Jump to content

Vers la fin des BG?


SkellingtonJ

Recommended Posts

J'ai 32.000 pv avec mon équipement. Cela ne me choque pas que vous ayez 26.000 avec les boosts

 

Sauf qu en equipant mon stuff pvp complet de la 1.7 : je retombe à 21k de pv et un dps de 1200... C est ça que tu ne comprends pas... La j estimerai ta véritable force aux alentours de 34k à 36k de pv pour le tank et des attaques à 8, 9k en moyenne...(essaye tu verras...)

Le bug est que les 50 doivent se deshabiller pour avoir un coup de pouce! Ou mettre des vetements SANS blindages...!

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 99
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je poste ici une réponse que j'ai faite sur un autre post :

 

Franchement je ne sais pas pourquoi tout ce bruit pour peu de chose en fait ...

Ils ont réussi à trouver un calcul du coup de pouce pour que n'importe qui soit compétitif en PvP sans pour autant défavoriser les stuff optimisés, c'est très louable de leur part !

Avant tout le monde se plaignait de se faire défoncer en stuff recrue en arrivant 50, maintenant tout le monde se plaint de se faire défoncer par des mecs à poil => WHAT'S YOUR ****IN' LOGIC ?? O_o

Surement s'agit-il simplement d'un meilleur joueur que vous (ah bah non, ne jamais reconnaître sa faiblesse fait partie des règles du gameur, vous pourrez jamais avouer), ou peut être est-ce votre anti-classe tout simplement ?

 

Il est toujours plus rentable de partir en BG avec un stuff optimisé plutôt que à poil ... c'est peut être pour ça qu'on voit aucun joueur PVP expérimenté se plaindre du coup de pouce ;)

Le BG à poil est une blague, ça donne aucunement de stats cheatées.

 

NON, ce n'est pas un bug. NON il ne faut pas changer ça.

 

EDIT : en fait j'ai vu le bug, en mettant seulement mes blaster je perds 50 pts de dégats primaires, mais je gagne 4% de critique et 2k5 d'HP. Bon, c'est assez moindre quand même comme bug ... un bon joueur s'en sors sans ;)

M'enfin pas compris, car hier j'avais fait la même manip et je n'avais pas eu d'HP en plus :rolleyes:

 

Enlever tout son équipement et ne garder que son arme et de préférence une arme niveau 9, et les caractéristiques sont tout de suite ultra boostées, et bien meilleur qu'avec son équipement niveau 50 par exemple.

Need screen pour voir ces stats-delamorkitu, parce que j'y crois pas.

Edited by Artemisflo
Link to comment
Share on other sites

De 1 je deteste devoir me mettre à poil d'un point de vu esthetique et hygiènique...!

Et de 2 : avant mon stuff rakata et hdg mixé me permettaient de garder toujours la même tenue que ce soit en raid ou en bg... Hors la je dois reprendre une armure sous vide qui me fait repasser à 10k5 de pv pour ce boost à 24k5 à l'arrivée! Et plus de 2000points d'expertise! Et quand je reviens sur Makeb, je dois me réequiper avec le nouveau stuff plus l'ancien hdge!

Et que ce bug fait que le bG pu est une débandade totale! Ça joue n'importe comment pour du score! Quasi aucune défense... Et à ce niveau la on atteind le summum... Bref en lorgnant le stuff pvp 65 jme dit : vivement que je sorte de cet enfer de Vietnam!

Et pis de toutes facon ce bug est corrigé dimanche na!

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Du stuff jcj useless que tu t’es embêter à farm et à opti pendant des semaines : non merci.

C’est bien beau de nous dire : oui le coup de pouce ne sera pas présent au level 55, mais je m’en fous personnellement ! Le coup de pouce ne devra pas être présent tout court, le pvp était très bien comme il était avant.

Et le pire dans tout ça, c’est le nombre de péon sur la flotte qui trouve cela normal de faire du bg à poil et qu’au moins tous les joueurs sont sur un même pied d’égalité. Désolé mais on est dans un mmorpg les gens : ce qui signifie : plus tu joues, plus tes skilled (enfin ça dépend^^), plus tu farmes, plus ton stuff est bon , plus t’exploses les gens en bg : ça me paraît logique non ? Je vois pas pourquoi un péon qui arrive level 50 devrait avoir 28k pv et être aussi puissant qu’un joueur qui a passé des journées à farm son stuff comme un con.

