Jump to content

ejection des groupes et zl ainsi que du mal à jouer en équipe


Recommended Posts

Non une ZL HM seul : fait parti de l'entrainement de mes meilleurs apprentis! (il faut replacer les choses dans leur contexte!:p) Donc suite à ça, ils gagnent un petit voyage d'initiation sur Yavin 4 : pour parfaire leur entrainement.

Et seulement la, ils obtiennent le titre d'apprenti. Il peuvent et bénéficient ensuite de l'honneur suprême de venir me donner un coup de main en raid HM!:D

Bin oui pas folle, car pendant ce temps la j'ai le loisir d'étudier la région, la faune et la flore locale, prélever des échantillons de cristaux...etc^^!:rolleyes:

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Non une ZL HM seul : fait parti de l'entrainement de mes meilleurs apprentis! (il faut replacer les choses dans leur contexte!:p) Donc suite à ça, ils gagnent un petit voyage d'initiation sur Yavin 4 : pour parfaire leur entrainement.

Et seulement la, ils obtiennent le titre d'apprenti. Il peuvent et bénéficient ensuite de l'honneur suprême de venir me donner un coup de main en raid HM!:D

Bin oui pas folle, car pendant ce temps la j'ai le loisir d'étudier la région, la faune et la flore locale, prélever des échantillons de cristaux...etc^^!:rolleyes:

 

Sullexus, le RP c'est bien, mais pas partout :p

Dans la vrai vie, un ZL Hm en solo, c'est pas si simple.

Link to comment
Share on other sites

Petite annecdote également ^^

 

Un guildmate et moi avont fait un leveling reroll ensemble coté empire tout du long. Arrivé a la fin de notre quete de classe et niveau 50, il me demande de taggué pour ZLHM. On switch de personnage pour nous envoyé mod, blindage et sophi pour nous équiper, revenons sur nos nouveaux 50 et lancons une recherche de groupe. Je suis tank et lui heal donc ca proc très très rapidement.

 

On lance donc la ZL mais notre stuff n'est pas équipé encore car nous moddons nos pièces. Arrivé dans la ZL les 2 PU avaient déja quitté le groupe :p ils ont eu peur de nos PV (qui devait tourner autour de 8k PV... quand t'es a poil aussi XD). On s'est finalement tappé l'Ile Perdu a nous deux et n'avons été rejoins par un autre dps qu'au dernier boss XD (lui il a du être content ^^).

Link to comment
Share on other sites

Le boss rack du siege de Kaon me parais complètement impossible à soloter du fait qu'il n'y a que 4 moment pour le dps

 

Sinon est-ce qu'il y a des classe ou le solo de ZL hm est impossible ?

 

Pas essayé Kaon, mais le boss don't tu parles, de mémoire, ne met son bouclier qu'à un certan % de HP. De plus, les bidons respawent après un moment, je pense.

 

Pour la question, c'est actuellement très (trop ?) difficile avec un tank. Taral V, ça va, mais Faux Empereur, HK enrage trop tôt et c'est intenable. Idem Maelstrom et le gars avec ses yeux lasers. Tiens, je vais essayer Kaon avec mon Sentinelle ;)

Link to comment
Share on other sites

Persos maintenant y a meme des gens qui t'exclue alors qu'il sont totalment hs les mecs

ce soir, je tag seul en zl hm aléa je tombe sur 3 guildé de Galaxy Crystals[Darthnihilus] Zl: Taral V

Primo les types connaissant pas l'instance

Deusio ils aggro tout, et non pas un ou deux pack mais toute la zone

[3wipe inulte plutards

je suis partis tout seul en rushant les packs proprement en mode solo et j'arrive a la deusieme console

 

et aprés ils me disent tu peux attendre mec, je leur reponds gentillment okay tu me payes les répa alors et la ils m'exclue et en plus quand jeu leurs dit leurs 4 verité ils monte sur leur gros cheuvaux, bref ca vien pas forcement de toi

 

Je te conseille de partir avec 3 potes même si c'est pas toujours evident avec les horaires au moins tu perdras moins ton temps avec des kikoo dps qui aggro avant le tank ou des types qui ont pas compris que passer trop près d'un mob les faisaient aggro

Link to comment
Share on other sites

Pas essayé Kaon, mais le boss don't tu parles, de mémoire, ne met son bouclier qu'à un certan % de HP. De plus, les bidons respawent après un moment, je pense.

