Jump to content

Jours et nuit


Akus

Recommended Posts

Voir Coruscant la ville lumière de nuit me paraissait essentiel...

 

Voir le coucher des deux soleils sur Tatoine me paraissait primordial...

 

Méditer sur la force à la lueur des étoiles, presque vital...

 

Cependant pas de cycle jours nuit, des mondes figé à une heure précise...quelle déception...

 

Alors que d'autres MMO que TOR prétend détroner avait intégrer un tel système depuis l'origine, que cela participait à leur niveau qualitatif, BIOWARE a passé outre... pourquoi ?

 

les explications techniques paraissent peu crédibles surtout quand on travaille avec lucas art qui travaille avec ILM...

 

Cela va t-il faire partie d'une MAJ futur (ca parait peu probable), y aura t-il comme dans dragon age (un jeu BIOWARE) des phases de jeu de nuits ?

 

Suggestion : vous pourriez faire des zones ouvertes à parti des heures du soir qui soit phasé / instancié qui se joue de nuit sur une planète figée de jours ?

Link to comment
Share on other sites

C’était expliquer dans un post officiel que ça pourrait être sujet a changement (en theorie) mais que pour le moment ce serait pas possible pour des raison technique qu'ils ont expliquer aussi.

 

Dommage avec le changement je n'ai pas de lien a donner.

Link to comment
Share on other sites

Franchement d'accord à 100 % avec ce topic, autant il y a des trucs que l'on peut zapper, mais là pour l'immersion dans un mmorpg d'une telle ampleur, l'absence de cycles jours/nuits est un gros gros défaut. Avant d'avoir testé la bêta, je ne m'étais même pas posé la question tellement cela était évident que dans un jeu de rôle (car SWTOR est un jeu de rôle multi n'est-ce-pas), qu'il y aurait les jours et nuits comme dans tout mmorpg qui se respecte... Bref, j'espère sincèrement que cela sera implanté à l'avenir ;)
Link to comment
Share on other sites

Tu trouves n'importe ou les cycles jours nuit pour les planètes du monde de SW. J'aurais trouvé trop fun qu'ils mettent exactement les vrais cycle. Techniquement c'est que des formules je comprends pas trop. Après prendre les vrais cycles c'est peut-être abusé mais au moins un cycle générale aurait été juste magique.
Link to comment
Share on other sites

C'est pas faire un jour nuit global comme sur WoW. Si tu veux créer un minimum de truc cohérent. Chaque planète à son cycle jour/nuit d'une durée propre. Donc c'est beaucoup plus de code et ça peut être sujet à des bugs plus embêtant que sur WoW.

 

Wait & See peut être que ça viendra

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

 

POur infos, je suis pas aigri j'ai beta testé et je trouve que ce jeu est la crême du MMO pour le moment. Juste assez déçu de pas avoir mon binary sunset.

 

WOW avait intégré des éléments climatiques après la sortie du jeu. Le cycle jours / nuit me parait plus difficile a faire a posteriori, mais si cela est rajouté plus tard alors wait and see.

 

Un dev pourrait passer par là et nous répondre ?

 

Le cycle propres de chaque planète ? Pourquoi pas c'est juste une question de cadran. en effet chaque planète est indépandante l'une de l'autre en termes de map, donc pas de soucis à faire des cycles différents. C'est pas comme WOW où tous les territoires sont liés. Mais je me contenterais d'un cycle jours nuit de 24 heures pour toutes c'est déja ça...

Link to comment
Share on other sites

En gros tout ce que vous souhaitez pour un cycle jour/nuit, c'est un changement progressif de la texture du ciel en quelque sorte... Une touche purement artistique quoi.

 

Je pense qu'un vrai cycle jour/nuit qui ait un vrai impact sur la vie elle même des différentes zones serait plus sympa. Genre, des pnj qui se couchent / se lèvent, des magasins / bars avec horaires d'ouverture et de fermeture etc.... dans un jeu où l'univers RP et l'immersion sont mis en avant, ce serait peut être plus sympa.

 

Mais bon, je peux toujours rêver... déjà à voir que les pnj n'ont pas de vie et restent sur place comme scotchés est un peu triste.

Link to comment
Share on other sites

Ne pensez pas que techniquement ce n'est pas possible etc., l'éclairage en 3D n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué à programmer (si vous connaissez 3DS Max entre autre, vous savez de quoi je parle) et Bioware n'est pas débutant hein ^^

C'est très largement à leur portée ;)

A mon avis c'est plus par rapport au scénario interactif que ça doit clocher, mais les cycles jours/nuits ne sont en rien une difficulté surtout qu'on ne demande pas que les 20 planètes aient toutes une durée de cycle différente, mais je sais pas moi, vous avez déjà joué à SWG ? Les planètes avaient un cycle d'environ 45 min pour le jour et 30 min pour la nuit ou un truc du genre, m'en souviens plus, bref, mais n'avaient pas toutes la même heure, enfin bref on verra, mais quel dommage pour l'immersion et le RP dans un jeu RP justement ^^

 

 

 

Je pense qu'un vrai cycle jour/nuit qui ait un vrai impact sur la vie elle même des différentes zones serait plus sympa. Genre, des pnj qui se couchent / se lèvent, des magasins / bars avec horaires d'ouverture et de fermeture etc.... dans un jeu où l'univers RP et l'immersion sont mis en avant, ce serait peut être plus sympa.