Ah ahah c'est toi le péon nooob :D. Sérieux d'habitude j'essaie d'éviter de troller, mais voir un idiot sûr de son fait débiter un tel flot d'absurdité j'ai pas pu m'empêcher de réagir. J'espère sincèrement que ce bug du coup de pouce dégoutera du jeu tous ceux qui pensent comme toi et qu'on en sera débarassé une bonne fois pour toutes

 

D’autre part, quelle est la finalité d’un bg dans ce cas là ??? Le rang de bravoure ?? OSEF c’est tellement rapide à monter et ça apporte rien. Les distinctions ? useless étant donné que le stuff pvp est devenu useless (je parle des levels 10-54).

 

C'est bien ça qui pose problème, l'intérêt premier du pvp devrait être le plaisir de jouer pour lui même, et les BG les plus équilibrés devraient être ceux que tu trouves les plus droles.

 

Toi on voit clairement que t'es du type qui se dépêche de farm le meilleur équipement dans le but d'écraser les casu, sache que je ne supporte pas les gens de ton espèce. Regarde un peu dans la vraie vie tu verras des championnats sportifs et des tournois de jeux de sociétés avec des gens qui s'amusent comme des fous sans avoir besoin de tricher en étant mieux équippés que les autres.

 

Alors affirmer que dans un mmorpg le but est de farm, peut être pour toi et tes copains, moi mon but est de m'amuser et de prendre du plaisir à jouer, ça a toujours été comme ça que j'ai fonctionné et ça me parait beaucoup plus sain :)

 

PS: Mon raisonnement est plutôt: plus je fais des BG, plus j'ai d'expérience et meilleur je suis. Le stuff n'a rien à voir la dedans, c'est plus une espèce de béquille qui va permettre à certain gros farmers de compenser un peu leur médiocrité ou une excuse pour certains casus d'être mauvais sous prétexte qu'ils sont unstuff. Sache que même en stuff recrue j'ai déjà fini premier en BG 50 avec des héros de guerre d'élite en face

Edited by Boufsa
Link to comment
Share on other sites

Ce que tu dis est complètement débile, que l’on soit en pve ou en pvp, il faut farmer du stuff pour être fort.

 

J'avais loupé ça :D :D :D :D :D

 

Sache donc qu'en PVE comme en PVP, pour être fort il faut d'abord commencer par apprendre à bien connaitre sa classe, à bien la jouer et à bien optimiser sa répartition de stats et son arbre de compétence.

 

Qu'ensuite pour bien jouer il faut apprendre à regarder autour de soi, savoir ce que sont censés faire les autres aussi bien ce que tu es toi même censé faire afin de pouvoir improviser intelligemment en fonction de ce qui se passe, être discipliné, concentré et réactif.

 

Si tu fais tout ça tu seras surpris de voir tout ce que tu peux réussir à faire avec un stuff pourri. Pour rappel, les opé de Karraga HM et CDE HM étaient originellement prévue pour être jouées en stuff columi non augmenté et je me souviens l'avoir fait (et encore à l'époque il fallait se faufiler entre les bugs alors que maintenant c'est freeloot). Aujourd'hui on croise des gens qui se vautrent avec deux niveaux de stuff en plus et on rigole.

 

De la même manière en pvp on croise des mecs qui ont complètement farmé leur stuff HDGE et qui sont toujours aussi mauvais et on rigole aussi.

 

Tu as ta propre conception des mmorpg, et j'ai la mienne, traite moi de débile et j'en ferai autant. Mais ne cherche pas à imposer le jeu tel que tu voudrais qu'il soit aux autres.

Edited by Boufsa
Link to comment
Share on other sites

Euh excuse moi mais tu auras beau avoir le plus beau skill du monde pour ta classe mais en stuff recrue face à plusieurs full stuffs hdg en face de toi, tu as peu de chance de survivre longtemps, même s'ils jouent avec leur pieds ;).

En PVE le fossé est le même, va en tioniste faire une opération cauchemard, j'aimerais bien voir ça :rolleyes:. Pour ce qui est de Karraga et de la CE, je ne sais pas avec qui tu tombes mais je n'ai jamais fail ce genre d'opé surtout avec des gens stuffés rakata ou TN lol…En plus le niveau de ces opérations a tellement été rabaissé depuis les dernières mises à jour que tu peux presque y aller en stuff recrue pvp…^^

 

Après je me suis peut-être mal exprimé en disant que si t'as un bon stuff tu es plus fort que la moyenne des joueurs étant donné que le skill compte pour beaucoup. Mais bon ya pas besoin d'être un génie ultra skillé quand tu es marauder (full stuff opti) pour balancer des chocs à 5000-6000 (2 touches suffisent et c'est à la portée de n'importe quel dégénéré) sur un pauvre petit joueur stuff recrue mais qui a un skill de fou ^^. (j'ai pris l'exemple du Marauder car j'en ai un presque full stuff full opti, je joue comme un PIED avec cette classe et je te balance de gros dégats finger in the noyes sur des low stuffs).

