Jump to content

Intérêt de faire toutes les quêtes bonus, de zones, et héroïques


Merian

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Je me permets de vous solliciter pour avoir votre avis/connaissance. En effet je mets un point d'honneur à faire l'intégralité des quêtes ainsi que les datacrons et découvert de zone. Par contre je passe mon tour d'une manière générale sur les quêtes de zone, héroïques si je ne trouve pas de monde ainsi que les quêtes bonus à cause du décalage entre la montée en niveau et les planètes visitée. Pourriez-vous me dire si remplir l'intégralité de ces quêtes, en dehors des ressources et xp fournis, permet d'obtenir des titres ainsi que d'éventuels entrées du codex supplémentaires? Si tel était le cas, comment puis-je savoir les quêtes réalisées ou qui me restent à faire (bonus - zone - héroïques)?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Amicalement,

 

Merian

Link to comment
Share on other sites

Pourriez-vous me dire si remplir l'intégralité de ces quêtes, en dehors des ressources et xp fournis, permet d'obtenir des titres ainsi que d'éventuels entrées du codex supplémentaires?
Il faut avoir l'esprit collectionneur pour ce genre de choses : titres, codex, datacrons, etc. Ce n'est pas mon cas.

 

Le plus ancien de mes persos a obtenu 13 titres, tous par le plus grand hasard, car je n'en soupçonnais pas l'existence ; il y en a encore bien davantage. J'en ai recherché la liste complète sur la toile, mais sans succès. Pour la plupart d'entre eux, je ne me souviens plus comment les avoir obtenus, mais il s'agit souvent de raisons très diverses, comme le titre de "Fondateur", lié à la date du premier abonnement, "Coeur pur", lié à l'alignement, "Capitaine", lié au chapitre accompli, sauf erreur.

 

Certaines quêtes ou suite de quêtes apportent également un titre une fois accomplies, comme "Bissecteur noir" (Coruscant) et "Héros du Canyon de Gorinth" (Balmorra).

 

Mon opinion est donc que, si tu collectionnes les titres, il vaut mieux accomplir le plus de quêtes possibles. Je pense que certains titres peuvent également être uniquement obtenus par le JcJ ainsi qu'en haut niveau. D'autres que moi peuvent t'en dire davantage sur le sujet. :)

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Il n'y a plus de titres à gagner avec les quetes heroiques et bonus, il y en a dans certaine ZL comme l'esseless ou la serre noire. ce que peuvent t'apporter les quetes bonus à par de l'xp(si tu n'as pas un niveau trop elevé) ce sont des distinctions de planete, et parfois de l'equipement améliorable.
Link to comment
Share on other sites

Ce que j'ai décidé de faire, ce sont les quêtes dites principales (classe + planètes), et de temps en temps des H2-4 si je trouve du monde.

Autrement, je les prends toutes, et si je sens que je vais monter trop vite, je les mets de côté.

 

Quelques Zones Litigieuses de jouées (1-2-3 fois chaques, afin d'avoir un poil plus de matériel et découvrir des histoires sympathiques) sinon rien de plus.

 

Ainsi j'ai une progression assez douce et adaptée, et les H2-4 + Quêtes de Zone géographique, je les fais ou les termine souvent "seul" quand j'ai un niveau bien plus grand. Le matos "gagné" ou "perdu' (selon le point de vue) est de toute façon très vite obsolète, surtout avec celui glané au compte-goutte par les Zones Litigieuses.

 

On est de toute façon loin d'un jeu style Age of Conan où à une époque (moins aujourd'hui) il fallait "grinder" à mort pour avec certains sets d'armures complets.

Et encore, comparé à d'autres jeux, AoC tout comme SWTOR s'adresse à un public plus large que d'autres jeux bien hardcores.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos retours.

 

Pour te répondre Xhylette, j'ai l'esprit collectionneur, mais faute de trouver du monde, parfois je passe les H2 ou H4, ainsi que les quêtes bonus car sinon on progresse trop vite.

 

J'ai plutôt une approche comme celle de Nemeras pour le moment hormis le fait que si je ne l'ai pas fait toutes les H2/H4, je les abandonne. Du coup je ne sais pas trop celles que j'ai faite ou non. Cela s'annonce compliquer si jamais je souhaite tout valider 0o

 

Bref je crois que de toute façon s'est peine perdue car si je ne me trompe pas il reste des bugs sur certains titres ou entrées de codex et c'est ce qui me freine le plus dans ma collectionnite aigüe!

 

Quelqu'un aurait un site ou un forum à recommander qui recenserait tout ce genre de chose?

 

Amitié,

 

Merian

Link to comment
Share on other sites

de nombreuses entrées codex sont manquantes, certaines retirées, d'autres buguées, mais si tu envois une liste dans un ticket des entrées que tu "devrais" avoir, un tech' de bioware verifira toutes ces entrées et remplira ton codex avec les entrées que tu auras validé. Je l'ai fait, j'ai eu droit à une assistance chat en direct, en 5 min c'etait bouclé.
Link to comment
Share on other sites

de nombreuses entrées codex sont manquantes, certaines retirées, d'autres buguées, mais si tu envois une liste dans un ticket des entrées que tu "devrais" avoir, un tech' de bioware verifira toutes ces entrées et remplira ton codex avec les entrées que tu auras validé. Je l'ai fait, j'ai eu droit à une assistance chat en direct, en 5 min c'etait bouclé.

 

Heureuse nouvelle, on peut donc avoir l'espoir de tout compléter :)

 

Par contre cela marche aussi pour les titres? Je remarque qu'il y a souvent un titre par planète mais comment l'obtient-on?

Link to comment
Share on other sites

Ben ces titres n'ont été disponible que pendant la beta, ca fait partir des ces entrées "retirées", elles ont été retirées du jeu mais pas du codex. Donc meme avec un ticket, on vous les donnera pas. Edited by Azyc
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...