 

Mais bon, je peux toujours rêver... déjà à voir que les pnj n'ont pas de vie et restent sur place comme scotchés est un peu triste.

 

 

Ca existe déjà sur certains jeux comme Red Dead Redemption, les PNJ se couchent le soir et les rues sont désertes la nuit, par contre les cycles jours/nuits ne sont pas temps réel.

Perso que les PNJ restent plantés comme des piquets même la nuit ne me dérange pas, en plus cela représente un boulot de ouf pour les devs, nan tout simplement des cycles night and day ^^

Edited by Tapcoy
Link to comment
Share on other sites

Salut je up pour qu'un jours un dev passe et..hop fasse remonté l'info du style:

 

" hey, les mecs ont a oublié d'intégrer des cycles jours/nuits !! et certains s'en sont déja aperçu, arg !!"

 

Bref.

 

Pour répondre un cycle jours nuits avec conditionnement des pnj, là ça demande un vrai boulot, de plus ça peut être gênant.

Genre: "PNJ truc est absent car couché veuillez repasser demain" ça marche quand tu as une option pour attendre :dragon age, fallout, mais pas quand tu joue sur un MMO en temps réel.

 

Non un compromis serait d'avoir des events déclenchés fonction de jours ou nuit:

-patrouille de nuit de gardes.

-apparition de voeluers ou bandits dans certains coin à al nuits tombés (du style dragon age II)

-events musicaux dans les cantinas cantina.

-appartiion de promeneur à la tombée de la nuit.

-etc...

Link to comment
Share on other sites

Ils vont surement le faire par la suite, il y a plein de projet en attente chez bioware comme dans tous les autres mmorpg, ils peuvent pas nous pondre un truc parfait et complet d'entrée, ça ne s'est jamais vu. La force d'un Mmo, c'est d'évoluer avec ses joueurs!
Link to comment
Share on other sites

Ils vont surement le faire par la suite, il y a plein de projet en attente chez bioware comme dans tous les autres mmorpg, ils peuvent pas nous pondre un truc parfait et complet d'entrée, ça ne s'est jamais vu. La force d'un Mmo, c'est d'évoluer avec ses joueurs!

 

Clair ! c'est pas un post de gérémiades. C'est juste attirer l'attention sur un point que l'on aimerait voir développer en priorité.

 

Ce qu'on fait là c'est du lobbying, on crache pas sur SWTOR qui est magnifique. Ceux qui veulent des cylces jours et nuits devraient continuer à le réclamer. Ca oriente juste les équipes bioware fonciton des besoins clients.

 

Ce genre de message est là pour ça. Faire connaitre un besoin, et créer l'intention d'y répondre chez bioware.

 

En gros je préfère que Bioware oriente ses équipes sur l'implémentaiton d'un cycle jours/nuit, plutot que sur la version 2 du huttball...

Link to comment
Share on other sites

Salut je up pour qu'un jours un dev passe et..hop fasse remonté l'info du style:

 

" hey, les mecs ont a oublié d'intégrer des cycles jours/nuits !! et certains s'en sont déja aperçu, arg !!"

 

Bref.

 

Pour répondre un cycle jours nuits avec conditionnement des pnj, là ça demande un vrai boulot, de plus ça peut être gênant.

Genre: "PNJ truc est absent car couché veuillez repasser demain" ça marche quand tu as une option pour attendre :dragon age, fallout, mais pas quand tu joue sur un MMO en temps réel.

 

Non un compromis serait d'avoir des events déclenchés fonction de jours ou nuit:

-patrouille de nuit de gardes.

-apparition de voeluers ou bandits dans certains coin à al nuits tombés (du style dragon age II)

-events musicaux dans les cantinas cantina.

-appartiion de promeneur à la tombée de la nuit.

-etc...

 

 

Franchement tes propositions sont géniales, moins de pnj la nuit, plus de crapules la nuit (comme la réalité quoi ^^), des patrouilles, commerçant absents la nuit (sauf que les ouineurs pleuraient encore pour ça ^^)etc... Mais c'est un travail assez long et cela m'étonnes que ce soit leur priorité ni même qu'ils y attachent la moindre importance un jour... Franchement s'ils pouvaient juste implanter les cycles jours/nuits sans se soucier des pnj et du reste, ce serait déjà un pas de géant, non seulement pour le RP d'un jeu digne de ce nom, mais également pour l'immersion, je sais je radote ^^

Link to comment
Share on other sites

Clair ! c'est pas un post de gérémiades. C'est juste attirer l'attention sur un point que l'on aimerait voir développer en priorité.

 

Exactement ;)

Il ne s'agit pas d'un Nème post de pleurnicheurs, mais d'un réel atout pour le jeu, profitable à la communauté toute entière (même ceux qui s'en fichent trouveront l'immersion sympa) et également profitable pour la consistance du jeu en lui-même, pour son curriculum quoi ^^

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que c'est dommage... de mémoire je ne connais un seul mmo sans cycle jour/nuit...

 

 

Enfin quand tu vois niveau personnalisation petit- moyen - géant - obèse. Tu as déja vu ça? non

 

 

Ils ont sans doute eux d'autres priorités dans le développement.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...