 

Après j’admets que même en étant peu stuff tu peux réussir a win un dudu 1vs1 face à une classe adverse mais dès que 2 full stuff te tombent au coin du nez, n’espère pas survivre plus de 5 secondes. Déjà qu’en étant soit même full hdg faire du 2vs1 c’est pas toujours facile (je joue AG hein => survie=chips) alors en stuff recrue j’ose même pas imaginer !

Edited by dieweb
Link to comment
Share on other sites

@Boufsa

Tu à aussi oublié de préciser qu'il faut connaître son adversaire (ses skills, sa spé, son cycle éventuellement pour le casser).

 

En fait j'ai voulu maintenir le parallèle avec le pve le plus longtemps possible. Dans l'absolu tu as raison mais honnêtement j'ai la flemme de mémoriser tout ça.

 

De toute manière je pense avoir démontré mon point de vue à savoir que le skill est plus important que le stuff et que par conséquent même à stuff égal un joueur plus expérimenté devrait être plus fort, et que par conséquent tous les whining sur le stuff que vous avez farmé soit disant pour rien n'ont pas lieu d'être.

 

Au contraire, si on suivait votre raisonnement il faudrai que dans le bracket 30-54 les niveaux 50+ roulent sur tous les autres et c'est injuste pour les nouveaux joueurs qui viennent de commencer le jeu

Edited by Boufsa
Link to comment
Share on other sites

J'adore, continué à rager ça me fait marrer. Vous comprenez enfin que ce système de stuff est à mettre à la poubelle ou vous voulez juste repartir dans l'autre sens ? Soit vous écrasez facilement les no stuff car vous avez farm stupidement des bg pendant des heures ? Ah la la, j'adore les gens qui veulent des victoires faciles et du dps no brain pour gagné. Vous vivez un peu ce que vivent les joueurs plus occasionnel que vous, de quoi vous remettre les idées en place sur un tel système de stuff en pvp. A la limite faire compté du stuff en open pvp ok, mais en bg on est clairement pas la pour faire des bg déséquilibré avec des joueurs overstuff que l'on ne peut battre. La nouvelle génération de mmo la bien compris ça, en pvp le stuff ne doit pas déséquilibré les combats, sinon aucun intérêt...
Link to comment
Share on other sites

J'adore, continué à rager ça me fait marrer. Vous comprenez enfin que ce système de stuff est à mettre à la poubelle ou vous voulez juste repartir dans l'autre sens ? Soit vous écrasez facilement les no stuff car vous avez farm stupidement des bg pendant des heures ? Ah la la, j'adore les gens qui veulent des victoires faciles et du dps no brain pour gagné. Vous vivez un peu ce que vivent les joueurs plus occasionnel que vous, de quoi vous remettre les idées en place sur un tel système de stuff en pvp. A la limite faire compté du stuff en open pvp ok, mais en bg on est clairement pas la pour faire des bg déséquilibré avec des joueurs overstuff que l'on ne peut battre. La nouvelle génération de mmo la bien compris ça, en pvp le stuff ne doit pas déséquilibré les combats, sinon aucun intérêt...

 

La le seul "déséquilibre" est du au bug du niveau 50 à 54 et aux classes en dessous qui dépassent ces niveaux ^^... Après le reste est que le stuff pve, remplace l'ancien HDG (et faut être quasi nu en ce moment ^^)

 

Sauf qu'au niveau 55 ça redevient comme avant ^^ Le stuff pvp reprend ses droits et dont certains sont déjà full stuff... Et quand les autres seront 55 ils seront déjà opti(oignons!) lol

Donc en fait tu as jubilé trop vite ;):D dsl:rolleyes: Ca ne change pas la progression du hardcore gamer^^

Un jedi en paix trouve toujours la solution au problème!

En plus là : vu le merdier sur Makeb : bin j'ai un monde à sauver!:D:cool:

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

La le seul "déséquilibre" est du au bug du niveau 50 à 54 et aux classes en dessous qui dépassent ces niveau ^^... Après le reste est que le stuff pve remplace l'ancien HDG (mais bon la faut être nu en ce moment ^^)

 

Sauf qu'au niveau 55 ça redevient comme avant ^^ Le stuff pvp reprend ses droits et dont certains sont déjà full stuff... Et quand les autres seront 55 ils seront déjà opti(oignons!) lol

Donc en fait tu as jubilé trop vite ;):D dsl:rolleyes: Ca ne change pas la progression du hardcore gamer^^

Un jedi en paix trouve toujours la solution au problème!

En plus là : vu le merdier sur Makeb : bin j'ai un monde à sauver!:D:cool:

 

Ouais je sais que malheureusement il n'y a pas de coup de pouce au lvl55... Mais au moins la ils comprennent vite fait ce que cela fait avec leurs rerolls ou leurs perso qu'ils ont envoyé en bg avant le lvl55.

