Jump to content

Réponse de Damion Schubert : changements d'apparence de pièces d'équipement


TonyMoreno

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Damion Schubert, Lead Designer de SWTOR est intervenu pour répondre aux inquiétudes de la communauté concernant les changements d'apparence de certaines pièces d'équipement.

 

Salut à tous,

 

L’apparence de votre personnage est importante pour vous et ce sujet nous tient à cœur. Pour tout vous dire, le système de Mod est mon bébé, en grande partie parce qu’il permet aux joueurs de personnaliser leur apparence selon leur goût. Un autre de mes bébés, similaire, arrivera dans le futur proche et vous permettra une personnalisation encore plus poussée (J’en ai déjà parlé un peu dans de récentes interviews). En résumé : Ce sujet est très important pour moi et nous ne sommes pas contents d’avoir créé une situation qui rend les gens mécontents. Nous n’avions pas envisagé les ramifications du correctif que nous avons déployées et nous avons pleine conscience de l’impact financier que cela représente (en pièces du cartel, mais aussi en crédits en jeu sur le marché galactique).

 

Nous débattons encore des fixes potentiels pour ce souci (car oui, il y aura des correctifs), mais il y a des ramifications. Les joueurs doivent garder en tête qu’auparavant nous avions d’autres joueurs se plaignant dans l’autre sens. Nous pouvons prendre plusieurs directions, mais nous avons besoin de vérifier quelques petites choses avant et, même sans cela, il ne s’agit pas d’un correctif déployable instantanément. Je pense toutefois que nous pouvons obtenir des résultats pour une mise à jour très bientôt.

 

Nous sommes convaincus que nous pouvons éviter une situation qui obligerait les joueurs à dépenser des Pièces du Cartel supplémentaires, et je n’ai pas envie de laisser durer une situation qui entamerait la confiance des joueurs envers le marché du cartel. Il est vraiment important pour moi et pour le reste de l’équipe de SW :TOR que les joueurs aient confiance dans l’intégralité du marché et dans notre capacité à régler ce type de soucis. Cela a été une leçon pour nous et cela ne se reproduira pas.

 

En bref : Nous allons réparer tout ça. Laissez-nous juste un peu de temps pour le faire.

 

Damion Schubert

Lead Designer, SWTOR

Link to comment
Share on other sites

Du moment qu'il y ait un skin qui ressemble à celui de Satele Shan(hormis celui de Bastila faisant parti du cartel)en vente ou à gagner, et que je jalouse férocement : wait and see! Car y a pas qu'elle qui ait le droit aux cuissardes, à un haut sexy très élégant, et au design à la mode, de femme jedi moderne etc.. Tout en restant respectueux d'une tenue Jedi au féminin qui claque! Car y en à marre des jupes : un pantalon c'est plus efficace quand on court cqfd! :p

"Maître Samäelle : rivale de Satele Shan et membre du mouvement féministe jedi"

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs je mets au défit les devs designers de mettre une jupe longue et de tailler un sprint sans s’empierger!

Car l'excuse : c est grâce à la Force qu'il(elle) peut sprinter sans se prendre les pieds dedans ni même relever la jupe(qui ont 2 voir 3 épaisseurs de tissu en passant : mes yeux voient tout surtout en matière de détail vestimentaire!) à l'aide de ses mains : ça passe pas! :rolleyes:

Et aussi certaines tenues jedi sont trop dénudées! Autant une sith qui n'a rien à perdre peut jouer les beeeep les plus psychopathes pour éliminer ses adversaires, autant l'élégance, la grâce et le charme d'une consulaire sont bafouées dans ce code vestimentaire élémentaire jedi!...:mad:

"Maître Samäelle : rivale de Satele Shan et membre du mouvement féministe jedi"

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs je mets au défit les devs designers de mettre une jupe longue et de tailler un sprint sans s’empierger!

Car l'excuse : c est grâce à la Force qu'il(elle) peut sprinter sans se prendre les pieds dedans ni même relever la jupe(qui ont 2 voir 3 épaisseurs de tissu en passant : mes yeux voient tout surtout en matière de détail vestimentaire!) à l'aide de ses mains : ça passe pas! :rolleyes:

Et aussi certaines tenues jedi sont trop dénudées! Autant une sith qui n'a rien à perdre peut jouer les beeeep les plus psychopathes pour éliminer ses adversaires, autant l'élégance, la grâce et le charme d'une consulaire sont bafouées dans ce code vestimentaire élémentaire jedi!...:mad:

"Maître Samäelle : rivale de Satele Shan et membre du mouvement féministe jedi"

oui enfin si on parle du meme skin édenudé" il fait pas "biiip" il ferait plutot clodo

Link to comment
Share on other sites

pour ce qui est de ce torse, j'en discutais ce soir avant OP et une solution qui me semblerait satisfaisante (et mieux : satisfaisante pour tout le monde) ce serait de crée un nouveau torse avec l'ancien look (le look buggué) et de mettre un npc qui echange un des torses contre un autre. Du coup ceux qui veulent avoir l'ancien look font l'echange, ceux qui voulait avoir le look actuel le garde

ca demande a crée un npc vendeur et a créer un nouveau torse avec le bug, mais sans etre dev' sur le jeu, je soupconne que ni l'un ni l'autre ne soit bien compliqué a faire

Link to comment
Share on other sites

Je n'y connais rien au niveau de ce sujet mais est il possible de changer le skin d'une armure par un autre.

Par exemple l'équipement PVP de niveau 50 violet des maraudeur est pour ma en tout cas très moche voir à vomir,

alors que le bleu lvl50 est déjà mieux.

Est il possible d'équiper celui violet mais de changer son skin par le bleu ?