 

Pour la question, c'est actuellement très (trop ?) difficile avec un tank. Taral V, ça va, mais Faux Empereur, HK enrage trop tôt et c'est intenable. Idem Maelstrom et le gars avec ses yeux lasers. Tiens, je vais essayer Kaon avec mon Sentinelle ;)

 

N'oublie pas d'activer les tourelles derière le boss en lancant le combat, c'est un apport très appréciable en DPS. Sinon, son enrage est tellement long qu'il n'est pas très difficile en solo. Le dernier combat est un peu plus chiant a cause des add qui se jettent directement sur le pet heal. (bizarrement le mec dans la Prison ne m'a pas du tout causé de soucis a moi et le faux empereur je ne l'ai pas testé en solo, tout comme bataille pour Illum... trop la flemme de me rendre sur Illum pour les essayers :p)

 

Sinon pour les classes et le solotage, je dirais que ce n'est pas nécessairement une question de classe mais de rôle, un tank ne DPS pas assez (a moins d'avoir un pet heal très très très bien stuff pour compenser le dps du tank et encore...), un heal manquera de dps. Un Dps ca passe, mais c'est très chaud par endroit.

Link to comment
Share on other sites

Sullexus, le RP c'est bien, mais pas partout :p

Dans la vrai vie, un ZL Hm en solo, c'est pas si simple.

 

Justement roooh lapin compris ^^ C'est pour cela qu'une dream team chez moi se recrute de la sorte! : Je ne recrute que des personnes faisant du solo HM!

Hey pas folle la bête! : je préfère observer le décor et avoir de bons gardes du corps, quand j'explore un monde hostile!:D D'ou ces critères essentiels pour aller en raid avec moi !:rolleyes::D:p

(avoue que tu aimerais ce genre de situation ou tu te promènes et ou on te heal car si non : grosse colère! Bref protéger une reine est un challenge! : si elle perd une seule vie : l'équipe doit lui filer 500 000 crédits de dommages et intérêts!^^:D => regarde Zelda!)

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ayant recommencé depuis peu, et parti sur un nouveau personnage heal.

On tombe quand même souvent sur des boulets.

Agro de plusieurs packs au body pull ou en n'en tapant qu'un c'est mieux histoire que le heal se prennent l'agro des autres à son premier sort.

Des mecs qui restent dans les aoe sur les boss, qui se font forcément crever et qui en profitent bien entendu pour faire besoin sur tout ce qui tombe. Et impossible d'essayer de communiquer! Houla non c'est silence radio genre afk du cerveau.

 

Je me suis même fait virer d'un groupe pour avoir tenté de communiquer avec un boulet comme ça (je refusais d'avancer dans l'histoire tant qu'il était présent ou qu'il ne répondait pas).

Ca donne pas envi d'être heal dans ces conditions, vu la pression que l'on a sur le dos.

Edited by Tarba
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
Ayant recommencé depuis peu, et parti sur un nouveau personnage heal.

On tombe quand même souvent sur des boulets.

Agro de plusieurs packs au body pull ou en n'en tapant qu'un c'est mieux histoire que le heal se prennent l'agro des autres à son premier sort.

Des mecs qui restent dans les aoe sur les boss, qui se font forcément crever et qui en profitent bien entendu pour faire besoin sur tout ce qui tombe. Et impossible d'essayer de communiquer! Houla non c'est silence radio genre afk du cerveau.

 

Je me suis même fait virer d'un groupe pour avoir tenté de communiquer avec un boulet comme ça (je refusais d'avancer dans l'histoire tant qu'il était présent ou qu'il ne répondait pas).

Ca donne pas envi d'être heal dans ces conditions, vu la pression que l'on a sur le dos.

 

 

 

je suis d'accord avec toi c'est toujours les heals qui prennent quand quand quelqu'un du groupe tombe mais quand le tank aggro et reste sur un seul mobs et que tous les autres te tombe dessus va gérer ta vie et celle des autres^^

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

marrant ça, j'étais en train de penser à mes expériences en tant que heal sur SW, et je suis tombé sur ce topic !

 

Alors, je joue pour la première fois de ma vie mmoesque un heal, Jedi erudit, ayant auparavant surtout jouer dps distance, et un peu tank.

 

Il est hallucinant de constater les différences entre un groupe correct, qui gère, respecte le tank, ne pull pas à l'arrache, ne reste pas dans les aoe, etc..., enfin vous connaissez tout ça, et un groupe de ...je sais pas trop comment définir les pseudo roxxor qui foncent sur tout ce qui bouge, le tank qui ne gère rien, et moi, au milieu à m'en prendre plein la tronche, et qui meure évidemment au bout de 10s avec 15 mobs sur ma pomme ! :p Sans compter les "tank" qui ne savent même pas qu'ils ont un sort de protection pour éviter au heal de claquer bêtement par reprise d'aggro, même en utilisant mon sort d'atténuation !

 

Donc je me suis dit, peut être qu'effectivement, je ne sais pas du tout jouer heal, et que je ferais mieux de changer de classe !