Link to comment
Share on other sites

Ca revient en fait comme à la 1.7 : le seul truc qui a choqué (sans parler du bug) c'est que des niveaux 30 40 etc (le must c'est le 48!:D) foutaient des branlées aux niveaux 50 à 54...

Sauf qu'on oublie aussi :"avant" : c'est que les niveaux 15, 20 etc pouvaient eux aussi foutre des branlées aux niveaux largement au dessus jusqu'au 49 ^^...

Donc ça change pas grand chose en fait, c'est juste le décalage suite au 5 nouveaux niveaux...;)

Par contre avec ce bug : c'est qu'en ce moment l'esprit d'équipe en BG est mit de coté au profit de faire des scores de dingue avec ce "boost dla mort qui tue":mad: et ça pas content!

Car c'est toujours les bonnes poires qui jouent collectifs qui trinquent!...:(

"Tous au mid " c'est à la mode en ce moment:mad:

et "les portes antiques" bin mmm, non, no comment!:mad:

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que les scores sont hallucinant, j'ai fait un 10k en un coup avec un franc tireur lvl13 :eek: Ca m'a choqué sur le coup puis je me suis rappellé le coup de pouce. Je ne joue plus à swtor depuis bien longtemps et j'attend d'autres mmo, mais avec un vrai f2p et une bonne égalité en bg malgrès les stuffs je sais que je reviendrai un jour vraiment par nostalgie.La ce système de stuff dans les bg me dégouttent toujours autant, c'était l'un des raisons pour lesquels j'avais stop le pvp de swtor, la première maj de stuff. Puis forcément le pve a suivi deux mois plus tard^^ Et gw2 qui est le seul pour le moment a donné le stuff a un gameplay qui fait pas très mmo pour moi, donc j'attend de voir wildstar, et je continu surveillé un peu swtor et ses rajouts de contenu. Edited by Angyo-Onshi
Link to comment
Share on other sites

Justement j'ai testé le coup de pouce avec le sorcier niv 34;) Donc ça surprend toujours:D et après on comprend pourquoi ça a choqué les 50 et plus, que ceux en dessous font des scores d'enfer de la part des plow XD 400k est un minimum :D (d'ailleurs je garde ces screens de records monstre sous la couverture XD!)

Grosso modo avant il fallait compter 200k de moins au score final pour les mêmes objectifs réalisés ^^

Autre exemple avec un avant-garde spé dps score minimum avant la 2.00 avec stuff classique (et des pièces recrues) 400k

=>aujourd'hui on passe à 600k minimum en jouant de la même façon :D

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Faut arrêter avec le vieux débat du poids du stuff en pvp. Le parallèle avec le pve est parfait : imaginons qu'en pve, on tourne sur 4 opés de même niveau sans possibilité d'évolution : ben c'est vite torché, on s'emmerde et on éteint son ordi. En pvp c'est la même : si tu donnes pas la sensation aux joueurs qu'ils évoluent, ils se font chier... Rien du plus normal.

 

Alors évidement il y a l'évolution du gameplay et du "skill", les progrès du joueur qui devraient être considérés comme une évolution en soi. Le stuff matérialise cette évolution parce que les mmo veulent ça (l'éternelle balance "on améliore le stuff en pve et pourquoi qu'on ferait pas de même en pvp?"...).

 

Puisqu'il n'y a pas d'autres réels challenges que le stuffage ben on se stuffe...

 

Le jour où les classés auront un réel intérêt et représenteront une réelle compétition, on pourra se reposer la question du stuff : en effet, ne serait-ce pas idéal de voir des équipes s'affronter uniquement sur leur talents propres et leur teamplay ? Mais là encore, je relève un bémol : l'optimisation du stuff ne fait-elle pas partie intégrante des compétences d'un joueur ?

 

Pour le reste, évidemment qu'il y a des gens full stuff qui ne valent pas un caillou et d'autres, moins bien équipés qui assurent bien mieux, c'est de l'enfonçage de portes ouvertes...

 

En ce qui concerne la merdouille du coup de pouce, inutile de polémiquer, dimanche si tout se passe bien, on en parle plus. Prenons ça comme une occasion de distribuer et recevoir en toute naïveté des fessées cul nu.