 

Si ce n'est pas possible pourquoi ils ne mettent pas en place un système de transmogrification, on achète un objet qui permet de remplacé le skin d'une armure par une autre tout en gardant ses statistiques.

Un peu comme sur GW2 ou alors comme sur WOW.

Link to comment
Share on other sites

Je n'y connais rien au niveau de ce sujet mais est il possible de changer le skin d'une armure par un autre.

Par exemple l'équipement PVP de niveau 50 violet des maraudeur est pour ma en tout cas très moche voir à vomir,

alors que le bleu lvl50 est déjà mieux.

Est il possible d'équiper celui violet mais de changer son skin par le bleu ?

non ce n'est pas possible

 

Si ce n'est pas possible pourquoi ils ne mettent pas en place un système de transmogrification, on achète un objet qui permet de remplacé le skin d'une armure par une autre tout en gardant ses statistiques.

Un peu comme sur GW2 ou alors comme sur WOW.

car le systeme retenu pour swtor est celui des objets modifiable

Link to comment
Share on other sites

Il y a une nouvelle publication de Joveth Gonzalez, avec une bonne nouvelle :)

Source (en anglais) : http://www.swtor.com/community/showthread.php?p=5734634#edit5734634

 

Merci à swtor-guide et particulièrement à Walan pour la traduction

L'article complet de swtor-guide : http://swtor.game-guide.fr/explications-officielles-1-6-2/

 

"Salut tout le monde.

 

Comme Damion l’a mentionné précédemment sur ce sujet du forum, [le problème des apparence] était important pour l’équipe de développement et nous devions le résoudre. Nous pensons que nous avons trouvé la meilleure solution pour tous les utilisateurs affectés par les changements faits aux sets « Spymaster », « Phantom », « Trailblazer », et « Preceptor » dans le patch 1.6.2. Dans la mise à jour 1.7 (qui devrait être mise en ligne le mois prochain) nous allons offrir des versions de ces tenues comme elles apparaissaient avant les changements de la 1.6.2 en plus des versions apparaissant actuellement dans les packs du Marché du Cartel. Les joueurs seront capables d’obtenir (via les packs) à la fois la version « classique » (pré 1.6.2) et la version actuelle (post 1.6.2) de ces tenues.

 

Et pour les joueurs qui ont déjà acheté ces tenues avant la 1.6.2 ? Ou même ceux qui apprécient la nouvelle apparence ? Nous allons faire ce qui est le mieux pour tous et dans la prochaine mise à jour majeure, tout joueur ayant n’importe quelle pièce de l’une des quatre tenues (Spymaster, Phantom, Trailbazer, and Preceptor) recevra la version « classique » (pre 1.6.2) de ces mêmes pièces, sans frais supplémentaires.

 

Nous scannerons la banque de personage, les objets actuellement portés et les courriers personnels pour vérifier la présence de ces pièces de ces tenues, donc soyez sûrs de les enlever d’une banque de guilde avant (ne vous inquiétez pas, nous ferons savoir en avance quand la mise à jour majeure sera mise en ligne). Si nous trouvons que vous possédez l’une de ces pièces, nous vous enverrons par courrier la version « classique » de ces objets. Ces pièces de tenues supplémentaires ne seront pas liées, ainsi vous pourrez faire ce que vous voudrez avec. Si un objet est sur le marché galactique durant la maintenance, l’enchère sera annulée et vous recevrez les deux versions par courrier après la maintenance.

 

Nous pensons que c’est la meilleure solution possible pour rendre tous nos joueurs heureux et nous continuerons d’améliorer nos processus internes pour éviter qu’une situation comme celle-ci se répète.

 

Merci pour votre patience, et merci pour continuer d’encourager Star Wars : The Old Republic »

Edited by _Blondin_
Link to comment
Share on other sites

Je n'y connais rien au niveau de ce sujet mais est il possible de changer le skin d'une armure par un autre.

Par exemple l'équipement PVP de niveau 50 violet des maraudeur est pour ma en tout cas très moche voir à vomir,

alors que le bleu lvl50 est déjà mieux.

Est il possible d'équiper celui violet mais de changer son skin par le bleu ?

 

Ce n'est pas qu'on peux pas mais plutôt qu'on peux plus.

C'est d'ailleurs quelque chose qui m'a enervé : ils ont retirés le marchand mdc (champion et centurion, mais je suis arrivé 50 trop tard pour les voir :/ ) qui avait des skin d'armure bien plus jolis. Ce qui m'étonne c'est qu'il y a 5 vendeurs de stuff pve hl (tion, columi, rakata, tn/campagne et garde de l'effroi/hazmat) mais que 4 vendeurs de stuff (armure jcj, recrue, hdg et hdge, qui sont soit dit en passant pas dans l'ordre) par classes dans la zone pvp, plus 2 vendeurs au milieu. (vendeur d'objet jcj et vendeur d'arme jcj, même petit soucis : le vendeur ne pourrait-il pas être mélangé avec le vendeur d'armure ? Et le vendeur d'objet jcj pourrait-il arrêter de vendre des objets en distinctions centurion, champion, mdc ou mercenaire ? Je sais que c'est en partie pour que les disctinctions du joueur ne soit pas perdue mais ils ne pourraient pas faire un échange auto pour un gain de temps et un vendeur plus compréhensible pour les nouveaux joueurs ? ) Donc on pourrait rajouter un vendeur qui vendrait juste le skin des anciennes armure pvp en rajoutant des emplacements pour les poignets et la ceinture (sans bonus de set) et ce depuis le début du jeu et pour la suite : quand le marchand hdg disparaitra on mettra les armures portant son skin chez le vendeur etc (quoiqu'à la fin ça fera beaucoup).

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...