 

Et voilà t'y pas que, ce soir, je tombe sur un groupe, bien huilé, des dps qui faisaient du contrôle (si si, je vous assure), un tank qui ne laissait pas passer le moindre mob, et moi au heal, qui n'avait, faut bien l'avouer, pas grand chose à healer, tellement rien d'ailleurs que je faisait un peu de dps sur les packs et boss !

 

Comme quoi, tout arrive ! Et au passage, dédicace à Lancelac, notre tank de ce soir, qui m'a définitivement réconcilié avec ma petite heal !!! Lancelac, si tu me lis, je te dis au plaisir de te recroiser ! :D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Ce à quoi je réponds généralement que je ne viens pas pour enfiler des perles.

Après, le fait que je sois un tank, en plus apparemment très efficace, ça pèse dans la balance.

 

Pareil si je veux voir les cinématiques.

Cela n'engage que moi, mais si tout le monde est ok pour passer les cinématiques, ça roule. Si l'un des joueurs (ou même moi) est dans le désir de les voir, bah je ne les passe pas. Et en tout cas je ne râle pas auprès des autres. Ca ne prend pas 3 plombes non plus.

 

Pour finir, et c'est mon intime conviction, si vraiment on veut rusher à mort, on fait ça avec des potes.

Celui qui tag en recherche automatique, c'est pour y aller cool.

Certains fonctionneront à l'inverse.

Mais les deux modes sont valides et aucun n'est mieux ou n'a plus raison (ou tord) que l'autre.

 

Complètement d'accord. Quand on participe à une zl, on accepte d'être en groupe avec trois autres joueurs différents, qui n'ont pas forcément les mêmes points de vue. Si un des joueurs à envie de revoir les cinématiques de dialogues, pour le plaisir ou parce que ça lui laisse le temps de boire un coup, je ne vois pas où est le problème et pourquoi ce joueur devrait subir le courroux des hystériques de la barre d'espace.

Pour les problèmes d'équipement, c'est aux joueurs plus expérimentés d'expliquer aux autres ce qui est le plus adequat, sans pour autant ejecter le joueur comme un malpropre ou le traiter de noob...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Bonjour,

 

marrant ça, j'étais en train de penser à mes expériences en tant que heal sur SW, et je suis tombé sur ce topic !

 

Alors, je joue pour la première fois de ma vie mmoesque un heal, Jedi erudit, ayant auparavant surtout jouer dps distance, et un peu tank.

 

Il est hallucinant de constater les différences entre un groupe correct, qui gère, respecte le tank, ne pull pas à l'arrache, ne reste pas dans les aoe, etc..., enfin vous connaissez tout ça, et un groupe de ...je sais pas trop comment définir les pseudo roxxor qui foncent sur tout ce qui bouge, le tank qui ne gère rien, et moi, au milieu à m'en prendre plein la tronche, et qui meure évidemment au bout de 10s avec 15 mobs sur ma pomme ! :p Sans compter les "tank" qui ne savent même pas qu'ils ont un sort de protection pour éviter au heal de claquer bêtement par reprise d'aggro, même en utilisant mon sort d'atténuation !

 

Donc je me suis dit, peut être qu'effectivement, je ne sais pas du tout jouer heal, et que je ferais mieux de changer de classe !

 

Et voilà t'y pas que, ce soir, je tombe sur un groupe, bien huilé, des dps qui faisaient du contrôle (si si, je vous assure), un tank qui ne laissait pas passer le moindre mob, et moi au heal, qui n'avait, faut bien l'avouer, pas grand chose à healer, tellement rien d'ailleurs que je faisait un peu de dps sur les packs et boss !

 

Comme quoi, tout arrive ! Et au passage, dédicace à Lancelac, notre tank de ce soir, qui m'a définitivement réconcilié avec ma petite heal !!! Lancelac, si tu me lis, je te dis au plaisir de te recroiser ! :D

 

L'un des avantage de ce genre de groupe pourri c'est que tu apprends à gérer carrement bien le burst Heal et que ca te permet d'apprendre à gérer ta ressource.

Pour jouer les 3 heals différents dans SWTOR (commando et erudit 55 et Malfrat 32) j'ai jamais autant appris que qd un mec tag tank sans avoir de stuff etc (genre une ombre qui tag tank sur cademimu avec du stuff lvl 15 à 25 sans casque ni implant etc ).

La tu te dis putain ca va etre long cette ZL, mais au final on l'a fini avec 3 mort du tank mais aucune des autres :)

Tu es tellement taquet sur le soin qu'ensuite qd je joue avec des bons joueurs bah on peut pull toute une salle sans aucun mort.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...