Link to comment
Share on other sites

le seul truc qui sera réparé vraiment dimanche c 'est de ne plus devoir jouer cul nu de 50 à 54 pour bénéficier d'un coup de pouce réel...:D et "adapter" le stuff HDG et HDGE actuel à la mise à jour 2.00

Pour le reste il n'y aura pas de grosses différences;)

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

faut arrêter avec le vieux débat du poids du stuff en pvp. Le parallèle avec le pve est parfait : Imaginons qu'en pve, on tourne sur 4 opés de même niveau sans possibilité d'évolution : Ben c'est vite torché, on s'emmerde et on éteint son ordi. En pvp c'est la même : Si tu donnes pas la sensation aux joueurs qu'ils évoluent, ils se font chier... Rien du plus normal.

 

Alors évidement il y a l'évolution du gameplay et du "skill", les progrès du joueur qui devraient être considérés comme une évolution en soi. Le stuff matérialise cette évolution parce que les mmo veulent ça (l'éternelle balance "on améliore le stuff en pve et pourquoi qu'on ferait pas de même en pvp?"...).

 

Puisqu'il n'y a pas d'autres réels challenges que le stuffage ben on se stuffe...

 

Le jour où les classés auront un réel intérêt et représenteront une réelle compétition, on pourra se reposer la question du stuff : En effet, ne serait-ce pas idéal de voir des équipes s'affronter uniquement sur leur talents propres et leur teamplay ? Mais là encore, je relève un bémol : L'optimisation du stuff ne fait-elle pas partie intégrante des compétences d'un joueur ?

 

Pour le reste, évidemment qu'il y a des gens full stuff qui ne valent pas un caillou et d'autres, moins bien équipés qui assurent bien mieux, c'est de l'enfonçage de portes ouvertes...

 

En ce qui concerne la merdouille du coup de pouce, inutile de polémiquer, dimanche si tout se passe bien, on en parle plus. Prenons ça comme une occasion de distribuer et recevoir en toute naïveté des fessées cul nu.

 

+1000

Link to comment
Share on other sites

Faut arrêter avec le vieux débat du poids du stuff en pvp. Le parallèle avec le pve est parfait : imaginons qu'en pve, on tourne sur 4 opés de même niveau sans possibilité d'évolution : ben c'est vite torché, on s'emmerde et on éteint son ordi. En pvp c'est la même : si tu donnes pas la sensation aux joueurs qu'ils évoluent, ils se font chier... Rien du plus normal.

 

Alors tes opérations sont chiantes et facile si tu en fais vite le tour. Tu ne connais peut être que du mauvais contenu ou contenu qui ne te plait plait pas. Sinon aucun rapport avec le pve, en pve tu ne meurs pas à la chaine(enfin sauf si tu es mauvais mais ça dure pas), ton adversaire décide pas d'un coup de faire un dps qui peut te tué en deux secondes sans que tu puisses faire grand chose sans tes cd, en pve ont te donne les moyens de survivre si tu joues bien. En pvp c'ets celui qui joue le mieux qui gagne, voir pire celui qui est mieux stuff. Bref aucun rapport entre les deux, les pvp boy le disent assez il me semble qu'une ia n'égale pas un joueur. Et je suis assez d'accords, je suis pvp boy et pve boy donc je comprend assez bien. Qui plus est tu n’évolues pas, ce sont des sottises, tu vois les chiffres changé et c'est loin d'être une évolution, si tu tiens à l'appellé évolution je l'appellerai évolution du pauvre. Je trouve l'évolution horizontale ou tu continu à gagné des points à dépensé dans des arbres bien plus intéressante, la tu gagnes des choses. Avec le stuff tu gagnes juste de stupides chiffres à la con, un noob va croire qu'il évolue, un joueur de mmorpg à l'ancienne lui verra un truc fait vite fait pour contenté les casu incapable de monté des arbres de compétences complexes et faire des choix.

 

Mais toujours est t'il que si tu enfermes des joueurs dans des bgs, vaut mieux les mettre à égalité, les bg sont d'une taille réduite et tu rez à la chaine. Bref en random c'est tout simplement de l'incitation au dps no brain, car tu perds absolument rien en mourrant, donc tu n'as pas non plus à faire attention aux risques que tu prend car mourrir tu t'en fous. Et il y a trop peu de joueurs en bg pour imposé des déséquilibres, car ça revient a dire aux joueurs que l'équipe la mieux stuff a de grandes chance de gagné... Les joueurs côté républic doivent s'en souvenir du début de swtor, ou l'empire nous a farm sur illum, et en bg ils étaient overstuff et lors d'un bg en hutball cela pouvait nous arrivé de ne pas pouvoir dépasser la ligne de but de notre propre camp...Et certains continuent à prôné le stuff en pvp, eh ben vous y connaissez décidément rien. il faut différencié l'open pvp d'un bg, et en bg tu peux offrir des récompenses vraiment cool aux meilleurs joueurs, comme des appartements sur coruscant par exemple. Tu peux aussi leur faire farm certains objets des plus utiles et qui montre leur "niveau" en pvp. Ou faire en sorte que le palié de stuff à farm donne des bonus de stats risible.

