusil blaster qui revient souvent sur les divers siths..heu...sites :p)

 

changer de factions (avoir le choix) poserait a mon avis divers soucies techniques pas insurmontables, mais problematiques quand meme

- quid des armes? si je prend l'exempel d'un mercenaire qui a deux blaster, que se passe-t-il si il passe repu? comme par magie, sont blaster droit se transforme en canon et le gauche en generateur? il reste comme ca et est condamné a ne plus trouver d'equipement et a devoir recuperer des mods pour ses armes quine changeront plus jamais de look? 'sans compter qu'a l'originer, "dé-moder" ca coutait un bras) on met des blaster visées coté repu? (ca a deja pas mal ralé qu'il y ait ce genre de truc chez les marchand d'objets de distinctions de planete)

- d'un point de vue scenaristique, on fait comment? (notemment pour la suite) BW doit recreer une ligne scenaristique pour chaque classe qui a changé de bord? non parceque si on remercie ma sorciere sith passé repu pour avoir sauvé maitre yuon par, ca va faire un peu bizarre, surtout que dans ce cas, je ne la connaitrait ni d'eve ni d'adam (c'est un tres petit exemple, pour eviter les spoil)

- c'est qu'une hypothese (je ne sais plus si c'etait officiel) mais je ne pense pas qu'a l'origine, les classes etaient prévues pour etre mirroir, ce qui rendait un changement de faction encore plus compliqué

 

ya encore un ou deux points qui me viennent a l'esprit, mais ce sont des broutilles qui ne comptent que peu

Edited by draganthyr
Link to comment
Share on other sites

C'est logique qu'un perso qui tout au long de son histoire à agit pour sa faction (et non contre) change de camp? pourquoi? Parce que c'est un sith "lumineux", parce que c'est un jedi "obscur". Là vous faites encore l'amalgame "empire/cote obscure = méchant" et "republique/cote lumineux = gentil"
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...