Jump to content

Le CODEX en héritage


niazo

Recommended Posts

Bonjour !

 

je souhaiterais savoir si BIOWARE a prévu de mutualiser le CODEX à tous les personnages, d'un même compte et sur un même serveur ? Je pense notamment aux CODEX concernant les Holocrons, ceux qui apportent des bonus... c'est une telle tanée pour les récupérer... ce serait appréciable de savoir qu'ils intègrent le même principe que le système d'Héritage, en gros, pour éviter d'avoir à tout refaire, d'un personnage à l'autre.

 

Merci d'avance pour la réponse !

Link to comment
Share on other sites

A bien y réfléchir, même d'un point de vue "roleplay", ça se tient. Partager toutes les entrées du CODEX entre les différents personnage d'un même joueur, sur un même serveur, et donc qui appartiennent tous au même "héritage", cela revient à dire que les différents personnages ont mis leurs investigations du CODEX en commun. Je pense notamment à des entrées que l'on trouve en tant que Républicain, et pas en Impérial, et vice-versa... que du bonheur, pour ceux qui aiment bien faire la chasse aux entrées de CODEX, sans pour autant avoir à tout refaire à chaque Reroll.

 

J'avais eu vent de ce genre de mise à jour envisagée, prochainement, mais à vrai dire je n'ai aucune certitude... Si quelqu'un a l'information, ça serait vraiment sympa de partager (ainsi que les sources officielles, si possible)

Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas-là, pourquoi ne pas intégrer plusieurs niveaux d'information des CODEX... le premier personnage à en découvrir à une base d'information, et les personnages suivants "continuant les investigations", font de nouvelles "découvertes". On continue à "PEXER" tout en rendant le challenge dans ce cas là plus sympa, car l'enjeu est revalorisé à chaque reroll... vous me suivez ?

 

Bon après je mets VRAIMENT à part les CODEXs relatifs aux Holocrons, parce que vraiment ils sont pénibles à récupérer. Refaire 8 fois les phases de Marioland (genre de jeu qui m'est déjà insupportable à la base), en plus des quelques bugs de collisions et de décors qu'on peut rencontrer parfois (ce qui est à la limite de l'insupportable, lorsqu'on fait du mario-like), je ne vois strictement pas l'intérêt... On peut PEXER en aidant nos partenaires, c'est bien plus stimulant en terme d'expérience de jeu. Enfin du point de vue de quelqu'un qui déteste les jeux de plateforme, et les phases de jeu à répétition, hein :)

Link to comment
Share on other sites

Enfin c'est pas non plus une grosse perte d'XP.

 

C'est sur que la perte d'xp d'exploration est assez conséquente, cette partie du codex pourrait rester lié au personnage...

Par contre pour la partie "éléments histoire", un partage serait assez intéressant ! L'xp perdue sera vite comblée.

Link to comment
Share on other sites

C'est surtout au niveau des parties histoire, effectivement, et personnages importants que c'est un changement important, justement.

 

En effet, cela permet d'avoir accès à tous les personnages du jeu quel que soit le personnage avec lequel l'on joue. Ce qui est plutôt sympa, parce que finalement les histoires sont bien imbriquées les unes aux autres, notamment avec les compagnons.

 

C'est le plus gros reproche que je fais à cette partie du jeu, surtout que je suis du genre à tout chercher et avec tous les personnages. Donc, oui d'ici peu, j'aurai pris le ballon jawa sur Tatooïne avec mes 8 persos, fait les marios 4 ou 8 fois etc... Bref, je m'amuse bien :p

 

Enfin, cependant, le coup de l'xp c'était pour rire :p

Link to comment
Share on other sites

+1, moi j'imaginais bien que les entrées codes, bonus datacrons, etc... étaient déjà présent pour un reroll, parce que "connus de la famille" (= héritage), mais que les maps étaient cachés par exemple. Comme dis plus haut, ça se tient parfaitement façon RP : on peut connaitre un lieu sans y avoir été soi-même. Et on gagne bien des bonus présence par l’héritage. Le bonus d'XP peut être conservé mais honnetement, c'est pas la mort si on le perd (et pourtant je fait partie des rares qui pensent que le pex n'est pas trop rapide...) Edited by oohkamii
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Sur le fond, pourquoi pas, si c'est bien fait. Mais avec quelques nuances.

La première : vous parlez beaucoup RP, et justement, pour les datacrons, seul celui qui trouve un datacron bénéficie de son pouvoir. Dans ce cas, comment justifier que les autres persos de l'héritage puissent en bénéficier ? (et me sortez pas l'argument des modification génétrique, dans l'héritage, y'a des rivaux, alliés et autres.)

 

Le deuxieme argument, c'est que quelques entrées de codex sont liées à un personnage.

Afin d'illustrer, mon assassin sith, n'a que 3 entrées possible dans le codex vaisseau. Mon mercenaire en a....5.

Les 2 manquant à l'assassin sont des zones auxquels il n'a pas accès, puisque zone de classe unique pour le mercenaire.

Link to comment
Share on other sites

Le deuxieme argument, c'est que quelques entrées de codex sont liées à un personnage.

Afin d'illustrer, mon assassin sith, n'a que 3 entrées possible dans le codex vaisseau. Mon mercenaire en a....5.

Les 2 manquant à l'assassin sont des zones auxquels il n'a pas accès, puisque zone de classe unique pour le mercenaire.

tu considere ce l comme un argument pour, ou contre le partage des entrée codex a l'heritage? car justement, ppour ma part, je considere cela comme un "pour", permettant avec ton assassin de voir et lire les entrées codex que ton mercenaire a debloqué

pouquoi vous postez n'importe ou les idées dans boite a idees pourtant simple c la ========> http://www.swtor.com/fr/community/forumdisplay.php?f=359 cher tony par pietie faite votre taf sa deviens un veritable souk ici :p
justement non, elle n'est pas super simple a trouver je trouve (comme tout les sous forum d'ailleurs). Apres, je reconnais que c'est peut etre moi qui suis un peu "manche" mais dans ce cas je ne pense pas etre une exception. Les sous forum soont tres peu visibles, du moins...pour moi. Deux exemples :

- concernant la boite a idée (cf le topic de grenelle du forum), quand j'en ai entendu parlé, j'ai un peu charché et....pas trouvé. Faut y penser a aller chercher en haut de cette page, surtout que je ne voit pas vraiment en quoi ca devrait etre une sous section de "general"

- j'avais pourtant eu le soucis deja, et on doit facilement le retrouver (oui la je m'enfonce, mais tant pis, j'assume) sur un forum de classe ou, ne voyant aucun guide, j'avais posté le miens (sans doute concernant le srocier healer), jusqu'a ce qu'on me signale qu'il existait un sous forum pour les sous classes, que je n'avais pas vu du tout

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...