 

 

Alors évidement il y a l'évolution du gameplay et du "skill", les progrès du joueur qui devraient être considérés comme une évolution en soi. Le stuff matérialise cette évolution parce que les mmo veulent ça (l'éternelle balance "on améliore le stuff en pve et pourquoi qu'on ferait pas de même en pvp?"...).

 

Puisqu'il n'y a pas d'autres réels challenges que le stuffage ben on se stuffe...

 

C'est nouveau ça, c'était pas considéré comme facile de se stuff il y a quelques post ? Et puis parlé d'évolution avec du stuff voila quoi... Sans oublié que tu confirmes que le farm de stuff c'est bon pour les jeux ou il y a rien à faire, faut dire que swtor est un jeux pve et possède juste en bonus quelques bgs pour amusé les pve boys.

 

 

Le jour où les classés auront un réel intérêt et représenteront une réelle compétition, on pourra se reposer la question du stuff : en effet, ne serait-ce pas idéal de voir des équipes s'affronter uniquement sur leur talents propres et leur teamplay ? Mais là encore, je relève un bémol : l'optimisation du stuff ne fait-elle pas partie intégrante des compétences d'un joueur ?

 

L'optimisation on s'en fout, dés le moment ou tout le monde a le même niveau de stuff c'ets à eux d'optimisé le tout, et c'est déjà moins no brain que le farm stupide de bg chaque jour pour avoir tes points. Ca fait beaucoup trop fps, décidément wow a beaucoup de mal aux mmo, quel dommage que les mmo ou le pve et pvp n'étaient pas séparé aient tant disparu, mais ça fait pas assez casu. A ce niveau la on verra avec des black desert online, star citizen pour du pvp open intéressant, et peut être camelot unchainded. De toutes manières le vrai pvp d'un mmo c'est de l'open, les bgs ça reste un mini jeux fun, voir servant à la compétition. Le pvp se doit d'avoir une valeur stratégique, politique et ou notre mort à une conséquence et des pénalités. La a ce moment la on s'en fout du stuff, tant que le déséquilibre n'est pas très important entre les deux pallié de stuff.

 

 

Pour le reste, évidemment qu'il y a des gens full stuff qui ne valent pas un caillou et d'autres, moins bien équipés qui assurent bien mieux, c'est de l'enfonçage de portes ouvertes...

 

Excacte et donc on doit pas les avantagé car ils ont rien de mieux à faire que de farm en boucle des bgs. Dans un mmo les bgs sont pas censé être ta seule occupation, pvp open, raid, bg, pve en open, housing etc Bref c'est anormal de valorisé le joueur qui fait rien sur le jeux à part farm un bg^^ Dans ce csa la que les joueurs pve puissent craft du stuff puissant en pvp, ou que le stuff pve marchent très bien en pvp et n'aient rien à rougir face au dernier stuff pvp.

 

 

En ce qui concerne la merdouille du coup de pouce, inutile de polémiquer, dimanche si tout se passe bien, on en parle plus. Prenons ça comme une occasion de distribuer et recevoir en toute naïveté des fessées cul nu.

 

Ils vont équilibré, mais les joueurs qui sont full stuff lvl50 ne pourront peut être pas massacré un lvl30, un lvl30 restera peut être à égalité avec eux. Et ça ils le supporteront pas ses noob^^

Link to comment
Share on other sites

Un lv 30 doit cependant avoir un bon stuff pve pour bénéficier au maximum du coup de pouce, la dessus le concept n' a pas changé par rapport à avant^^

Plus son stuff pve correspond à son niveau actuel, (l idéal pour lui est d'acheter au cartel les armures complètes niveau 31 pour le niveau suivant, avoir les reliques et implant proche de son niveau : et c est la que la compétence cybernetique est utile^^)

plus ses performances sont accrues et dans ce cas la, si le 51 52 etc se fait dominer en stats voir par ce joueur c est que le stuff du 50 et + n'est pas adapté pour son niveau...

(D un coté à la place du bug, il faut que les 50 à 54 soient correctement stuffé en nouveau pve (ou le mixé avec l'ancien TN) pour ne pas être désavantagé. Ce qui est normal aussi car ils ont plus de pouvoir...)

 

Ptite annecdote : hier sur Makeb je croisai des erudits niv 52 n'ayant que 16k de pv et une volonté dérisoire....

On voit ceux qui rush à mort aussi ;) et s'ils se mettent en pvp, ils arriveront avec le bonus qu'a 21k et un handicape certain sur les plow... D'ou l importante de jouer groupir, faire du pve, des zl du raid pour ne pas se faire manger une fois en pvp et se plaindre ensuite qu un 30 vient de défoncer un 52! Jouer solo n'apporte rien...

... Bref les nouvelles pièces d'armures de Makeb sont des ptits bijoux! :D

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Je vous copie colle ma vision du bug coup de pouce que j'ai écrite sur swtor guide ^^

 

Bon, je suis un Pve boy et j’ai délessé complètement le PvP par manque de temps a l’époque et par la suite par manque de stuff et d’intéret suite a du farmage intensif de ma petite personne et comme de toute facon le PvP pour moi n’était qu’accessoire cela ne m’a trop dérangé.

 

On ne peut pas réellement comparer le PvP et le PvE et encore moins tenter de transposer le coup de pouce en PvE car ce n’est pas les mêmes mécaniques de jeu et qu’en PvE on peut choisir sa difficulter, en PvP on ne peut pas choisir le stuff de l’équipe d’en face :p

 

Je laisse de coté le coup de pouce moins de 55 pour ne regarder que le coup de pouce niv 55… Ici je suis mal a l’aise, bon ok, dans le principe c’est pour équilibrer les non stuff avec les stuffé. Bon, jusque ici je peux comprendre mais la ou j’ai du mal c’est qu’au lieu et en place de faire un coup de pouce, ils auraient pu simplement faire un nouveau set Recru avec les stats qu’ils recherchaient pour les nouveaux joueurs PvP HL. A mon sens, c’est une solution simple qui a pour aventage de fournir un set PvP. C’est a ce niveau que je ne comprends pas le coup de pouce. Bon, ils ont amoindrit la différence entre les tiers d’équipement, c’est bien parfait mais alors a quoi sert ce coup de pouce niv 55.

 

Que ce soit en PvP ou en PvE, je crois que l’un des plaisirs de jouer est directement lié a une monté en puissance de son personnage. Combien d’entre nous trouvons une satisfaction a gagner ne serais-ce que 4 ou 5 points d’une statistique? Beaucoup selon moi et vu de l’extérieur ca peut sembler ridicule car 4 ou 5 points d’une statistique ne fait pas grande différence mais dans nos esprits ils sont important ces points. Ce sont notre récompense a du travaille acharné et a de l’investissement. A mon sens ce concept se retrouve également en PvP au même titre qu’en PvP et il ne doit surtout pas être retirer.

 

Et finalement le coup de pouce buggé. Je répète que je ne fais pas de bg ^^ donc cela ne me touche pas vraiment. Mais a mon sens, cela est simplement cocasse et ridicule. Ridicule mais pas négativement, je trouve cela rigolo cette fête du slip et je vais surement me faire un ou deux BG simplement pour pouvoir me dire "j’y étais". Je pense qu’il faut le persevoir de cette facon.

 

En conclusion, prenez ce bug coup de pouce comme étant un Event, on pourrait l’appeler: La guerre du slip! et cela pourrait avoir comme histoire:

Des malotrus se sont introduits dans les magasins des armées de l’Empire et de la République et y ont dérobé toutes les fournitures militaires. L’Empire envoya un message a la République leur donnant un ultimatum afin de récupérer leur équipement. La République croyant a un traquenard de l’Empire ignora cet ultimatum et se prépara a un déploiement de grande envergure afin de se parer a tout mouvement Impériale. Mais une surprise attendait l’Empire et la République, aucune de ses factions n’étaient équipées… De par leur orgueil, ils ne pouvaient cesser les hostilités… Mais la question demeure entière; ou est passé l’équipement et qui est derrière tout cela…

 

Je ne pense pas qu'il est intéressant d'en faire tout un plat pour le moment. Le systeme bug, attendons que le bug soit corriger avant de réellement donner son point de vu car dans l'état c'est un peu comme commenter un objet a partir d'un objet comprenant un défaut de fabrication. En gros, c'est brassé de l'air pour rien ^^

Link to comment
Share on other sites

...

Je donnais un avis basé sur un constat

D'ailleurs, tu reprends quasi tout mes sous entendus. Il semble que tu n'ai pas compris le message.

Je disais : "faute de réel challenge en pvp, ne reste que l'illusion d'évolution via le stuff"

C'était un constat de pauvreté du jeu en pvp et par extrapolation, une explication à "l'importance" que prend le farm de stuff...

 

Le parallèle avec le pve me servait juste à souligner que d'un côté, la difficulté des opé va decrescendo (évolution) alors que de l'autre, il n'y a pas cela si ce n'est via l'illusion du stuff (constat) faute de challenge (système de classés digne de ce nom par exemple).

 

Dernier point et la je parle de mes goûts personnels : A mon humble niveau, la prise de tête (toute relative) sur l’optimisation de mon stuff reste un élément positif et ce, quelques soient mes préférences (pve ou pvp). J'aime bien me dire que j'ai une prise sur mes performances et une possibilité de les améliorer sensiblement via mon cerveau (j'en profite pour demander à bioware de publier officiellement les formules^^) .

Link to comment
Share on other sites

Je donnais un avis basé sur un constat

D'ailleurs, tu reprends quasi tout mes sous entendus. Il semble que tu n'ai pas compris le message.

Je disais : "faute de réel challenge en pvp, ne reste que l'illusion d'évolution via le stuff"

C'était un constat de pauvreté du jeu en pvp et par extrapolation, une explication à "l'importance" que prend le farm de stuff...

 

Le parallèle avec le pve me servait juste à souligner que d'un côté, la difficulté des opé va decrescendo (évolution) alors que de l'autre, il n'y a pas cela si ce n'est via l'illusion du stuff (constat) faute de challenge (système de classés digne de ce nom par exemple).

 

Dernier point et la je parle de mes goûts personnels : A mon humble niveau, la prise de tête (toute relative) sur l’optimisation de mon stuff reste un élément positif et ce, quelques soient mes préférences (pve ou pvp). J'aime bien me dire que j'ai une prise sur mes performances et une possibilité de les améliorer sensiblement via mon cerveau (j'en profite pour demander à bioware de publier officiellement les formules^^) .

 

Oh je l'avais compris, mais vu que certains aurait répondu ça en le pensant, j'en ai profité pour donné mon avis deçu. C'est comme la manière de se stuff qui est juste risible, un enfant de 7 ans peut se stuff et certains parlent de mérite ou courage.... C'est du farm basique et fait pour le noob qui veut juste allé tappé des joueurs.

 

J'aime bien al vision de dabager, donné le stuff recrue aux joueurs et les laissé l'optimisé, et laissé le farm du stuff du palié du stuff supérieur mais en plus complexe et pour des stats à peine supérieur qui ne donnerait pas de réel avantage. Mais ce farm doit être mieux réalisé, demandé aux joueurs des objectifs en open, j'aimais bien le principe du puzzle jumping de gw2 en pvp, ou les joueurs tentent de tué l'autre faction avec les piéges. Mais swtor n'est sans doute pas assez peuplé pour proposé du bon open pvp, et j'ignore s'ils ont finit par optimisé le moteur du jeux, mais j'en doute au vu de la baisse de fps sur la flotte^^

 

D'ailleurs quand on voit qu'ils devaient nous rajouté des vaisseaux de guilde en févrié 2012, je pense pas que bioware puisse vraiment faire passé son jeux au stade supérieur en pvp. Le jeux restera un jeux pve avec quelques bgs, dommage pour eux car la licence star wars était un énorme avantage. Autant j'ai jamais cru aux wow killer, autant que je vois wildstar et s'il est capable de bien réussir les features qu'il promet(enfin ce sera bugué comme n'importe quel mmo à sa sortie), je me dis que l'on reprend le même et on rajoute l'univers star wars dessus wow serait en effet mort. De toutes manières je suis presque certains qu'un développeur travaille sur un nouveau mmo star wars, on verra quand sera lâché swtor, a mon avis il reste encore deux ans et demi pour swtor pour ajouté assez de contenu sympathique pour vouloir être un bon f2p plus tard et ne pas fermer trop vite.

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui n'ont pas lu le sujet cité par Mlits et / ou ne maîtrisent pas l'anglais, ça raconte que le bolster caleçon plus puissant que full stuff est un bug et que ce sera réglé d'ici dimanche. Et que ce système ne devrait pas impacter le jeu à haut niveau ( 55 donc ).

 

D'ici dimanche ? Ca fait deux mois que le probème est connu. Peu de chances qu'ils corrigent ça avant le prochain patch.

Link to comment
Share on other sites

que ça doit être chiant de bosser chez bioware surtout en se moment !

 

avez vous seulement la moindre idée de ce que vous (en tant que communauté) vous leurs faites subir z'ont déjà assez a faire avec EA et mickey. Puis c'est bien connue tout développeurs vous le dira il suffit de claquer des doigts pour pondre un correctif en une heures.

 

ce manque de discernement et d'analyse de la communauté est consternant et en même tant ça fait aussi tout son charme.

 

la prochaines prenez vous même votre logiciel de codage informatique et codé vous même les correctifs et proposé le à bioware vous en seront reconnaissant en plus ils feront des économie EA et mickey n'en seront que plus content.

 

en attendant toujours aussi jouissif de faire du 350k de dps sur un gardien ou rava ça occupera au moins jusqu'à dimanche ou je vais pouvoir allé sur makeb pour draguer le seigneurs scourge ou enfin baisé mon apprentie que j'ai convertie :D

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...